Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Protéine élevée
Z
12 décembre 2024 17:56
Salam,

J'ai un proche qui est enceinte. Elle vient de découvrir qu'elle a un taux de protéine dans l'urine très élevé, au début c'était 0,94 g vu par le labo , et maintenant 3 g (à confirmer , car là c'était pas le labo ). Normalement ce taux ne doit pas dépasser 0,15 g , donc on est largement au dessus.
Y a t'il des personnes qui ont eu ce problème durant la grossesse ? Est ce que sa vie est en danger ?

Merci pour vos réponses.
Anciennement FaireDoDo
12 décembre 2024 18:27
Aleykoum salam,

Une protéinurie est parfois observée au cours de la grossesse.
Elle est à surveiller régulièrement jusqu'à la naissance de l'enfant puis dans les semaines qui suivent pr s'assurer que sa présence n'était dû qu'à la grossesse.
Le risque est la préeclampsie (symptôme: hypertension artérielle, violents maux de tête, douleurs abdominales, oedèmes des mains et chevilles...) en cas de taux élevé.

De combien de mois est-elle enceinte? Le médecin ne l'a pas contacté? Ce taux est inquiétant...
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Salam,

J'ai un proche qui est enceinte. Elle vient de découvrir qu'elle a un taux de protéine dans l'urine très élevé, au début c'était 0,94 g vu par le labo , et maintenant 3 g (à confirmer , car là c'était pas le labo ). Normalement ce taux ne doit pas dépasser 0,15 g , donc on est largement au dessus.
Y a t'il des personnes qui ont eu ce problème durant la grossesse ? Est ce que sa vie est en danger ?

Merci pour vos réponses.
C
12 décembre 2024 18:33
Salam

Oui, c'est pas bon, effectivement.

L'éclampsie, c'est grave. Une de mes nièces a perdu son premier bébé comme ça. Elle a fait un malaise pendant l'accouchement, le bébé est mort. Le drame derrière ...

Je ne sais pas comment on régule ça par contre. On arrête de manger de la viande ?
12 décembre 2024 18:39
Elle doit avertir au plus vite son gynéco pour savoir la marche à suivre.
J
12 décembre 2024 18:45
Salam,

J'ai eu un taux moins élevé, on m'a déclenché directement l'accouchement sans attendre le diagnostic de pré-éclampsie.

Et c'était bien ça.

C'est très dangereux pour le bébé et pour la maman. Le placenta ne fait plus son travail.

Elle doit certainement avoir une tension élevée.

Il faut contacter tout de suite la sage-femme ou les urgences obstétriques.

Elle est à combien de semaines de grossesse ?
Si c'est ça, il n'y a pas de remède à part accoucher.
Z
12 décembre 2024 18:57
Elle n'a aucun symptôme mise à part ce taux élevé de protéine (sa tension est bonne et le reste aussi), justement c'est à l'hôpital qu'elle a été diagnostiquée, ils ont dit de faire un test au laboratoire.

Elle est enceinte de deux mois

Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Une protéinurie est parfois observée au cours de la grossesse.
Elle est à surveiller régulièrement jusqu'à la naissance de l'enfant puis dans les semaines qui suivent pr s'assurer que sa présence n'était dû qu'à la grossesse.
Le risque est la préeclampsie (symptôme: hypertension artérielle, violents maux de tête, douleurs abdominales, oedèmes des mains et chevilles...) en cas de taux élevé.

De combien de mois est-elle enceinte? Le médecin ne l'a pas contacté? Ce taux est inquiétant...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/24 19:03 par ZombieLaToto.
Anciennement FaireDoDo
Z
12 décembre 2024 18:58
Elle a été diagnostiquée à l'hôpital et pourtant ils lui ont juste dit d'aller faire des analyses plus approfondie
Citation
*Mélusine* a écrit:
Elle doit avertir au plus vite son gynéco pour savoir la marche à suivre.
Anciennement FaireDoDo
Z
12 décembre 2024 18:59
Elle est seulement à 2 mois de grossesse...
Cest a l'hôpital que ça a été diagnostiquée
Citation
Journey a écrit:
Salam,

J'ai eu un taux moins élevé, on m'a déclenché directement l'accouchement sans attendre le diagnostic de pré-éclampsie.

Et c'était bien ça.

C'est très dangereux pour le bébé et pour la maman. Le placenta ne fait plus son travail.

Elle doit certainement avoir une tension élevée.

Il faut contacter tout de suite la sage-femme ou les urgences obstétriques.

Elle est à combien de semaines de grossesse ?
Si c'est ça, il n'y a pas de remède à part accoucher.
Anciennement FaireDoDo
J
12 décembre 2024 21:28
Dans ce cas, inutile de s'inquiéter.

Ils ont l'habitude et savent gérer.

Au moindre doute, ils l'auraient gardée.

Qu'elle fasse rapidement les analyses demandées.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Elle est seulement à 2 mois de grossesse...
Cest a l'hôpital que ça a été diagnostiquée
13 décembre 2024 17:58
A ce taux, une hospitalisation pr ds examens plus approfondis et un recueil d'urine de 24h sur plusieurs jrs sont nécessaire...
Elle doit y retourner au plus vite si ce n'est ps déjà fait...
Qu'Allah facilite cette femme, amine.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Elle n'a aucun symptôme mise à part ce taux élevé de protéine (sa tension est bonne et le reste aussi), justement c'est à l'hôpital qu'elle a été diagnostiquée, ils ont dit de faire un test au laboratoire.

Elle est enceinte de deux mois

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/24 19:18 par Vanillana.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook