Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prostitution
h
5 novembre 2006 13:31
bon jour.est ce qu on doit etre tolérent avec les prostitues?est ce qu on dit nous aussi; oui pour la dépénalisation de la prostitusion?
a
5 novembre 2006 18:14
l
5 novembre 2006 18:43
c'est ce que souhaitent les proxénétes: pouvoir mettre legalement sur le trottoir des nanas.
m
5 novembre 2006 18:50
pour la lutte contre les proxenetes mais la prostitution est le plus viex metier du monde, et parfois elle aide bien des gens qui sont malheureux.
ensuite faut respecter ces femmes qui parfois n'ont pas le choix.
un peu de respect merci.
voila je sais que mon avis ne va pas plaire comme toujours mais bon, au moins je l'exprime sincerement.le droit au respect c'est tout
S
5 novembre 2006 19:22
Dans cette meme philosophie, on peut aussi justifier les actes de voleurs.
I
5 novembre 2006 22:01
Citation
l'européen a écrit:
c'est ce que souhaitent les proxénétes: pouvoir mettre legalement sur le trottoir des nanas.

Tu fais une fixation toi, c'est incroyable! lol...ca te plairait pas toi une petite mamie, en 5 à 7, pour une somme rondelette, histoire de pouvoir t'acheter les oeuvres complètes de Trotski? evil

Alors un petit rappel pour le cas francais : LA PROSTITUTION N EST PAS INTERDITE! PAS D INCRIMINATION VISANT LE FAIT DE SE PROSTITUER...Et il est affligeant que certains états dits libéraux se soient laissés entrainer sur la pente lamentable de la répression de la prostitution...
I
5 novembre 2006 22:02
Citation
missathena a écrit:
pour la lutte contre les proxenetes mais la prostitution est le plus viex metier du monde, et parfois elle aide bien des gens qui sont malheureux.
ensuite faut respecter ces femmes qui parfois n'ont pas le choix.
un peu de respect merci.
voila je sais que mon avis ne va pas plaire comme toujours mais bon, au moins je l'exprime sincerement.le droit au respect c'est tout

lol, tu as presque tout mon soutien...winking smiley
I
5 novembre 2006 22:04
Citation
SkiesMan a écrit:
Dans cette meme philosophie, on peut aussi justifier les actes de voleurs.

Le voleur porte atteinte à la propriété d'autrui...la prostitution à?....à?...à rien!
l
5 novembre 2006 22:05
je suis pas trotskyste, loin de la. je fais pas une fixation, je donne mon avis. à chaque emission sur le sujet, les proxos envoient des nanas pour revendiquer un statut legal. bien sur, elles nient avoir un mac.
I
5 novembre 2006 22:08
Bien et...un mec qui se prostitue l'européen? puisqu'apparemment tu es incapable d'écouter ce qu'une prostituée pourrait avoir à dire sur le sujet sans l'accuser d'être manipulée...c'est quoi son probleme à lui? Une macquerelle?
I
5 novembre 2006 22:16
Ahhh vouiiii...la prostitution masculine, c'est plus em-merd-ant parce que ca rentre pas dans les cases toutes faites! ca fait moins sens chez les mères de famille et les bonnes âmes charitables! evil
D
5 novembre 2006 22:25
Salam,

Une question qui provoque de la lassitude a force d'etre discuter, hico avec t'aurais pu t'inscrire pour creer un autre topic, et si tu veux ,nnotre avis une petit recherce, tu trouvera des millier de sujet sur le phenomene, d'ailleurs, on eitn juste d'en avoiar fais un y a 2 jours.

Quand à ceux qui la considere comme noraml et que ca puisse continuer parce ces femme sont en galere, pourquoi ne creons nousq pas une association pour leur venir en aide et les sortir de cette misere au lieu de continuer à paopoter avec des discusion sterile? Soyons utilse pour une fois?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
5 novembre 2006 22:32
Citation
missathena a écrit:
pour la lutte contre les proxenetes mais la prostitution est le plus viex metier du monde, et parfois elle aide bien des gens qui sont malheureux.
ensuite faut respecter ces femmes qui parfois n'ont pas le choix.
un peu de respect merci.
voila je sais que mon avis ne va pas plaire comme toujours mais bon, au moins je l'exprime sincerement.le droit au respect c'est tout

Bonjour missathena,

C'est une bonne chose de défendre le droit au respect seulement si ce droit est consenti de manière libre et indépendante. Or, comme tu le notes bien, beaucoup de femmes n'ont pas d'autres choix soit parce qu'elles sont dans un système de proxénètes, soit pour d'autres motifs personnels. J'ai du mal à m'imaginer qu'une femme (ou un homme) puisse s'épanouir par la vente de son corps plusieurs fois en une même nuit pour entretenir des relations purement sexuels et nous pouvons constater qu'enconre aujourd'hui, ce sont surtout les femmes qui se prostituent ce qui accentue les inégalités déjà existantes entre les sexes et entretient l'image de la femme au service de l'homme.
Pourquoi ne pas plutôt aller dans le sens d'un sentiment de compassion envers ces femmes qui doivent se vendre pour pouvoir vivre et penser à ce qui pourrait améliorer leur quotidien plutôt que de penser mettre leur cas dans une lutte de droits qui n'a aucun sens car non voulu par une grande partie des principaux intéressé(e)s?

smiling smiley
l
5 novembre 2006 22:37
Citation
Isfahan a écrit:
Ahhh vouiiii...la prostitution masculine, c'est plus em-merd-ant parce que ca rentre pas dans les cases toutes faites! ca fait moins sens chez les mères de famille et les bonnes âmes charitables! evil


que ta compagne s'adonne à ce type de metier et que cela ne te derange pas ne veux pas dire que ce serait le cas de tout le monde.
s
6 novembre 2006 01:00
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
SkiesMan a écrit:
Dans cette meme philosophie, on peut aussi justifier les actes de voleurs.

Le voleur porte atteinte à la propriété d'autrui...la prostitution à?....à?...à rien!



la prostitution porte atteinte à

a la religion
a la moralité
détruit des couples des famille (ms il est sur ke la personne est consentante dc c sa faute)

ms bon c pas a nous de jugereye rolling smiley
I
6 novembre 2006 01:43
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Ahhh vouiiii...la prostitution masculine, c'est plus em-merd-ant parce que ca rentre pas dans les cases toutes faites! ca fait moins sens chez les mères de famille et les bonnes âmes charitables! evil


que ta compagne s'adonne à ce type de metier et que cela ne te derange pas ne veux pas dire que ce serait le cas de tout le monde.

C'est marrant...là tu ne réponds pas à ma question, pas plus qu'un(e) autre d'ailleurs: la prostitution masculine, qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle? S'il y a différence de traitement, c'est parce que le seul statut que l'on veuille bien accorder aux femmes est celui de victime, de "pu-tain" ou de femme au foyer...pas ici question d'évoquer un individu libre de se déterminer en conscience et responsable de ses actes, non c'est: commisération, pitié, mépris!


Particulièrement significatif est ton intervention l'européen: "bien sur, elles nient avoir un mac"...Parce que ces femmes seraient "par essence" des victimes, par nature des êtres faibles que l'on se doit de protéger, il est admis que l'on puisse s'exprimer à leur place. Leur parole? le fruit d'une manipulation! Leur liberté? une potentialité dont elles ne sauraient user de manière éclairée! Les femmes? de grands enfants pas tout à fait mûrs! Mais qu'est ce que c'est que ce nouveau siècle qui prétend valoriser la dignité de l'Homme pour mieux l'asservir?


L'européen, si répression du proxénétisme il y a et uniquement du proxénétisme, c'est pour protéger la liberté d'un individu! Si interdiction de la prostitution tu souhaites, c'est au nom d'un regard paternaliste et machiste qui ne veut pas s'avouer comme tel! Comme j'ai l'habitude de le dire: toujours se méfier des bons sentiments! Ils masquent toujours des arrière-pensées bien peu charitables!
I
6 novembre 2006 01:50
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
SkiesMan a écrit:
Dans cette meme philosophie, on peut aussi justifier les actes de voleurs.

Le voleur porte atteinte à la propriété d'autrui...la prostitution à?....à?...à rien!



la prostitution porte atteinte à

a la religion
a la moralité
détruit des couples des famille (ms il est sur ke la personne est consentante dc c sa faute)

ms bon c pas a nous de jugereye rolling smiley

La religion: cela te regarde, pas ces hommes et ces femmes!
La moralité: cela ne te regarde pas davantage.
Détruit des couples et des familles? S'il faut attendre que monsieur aille voir une prostituée pour se rendre compte que quelque chose ne va pas dans le couple, on est mal barré! winking smiley...si j'étais une femme, je me poserais quelques questions sur mon homme...
l
6 novembre 2006 01:51
toutes les prostituées nient avoir un mac. et je parle de fait, de nanas venues faire du proselythisme dans des emmissions ou interviewées qui se sont revelées etre sous tutelle d'un reseau. c'est le cas de la tres grande majorité des nanas que tu peux voir sur les trottoirs.
mais cette souffrance là, cette plaie, tu preferes la minimiser ou ne pas la voir pour te focaliser sur la fameuse liberté du renard libre dans le poulailler libre.
tu joues l'humaniste qui veut la "liberté" pour ces nanas. tu es en fait juste un propagandiste bobo.
un adepte de houelbecq ?
I
6 novembre 2006 02:04
Citation
l'européen a écrit:
toutes les prostituées nient avoir un mac. et je parle de fait, de nanas venues faire du proselythisme dans des emmissions ou interviewées qui se sont revelées etre sous tutelle d'un reseau. c'est le cas de la tres grande majorité des nanas que tu peux voir sur les trottoirs.
mais cette souffrance là, cette plaie, tu preferes la minimiser ou ne pas la voir pour te focaliser sur la fameuse liberté du renard libre dans le poulailler libre.
tu joues l'humaniste qui veut la "liberté" pour ces nanas. tu es en fait juste un propagandiste bobo.
un adepte de houelbecq ?

Lol...c'est marrant pasque tu n'oses pas affronter la question de la prostitution masculine...on se demande pourquoi, ca laisse songeur...pas d'opinions sur le sujet? ca ne cadre pas avec ta façon de penser? ca introduit de la contradiction dans un discours bien-pensant?

"toutes les nanas interviewées se sont révélées etre sous tutelle d'un réseau?"
1) Qu'est ce que tu en sais? C'est un argument avancé par un "féministe" qui se trouvait sur le plateau télé? Tu es allé enquêter derriere pour le savoir?
2) Tu regardes trop la télé: Laurent Ruquier et Dechavanne, ca fait mal à la tête!lol
3) Je ne joue pas aux humanistes...je ne donne pas dans le sentiment, moi monsieur, contrairement à toi qui nous en abreuve! winking smiley Je raisonne en JURISTE! Je pose des principes et je décline!
4) Propagandiste bobo? mdr! tu parles de toi? Tu sais, les mecs qui vivent à droite et qui pensent à gauche? Ahhh oui, j'oubliais, tu as des parents communistes...ca dispense de toute arriere pensée!


Ces mises au point faite: on pourrait savoir ce que tu penses de la prostitution masculine? (3eme rappel)
l
6 novembre 2006 05:29
" Ces mises au point faite: on pourrait savoir ce que tu penses de la prostitution masculine?"

rien de special. c'est anecdotique comparée à ce que nous voyons sur les trottoirs et qui rapporte plus que la drogue à la mafia. apres, la problématique change lorsqu'on parle de prostitution masculine.
il faudrait partir dans les rapports de domination hommes/femmes, bref, des trucs compliqués qui n'ont pas de valeur marchande ou juridique. ça t'interesse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook