Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Protection de la priere contre la perversité
5 décembre 2015 14:07
Salam alaykoum,

Que penser d'une personne qui passe sa journée à lire et écouter du Coran, qui fait toutes ses prières à la mosquée même celle du fdjar, mais qui d'autre part fait du mal autour de lui, notamment à sa famille auquelle il ne donne pas ses droits, qu'il opresse et insulte grossierement?

Ses actes d'adoration ne peuvent-ils pas l'aider à se corriger?
En Islam est-ce que ce type de comportement est cité?

Merci pour vos réponses
5 décembre 2015 16:25
Bah l'islam ce n'est pas que faire sa priere, lire le coran, jeûner et aller à la mosquée, ce que beaucoup pensent etre suffisant! certes, c'est important, mais pas suffisant !
L'islam nous apprend à etre pieux et adorer Allâh Soubhanou wa ta'ala et à etre respectueux et généreux avec Ses créatures, que ce soit à travers les paroles et les actes ! Et puis Rabbi a donné une place importante à la famille dans l'islam, les liens familiaux sont sacrés.
à propos des insultes, voici les hadith que j'ai trouvé :
L’Imâm as-Sâdiq (p) a dit à ce propos : « Le Messager de Dieu (P) a dit : ‘Insulter un croyant c’est comme le fait d’être sur le point de se détruire ». Le Messager de Dieu (P) a dit : « Insulter un croyant fait partie de la perversion, se battre contre lui fait partie de la mécréance, le médire est un péché et s’emparer de ses biens et comparable au fait de répandre son sang ».
Si la personne veut VRAIMENT changer par peur de la colère de Dieu, eh bien elle le fera.Apres tout, en agissant bien, on ne peut qu'etre récompensés, et il faut se demander si agir nous sera bénéfique au final ou pas smiling smiley
Qu'Allâh nous rende tous meilleurs et nous guide sur le bon chemin !
5 décembre 2015 16:45
Merci pour ta réponse

Mais il n'en reste pas moins perturbant de voir une personne autant impliquée dans ses actes d'adorations, quitte à ne rien faire d'autre de sa journée, et ne pas faire la part des choses dans sa relation avec les autres, sans appliquer la rahma que nous enseigne la religion.
5 décembre 2015 17:01
salam aleykoom,

s'il passe son temps à lire le coran, il devrait déjà savoir que d'après le coran, il faut avoir un bon comportement avec sa famille.

"En Islam est-ce que ce type de comportement est cité? "

11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement . S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook