Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La protection contre le mail désespéré de fin de soirée
7 octobre 2008 13:44
Ah, le mail désespéré du samedi soir... Celui que l'on regrette immédiatement deux secondes après qu'il est parti. Celui envoyé à un(e) ex que l'on n'a plus revu depuis six mois. Et qui finit bêtement par «Je t'aime».

Pour éviter ces petits désagréments de soirée, Gmail, la messagerie de Google, vient de lancer une option épatante baptisée «Mail Goggles». Le principe: le vendredi et samedi soir (ou d'autres jours au choix), l'envoi de mail est conditionné à la réponse de questions de calcul mental, destinées à vérifier que l'on a les idées bien au clair.

Le temps de la réflexion

Non seulement, ça calme (vous, à 3h du mat', un peu bourré, vous pouvez dire combien ça fait 49 + 26?). Mais en plus, le temps de répondre aux questions, on peut réaliser à quel point le mail qui est en train de partir va nous faire passer le pire dimanche de notre vie. Bref, c'est l'assurance de cliquer immédiatement sur «delete» et de partir se coucher dans un grand ouf de soulagement.

Pour installer l'option sur Gmail, vous devez être sur la version anglaise, cliquer sur «Settings» en haut à droite, puis sur «Labs» et valider la petite case «Mail Goggles». Les plus troublés d'entre vous peuvent bien sûr régler l'option sur tous les jours de la semaine, à toutes les heures. Très conseillé juste après une rupture amoureuse.

Vincent Glad


20Minutes.fr, éditions du 07/10/200

Et vous ! Vous rappelez-vous avoir déjà été dans cette situation de manque extrême, un état de mal être, avec la solitude, les regrets, qui vont avec, et d'avoir écrit sur le coup à votre ex pour reprendre contact avec lui/elle ?
m
7 octobre 2008 14:06
pas a mon ex!!


mais a celui actuelle! des mails a 3h du mat pour lui raconté des trucs de fouuu!!
et le lendemain lui dire, "xcuse g t pas dans mon assiette.. j pensais pas ce que je disais.. smoking smiley"


ptdr
m
7 octobre 2008 14:12
Citation
marocaine-en-france a écrit:
pas a mon ex!!


mais a celui actuelle! des mails a 3h du mat pour lui raconté des trucs de fouuu!!
et le lendemain lui dire, "xcuse g t pas dans mon assiette.. j pensais pas ce que je disais.. smoking smiley"


ptdr


mdr kel genre de truc tu racontes?
m
7 octobre 2008 14:16
Citation
malikabb a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
pas a mon ex!!


mais a celui actuelle! des mails a 3h du mat pour lui raconté des trucs de fouuu!!
et le lendemain lui dire, "xcuse g t pas dans mon assiette.. j pensais pas ce que je disais.. smoking smiley"


ptdr


mdr kel genre de truc tu racontes?

je sais pas des trucs .. genre je suis dans santa barbara, je psychote trop a la base alors... si je laisse mon coeur me dicté des trucs s est fini!!
je vais partir dans mon délire, "oui mais je ne sai plus ou nous en sommes, j ai besoin de temps por apprendre a me connaitre avant de te connaitre, c pas aussi facile les relations, je suis une femme qui a besoin d independance de protection et en meme temps j ai besoin que tu sois la sans etre la.."
enfin le bla bla habituel!!INCOMPREHENSIBLE..
hamdullah que je ne suis plus insommiaque!!! grinning smiley
m
7 octobre 2008 14:18
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
pas a mon ex!!


mais a celui actuelle! des mails a 3h du mat pour lui raconté des trucs de fouuu!!
et le lendemain lui dire, "xcuse g t pas dans mon assiette.. j pensais pas ce que je disais.. smoking smiley"


ptdr


mdr kel genre de truc tu racontes?

je sais pas des trucs .. genre je suis dans santa barbara, je psychote trop a la base alors... si je laisse mon coeur me dicté des trucs s est fini!!
je vais partir dans mon délire, "oui mais je ne sai plus ou nous en sommes, j ai besoin de temps por apprendre a me connaitre avant de te connaitre, c pas aussi facile les relations, je suis une femme qui a besoin d independance de protection et en meme temps j ai besoin que tu sois la sans etre la.."
enfin le bla bla habituel!!INCOMPREHENSIBLE..
hamdullah que je ne suis plus insommiaque!!! grinning smiley


mdrrrrrrrrrr trop fort
je pense aussi etre capable de delire comme celui la mdr meme en pleine journée mdr
difficile de suivre mdr
m
7 octobre 2008 14:22
wi mais Malika.. en journée aussi, mais j ai trouvé le truc..
j ecris j ecris j ecris.. puis je m arrete j enregistre.. je v faire un tour.. je relis.. et parfois je poufffe de rire de ce que j écris et je me dis "nari si moi ca me fais rire, je sais pas lui comment il va eter!!"
apres j efface

et le piiiiiiiire aussi c les sms!!!! qd tu doutes et tu commences a bouillir interieurement et hop un sms.. wili ca c du ravage!!

j recommence a ecrire des mails mais aujourd hui je réussi a me tempéré en dme disant, pk hier tt allé bien et auj ca va pas? y a rien de changé pourtant!!

je vais dans les réunion des mails deseprée anonyme!!! grinning smiley

et toi c quel genre tes mails de la journée Malika?
m
7 octobre 2008 14:31
Citation
marocaine-en-france a écrit:
wi mais Malika.. en journée aussi, mais j ai trouvé le truc..
j ecris j ecris j ecris.. puis je m arrete j enregistre.. je v faire un tour.. je relis.. et parfois je poufffe de rire de ce que j écris et je me dis "nari si moi ca me fais rire, je sais pas lui comment il va eter!!"
apres j efface

et le piiiiiiiire aussi c les sms!!!! qd tu doutes et tu commences a bouillir interieurement et hop un sms.. wili ca c du ravage!!

j recommence a ecrire des mails mais aujourd hui je réussi a me tempéré en dme disant, pk hier tt allé bien et auj ca va pas? y a rien de changé pourtant!!

je vais dans les réunion des mails deseprée anonyme!!! grinning smiley

et toi c quel genre tes mails de la journée Malika?


mdrrrrrrrrrr moi cest soit mails soit texto
texto cest plutot des delires de folles ou je dis nimporte quoi mais ou au final jen pense pas moins lol
generalement ça fait bien rire et jsuis morte de honte le lendemain mdr
dés fois par contre cest des mails et cest remise en question totale et surprenante sur un coup de tete lol

mais la clé cest evidemment d'y reflechir a deux fois avant denvoyer lol
m
7 octobre 2008 14:59
Ill

oui c est sur!!!

les maisl ma copine maintenant je lui fais lire.. mdrrr elle a un oeil critique et a chaque fois elle me dis. "OUBLIE!!!" t FOLLE?? "ARRETE.."
la pauvre .. et LE pauvre.. mais parfois c mériter!!!

le piiiiiiiire, c est que c est des romans, mes mails et mes sms.. ca me prend 10h d écriture!! j écris tout ce qui me passe par la tete (j ai vu un lapin a lunette hier qui courrait.. perplexe)

aie faut qu on se soigne!! yawning smiley
m
8 octobre 2008 16:09
ma période mail desepere recommence.. grinning smiley
s
8 octobre 2008 16:24
Et vous ! Vous rappelez-vous avoir déjà été dans cette situation de manque extrême, un état de mal être, avec la solitude, les regrets, qui vont avec, et d'avoir écrit sur le coup à votre ex pour reprendre contact avec lui/elle ?[/quote]



o ke ouiiiii !!! avec la nostalgie etc etc !! grrrrr mais le mail est bien partiiii ! la honteeeeeee !!!!!
:L: caraméllement votre !!! :o
e
8 octobre 2008 17:16
Salam,


Moi en général les mails ou sms que j'écris sont tellement longs, tellement lourds pour le système que lorsque je les envoie ils mettent un certain temps avant d'être expédiés totalement...du coup ça me permet toujours de bénéficier de quelques menu secondes de réflexion au cas ou il me prenait l'idée de tout stopper!


Notamment concernant les sms qui lorsqu'ils sont en longueur partent toujours par tranches successives, en plusieurs voyages, du coup, je peux toujours interrompre le processus en empêchant un ou plusieurs "wagon(s)" de s'en aller rejoindre le reste du "train"...!


C'est l'avantage d'être un gros tartineur, ça permet de rallonger les temps d'envoi!


N'est ce pas?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
v
8 octobre 2008 21:51
un DVD à l'américaine ou un "chahed ma chafch haga" fera l'affaire à la place de Gmail.....:-):-):-)
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
j
8 octobre 2008 23:18
C juste une horreur, cette sensation, cet aveu de faiblesse, un gramme d'estime de soi en moins, comme cette sensation de se laisser couler ou glisser dans des sables mouvants tout en étant conscient... on sait que l'on va se ramasser en beauté mais on le fait quand même... et pas une, pas deux non, la énième fois, le temps n'arrange rien, je replonge, g replongé et je crois k je replongerai... li liha liha...
t
8 octobre 2008 23:26
ca m'aurait peut être servi une fois ou deux lol
Bah oui qui n'a jamais voulu poussé une gueulante dévastatrice face à quelqu'un qui nous fait bouillonner, et qui pourtant que l'on apprécie !!!! Ça arrive même au meilleur d'entre nous!!

Merci Google de nous aider à passer pour moins gogole
e
9 octobre 2008 09:30
Moi je cherche encore combien font 49+26 lol pourtant jsuis pas bourrée hechek grinning smiley
z
9 octobre 2008 09:48
Salam,

75 grinning smiley
v
9 octobre 2008 14:02

49+29 : au kissariyat ça fait :

75=100 moins la monnaie: =================================> sarf=25smiling smileysmiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
9 octobre 2008 17:15
salamptdr,

Moralité : Pour être tranquille dans la vie, il faut éviter à tout pris d'avoir des EX sleeping

tongue sticking out smiley
v
9 octobre 2008 19:11
pour se concentrer sur ses AXES.....!!!!!
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
B
15 octobre 2008 12:17
Salam,

ça m'est arrivé il y a 5 mois...à 3h du mat j'ai eu une envie irresitible d'écrire à mon ex de qui j'étais séparé depuis 8 mois,j'ai écrit le mail et j'ai dut réfléchir pendant 1h:je l'envoi je l'envoie pa?...j'ai décidé de l'enregistrer dans les brouillons et revoir ça à tête reposée le lendemain...et là,mon pc étant posé sur moi,je risque de le faire tomber par un geste brusque et le rattrape de justesse Danse.Plus de peur que de mal sauf que je ne sais pas ce qui s'est passé mais dans sa chute le mail à été envoyé...Oui moi non plus j'ai rien compris...mais le mektoube a bien fait les choses,nous avons repris contact et nous nous aimons plus que tout aujourd'hui In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook