Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la protection des sans-défense : les poules pondeuses.
20 août 2016 22:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En tant donné les conditions de vie contraires aux préceptes islamiques (détails ici) règnant dans les élevages de poules pondeuses en cage (et pour certains élevages, c'est tout simplement ignoble, détails ici), un Musulman se doit d'être attristé par la violation des droits de ces animaux. Et il se doit d'agir, car il peut agir. En n'achetant plus d'œufs issus de ce genre d'élevage. Détails ici.

Certes, il y a plus grande injustice sur terre mais il n'y a pas de trop petites injustices qui ne méritent pas d'être combattues.
Surtout que c'est facile. Il suffit de savoir compter jusqu'à 2, voire seulement que jusqu'à 1, et de dépenser un peu plus d'argent pour son omelette.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 août 2016 22:56
Je suis entièrement d'accord avec toi raison pour laquelle je n'achète que des produits bio chez un fermier pas très loin de chez moi.

Les conditions d'élevage des poules et pour bien d'autres créatures sont justes intolérables.
21 août 2016 00:49
oui c'est vrai tu as tout à fait raison, j'avais vu un reportage c pas humain comment elles sont traitées, hélas des fois le bio c cher...
21 août 2016 13:49
Entre le bio (chiffre 0 dans le codage) et la torture (chiffre 3), il y a encore 2 possibilités.

Porter les valeurs islamiques, c'est l'essence même de la religion. Prier et jeûner, ou croire en ceci ou cela, ne servent à rien si le cœur est scellé et ne laisse plus passer la lumière. Détails ici.
21 août 2016 13:54
Salamalikom

Les oeufs de poules élevées en plein air , sont plus accessibles que le bio,si vous trouvez que le bio coûte cher.
Le bio c démocratisé,dans certaines enseignes il est moins cher.
Comme je dis ,il vaut mieux manger moins et mieux .
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
21 août 2016 16:17
Wa aleykoum Salam
Chaque être que Dieu a créé a une valeur, même la p'tite qu il soit.

Tu rajoute 1€ de plus c est pas ça qui fera un trou dans tes économies.

Si tu connu a acheter ces oeufs tu contribue a leur massacre et tes oeufs non aucune valeurs nutritives vue le stress qu elles ont accumulés les pauvressad smiley

Et si ce geste peut offrir le Paradis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook