Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La protection contre satan
O
9 mars 2005 15:07
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Abou Hourayra a dit: "Le Messager d'Allah m'a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu'un est venu puiser dans les denrées et je l'ai pris et lui ai dit: je porterai ton affaire devant le Messager d'Allah (saws) et il me dit: "je t'apprendrai des mots qu'Allah te rendra profitables".
Je lui ai dit: "quels sont ces mots ?"
- Il dit: "quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t'affectera un gardien, et Satan ne s'approchera de toi jusqu'au matin".
Le Prophète (saws) a dit: "qu'est-ce que ton prisonnier d'hier a fait ?"
- "ô Messager d'Allah ! Il m'a appris une chose et prétendu qu'Allah, le Très Haut me la rendra utile".
- "De quoi s'agit-il ?"
- "il m'a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s'approcherait pas de moi jusqu'au matin puisqu'Allah m'affecterait un gardien".
- "Il t'a dit la vérité, bien que ce soit un menteur. C'était Satan".

(al-Boukhari n°3901)


Sourate Le voyage nocturne verset 26 et 27

26. ‹Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, 27. car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook