Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prostitution homosexuel à Marrakech
f
1 août 2004 21:15
SOCIETE


L'ECONOMISTE
"Plus jamais".
De petits esclaves sexuels pour une passe à 50 DH ! () Le phénomène de la prostitution infantile prend aujourd'hui une ampleur effrayante. Cette recrudescence vient d'être révélée par une enquête menée à Marrakech. Ils ont ainsi entre 9 et 15 ans, ces petits Marrakchis qui vendent leur corps pour quelques sous, un repas ou un tee-shirt tout neuf. Le développement du tourisme dans la ville a entraîné une explosion de ce fléau () Un véritable drame de société se joue aujourd'hui sous nos yeux à Marrakech, mais aussi dans d'autres villes, sans que cela ne soit pour autant médiatisé. A-t-on le droit de fermer les yeux et de se taire ? Non et mille fois non ! () Un enfant vendu sexuellement est un enfant condamné à jamais. Aujourd'hui, le plus urgent à faire pour atteindre le "plus jamais ça", c'est de mettre en place un véritable arsenal répressif, comme c'est le cas dans les pays occidentaux () (Meriem Oudghiri)

[www.ambafrance-ma.org]
1 août 2004 21:34
pourquoi la nouvelle est publiée dans un journal qui traite de l'economie,c'est parceque c'est économique?(?(?

:o
a
1 août 2004 21:45
c'est vraiment scandaleux !!!
f
1 août 2004 21:50
pour de l'argent, pourquoi pas...mais pour un T shirt?



Message edité (01-08-04 21:51)
i
1 août 2004 22:22
"Le développement du tourisme dans la ville a entraîné une explosion de ce fléau"

rien à voi
l'absence de règles fait ça mais pas le tourisme
à moins que les 50 millions de touristes en France chaque année fasse la queue (c le ca de le dire) devant les enfants de France

yallah a messieurs les RESPONSABLES vaec ts les majuscules qui vous feront plaisir

un peu d'initiative
mr le wali de marrackech azzahya
t'as un programme?

imad
A
1 août 2004 23:32
Salam !!


Tu as raison force7 ( on dirait presque le nom d'un panaché), il faut que les responsables de la ville réagissent, vite et pédagogiquement, avant que des individus aux coutumes moyennageuses ne viennent le faire à leur place et faire peures à ces mêmes enfants qu'ils sont sensés défendre !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
f
1 août 2004 23:37
Amr

Ce n'est pas mon article!
je l'ai juste posté!
A
1 août 2004 23:44
salam !!



désolé !mais si tu avais fais un commentaire je ne serai peut être pas intervennus !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
f
1 août 2004 23:48
Il n'y avait pas besoin de mettre de commentaire!

j'ai posté la source :

[www.ambafrance-ma.org]


Les services consulaires français n'ont fait que reprendre une dépêche de l'Economiste
A
2 août 2004 02:45
Oui pourquoi pas? Ne sont-iles (-elles) pas des marocain(e)s à part entière?
Pourquoi sont-ils aussi mal considérés
Au dela du religieux, réfléchissons avec nos coeurs avec ces gens qui aiment des personnes su même sexe et qui n'y peuvent rien! La sexualité n'est pasun choix, mais c'est inné!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
Y
2 août 2004 09:59
Tu accèpte alors qu'un enfnat de 9ans se prostitue pour 50 Dh et non pour u tee-short ?
a
2 août 2004 10:31
La pedophilie n'est pas toujours inné.

Ce qui choque c'est q on parle d'enfants qui n'ont pas eu la chance de choisir leur voie.
La misére fait des ravages partout.
On est en train de payer l'addition des années de plomb ou l'éducation n'était possible qu'a une certaine proportion de la pop.
Il n'y a plus rien de surprenant!!!!
l
2 août 2004 14:49
Bonjour à vous tous,

NON PLUS JAMAIS CA, que ce soit au Maroc, ou ailleurs????????
Vendre son corps pour se nourrir ou se vêtir ce n'est pas normal
de nos jours.
Beaucoup de pays dans la misère, nous sommes au 21ème
Siècle ce n'est pas normal.
Quand tu as 20 ans et plus tu sais ce que tu dois faire ?
Mais eux c'est tout petit de 9 ans ?
La honte sur les étrangers qui abusent d'eux, ils sont malades
ses gens, il faut qu'ils se soignent
Des malins ils savent bien ou aller pour faire leurs saloperies
ou il y a de la pauvreté.
En France c'est le contraire, ils sont enlevés et tués c'est
horrible
IL faut que le gouvernement MAROCAIN sanctionne les abus
sans passé par case départ mais directement en prison
avec une forte amende et endemnité pour les enfants.

La jusitice est trop Kool avec ses individus................


Les étrangers (pédophiles) qui passent leurs petites vacances au MAGHREB ou ailleurs, ils savent combien il y a de la misère et que ses petits
enfants et adolescents sont tentés.

Il faut que les enfants aussi dénoncent car ils s'en sortent toujours
bien ses homo et autres personnages, qu'ils le fassent entre adultes
dans leurs propres pays que de s'en prendre à ses enfants.

Vous qui partez au Maroc, en Tunisie et ailleurs, si vous voyez
celà de vos propres yeux

AIDEZ LES ENFANTS

A vous lire,

Lucie

lucie
B
3 août 2004 11:45
J'aimerais faire quelque chose pour combattre cette calamité. Existe-t-il des pétitions en cours ? Des associations qui dénoncent ces atrocités ?

Je ne voudrais pas me contenter de lire quelques articles en hochant la tête et en soupirant sur le malheur de ces gamins. C'est pourquoi je cherche des propositions dans le genre de celle que j'ai cité pour agir réellement et exiger des instances publiques de notre pays (musulman), une intervention immédiate!

Merci de me donner vos idées.

Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
i
3 août 2004 12:17
Ces touristes crasseux qui abusent de nos petits fréres meritent d étre

fouttés à nu et que l on badigeonne leur corps de sel,et qu on les roule

dans la m...rde!!

Gros porcs!!!!!!:@

3 août 2004 12:18
salut les amis
je suis un algerien est je dis que les point noir qui salis le maroc c la prostitution mls
il faus que votre gouvernement et vos ong bouge un peux
inchallah que ce virus vas etre arache un jour
merci amicalemnt

B
3 août 2004 13:00
Je crois qu'abribus330 a raison.

Comment se fait-il que dans un pays qui se dit état de droit et musulman, on puisse laisser une telle situation se prolonger ? L'attrait des devises du tourisme est-il si fort qu'on en perde notre âme ? Il faut réagir car ce ne sont que des enfants !

Je fais des recherche en ce sens, si vous avez des propositions, svp...

Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
A
3 août 2004 13:14
Salam !!


Airbus330, tes conseils sont les mal venus, car moi qui ai séjourné de nombreux mois en Algérie et en Tunisie, je peut t'assurer que ce fléau est aussi répandu chez toi que chez nous, un ami et moi avons eu le malheure un jour de fumer une cigarette au dessus de la gare d'Alger et figures toi que deux policier en uniforme on tentés de nous violer, heureusement qu'un patron de café qui voyait le manége est intervenu, et je peut te dire que la banlieue algéroise fourmille de mecs en manquent, alors laches nous un peut tu veux ? et en Tunisie c'est idem! d'ailleurs ce phénoméne tu le trouve dans beaucoup de pays du tiers monde, la misére est responsable de ça, si tous vous accusez le Maroc, c'est qu'au Maroc les gens sont plus librent qu'ailleurs donc ils se cachent moins et c'est à visage découvert que l'on peut mieux traiter le probléme ! Regardes à Paris où il ne manquent pourtant pas de professionnels éducatifs, la prostitution feminine et masculine y est légion ! J'en ai marre d'entendre ces critiques uniquement sur le Maroc, le Maroc fait ce qu'il peut avec les moyens du bord, par contre rien nous empêchent de combattre ce fléau içi en Europe en demandant à tous les gouvernements européens de prendre toutes les mesures pour nous aider grace aux médias qui pouraient diffuser des messages qui interpélles contre la pédophilie ! Voila c'est tout, et sans rancunes !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
B
3 août 2004 14:16
A part le faux problème entre Algérie et Maroc, pensez-vous qu'il soit possible d'envoyer une pétition aux dirigeants de la ville ?

Serait-il envisageable de la placer sur ce site comme cela est fait pour d'autres sujets ?

Si une aucune action n'est entamée, il n'y aura jamais de réaction de ces dirigeants. Sinon, pourquoi ne l'ont-ils pas encore fait ?


Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
A
3 août 2004 15:59
Salam !!


Et tu veux y mettre quoi dans ta pétition ?????

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
Facebook