Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prostituée marocaines....
s
6 mai 2006 14:29
Citation
azl95 a écrit:
En d'autres termes l'excellence cela ressemble bizarement à du déjà entendu de la race arienne la race pure quand je disais qu'un tel discours n'est pas très loin des lepenistes , on y arrive.

je ne sais qui est aveugle dans l'histoire enleve un peu tes bannieres tui verras plus clair

c'est quoi le rapport entre la prostitution et la race, le maroc est un pays de mélange de race, y a pas de racisme, mais doit on tolérer l'augmentation exponentille de la rpostitution pour autant.?
a
6 mai 2006 14:46
monmessage répondait à celui là, le terme excellence me géne un peu dans ce contexte ;

"il faut revaloriser les vrais valeurs du travail, l'effort l'éducation et l'excellence".
s
6 mai 2006 14:52
Citation
azl95 a écrit:
monmessage répondait à celui là, le terme excellence me géne un peu dans ce contexte ;

"il faut revaloriser les vrais valeurs du travail, l'effort l'éducation et l'excellence".

Pourquoi tu as quelque choses contre le travail, ou bien l'éducation, où l'excellence ?(c'est plus vague),

En tout cas moi aussi je pense qu'on doit revaloriser le travail, l'honnéteté, l'éducation.
Au maroc une prostitués qui a gagner de l'argent est plus considéré, qu'une femme de ménage qui a trimé pour bien éduquer ses enfants, c'est grave.
m
6 mai 2006 15:03
Citation
azl95 a écrit:
En d'autres termes l'excellence cela ressemble bizarement à du déjà entendu de la race arienne la race pure quand je disais qu'un tel discours n'est pas très loin des lepenistes , on y arrive.

je ne sais qui est aveugle dans l'histoire enleve un peu tes bannieres tui verras plus clair

azl là tu diverges trop, race arienne , lepen que des grands mots, est ce que c un avoeu de fablaisse et d'absence d'argumets, à tel point que tu commence à donner à mes phrases le sens qui te plait? est ce que c la perte du sang froid? je crois que c les deux
n
6 mai 2006 16:05
Citation
azl95 a écrit:
ni_extremiste_ni_efface, cela fait la enieme fois que tu tentes de tout mettre sur le dos des femmes et cela fait la enieme fois qu'on t'explique le contraire.

Laches un peu les Basket aux femmes et analyse le fond u probléme et ces origines.

Parles nous un peu des causes qui poussent à la prostitution et je rappelle que la prostitution ne se fait pas entre femmes !
A bon entendeur Salut.
desole , je ne fais rien au dos des femmes , la difference c'est que je pense que je vais droit au sujet ,les touristes et les rme abusent ds femmes marocaines que je sache aussi , et ils le font pas en les violant , mais au contraires c'est les marocaines qui sortent cherchez cette categories , et ceci est du a quoi ? certaines vont repondre a causes de la pauvreteé , oui biensure mais surement c'est la cause essentielle sinon des pays entieres n'auront de femmes que des prostitueés ,alors c'est pas la cas , les marocains souffrent actuellement de la maladie " de l"amour de la vie"" , et donc la dignitedes hommes et des femmes est laisseé de coteé,pourvue d'avoir de sous et surtout d'accedez au reve occidentales , par ce que il y'as une autre forme de prostitution et qui la plus dangereuse c'est la prostitution intelectuels et dans ce cas on peux meme dire que un nombre tres important de femmes marocaine sont des prostitues de ce genre et dans ce cas meme les riches et les moyennes sont concerneés ; tout ceci a fais que le maroc est tombe comme une proie entre les griffes des occidentaux et des RME .on parle beaucoup de l'hummiliation de la femme marocaine s'agissant de problemes conjugant , et la les associations de lutte pour les droits des femmes ( surtout les occidentaliseés) sont tres active; pourquoi alors on as jamais entendue aucune association, oui j'insiste aucune association de ce genre n'as leve sa voix contre l'hummuliation de la femme marocaine par les etrangers touristes ou les marocains RME ,,a un tel point que mon reve est quand je descend une foie au maroc j'ai envie que les gens , les femmes aussi me traite comme un marocain du pays sans ajouter ni retrancher .d'autre part les intelectuels marocains sont en faillite totale, ils n'arrivent plus a donner un reve marcain ou les gens ont envie d'adherer ;il faut arreter de chercher la fierte et la dignite et l'estime en parlant parlant français ; il faut comprendre une foie pour toute que les langue servent seulment a communiquer.
concernant pourquoi les femmes ? nul n'est sans savoir que le role de la femme est tres importants dans la societeé et malheuresement nos femmes ne sont plus apte d'asssumer leurs roles d'ecucatrices , en generales elles sont ou bien occidentaliseés ou bien ignorantes sauf une minorite qui ne pouras relever le defit toute seule , en plus des associations de femmes recevant des aides de l'etrangers sont tres active et possede le monopole de la parole sur les medias marocaines .
pour ce qui est votre facon de parler yawning smileyn essayer de vous faire comprendre ? cette façon de parler est refutable , chacun expose ses ideés sans dictature ni pretendre posseder la verite .
a
6 mai 2006 16:41
je n'ai jamais voulu vous dicter quoi que ce soit, ici tout le monde a le droit d'exposer ces arguments et on peut être d'avis différent et ce qui fait notre richesse de marocain et peut peut être sauvegarder une démocratie, heureusement qu'on ne pense pas tous de la même maniére on serait des moutons .

je trouve simplement le racourci un peu dangeureux , prétendre que que toutes les femmes au Maroc sont des prostitués et que cette proportion est trop importante.
Vous juger uniquement par rapport aux grandes villes or le Maroc est en majorité rural et la prostitution a toujours existé dans les grandes villes.
hier c'était les Saodiens qui venaient draguer aujourd'hui peut ce sont d'autres nationalités.

il n'a jamais été question d'accepter la traite de femmes faibles économiquement mais ce qui me parait le plus important est de comndamner les responsables de cette situation et ce ne sont certainement pas ces pauvres filles.
n
6 mai 2006 18:57
oui , biensure , je crois que tous ce qui se passe actuellement de debats politique la cause est les femmes marocaines surtout les occidentalisseés . ces femmes qui aspirent a une liberte sans limite ne fais que provoquer les masses populaires , les partis politiques traditionnels ne sont plus credibles en realité ils ne n'ont rien fais concernant la moralisation des villes marocaines et trouver d'autres ressources pour remmedier a ce fleaux de debauche nationnale et maheuresementt il est devenue internationnale puisque les marocaines se prostitue partout meme dans les pays africains ou la pauvrete est galopantes; ceci donne une dimension politique a ce fleau et vise les acteurs et les responsables de ce phenomene: qui sont principalement le gouvernement en premier ressort , les associations de deffence de droits des femmes a l'occidentale qui sont fianceé en generales par des ong etrangers ,et qui sont en quelque sorte le relais de la culture occidentales dans nos societe , et bientot une chaine française diffusera depuis tanger pour pallier aux autres chaines arabes comme al jazerra . c'est plus facile maintenant de comprendre ces agissement entre les familles aiseés du maroc et le gouvernement et d'autres muvement liberales d'un cote et certaines ong occidentales de l'autre
ote ; et au milieux il y'as des masses populairs marocaines demunies fiancierement ,de cultureet savoir qui les aident a se faire une place sur la scéne marocaine mais neanmoins, il apparait une classe marocaine eveilleés et intimement lie a ses valeurs arabo musulmanes sans tomber de la derive extremiste ou fanatique ou dans l'autres derive : occidentalisation et peerte de fierteé. et parmis ces frange existent beaucoup de femmes inlectuels equilibreés et realistes .
l'enjeux du furure maroc est donc sera de truouver l'equilibre entre respect des valeurs musulmanes et morale parfois tout cours comme dans des pays non musulmans , et une certaines liberte laisseé aux citoyens pour s'exprimer et je pense qu'actuellement juste la formation politique du pjd qui est capable de relever ce defit . par ailleurs , il serais necessaire d'eclaircir aux citoyens marocains dont le reve est la vie a l'occidentale que l'occident n'est pas un monde sans moeurs ni loi ; au contraire , le raccolage d'une prostitueé dans la rue a qq est passible d'une amende en france , l'ouverture d'une maison close en françe et interdite par la loi , la traite des femmes en france est severement puni et j'en passe ; ceci prouve que les occidentaliseés du maroc sont trompeés ou ils ou (elles) veuillent trompeés nos cocitoyens et les induirent en erreurs deliberement.
les marocains doivent affirmer sans gene leurs oppositions aux tourisme sexuelle, au traites des femmes marocaines, a la pedophilie et a toutes les derives morales qui ne cessent d'augmenter au maroc sans pour autant etre accuseé faussement d'extremiste ou d'arrierés , et ceux dont leurs tasse de thé est de jouer sur les amalgames doivent etre vigilant que cette demarche vas les eloigner de plus en plus des masse populaires marocaines , par ce que de cette façon ils veuillent profiter de l'ignorance de certains tranche des marocains comme d'ailleurs l'ont fais toujour les partis politiques traditionnelles , et il doivent etre au courant qu'avec la democtratisation de l'information , les marocains ne sont plus comme avant ,
de ce faite le prochain gouverment a la lourde tache de faire un trvail d'ecucation , de moralisation de la societeé marocaine et surtout de la femme qui est pris en piege entre deux choix qui lui sont presenteé : l'ignorance totale et la pauvreteé ou l'occidentalisation a la marocaine c'est a dire perte de valeurs et amalgame entre les liberte de la femme et religion .
a
6 mai 2006 21:11
Ton résonnement tient debout jusqu'au moment ou tu cites le PJD et c'est que j'ai denocé depuis le début la récupération que peut faire de ce sujet un parti quel qu'il soit.
C'est un phénoméne de société et les racines du mal sont profondes , ce n'est pas un parti politique peut être avec une dicatature qui va changer les choses.
Le redressement social durable viendra de l'éducation et la prise de conscience.
Les politiciens ne roulent que pour leur interret .
z
6 mai 2006 21:45
Oui j ai déjà vu cà aussi, c était l été dernier, dans un resto à ciel ouvert, le soir, à Inezgane, près d agadir.
J étais un peu choquée, surtt en voyant des zhommes les accoster à leur table.
Une fois aussi on m avit dit kkil existait des maisons closes.
S
SLR
6 mai 2006 23:42
l´eternel debat concernant le problème de la prostitution (et de la drogue) est comme celui de la question de l´oeuf ou de la poule...pas de "consommateurs", pas de prostitution et pas de drogue...
s
7 mai 2006 00:23
Citation
SLR a écrit:
l´eternel debat concernant le problème de la prostitution (et de la drogue) est comme celui de la question de l´oeuf ou de la poule...pas de "consommateurs", pas de prostitution et pas de drogue...
pas de prostitué , pas de client...
a
7 mai 2006 10:53
Citation
shkouni a écrit:
Citation
SLR a écrit:
l´eternel debat concernant le problème de la prostitution (et de la drogue) est comme celui de la question de l´oeuf ou de la poule...pas de "consommateurs", pas de prostitution et pas de drogue...
pas de prostitué , pas de client...

et vice et versa
s
7 mai 2006 12:20
Citation
azl95 a écrit:
Citation
shkouni a écrit:
Citation
SLR a écrit:
l´eternel debat concernant le problème de la prostitution (et de la drogue) est comme celui de la question de l´oeuf ou de la poule...pas de "consommateurs", pas de prostitution et pas de drogue...
pas de prostitué , pas de client...

et vice et versa

à 300 dh la nuit, pour une fraiche jeune file tu attire le chaland, même de l'étranger
a
7 mai 2006 14:38
Tu pense serieusement que l'étarnger va rsiquer le sida pour 30 Euros???
Y
7 mai 2006 17:45
juste une réponse pr demha qui semble t il est à coté de la pl.. :

N IMPORTE QUOI !! ....ALLAH ISTER
i
7 mai 2006 21:07
dernierement j ai été au dentiste, et en attendant patiemant mon tour je decides de bouquiner histoire de passer le temps,je prends un magazine et qu est ce que je vois en gros titre comme premiere page..... "le maroc serait il devenue le paradis des touristes"..... avec comme image un espece de bidochons au sourire gros comme une banane, d une quarantaine d années affalé sur une plage tenant par les reins une jolie ptite marocaine a la peau halé et satiné d une vingtaine d années enlassé dans le creux de ces bras......

la premiere chose que je me suis dit c est

"mais comment ces gens ont pus en arriver la!!!!!!"

ce qui differencie l homme de l animal c est la conscience mais ces gens la n ont ni ame ni conscience, alors faut pas s etonner si dans l ouest marocain on engendre que des prostituées et des homos sexuelles................
s
7 mai 2006 22:37
Citation
azl95 a écrit:
Tu pense serieusement que l'étarnger va rsiquer le sida pour 30 Euros???

les faits prouvent que oui, mais au cas ou tu ne serais pas au courant, il y a les préservatifs,
B
8 mai 2006 11:03
il y a une gosse différence entre ceux et celles qui veulent vendre les neuronnes qu'ils n'ont pas et celle qui arrivent à vendre leur beau corp, mais je ne l'ai pas encore comprise.
il me semble que les coupables ne sont pas celles qu'oncroit. les femmes oe les copines des consommateurs devraient faire un effort. par contre, les consommateurs sont vraiment tarrés pour les risques qu'ils prennent. ils sont manchots ou quoi?
Y
8 mai 2006 15:08
la question de la prostitution, féminine ou masculine, au Maroc fait l objet actuellement d'un
laborieux chantier en travail par des assocs et des travailleurs sociaux,

je persiste et pense que aucune fille ou garçon ne veut vendre son corps pr une paire de Chanel ou juste comme ça > dans ce que je dis là je ne cherche en aucun cas à victimiser ou déresponsabiliser..

moi je pense qu il y a toujours, à dabord, essayer de comprendre la personne et son hsitoire :

* il y a (tableau classique) toutes ces jeunes filles qui vivant ds 1 douar pauvre ou bodonville voient que leur mère trime à faire bonne chez les gens , pas assez de sous pr les médocs parfois chers, ses frères et soeurs qui ne mangent pas de façon équilibrée ds jrnée, le père licencié ou carrément absent, alors comme elle est à peu pres jolie y a des mecs qui lui proposent de faire tapin et pr qques passes peut se faire un salaire d ingénieur > avec qques fumettes douteuses la fille tombe ds le circuit et tourne ds les milieux riches marocains ou ds un harem saoudien si elle est belle genre bombe (beauté)
* 2 ème cas vous avez la fille qui a vécu un choc psychologique dans sa famille ou avec son mec : elle tourne en vrille et se retrouve sur le trottoire
* 3 ème cas et celui là me dégoute : vous avez la pauvre fille bourgeaoise étudiante de milieu aisée qui pr se faire des extras du genre s acheter la 206 cc que papa et mama lui ont refusé va se faire entretenir par un koweitien ou un libanais ..c de la prostitution de luxe ..la fille dit que ce st ses copains mais en fait elle fait la poule de luxe c tout

..résultat des courses
le travail doit se faire dans tous les petits bourgs ou villages ou quartiers populaires des villes avec des tps de rencontre avec assistantes sociales et psychologues + toujours dans toutes les écoles primaires et collèges + favoriser la prévention et l accompagnement avec des sorties ciné pr voir des documentaires des témoignages et meme rencontrer d ancien(nes)s prostitué(e)s ou traffiquants repentis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook