Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prostitution au maroc!
m
18 février 2011 13:42
Bonjour a tous!voila je voudrait que l'on parles d,un sujet vachement sensible et enormement occulte par les autorites de notre pays le maroc!je veut parler de la prostitution feminine et etudiante qui au maroc explose...actuellement!je suis originaire de meknes ce que j'ai vu c'est que cela devient un fleau et qui se banalise...alors que en france la prostitution est pratiquee par des femmes souvent qui ont un certain age,au maroc ce sont de belles et jeunes filles...a l'instar de pays comme la thailande ou les phillippines le maroc serait t'il en passe de les rejoindre dans le palmares sordide des pays producteurs de tourisme sexuel?Le maroc echappe souvent a ce cliche, a cette image...pourquoi?pourtant les chiffres parlent d'eux memes,je ne les ai pas bien sur,mais les constats sont sans appel et indiquent une explosion exponentielle de la prostitution!alors pourquoi tant d'hypocrisie ?il est vrai que notre pays est en proie a une crise sociale,une crise de la jeunesse,dans la croisee des chemins entre orient et occident,dualites incompatibles?la jeunesse marocaine il est vrai souffres de beaucoup de carences,chomage,poids de la tradition,incapacitee a mener une vie que l'on choisi car systeme qui ne le permet pas,pour une majeure partie de la jeunesse un sentiment de frustration renforcee notamment par l'abondance de biens et d'etalage,mais finalement inaccessibles car pour une large partie de la population les ressources financiaires ne le permettent pas,fut un temps ou El hajeb et Ain leuh etaient connues pour leur reputation pour le moins sulfureuse...mais il s'agissait de comportements pour ainsi dire caches,exclusifs,sans commune mesure avec ce qu'il se passe de nos jours a Marrakech,Casablanca,Meknes...alors la faute a qui? que faire pour eduquer les jeunes filles marocaines?ou que faire simplement pour que les gens ne soient pas amenes a de telles telles pratiques qui finalement,font souffrir la jeune fille ,sont entourage,sa famille,l'homme qui voudrait l'epouser,et qui au bout du comptes donnes une tres mauvaise image de notre pays dans le monde... fait basculer un pan de la societe dans la marginalisation a une epoque ou le maroc doit resserer les rangs et avancer vers l'avenir,et ou une meilleure entraide sociale,et une saine education intrasequement liee a un devollepement durable...peuvent je le souhaite faire evoluer les choses dans le bon sens et dans l'interet au final de tous les marocains!merci de m'avoir lus et j'attend tous vos commentaires,je n'ai pas la science infuse mais aimes parler de sujets qui me touchent et voudrais votre avis sur ce fleau de la prostitution!merci encore ,mouss21
n
18 février 2011 14:00
C est devenu trop chère franchement!
K
18 février 2011 14:07
c'est simplement le fléau de tous les pays ou 3% des "nantis", possedent les 97% de la richesse du pays

le maroc n'est pas une exception.... Welcome
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
18 février 2011 14:17
Quant on accorderas le droit à la dignité aux femmes du Maroc elles n'auront plus à se prostituer pour survivre et se pays sortiras de sa schizophrénie.

Se marier pour pouvoir survivre ou se prostituer pour survivre je vois pas de différences dans la démarche.
18 février 2011 14:17
le maroc n'est pas une excpetion mais en plus de l'exotisme des marocaines, elles ne serrent pas les cuisses difficilement, quand je pense que même certains parents envoient leurs enfants yallatif

et nous qu'est-ce qu'on nous dit : marrakech c'est la thailande, les puristes diront que ce sont des rageux, nos ennemis qui parlent ainsi mais c'est une realité !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
18 février 2011 15:01
salam,

c'est vraie !! malheureusement le maroc devient le paradis de pédophile et des proxénéte surtout en ce moment avec karima alias RUBY Oups quel honte mais bon faut se dire que le maroc et un pays pauvre contrairement à la france certaine femmes se prostitue pour pouvoir s'en sortir dans la vie elles ont des enfants à elever, et bla bla... halla ouhallem.

c'est vraiment dommage que le gouvernement ne se penche pas + sur le probleme de la prostution, les autorités s'en foutent on vera comment le pays gera tous ça quand ça deborderas........... eye rolling smiley
l
18 février 2011 15:06
Les pédophiles donnent des billets à la police alors m^me si tu veux intervenir...., tu peux pas !
L
18 février 2011 15:16
Citation
mouss21 a écrit:
a l'instar de pays comme la thailande ou les phillippines le maroc serait t'il en passe de les rejoindre dans le palmares sordide des pays producteurs de tourisme sexuel?Le maroc echappe souvent a ce cliche, a cette image...

ptdr

"Serait il en passe de"

Ca fait longtemps que le maroc est dans le top 3 des destinations mondiales du tourisme sexuel, avec la thailande et les pays bas. En gros le maroc est la destination favorite des gens d'europe du sud et des pays arabes, les pays bas la destination des gens d'europe du nord, et l'asie la destination favorite des américains.

J'ai été choqué de voir à quel point les francais par ex connaissent bien le maroc pour ca.
18 février 2011 23:13
Le Maghreb est touché, aujourd'hui il parlent de fermé les maisons closes en Tunisie...

[www.lefigaro.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
19 février 2011 12:26
Au Maroc il y a une grande carence en associations et bénévoles qui pourraient s occuper sérieusement de redresser les mentalités et créer une conscience au sein de la société ,chez nous rares sont les gens qui se sentent concernés par ce qui se passe dans sa rue dans le quartier ou dans sa ville du moment que lui est épargné.
le retour à une solidarité populaire à considérer que les enfants (filles ,garçons)sont les nôtres et doivent tous avoir les même principes d éducation ,et mobiliser tous les moyens humains et matériaux sans contre partie ,ce retour des valeurs marocaines arabes et islamiques donneront surement des résultats favorables pas dans l immédiat certes mais avec la bonne volonté et la patience on y arrivera.
b
19 février 2011 14:45
elles ne le font pas pour le plaisir, mais UNIQUEMENT pour l'argent c'est tout, c'est la pauvreté...

Citation
mouss21 a écrit:
Bonjour a tous!voila je voudrait que l'on parles d,un sujet vachement sensible et enormement occulte par les autorites de notre pays le maroc!je veut parler de la prostitution feminine et etudiante qui au maroc explose...actuellement!je suis originaire de meknes ce que j'ai vu c'est que cela devient un fleau et qui se banalise...alors que en france la prostitution est pratiquee par des femmes souvent qui ont un certain age,au maroc ce sont de belles et jeunes filles...a l'instar de pays comme la thailande ou les phillippines le maroc serait t'il en passe de les rejoindre dans le palmares sordide des pays producteurs de tourisme sexuel?Le maroc echappe souvent a ce cliche, a cette image...pourquoi?pourtant les chiffres parlent d'eux memes,je ne les ai pas bien sur,mais les constats sont sans appel et indiquent une explosion exponentielle de la prostitution!alors pourquoi tant d'hypocrisie ?il est vrai que notre pays est en proie a une crise sociale,une crise de la jeunesse,dans la croisee des chemins entre orient et occident,dualites incompatibles?la jeunesse marocaine il est vrai souffres de beaucoup de carences,chomage,poids de la tradition,incapacitee a mener une vie que l'on choisi car systeme qui ne le permet pas,pour une majeure partie de la jeunesse un sentiment de frustration renforcee notamment par l'abondance de biens et d'etalage,mais finalement inaccessibles car pour une large partie de la population les ressources financiaires ne le permettent pas,fut un temps ou El hajeb et Ain leuh etaient connues pour leur reputation pour le moins sulfureuse...mais il s'agissait de comportements pour ainsi dire caches,exclusifs,sans commune mesure avec ce qu'il se passe de nos jours a Marrakech,Casablanca,Meknes...alors la faute a qui? que faire pour eduquer les jeunes filles marocaines?ou que faire simplement pour que les gens ne soient pas amenes a de telles telles pratiques qui finalement,font souffrir la jeune fille ,sont entourage,sa famille,l'homme qui voudrait l'epouser,et qui au bout du comptes donnes une tres mauvaise image de notre pays dans le monde... fait basculer un pan de la societe dans la marginalisation a une epoque ou le maroc doit resserer les rangs et avancer vers l'avenir,et ou une meilleure entraide sociale,et une saine education intrasequement liee a un devollepement durable...peuvent je le souhaite faire evoluer les choses dans le bon sens et dans l'interet au final de tous les marocains!merci de m'avoir lus et j'attend tous vos commentaires,je n'ai pas la science infuse mais aimes parler de sujets qui me touchent et voudrais votre avis sur ce fleau de la prostitution!merci encore ,mouss21
r
19 février 2011 15:34
Le probleme est plus simple que ça, la raison principale c'est la pauvreté et aussi il faut le dire les filles marocaines sont victimes du comportement inconscient des hommes marocains qui leurs fais croire au mariage .... mais après avoir couché avec plus rien........
7 avril 2011 20:20
Je crois perso que ces filles veullent pas travailler et gagnier de l'argent de cette maniére et devenus NORMALE, je dis sa car j'ai connus des meufs sur casa qui se prostituer et elle n'avais pas l'air d'etre dans cette misére que vous dite.
Et je connais d'autre fille qui ce léve a 5h du mat pour travailler en plate forme qui ce tape des taxis blanc et qui gallere dans les transport pour gagnier fiérement leur salaire.
b
7 avril 2011 22:33
sérieux?? je suis de meknes aussi et Oh ça me choque!! déçuuuue, elle cachent bien leur jeux alors...perplexe
p
7 avril 2011 22:47
Un petit tsunami et un séisme pour faire le nettoyage! Non je vais arreter de parler de se sujet je vais m'emporter j'aime pas se sujet, j'arrive pas à réaliser que sa se passe au maroc! sa me fat mal au coeur!
e
7 avril 2011 22:52
Oui souvent elle cache énormément de problème ... un père décédé qui a laisser une mère et des enfants a élever toute seule (et ce genre d'histoire tu peu les compter en masse ...)

Le problème est bien plus important qu'on ne l'imagine ... le combat sera long et dure a soutenir.
b
7 avril 2011 22:56
Citation
el-yass a écrit:
Oui souvent elle cache énormément de problème ... un père décédé qui a laisser une mère et des enfants a élever toute seule (et ce genre d'histoire tu peu les compter en masse ...)

Le problème est bien plus important qu'on ne l'imagine ... le combat sera long et dure a soutenir.


ah je me souviens d'un truc, c'est ma cousine qui me l'avait raconté, ben a meknes, elle était en voiture avec son mari, et en faite yavait une fille sur le trottoir qui à fait un signe de la main, qui signifiait de l'argent, mais pas discret quoi, elle lui proposait ... contre de l'argent, devant sa femme elle a osé faire ça, tfouu.
e
7 avril 2011 23:07
Oui j'ai vue pire, devant mon père ... t'accoste dans la voiture. Les limites vont trop loin, cette d'ailleurs cette année on part pas un peu pour cette raison.
c
7 avril 2011 23:13
c'est pas pour rien que le maroc est surnomé la petite thaillande!!! ya une monté d'la prostitution pas cher!!
e
7 avril 2011 23:20
Bon on est bien loin des pays d'asie et de l'Amérique latine .... suffi de regarder les chiffres ca fait peur (on peu au moins citer 10 pays bien supérieur au maroc) c'est juste qu'en Europe c'est devenu un peu la tendance. un jours ca va craquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook