Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prostitution homosexuel à Marrakech
g
5 août 2004 10:07
Nouvel Observateur Semaine du 10 août 2000 -- N°1866 -- Dossier


[www.nouvelobs.com]
m
5 août 2004 11:30
Pipotage et gonflement des chiffres !!

ce n'est pas parce que çà sort de la bouche d'un journaliste , qu'il faut croire !!

un journaliste et c'est normal cherche le sensationnel !!

Qui va dire qu'à Marrakech, il y a des gens normaux et qui s'occupent de leurs enfants !!! çà n'intéresse personne mais balancer des saletés et des mensonges çà çà fait vendre !!

Moi je suis de marrakech, né à marrakech et fils véritable de marrakech et il y a plein de bonnes familles, des gens honnetes, travailleurs, la main sur le coeur et des oulad nass et aussi des associations courageuses et on n'est pas des bêtes soit-disant sans coeur alors que d'autres sont la compassion pure ...

Oubliez un peu qu'un journaliste lamda (que vous connaissez même pas) n'est pas un DIEU , un journaliste cherche à percuter et pour celà il va vous pipoter !!

L'affaire du RER ne vous a pas suffi comme leçon sur le pipotage !!!

Et concernant les donneurs de leçons de journalistes francais, j'attends toujours des articles sur la vente de Mecca Cola en Israel et qui est effective depuis une semaine, toute la presse internationale et israelienne en a parlé sauf en France ...

Egalement sur le soit-disant mineur marocain qui a tué Romain et que les recherches des autorités marocaines ne trouvent aucune trace au Maroc , bizarre !!!
i
5 août 2004 11:43

les BMW qui attendent aux portes des orphelinats et emménent des gamins
ne sont pas motivés pardes oeuvres de charité
je connais marrackech et casa encore mieux

je ne connais pas de marrakechi qui ne sache que ça existe

tu es pour qu'on n'en parle pas mimosa c'est ce que j'ai compris

nous on est pour qu'on en parle

le probléme du français qui a fait ceci ou celà m'intersse moins, car en France, ils ont dépassé l'instinct de taire les choses et parlent en tte liberté, et donc le mal est limité car chacun connait la sanction

chez nous, il ya beaucoup d'efforts à faire d'abord en faisant depasser aux gens l'instinct primaire de vouloir cacher, dissimuler pour "donner une bonne image", on s'en moque de l'image

il faut commencer

par là où c'est le plus hideux

au maroc, les enfants se dont violenter quand ils sont abandonnés, quand ils sont aux orphelinats ou par des fréquentations familiales

les deux premiers cas doivent être irradiqués

les touristes mlai

imad
m
5 août 2004 11:58
Excuses moi impusion , mais tu pipotes et tu devrais honte de mentir comme çà :

des BMW qui attendent un gamin devant un orphenilat, c'est du film !!

Tu me parais un peu jaloux des gens qui font des oeuvres de charité

Et comme tu dis que tu ne connais pas marrakchi qui ne connaissent pas çà , je te fais l'honneur d'être le premier marrakchi à démentir et çà fait au moins un ...

La question n'est pas d'en parler ou pas mais d'apporter la vérité et d'agir concretement et quand je vois ton commentaire sur la france iddylique, tu me parais bien nourri par TV5, F2 et TF1 et le parabole ,...

Viens visiter les hopitaux des enfants en france , viens faire un tour dans les prétoires des tribunaux surtout à Amiens, Arras ..., viens faire un tour dans les écoles et tu verras ce qu'on te dira jamais à la télé ..

Et sache qu'ici tout vrai parisien sait que la pédophilie existe et si tu avais des enfants, tu as intéret à faire attention quand tu les envoies dans les écoles...
P
6 août 2004 11:09
Salam,

mimosa12 faut voir la vérité en face ! Si maintenant on ne doit plus croire que ce soit la presse, la radio, la TV, et les gens, je me demande comment connaîtrons nous la vérité, et comment serions nous informés de ce qui se passe aussi bien dans le pays national, que dans le monde ?!?

¤ "ce n'est pas parce que çà sort de la bouche d'un journaliste , qu'il faut croire"
=> Comment ça, si ça sort de la bouche d'un journaliste il ne faut pas le croire ??? Donc les journalistes disent n'importe quoi, ceux sont les rois du mensonge ? Donc si je comprends bien, premier exemple : au niveau national (à savoir au Maroc) "Khouribga n'est pas le calvaire des diplômés chômeurs, mais bien au contraire, la ville où il y a un fort taux d'activité professionnel ?? 2ème ex : Tous les actes terroristes que l'on entend à la TV au Proche Orient n'est que du pipo ?
Certes, certains journalistes rajoutent des mains et des pieds, mais ça ne veut pas dire que TOUS le font (cf, ces deux journalistes de bac à sables, dont je ne citerai point leur noms afin de ne pas salir le forum, concernant l'article "les MRE n'aiment pas leur pays" => il s'agit d'une assertion fausse, ils ont poussé mémé dans les orties. Mais il y a eu comme même une part de vérité dans leur article). Faut dire les choses telles qu'elles sont, dénoncés les faits tabous au Maroc que beaucoup ne savent pas comme d'autres Marocains, toi et moi. Ca nous ouvrira bien les yeux, et on fera beaucoup plus attention.

¤ "un journaliste et c'est normal cherche le sensationnel !!"
=> Un journaliste a fait de longues études à la fac pour devenir ce qu'il est. Pas tout le monde n'a cette capacité pour le devenir. Et puis il n'est pas nécessaire d'avoir un Bac +6 afin d'écrire des romans, sciences fictions, poèmes et autres (j'espère que tu comprendras par là ce que je veux dire).

¤ "Qui va dire qu'à Marrakech, il y a des gens normaux et qui s'occupent de leurs enfants !!! çà n'intéresse personne mais balancer des saletés et des mensonges çà çà fait vendre !!"
=> Je comprends parfaitement ton sentiment pour Marrakech, moi même je suis fille d'un Marrakchi qui est né à Marrakech et qui a grandi à Marrakech. Je suis fière de l'être, et ce n'est pas pour cette raison, que je vais me mettre contre des journalistes. S'ils disent n'importe quoi sur des innocents, Allah est là, tout se paiera. Malheureusement je n'ai pas eu cette chance de naître là-bas, mais j'ai eu l'occasion d'y aller durant les vacances. Tu ne vas comme même pas me dire que la vie à Marrakech et au Maroc est facile, la vie n'est pas rose .. Hélas non, y a trop de chômage, beaucoup de misère, trop d'enfants dans la rue, les familles n'ayant pas beaucoup de moyens pour nourrir leurs enfants, ces derniers feront n'importe quoi pour aider leurs parents afin de survivre.
Saches que ce cas aurait pu très bien être une autre ville du Maroc, et j'en suis sûre que tu ne diras pas ce que tu as dit dans tes anciens post.


¤ "Moi je suis de marrakech, né à marrakech et fils véritable de marrakech et il y a plein de bonnes familles, des gens honnetes, travailleurs, la main sur le coeur et des oulad nass et aussi des associations courageuses et on n'est pas des bêtes soit-disant sans coeur alors que d'autres sont la compassion pure ..."
=> Il y a des gens honnêtes, travailleurs, fiers partout dans le monde, comme des gens paresseux, malhonnêtes, n'ayant pas d'estime.
On a tous notre fierté quelqu'en soit notre religion, origine, situations sociale et professionnelle.


Wa salam

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
6 août 2004 11:23
Petite fléchette

Médite sur l'affaire du RER D vu par les journalistes francais ,
médites sur la guerre d'irak vu par les journalistes américains,
médites sur la présentation de l'actualité marocaine par la RTM etc....

Tu sais, c'est fini l'époque du journaliste, leader d'opinion, intellectuel et qui se bat avec sa plume ...

Aujourd'hui le journaliste est un salarié et son boulot est vendre du papier sinon il est viré .. et des sujets comme çà , çà se prête bien au sensationnel ...

Sinon qu'on traitre les problémes sociaux au maroc, çà ne me dérange pas et des problémes tu en as dans toute la terre , mais croire qu'il est nécessaire d'appeler jean-luc delarue (qui est un businessman et non journaliste) pour faire un reportage sur çà et croire que cà va faire avancer les choses, je trouves çà dommage et je me dis les gens on les manipule facilement ...

ps : je fais très attention à la soupe que nous balance les médias, très attention ...
i
6 août 2004 11:37
" tu devrais honte de mentir comme çà :"

non seulement tu me traites de menteur, ce qui montre une certaine ignorance, mais tu veux aussi que j'en ressente de la honte grinning smiley

première impolitesse

"Tu me parais un peu jaloux des gens qui font des oeuvres de charité"

????? c'est quoi ce délire?

je te fais l'honneur d'être le premier marrakchi à démentir et çà fait au moins un ...

Me faire l'honneur grinning smiley décidément les impertinents se prennent au sérieux grinning smiley

Le manque de courtoisie apprend surtout sur la personne discourtoise


"quand je vois ton commentaire sur la france iddylique (SIC), tu me parais bien nourri par TV5, F2 et TF1 et le parabole "

encore tu t'attaques à moi!! en fait si je n'ai pas répondu c'est parce que je croyais que ton post sera supprimé dés que l'administrateur l'aura vu, la chose n'étant pas arrivé, je te dis

tu es impertinent, tu as manqué d'education à mon égard, la prochaine fois si tu ne m'évites pas je te traiterais comme tes réponses semblent montrer que tu mérites...

à ne plus te lire



Message edité (06-08-04 11:49)
imad
P
6 août 2004 11:54
re salam

mimosa12, concernant "l'affaire du RER D vu par les journalistes français,", tous les journalistes se sont précipités sur ça, car cet événement aurait pu très bien être vrai. Je suis d'accord avec toi, du fait que les journalistes doivent trouver un sujet à mettre. Mais rien a été inventé, je veux dire par là, les images, nous le montrent bien. En France, il y a trop de racisme, trop de haine, de délinquance, la France se situe entre les problèmes entre les Musulmans et les Juifs (profanations de sites religieux, croix gammées dans les cimetières, agressions ect...). Surtout que cette jeune femme avait tout prévu, puisque ça c'est passé au lendemain du discours du président Chirac. Tu sais bien, lorsqu'un événement se passe, les journalistes viennent très vite !! L'information est faite pour nous informer de tout ce qui se passe, quelqu'en soit les détails qu'ils soient petits ou grands.

Puis ¤"médites sur la guerre d'irak vu par les journalistes américains".
=> Je n'ai jamais médité, je ne médite pas, et je ne méditerai jamais sur les propos dits par des journalistes américains. Car ils nous montreront toujours du doigt : ceux sont les arabes les méchants, ceux sont eux qui cherchent ect... Mais ne compares pas le travail d'un journaliste alfa à celui d'un journaliste lambda. Chaque pays à sa façon de travailler.

Ensuite, en ce qui concerne l'actualité présentée par la RTM, et bien je n'ai rien à leur reprocher, mis à part, ils ne parlent pas beaucoup des faits sociaux "tabous". En ce qui concerne les faits internationaux, cette chaîne rejoint la majorité des chaînes mondiales. Ils ne trafiquent pas les images. Mais une chose est sûre, les chiffrent sont parfois très différents (nombres de victimes lors des attentats ect..).

Mais pour revenir au sujet, je pense que RTM aurait dû en parler, le gouvernement doit réagir. Et comme dirait cette expression : "mieux vaut prévenir que guérir".

Enfin lorsque tu dis je cite :
¤ "mais croire qu'il est nécessaire d'appeler jean-luc delarue (qui est un businessman et non journaliste) pour faire un reportage sur çà et croire que cà va faire avancer les choses, je trouves çà dommage et je me dis les gens on les manipule facilement ..."
=> Je pense absurde de faire des reportages sur ce genre de situations, l'information suffit amplemant, pas besoin de casser encore plus ce phénomène. Quant à j-l delarue, on n'a pas besoin de clown, qu'il aille faire son spectacle dehors. Les gens dans notre société, sont des moutons, ils croivent tout ce qu'on leur dit hélas. Mais à propos de ces jeunes enfants, si ce n'est que du mensonge, c'est vraiment honteux de jouer avec le coeur et l'image des enfants.


Avant de cliquer sur 'envoyer' je voudrai savoir, comment est ce que tu te tiens informé de ce qui se passe dans le monde et au Maroc ?

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
6 août 2004 13:13
Petite flechette , d'abord merci pour ton commentaire,

Je ne regardes jamais les infos de la télé francaise ou marocaine .... c'est des catastrophes ...

Par contre je consulte au moins 15 journaux sur Internet ; journaux marocains, francais, africains, américains, arabes, portugaises et israeliens pour voir le monde avec plusieurs lunettes ....

Et beaucoup de presse économique : c'est la plus intéressante car çà parle de fric et comme c'est le fric qui dirige le monde....
M
7 août 2004 21:19
Le sujet n'est pas nouveau. Je me rappele en 1992 des jeunes marocains (20 ans - 30 ans) qui offrent leur corps aux princes saoudiens et émirati à Agadir.

C'est la passivité des autorités qui est la CAUSE. Même chose à Casa.

Les prostitués sortent de la boîte de nuit de Hayat Rejanssi sous le regard

des policiers et des gendarmes (Qui reçoivent biensûr leur paille).

Quelle pourriture.........
t
7 août 2004 21:49
Salam

C'est vrai que tu as raison..chui la 1ere a dire qu'il ne faut pas etre passif devant les journaux télévisé et avoir un esprit critique qd on info qui ns sont balancer en 30 minutes!!

Mais tu ne peux pas dénigrer le tv des journalistes pour autant. c'est comme partt y'en a aussi ki se battent (et qui meurent!!!!!!!!!!!!!!) pour la vérité! pour lever le voile sur les réalites que nous ne voyons pas.

Moi je dis respect aux journalistes pour les risques qu'ils prennent. C'est surement plus par passions que pour vendre "leur papier" qu'ils vont s'exporter sous les tirs de chars...

salam

g
8 août 2004 08:15
Rachid O.

Jeune écrivain marocain parmi les plus prometteurs.
Né en 1970, après des études à Marrakech, il séjourne à Paris. En 2000, il a été accueilli comme pensionnaire de la Villa Médicis gérée par la Fondation de France à Rome. Le Maroc qu’il raconte dans ses romans est celui de l’homosexualité décrite de la façon la plus candide.

« l'auteur aborde, frontalement et sans fioritures, sa "gaytitude" de Marocain, musulman énamouré, dès l'âge de seize ans, d'un coopérant français âgé de quarante ans et père de deux enfants. Le père de l'auteur sait tout, mais ne pose pas de questions. De rencontre en rencontre, Rachid O. découvre et l'écrit et le corps. Il faudra peut-être attendre quelques années pour soupçonner l'impact d'un tel aveu, qui a valeur ethnologique » (Maati Kaabal, le Monde diplomatique, avril 1999).

« Pour résumer mon adolescence, j’aimais aimer les garçons et lire des livres. Je suis arrivé à écrire, mais d’abord je voulais venir en France où, par pur hasard, j’ai fait deux livres autobiographiques, d’abord L’enfant ébloui, puis Plusieurs vies, à travers lesquels je suis revenu à la nostalgie de mon enfance et tout ce qui l’entourait. Ces deux textes ont été une passerelle entre moi et la France, il m’ont donné un nouvel équilibre entre la France et le Maroc pour un meilleur glissement dans mon intégration. Aujourd’hui, je ne suis plus moi dans Chocolat chaud, l’imaginaire de ce roman me semble plus réel. Je n’ai plus envie de parler de moi maintenant. » (extrait d’un article de Rachid O. pour le Magazine littéraire, avril 1999)

« Rachid O. appartient, curieusement, plus à la famille d’Hervé Guibert qu’à celle des écrivains marocains, même si son apparition a changé quelque chose de fondamental dans la conscience que les auteurs et les lecteurs de son pays, et du Maghreb en général, avaient de la sexualité. Des gestes, des sentiments, des événements furent écrits par lui, qui ne l’avaient jamais été par un écrivain maghrébin. Non pas qu’on ait ignoré que l’homosexualité masculine et la prostitution, plus ou moins littérale, (c’est-à-dire avec ou sans argent), aient été pratiquées au Maghreb – ce serait un comble ! - , mais certaines choses n’étaient jamais écrites.

La brutalité douce, l’intelligence, la sensibilité de Rachid O. ont permit que la littérature s’empare calmement, précisément, de certaines réalités sexuelles et sociales, à travers le filtre d’un individu lucide, sentimental qui a un rapport naturellement poétique avec le monde et qui joue de l’écriture avec une liberté n’interdisant pas pour autant la rigueur de pensée. » (extrait d’un article de René de Ceccatty, Le Monde, avril 2003)

Ses romans

Ce qui reste (Gallimard, 2003)

Chocolat chaud (Gallimard, 1998) : La passion homosexuelle d’un adolescent marocain pour un jeune français en vacances nommé Noé, qui rend jaloux Youssr son copain de tous les jours, mais celui-ci lui apportera bien plus que l’éblouissement d’un moment. Le Chocolat chaud, c’est cette boisson exotique qui symbolise la France pour un petit marocain.

Plusieurs vies (Gallimard, 1996 - Folio, 1998)

L'Enfant ébloui (Gallimard, 1995 - Folio 1999) : Cinq récit racontant ce que c’est d'être un jeune garçon marocain dans le Maroc d’aujourd’hui.



[www.bibliomonde.net]
m
9 août 2004 12:10
C'est quoi cet article ??

Tu veux qu'on te raméne des articles d'algérien homo ??

ou tu veux qu'on te raménes des histoires de soldats francais pendant la colonisation qui parlait des fatmas ??

T'amuses pas avec çà parce que tu peux recevoir et en plus on te l'as déjà dit : ici au Maroc , vous avez une sacré réputation ....
g
11 août 2004 05:05
mimosa12,
tu fais l'aveugle,si cela n'avait aucun rapport,je te l'aurait accorde,mais comme ce n'est pas le cas.
Je ne comprends pas ton attitude.
C'est bien le sujet de cette article,alors,pourquoi parler d'un aspect de la question et pas de l'autre.
btw,ne te genes surtout pas tu peux etaler ce que tu veux,je n'ai pas de problemes tant que c'est vrai.
Entre-temps,tu parles de l'epoque de l'occupation ou les algeriens n'etaient pas libres.
Le sujet de cette article aborde cette question en 2004,alors tu vois la difference.
Mais ne te gene pas,je n'ai pas ecris l'article,c'est un auteur marocain,qui a publie quelques livres qui traitent justement de cette question.
Il est interdit aussi de poster un article d'une revue.
Tu ne dois pas accepter la realite.

"Vous avez une sacree reputation" ??
Qui c'est le "VOUS" ???

gmar
11 août 2004 06:30
pourquoi dés qu'on parle de marakesh on sous enttend :homo?(

pourtant agadir est aussi touristique...?(?(?(

les marakchis auraient-ils un lien de parenté avec les...grecs?(

:o
m
11 août 2004 10:59
T'es un vrai jaloux

je suis de marrakech et un fils de marrakech et ma famille habite à marrakech depuis 1636 , eh oui , nous on remonte jusqu'à 1636 !!

Et marrakech a été et restera toujours une grande ville et l'une des plus belles villes au monde !! Au niveau touristique, c'est une ville qui a un fort de reconnaissance (avec paris, rome, new york, rio de janeiro etc...) ..

Alors toi çà te gêne et t'arrêtes pas de nous balancer que marrakech est bangkok et que la majorité des touristes sont là pour ces histoires d'ibliss !!

Alors saches bien que partout dans le monde , je dis bien partout dans le monde, marrakech a une excellente réputation sauf chez les algeriens comme toi à cause de la jalousie et l'envie !! Au leiu de bosser, vous crachez sur les autres ..

et moi je te dis que pour nous marrakchis et de vieilles familles marrakchis, on est fiers de vos insultes et ne venez pas chez nous, éloignez vous de nous et laissez nous avec les citoyens du monde : francais, tunisiens, japonais, italiens, jordaniens, argentins, allemands, suisses etc... !!!

Quand aux autres marocains qui tombent dans ces panneaux , je leur conseille d'aller en vacances à alger et d'avoir un peu de jugeotte !!!

gmar a écrit:

> mimosa12,
> tu fais l'aveugle,si cela n'avait aucun rapport,je te l'aurait
> accorde,mais comme ce n'est pas le cas.
> Je ne comprends pas ton attitude.
> C'est bien le sujet de cette article,alors,pourquoi parler d'un
> aspect de la question et pas de l'autre.
> btw,ne te genes surtout pas tu peux etaler ce que tu veux,je
> n'ai pas de problemes tant que c'est vrai.
> Entre-temps,tu parles de l'epoque de l'occupation ou les
> algeriens n'etaient pas libres.
> Le sujet de cette article aborde cette question en 2004,alors
> tu vois la difference.
> Mais ne te gene pas,je n'ai pas ecris l'article,c'est un auteur
> marocain,qui a publie quelques livres qui traitent justement de
> cette question.
> Il est interdit aussi de poster un article d'une revue.
> Tu ne dois pas accepter la realite.
>
> "Vous avez une sacree reputation" ??
> Qui c'est le "VOUS" ???
>
> gmar
Facebook