Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
!!SOS Proteine et chute de cheveux!!
Y
20 juillet 2022 12:14
Bonsoir les yabis , je veux que vous me conseillez alors j'ai les cheveux tres fins et clairsemés j'y peux rien c'est genetique , j'ai beau essayer des trucs pour les faire repousser en vain , ma mere , ma soeur , mes tantes ont toutes le meme type de cheveux pour le moment j'utilise du fard a paupiere pour camoufler et ca passe ,plus tard j'opterai pour un volumisateur probablement ou des extensions. J'ai aussi les cheveux bouclées rt personnellement ca me deplait , je les lisse la majorité du temps donc j'ai beaucoup beaucoup de cheveux qui tombe , dernierement je pense à faire un proteine au salon question que jmeloigne du seche cheveux et du lisseur pour de bon mais j'ai peur que ca aggrave ma chute de cheveux (ps: j'ai les cheveux tres poreux donc je souffre avec le lissage au quotidien il faut que je les lisses a chaque fois).
B
20 juillet 2022 13:07
J’ ai pas compris pourquoi perd tu les cheveux ?
C’est génétique ou du au protéine que tu prends ?

Peut être le stresse également tout n’est pas un facteur génétique et c’est plus influencé par l’extérieur
20 juillet 2022 13:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà que tu n'as pas de cheveux mais en plus tu les lisses pour qu'il y ait encore moins de volume et pour les abîmer de surcroît. Euh... Je ne suis pas sûr de comprendre la démarche en fait.

Il faudrait consulter une dermatologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
20 juillet 2022 16:01
Salam,

Ce n'est pas une bonne idée d'exposer tes cheveux à la chaleur, tu risque d'aggraver la casse et d'exposer encore plus ton crâne.

Quand tu parles de protéine, tu fais références aux lissages (brésilien, indien, tanin etc...)? Si oui, je te déconseille aussi de le faire, tu vas fragiliser encore plus tes cheveux.

Je te conseille au contraire de prendre soin de tes boucles pour les rendre plus belles, si tu as les cheveux bouclés/ondulés, que tu les brosses et point barre c'est normal qu'ils ne te plaisent pas. Achète des produits adaptés aux cheveux bouclés (du type les Secrets de Loly), utilise les techniques appropriées (scrunch, diffuseur...) comme ça tu auras de belles boucles et tu gagneras en volume.

Sinon pour masquer un peu ton crâne tu peux utiliser de la poudre densifiante ou texturisante (L’Oréal par exemple), c'est mieux que du fard à paupières smiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook