Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Protéger vos filles - même dans le cercle familial
S
2 mars 2020 21:50
Salem à toutes et à tous,
Je tenais à parler d’un sujet important un des plus tabous de notre communauté.
Je tiens à vous raconter mon histoire car j’ai besoin de votre avis et de vous alerter à ce sujet.
J’ai 37 ans et quand j’étais enfant j’ai été violée une fois par mon père et subit des attouchements plusieurs fois quand j’étais enfant par lui, mon cousin plus âgé et l’ami Imam de mes parents chez qui j’étais allé dormir. J’ai été une pauvre petite fille détruite par des hommes pervers.
Le pire de cette histoire c’est la réaction de ma mère quand je lui ai dit adolescente elle a décidé de lui pardonner et faire comme si rien ne m’était arrivé. J’ai été une adolescente difficile et ma mère m’appelait toujours « kehba » ça a été très traumatisant c’est pour cette raison que je n’ai pas pu fonder une famille et être musulmane. Je n’arrive plus à trouver mon chemin.
Aujourd’hui la vie n’a plus aucun goût et je n’arrive plus à croire en cette belle religion qui m’a été inculqué par des monstres.
Protéger vos filles ....
J’espère lire vos témoignages
N
2 mars 2020 21:54
Je suis désolée et je peux comprendre le fait que tu as du mal à croire en une religion.

J'espère que personne viendra te jette la pierre parce que tu crois pas en ta religion.

Est ce que tu es suivi physiologiquement ? tu es mariée ?
2 mars 2020 21:56
A3likoum salam wa rahmatullah

Des violeurs d'enfants il y en a dans toute les religions. Ces khamej qui ton fait ça ne représente pas les valeurs de notre religion. Se sont des hypocrites après il y a le repentir encore faut il que toi tu pardonne un acte aussi horrible.
En tout cas essaie de te faire violence et prend ton courage à 2 mains pour te reconstruire. Aie foi en Allah.
Les injustes rendront des comptes ALLAH n'oubli jamais les injustes il leur accorde un délai jusqu'au jour où ils paient de leur péché et la ça fait mal.

Rien n'est perdu tu dois croire en Allah et faire ta vie

Citation
SadLeila a écrit:
Salem à toutes et à tous,
Je tenais à parler d’un sujet important un des plus tabous de notre communauté.
Je tiens à vous raconter mon histoire car j’ai besoin de votre avis et de vous alerter à ce sujet.
J’ai 37 ans et quand j’étais enfant j’ai été violée une fois par mon père et subit des attouchements plusieurs fois quand j’étais enfant par lui, mon cousin plus âgé et l’ami Imam de mes parents chez qui j’étais allé dormir. J’ai été une pauvre petite fille détruite par des hommes pervers.
Le pire de cette histoire c’est la réaction de ma mère quand je lui ai dit adolescente elle a décidé de lui pardonner et faire comme si rien ne m’était arrivé. J’ai été une adolescente difficile et ma mère m’appelait toujours « kehba » ça a été très traumatisant c’est pour cette raison que je n’ai pas pu fonder une famille et être musulmane. Je n’arrive plus à trouver mon chemin.
Aujourd’hui la vie n’a plus aucun goût et je n’arrive plus à croire en cette belle religion qui m’a été inculqué par des monstres.
Protéger vos filles ....
J’espère lire vos témoignages
F
2 mars 2020 22:00
Alykoum selem

Malheureusement les attouchements par un membre de la famille (en général c'est souvent 1 cousin, en tout cas chez nous) et même les viols ce n'est pas rare ds nos familles.
Je ne suis pas étonnée (sauf pour ton père ?).
L'inceste c'est moins courant je pense.

L'islam n'a rien à voir ds tout ça.
Au contraire si ces hommes appliquant correctement leur religion ils ne t'auraient pas touché. Et ils mériteraient même un châtiment !

Essaie de te reconstruire.
Concernant ta mère, peut-être qu'aujourd'hui elle regrette sa réaction.

Tu sais qd j'étais gamine, ns avons hébergé un cousin plusieurs années. 1 fois il m'a mise sur ses genoux et m'a fourré sa langue ds la bouche ! J'avais 5 ou 6 ans et lui environ 25 ans !
Qd je l'ai dit à ma mère quelques années + tard elle n'a pas réagi. Limite comme si c'était normal.
Je pense qu'à leur époque il y avait des dossiers pire que ça. Mais bon, les tabous, la hchouma ect... Oups

Au fait ce n'est qu'un échantillon cette histoire. J'ai encore pleins de dossiers sur d'autres oncles ou cousins...
2 mars 2020 22:56
Alaykoum salam,

Je ne sais pas si t'as été suivie par une psy ou pas, mais c'est très important pour pouvoir se reconstruire après de tels traumatismes.
Tu associes ces monstres à la religion, peut être car en apparence ils se faisaient passer pour les croyants parfaits, sauf que ce ne sont pas des croyants, ces monstres font parti de la pire espèce. D'ailleurs, ils vont devoir le payer.

En tout cas merci pour ce rappel, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que ça n'existe pas qu'à la TV. Il faut protéger les enfants, filles et garçons.
S
2 mars 2020 22:59
Non je ne suis pas mariée je vis en concubinage et je ne suis pas suivi psychologiquement mais je n’en parle jamais je ne vais jamais sur internet ou les réseaux c’est la première fois que j’entreprends la démarche d’en parler à des inconnus et je dois dire que vos interventions et vos commentaires me redonne espoir. Merci
C
2 mars 2020 23:01
Ma mère ne m'a jamais laissé seule avec mon père. Je te comprends parfaitement.

Et personnellement, j'ai déjà failli provoquer des incidents diplomatiques, notamment avec la belle famille face à l'attitude de certaines personnes.

Voir mes enfants jouer à "dada" sur les genoux de tonton qui s'amuse à faire des chatouilles à mes filles, ou les voir disparaître dans un chambre en sachant qu'il y a un ou des cousins dedans encore moins, de même supporter les réflexions des gens quand on empêche ses filles de s'éloigner de maman dans un mariage (elles ont bien le droit de s'amuser !!! ==> Mais bien sûr !!!)

J'ai l'amie d'une de mes filles qui fait des crises d'épilepsie depuis son adolescence. Personne ne comprenait, personne n'en faisait dans la famille. Elle a lâché le morceau pendant les vacances de Noël : la gamine s'est faite violée par tonton et à plusieurs reprises pendant sa jeunesse. Le frère de sa mère.

Une fois, je suis allée avec mes parents chez un de mes oncles. Il avait deux filles. Âgée de 10 ans, j'attendais après ma cousine pour jouer avec elle. Ma tante me dit qu'elle est à l'étage. Qu'il faut attendre. J'attends du coup en bas de l'escalier, assise sur la première marche.
Ma tante me voyant attendre commence à râler sur mon oncle de se dépêcher, qu'il y a des invités. Je ne savais pas que mon oncle était en haut aussi. J'entends mon oncle insultant son monde à l'étage, demander à sa fille de dégager, je vois ma cousine descendre les escaliers rapidement. Moi j'étais contente de la voir, je voulais lui dire bonjour, mais elle m'a poussé en baissant le regard et s'est dirigée rapidement vers la salle de bain. J'ai trouvé ça bizarre. Si bizarre que ma mère a compris qu'il y avait un souci et est venue à ma hauteur. Et mon oncle apparaît en haut de l'escalier, le pantalon sur les genoux. Voyant ma mère, il se rhabille en la traitant de vicieuse, ma mère et moi on s'est regardé, on a compris toutes les deux ce qui s'était passé.

J'ai eu ce jour-là une très longue conversation avec ma mère. C'était la première fois que je comprenais certaines choses. Et la raison pour laquelle ma mère ne me laissait jamais seule avec mon propre père ... (oui je sais, je suis née dans une famille formidable. Mon père ne m'a jamais touché, mais ma mère n'a visiblement jamais eu confiance en son propre mari, c'est dire jusqu'où ça allait).

Bref, je suis désolée pour toi. Mais tu vois, ce genre de choses est très répandu en réalité. Malheureusement.

Je ne sais pas si tu voulais d'autres récits de ce genre pour que tu puisses te dire que t'es pas toute seule.

Il n'est pas simple d'être une femme dans ce monde.

D'ailleurs, moi ça me fait bien rire ces histoires de mahram, comme si on pouvait faire confiance aux hommes de notre famille.

Je te souhaite bon courage pour la suite des événements. Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chances sur ce plan, ça aurait pu tourner au vinaigre aussi pour moi.
I
2 mars 2020 23:03
Il faut faire attention mais ne pas tomber dans la paranoïa. Pourquoi ne pas laisser sa fille avec son père et il y a des mère qui abusé de leur fils. Des soeur ou cousine qui abusé de leur frère ou Cousin.
C
2 mars 2020 23:10
Ma mère avait sans doute ses raisons. Et à entendre mon père quand il est ivre, je pense qu'elle a raison. Je n'ai jamais laissé mes filles à mes parents pour ces mêmes raisons.

Mon père a eu une maman qui a dû se prostituer pendant la guerre pour pouvoir faire manger ses enfants, il est né en 39, donc il se souvient de certaines choses. Et je t'assure qu'il considère toutes les femmes comme des prostituées. Et vu le frère qu'il a eu, ça ne fait que confirmer certaines choses ...

Tout le monde n'est pas issu de familles bienveillantes. Pour ma part, j'ai juste eu une maman à cheval sur ma préservation en la matière. Elle n'a jamais fait confiance en personne. Et pour cause.

Le vécu des uns n'est pas le vécu des autres.

La paranoïa, bien sûr qu'elle doit être présente. Nous sommes des femmes ! Si tu savais par quoi on passe parfois ? Je peux aussi te parler des risques d'agressions sexuelles dans la rue, tu ne laisserais plus sortir ni ta femme ou tes filles si tu savais !

Les hommes ne se rendent pas compte de quoi on peut être témoin en tant que femme dans une vie !
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Il faut faire attention mais ne pas tomber dans la paranoïa. Pourquoi ne pas laisser sa fille avec son père et il y a des mère qui abusé de leur fils. Des soeur ou cousine qui abusé de leur frère ou Cousin.
I
2 mars 2020 23:17
Je m'en doute bien que ça existe mais pour moi il fait faire attention à tout le monde il y a des femme qui abusé ou font des attouchements à des petits garçons si ces garçon le raconte on va pas les croire.

Dans ton cas je peux comprendre, c'est vrai que ça dépend de la situation. Ça c'est sûr pour les cousin et cousines il faut faire attention à un certain âge vu que chez nous un cousin peut se marier avec sa cousine.

Pourquoi c'est mal vu qu'une niece encore tout petite se trouve sur les genoux de son oncle et lui fait des chatouille. Je peux comprendre qu'a un certain âge l'oncle doit refusé se genre de jeux en expliquant que la personne à grandit. J'ai des nièces et j'ai du expliqué que les Jeux quand elles avaient 3 ou 4 ans c'est différent à 8 ans il faut grandir. Apres ca dépend si l'oncle est connu comme un obsédé ou une personne bizzare je peux comprendre.

Citation
Citruss a écrit:
Ma mère avait sans doute ses raisons. Et à entendre mon père quand il est ivre, je pense qu'elle a raison. Je n'ai jamais laissé mes filles à mes parents pour ces mêmes raisons.

Mon père a eu une maman qui a dû se prostituer pendant la guerre pour pouvoir faire manger ses enfants, il est né en 39, donc il se souvient de certaines choses. Et je t'assure qu'il considère toutes les femmes comme des prostituées. Et vu le frère qu'il a eu, ça ne fait que confirmer certaines choses ...

Tout le monde n'est pas issu de familles bienveillantes. Pour ma part, j'ai juste eu une maman à cheval sur ma préservation en la matière. Elle n'a jamais fait confiance en personne. Et pour cause.

Le vécu des uns n'est pas le vécu des autres.

La paranoïa, bien sûr qu'elle doit être présente. Nous sommes des femmes ! Si tu savais par quoi on passe parfois ? Je peux aussi te parler des risques d'agressions sexuelles dans la rue, tu ne laisserais plus sortir ni ta femme ou tes filles si tu savais !

Les hommes ne se rendent pas compte de quoi on peut être témoin en tant que femme dans une vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 23:23 par Ibnou Chouïab.
K
2 mars 2020 23:19
Alaikoum salam

Faut que t'arrives à distinguer les belles valeurs qui émanent de notre religion et ces gens qui t ont fait du mal et qui n ont rien à voir avec ces valeurs...

Tu arriveras à faire ton bout de chemin inch'Allah et justement c parsque tu vas puiser cette force dans ta pratike religieuse que tu y arriveras

Raccroche toi, rapproche toi d Allah azzawajel , c ça qui va te sauver inch'Allah.
2 mars 2020 23:33
Je te comprends et moi franchement si Dieu veut que j'ai des enfants ils ne seront jamais seuls avec un membre extérieur à ma fille mon mari..

Le pire dans tout ça c'est que qd ça éclate, la mère fait souvent tout pour étouffer l'affaire pour moi ce son des mères parents indignes

En ce moment y a le hashtag #JeSuisVictime où on lit des histoires horribles sans parler des connards qui remettent en cause le témoignage de victimes

En plus même ici parfois quand ça parle de viol certains font sous entendre que la victime l'a mérité

Quelques témoignages

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

EDUQUEZ VOS FILS
I
2 mars 2020 23:51
Aleikom el Salem,

Ton histoire m’a énormément touchée.

C’est la hantise de ma vie qu’un de mes enfants se fasse violer.

Ils ont 8,7 et 4ans.

En leur donnant la douche ils gardent leurs caleçons je leur répète:

Si omi ne vous regarde pas est ce que qqn peut vous regarder?
Si omi ne vous touche pas est ce que qqn peut vous toucher?

Et si on vous demande de regarder ou toucher qu’est ce qu’il faut faire?

Je leur dis bien que c’est leur corps et que personne mais personne ne doit toucher ces endroits.

J’ai peur plus pour ma fille non pas parce que c’est une fille mais parce qu’elle est trop câline avec tout le monde.

Elle va avoir 5ans in sha Allah et Gspr qu’elle changera.

Et je ne laisse jamais mes enfants seuls dans une chambre sans avoir l’œil dessus.

Je compte aller au pays pendant les vacances d’avril in sha allah et là je vais redoubler de vigilance.

Qu’Allah te soulage chère posteuse, ils ont abusés de toi mais ne les laisse pas gâcher ta vie.

Essaie de voir un psy et bats toi.

Je ne sais pas si tu es musulmane, si tu pries mais remets toi en a ALlah lui seul peut t’aider et à illuminer ta vie.
A
3 mars 2020 07:51
Je ne sais pas quoi te dire, je sais que ça existe.
On est loin d'être la meilleurs des communautés dont parlait le prophète de l'Islam, je crois bien que cette communauté est belle et bien morte et enterrée.

Mais je peux te conseillé de te mettre au sport de combat et reprendre confiance en toi.
Te réapproprié ton corps, dont on t'a privé, autrement que par le sexe.

Si tu veux te soulagé bien comme il le faut c'est de porter plainte et le faire savoir au monde, en protégeant ton bourreau tu deviens sa propre complice de ses autres victimes, rien qu'inconsciemment tu dois culpabilisé sur ça.
Fais en sorte que ça vie deviennent aussi misérable et couvre le de honte dans son voisinage en racontant ton histoire en lui faisant un scandale encore et encore.
Exorcise ton mal-être.
Citation
SadLeila a écrit:
Salem à toutes et à tous,
Je tenais à parler d’un sujet important un des plus tabous de notre communauté.
Je tiens à vous raconter mon histoire car j’ai besoin de votre avis et de vous alerter à ce sujet.
J’ai 37 ans et quand j’étais enfant j’ai été violée une fois par mon père et subit des attouchements plusieurs fois quand j’étais enfant par lui, mon cousin plus âgé et l’ami Imam de mes parents chez qui j’étais allé dormir. J’ai été une pauvre petite fille détruite par des hommes pervers.
Le pire de cette histoire c’est la réaction de ma mère quand je lui ai dit adolescente elle a décidé de lui pardonner et faire comme si rien ne m’était arrivé. J’ai été une adolescente difficile et ma mère m’appelait toujours « kehba » ça a été très traumatisant c’est pour cette raison que je n’ai pas pu fonder une famille et être musulmane. Je n’arrive plus à trouver mon chemin.
Aujourd’hui la vie n’a plus aucun goût et je n’arrive plus à croire en cette belle religion qui m’a été inculqué par des monstres.
Protéger vos filles ....
J’espère lire vos témoignages
*
3 mars 2020 08:21
La hawla wala quawata illa billah

Je viens d'en parler sur un autre fil. Il faut que tu vois un psychothérapeute. Ton statut de victime n'a jamais été entendu et tu n'y arriveras pas toute seule, n'aies pas honte de te faire aider.
F
3 mars 2020 09:01
C’est parce que ces monstres n’ont pas respecté cette belle religion qu’ils font cela. Et cette belle religion les punit durement pour ça.

Pas besoin de témoins comme pour Zina, les cris ou les appels au secours s’ils sont entendus suffisent à condamner le violeur, pris en flagrant délit, à la mort par lapidation s’il est marié et par 100 coups de fouet s’il est célibataire. Plus une compensation financière. ( valeur d’une dot )

Il faut donc distinguer ces personnes de la religion qui est innocente.

Pour ce qui est du volet psychologique, saches que ta justice te sera rendue ici ou là haut. Si le fait d’en parler un peu te soulage et t’aide à avancer pourquoi pas, mais si c’est pour te faire replonger dans des souvenirs noirs en remuant les plaies du passé je ne suis pas convaincu.

Je serais toi, je mettrais tout cela dans un coffre fermé en jetant la clé, je me convertirais à l’Islam, me marierais avec mon conjoint en attendant mon dû et en faisant confiance au Juste.

Ça ne t’empêche pas d’en parler, d’y sensibiliser les autres autour de toi, mais pas en divulguant ton vécu à moins que cela puisse servir aux autres car si tu décides d’oublier pour avancer il te faut te protéger un minimum.

En tout cas, saches que les hommes qui font ça, ce sont eux les coupables et ce sont eux qui seront au final des victimes, victimes de leur perversité. Sois convaincue qu’Ils paieront et très cher. Toi tu n’as rien à te reprocher. Il est juste temps de se remettre en ordre et de regarder vers l’avenir.

Qu’Allah te donne la force et la patience.
Salam.
A
3 mars 2020 10:47
J'ai vécu ça aussi.
C'est un lourd secret qui n'a pas été sans conséquences sur ma vie
J'en parlerai jamais à mes parents je veux pas les faire culpabiliser.
J'ai pas la force de le dénoncer une personne de mon entourage victime aussi a eu le courage mais n'a pas été écoutée ils ont essayé d'étouffer l'affaire pour d'autres c t une menteuse
A 9 ans on invente pas des choses pareilles...

Et moi j'ai regardé et j'ai rien dit pas les couilles
Depuis des années

Mais je sais que ca n'a rien a voir avec la religion
Des malades il y en a partout
3 mars 2020 11:32
Ça sent le fake à 10 km...
Citation
SadLeila a écrit:
Salem à toutes et à tous,
Je tenais à parler d’un sujet important un des plus tabous de notre communauté.
Je tiens à vous raconter mon histoire car j’ai besoin de votre avis et de vous alerter à ce sujet.
J’ai 37 ans et quand j’étais enfant j’ai été violée une fois par mon père et subit des attouchements plusieurs fois quand j’étais enfant par lui, mon cousin plus âgé et l’ami Imam de mes parents chez qui j’étais allé dormir. J’ai été une pauvre petite fille détruite par des hommes pervers.
Le pire de cette histoire c’est la réaction de ma mère quand je lui ai dit adolescente elle a décidé de lui pardonner et faire comme si rien ne m’était arrivé. J’ai été une adolescente difficile et ma mère m’appelait toujours « kehba » ça a été très traumatisant c’est pour cette raison que je n’ai pas pu fonder une famille et être musulmane. Je n’arrive plus à trouver mon chemin.
Aujourd’hui la vie n’a plus aucun goût et je n’arrive plus à croire en cette belle religion qui m’a été inculqué par des monstres.
Protéger vos filles ....
J’espère lire vos témoignages
3 mars 2020 20:57
je suis désoléee pour toi et je comprends ton vécu je ne m étalerai pas sur le mien je n aime pas en parler d ailleurs j en ai pratiquement jamais parlé...........

la seule chose que je voudrais te dire c est que rien ne t empêche de construire ta petite famille et d etre heureuse avec ton chéri mais il est évident que moi c 'est zéro confiance a quiconque (en dehors du papa) concernant mon enfant. je te rassure tu peux trouver un certain équilibre et je dirai même que c est mon enfant qui ma redonné le sourire (et le papa bien entendu)

bon courage cela arrive bien plus souvent quo n ne peux l imaginer sauf qu on en parle pas...mais il faut aller de l avant et si tu en ressens le besoin consulteyawning smiley
A
3 mars 2020 23:27
Salam,

Je comprend pas ce que la religion fait là dedans? Tu dis que t’as pas pu fonder une famille et être musulmane, c’est ton choix, certes mais l’islam n’a absolument rien à voir avec ce genre de comportement de « jahliya ». On appelle ça des hypocrites et c’est malheureux de faire passer ça sur les musulmans! Le mal est fait mais maintenant pense à toi et à ta propre foi , remet toi en Allah lui seul pourra ouvrir les portes et in shaa Allah tu finiras par trouver le bonheur !
Citation
SadLeila a écrit:
Salem à toutes et à tous,
Je tenais à parler d’un sujet important un des plus tabous de notre communauté.
Je tiens à vous raconter mon histoire car j’ai besoin de votre avis et de vous alerter à ce sujet.
J’ai 37 ans et quand j’étais enfant j’ai été violée une fois par mon père et subit des attouchements plusieurs fois quand j’étais enfant par lui, mon cousin plus âgé et l’ami Imam de mes parents chez qui j’étais allé dormir. J’ai été une pauvre petite fille détruite par des hommes pervers.
Le pire de cette histoire c’est la réaction de ma mère quand je lui ai dit adolescente elle a décidé de lui pardonner et faire comme si rien ne m’était arrivé. J’ai été une adolescente difficile et ma mère m’appelait toujours « kehba » ça a été très traumatisant c’est pour cette raison que je n’ai pas pu fonder une famille et être musulmane. Je n’arrive plus à trouver mon chemin.
Aujourd’hui la vie n’a plus aucun goût et je n’arrive plus à croire en cette belle religion qui m’a été inculqué par des monstres.
Protéger vos filles ....
J’espère lire vos témoignages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook