Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prostitution au Maroc
s
10 août 2005 16:53
Passant qqs temps mes vacances au Maroc, voici un sujet qui n'est plus tabout chez nous mais qui est d'actualitée. Il faut lutter contre ce fléau qui ai la prostitution dans notre super pays. Il faut dénoncer, dénoncer et dénoncer.
Je dénonce en proposant de dire ici les coins sensibles dans notre pays.
Alors sur Rabat, où se trouvent la prostitution??
1 du côté de Hassan, à proximité d'un café qui sappel jour & nuit
2 Agdal, après la fermeture d'un restaurant vers une place ou il y a un théâtre, le soir c la décadance là bas
3 du côté de la place pétri (marché des fleurs)

c dingue ce qu'on peut voir le soir dans ces coins, c honteux!!!!

la suite ds qqs jours, qd j'aurai fait un tour dans nos autres villes!
p
10 août 2005 16:59
Le plus degeu dans l'affaire c'est que des mecs avec des gosses sont la majorité des clients de la prostitution!!!!!!!!
sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Passant qqs temps mes vacances au Maroc, voici un
> sujet qui n'est plus tabout chez nous mais qui est
> d'actualitée. Il faut lutter contre ce fléau qui
> ai la prostitution dans notre super pays. Il faut
> dénoncer, dénoncer et dénoncer.
> Je dénonce en proposant de dire ici les coins
> sensibles dans notre pays.
> Alors sur Rabat, où se trouvent la prostitution??
> 1 du côté de Hassan, à proximité d'un café qui
> sappel jour & nuit
> 2 Agdal, après la fermeture d'un restaurant vers
> une place ou il y a un théâtre, le soir c la
> décadance là bas
> 3 du côté de la place pétri (marché des fleurs)
>
> c dingue ce qu'on peut voir le soir dans ces
> coins, c honteux!!!!
>
> la suite ds qqs jours, qd j'aurai fait un tour
> dans nos autres villes!
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/05 17:00 par pilotedechasse.
k
10 août 2005 19:05
sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Passant qqs temps mes vacances au Maroc, voici un
> sujet qui n'est plus tabout chez nous mais qui est
> d'actualitée. Il faut lutter contre ce fléau qui
> ai la prostitution dans notre super pays. Il faut
> dénoncer, dénoncer et dénoncer.
> Je dénonce en proposant de dire ici les coins
> sensibles dans notre pays.
> Alors sur Rabat, où se trouvent la prostitution??
> 1 du côté de Hassan, à proximité d'un café qui
> sappel jour & nuit
> 2 Agdal, après la fermeture d'un restaurant vers
> une place ou il y a un théâtre, le soir c la
> décadance là bas
> 3 du côté de la place pétri (marché des fleurs)
>
> c dingue ce qu'on peut voir le soir dans ces
> coins, c honteux!!!!
>
> la suite ds qqs jours, qd j'aurai fait un tour
> dans nos autres villes!
>



selam et tu de strasbourg ??
a
10 août 2005 22:39
Source Al Jazeera

Friday 05 August 2005 3:49 PM GMT


Some groups argue that sex tourism must be suppressed

Morocco has jailed 60 suspected prostitutes for up to four months after a mass trial in a tourist resort.


The move was praised by Islamists but assailed by rights activists, lawyers and newspapers.



Police last month raided a hotel in the coastal city of Agadir, famed for its sandy beaches and lively nightlife, and arrested the women with 28 Saudi and nine Kuwaiti holidaymakers. Seven of the hotel's employees were also arrested.



The authorities later deported the holidaymakers without charging them, while they accused the 67 arrested Moroccans of debauchery and encouraging sex tourism.



In a verdict late on Tuesday, an Agadir court sentenced 15 girls to four months in jail and 45 to two months, including eight who received suspended terms, defence lawyers said.



Five hotel employees got jail sentences of between two and three years, a sixth got two months and another was acquitted. The court also ordered the closure of the hotel.



"If the goal of this swoop is to fight sex tourism, then authorities ought to look at all hotels in Agadir, not just one, apply the law on all, not only on Moroccans, and fight factors that help prostitution flourish"

Abd al-Rahman Yazidi,
Anaruz leader

An Islamist faction within the main opposition Justice and Development party (PJD) called the action a right step to help preserve the Muslim country's moral and religious values.



The PJD recently called on the authorities to crack down on what it says is growing sex tourism in the country, a popular destination mainly for tourists from Europe and the Arab Gulf.



Criticism

But human rights activists called the trial a scandal, criticising the authorities for letting the tourists go free.



"The women involved are victims of society," said Abdelhamid Amine, head of the country's main human rights group AMDH.



"If the goal of this swoop is to fight sex tourism, then authorities ought to look at all hotels in Agadir, not just one, apply the law on all, not only on Moroccans, and fight factors that help prostitution flourish," said Abd al-Rahman Yazidi, head of local rights group Anaruz.


Agencies

a
11 août 2005 00:40
sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Passant qqs temps mes vacances au Maroc, voici un
> sujet qui n'est plus tabout chez nous mais qui est
> d'actualitée. Il faut lutter contre ce fléau qui
> ai la prostitution dans notre super pays. Il faut
> dénoncer, dénoncer et dénoncer.
> Je dénonce en proposant de dire ici les coins
> sensibles dans notre pays.
> Alors sur Rabat, où se trouvent la prostitution??
> 1 du côté de Hassan, à proximité d'un café qui
> sappel jour & nuit
> 2 Agdal, après la fermeture d'un restaurant vers
> une place ou il y a un théâtre, le soir c la
> décadance là bas
> 3 du côté de la place pétri (marché des fleurs)
>
> c dingue ce qu'on peut voir le soir dans ces
> coins, c honteux!!!!
>
> la suite ds qqs jours, qd j'aurai fait un tour
> dans nos autres villes!
>


Ah ben tiens c'est malin ça de donner des adresses pour les clients intéressés qui ne les connaissaient pas encore.
a
11 août 2005 00:47
sofiane67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Passant qqs temps mes vacances au Maroc, voici un
> sujet qui n'est plus tabout chez nous mais qui est
> d'actualitée. Il faut lutter contre ce fléau qui
> ai la prostitution dans notre super pays. Il faut
> dénoncer, dénoncer et dénoncer.
> Je dénonce en proposant de dire ici les coins
> sensibles dans notre pays.
> Alors sur Rabat, où se trouvent la prostitution??
> 1 du côté de Hassan, à proximité d'un café qui
> sappel jour & nuit
> 2 Agdal, après la fermeture d'un restaurant vers
> une place ou il y a un théâtre, le soir c la
> décadance là bas
> 3 du côté de la place pétri (marché des fleurs)
>
> c dingue ce qu'on peut voir le soir dans ces
> coins, c honteux!!!!
>
> la suite ds qqs jours, qd j'aurai fait un tour

> dans nos autres villes!









et tu connais pas les prix par hasard smiling smiley
N
11 août 2005 07:51
Il y a aussi des hommes prostitués.
m
11 août 2005 10:04
L´islam interdit les rapports sexuels avant le marriage. La longue attente générent des pérturbations et des troubles psychiques chez les humains.
Le manque du developement d´une vie sexuelle naturelle contribue à la production de ces consommateurs qui restent consommateurs même aprés le marriage.
Dans le cas des pays musulmans, La prostitution peut être vu comme une libérté sexuelle alors qu´elle est une anomalie. Le sex est une chose naturelle qu´il faut pratiquer avec la femme qu´on veut épouser et respecter.
M
11 août 2005 12:37
Je viens aussi de rentrer d un sejour d un mois au Maroc. Le nombre de prostitue augmente et elles deviennent de plus en plus jeune. Elle sont partout, rue, Cafe, bar, Disco.

C est vrais que nous sommes tous responsable. On y vas avec notre argent. Autre chose et la corruption. Ca suffit de mettre le pied au Maroc pour le voire.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
I
11 août 2005 12:49
Vous venez d ouvrir les yeux ou quoi??????????
s
11 août 2005 12:54
Salut tout le monde,

Je Comprends vos préoccupations, et je l'ai partagent, je suis aussi le frère aînée, d'une famille qui compte trois enfants dont deux filles.

Par mes voyages, partout, et au Maroc aussi, c'est un phénomène qu'on rencontre par tout, ne dit on pas que c'est le plus vieux métier du monde.

Au Maroc, quand je viens, je suis plus critique, vue que c'est mon pays.

Et effectivement, le phénomène s'est accru.

Mais en tant que musulman, c'est un acte que je réprime, et désavoue, mais, il m'a été donné, de discuter avec certaines de ces personnes, et j'ai posé la question, si ce n'était pas plus facile de faire un autre métier plus honorable, et moins dégradant.

Il m'a été donné de constater que certaines le font par obligation, et n'ont pas tout simplement le choix, c'est honteux, mais certaines ont été tout simplement misent à la porte par leur famille.

Pas seulement au Maroc, quand on'a n'a pas de formation ni de métier, il est difficile de subvenir à ces besoins, et une fille est beaucoup moins préparé pour se défendre toute seule(En souhaitant que je ne vais pas me mettre le MLF sur le dos que j'avance ce genre de propos)

La dernière fois que j'étais au Maroc, je me suis arrêté à Mekhnès, pour une pause,
je me rendais à Oujda, j'ai voulu prendre un café au bistrot de la gare,Une fille en Djellaba vis à vis de moi, était assise avec un énorme sac en toile, sur les genoux, il m'a demandé de lui payer à manger, vu qu'elle n'avait pas mangé depuis deux jours, par charité musulman, j'ai accepté, ensuite sans avertir, elle m'a proposé de la prendre avec chez moi, et qu'elle ferait ce que je voudrais.

J'ai bien entendu refusé, je lui ai filé un peu d'argent, et je me suis empressé de partir.

La question que faisons nous pour ces filles, qui se trouvent dans ces situations, et qui n'ont plus que la vente de leur corps pour survivre?

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais notre religion et notre crainte de dieu, ne font ils pas que nous devrions aider et surtout prévenir que ceci n'arrivent plus, aujourd'hui je suis un le Grand frère de mes soeurs, mais demain, j'aurais mes filles et mes nièces etc, et je ne voudrais pas qu'elle tombent dans ce piège e la vie.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/05 12:55 par slilou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook