Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se protéger
Y
4 mars 2014 13:25
Bonjour !!!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.. mais je me lance quand-même !

J'aimerai demander vos avis sur "Samaoui" ... ces gens qui vous hypnotise rien qu'avec le regard ou le toucher! vous volent.. ou vous demandent de faire des choses pour eux. Si vous avez des informations sur le sujet SVP partagez avec moi! Comment les reconnaitre ?? et comment se protéger de ces personnes ???
H
4 mars 2014 13:37
récite le verset du trône ( ayat el koursi) après chacune de tes salat




Citation
Yume a écrit:
Bonjour !!!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.. mais je me lance quand-même !

J'aimerai demander vos avis sur "Samaoui" ... ces gens qui vous hypnotise rien qu'avec le regard ou le toucher! vous volent.. ou vous demandent de faire des choses pour eux. Si vous avez des informations sur le sujet SVP partagez avec moi! Comment les reconnaitre ?? et comment se protéger de ces personnes ???
p
5 mars 2014 04:00
Citation
Hamza a écrit:
récite le verset du trône ( ayat el koursi) après chacune de tes salat




Citation
Yume a écrit:
Bonjour !!!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.. mais je me lance quand-même !

J'aimerai demander vos avis sur "Samaoui" ... ces gens qui vous hypnotise rien qu'avec le regard ou le toucher! vous volent.. ou vous demandent de faire des choses pour eux. Si vous avez des informations sur le sujet SVP partagez avec moi! Comment les reconnaitre ?? et comment se protéger de ces personnes ???

Ah bon Hamza, comment tu sais que ca va marche comme ca, je te pose la question parceque ici a casa, ils sont trés actifs, ils ont derobés y qlq mois 40000 dhs a la mere d une amie
H
5 mars 2014 19:16
A ce sujet il est dit:

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :
« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. »

J'ai recemment appris qu'il était recommandé de reciter Ayat el Kursi aprés chaque prière obligatoire. Cela m'a été confirmé dans un programme d'une chaine de télévision marocaine. Le savant a même ajouté que le fait de reciter cette ayat aprés chaques prière et ce jusqu'à notre mort éloignait notre visage de l'enfer.

N'oublions pas que cette ayat revet une grand importance et une grande vertue de protection. En voici quelques vertus:

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

A ce sujet:

D’après ‘Ubay Ibn Ka’ab, le Prophète l’interrogea à propos du verset le plus important du livre d’Allâh et il répondit : « Allâh et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta la même question et ‘Ubay finit par dire : « C’est le verset du trône ». Le Prophète lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône » [2] [3]

Abû Hurayra a dit :
« Le Messager d’Allâh m’a confié la garde de la Zakat du ramadhân. Et puis quelqu’un vint prélever des denrées et je l’ai saisi et lui ai dit : je t’emmènerai au messager d’Allâh . Il me dit : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé.
Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète et il m’a dit : « Il a évoqué une grande nécessité et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. »

« La vérité est, dit le Prophète , qu’il vous a menti et il reviendra. »

C’est alors que j’ai su qu’il retournerait puisque le Prophète l’a prédit. Je l’ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit : je te présenterai au Messager d’Allâh . Il dit alors : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé. Au matin je me suis rendu auprès du Prophète et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui dis, ô Messager d’Allâh ! Il a évoqué le besoin et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. »

“La vérité est qu’il vous a menti et il reviendra, dit le Prophète “

Je l’ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit, je t’emmènerai au Messager d’Allâh car c’est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l’as fait. Il dit : « Laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles.
Lesquels, lui ai-je dit ?
Quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :
« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »
Jusqu’à la fin du verset.
Si tu le fais Allâh t’affectera un gardien, et Satan [Chaytân] ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin.

« Je l’ai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’Allâh et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui ai dit : « Il a prétendu m’avoir appris des mots dont Allâh me fera profiter... »
Quels sont ces mots ?
Il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines :
« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant »
Et il m’a dit qu’Allâh m’affecterait un gardien et que Satan [Chaytân] ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». - Les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien.

Le Prophète a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?
Non
C’est Satan [Chaytân] [4]
Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh a dit :
« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]
[1] Sourate 2/255
[2] Rapporté par Muslim

[3] Tafsîr al-Qor’ân al-’Adhîm de Ibn Kathîr, vol-2 p.399

[4] Rapporté par al-Bukhârî dans son Sahîh

[5] Rapporté par Al-Hâkim





















Citation
pinkangel22556 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
récite le verset du trône ( ayat el koursi) après chacune de tes salat




Citation
Yume a écrit:
Bonjour !!!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.. mais je me lance quand-même !

J'aimerai demander vos avis sur "Samaoui" ... ces gens qui vous hypnotise rien qu'avec le regard ou le toucher! vous volent.. ou vous demandent de faire des choses pour eux. Si vous avez des informations sur le sujet SVP partagez avec moi! Comment les reconnaitre ?? et comment se protéger de ces personnes ???

Ah bon Hamza, comment tu sais que ca va marche comme ca, je te pose la question parceque ici a casa, ils sont trés actifs, ils ont derobés y qlq mois 40000 dhs a la mere d une amie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook