Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une prostituée au maroc
m
9 novembre 2011 17:23
Assalamou 'aleykoum!

J'ai eu l'occasion au Maroc de faire connaissance avec une jeune fille prostituée qui habite dans un village assez pauvre.
Elle a perdu son père et vit avec sa mère et ses petits frères et soeurs et donc ont un revenu très très faible.
Elle m'a expliqué que c'était pour cela qu'elle s'adonnait à ce genre de pratique mais qu'en réalité elle en souffrait beaucoup et qu'elle n'avait trouvé aucun moyen licite d'échapper à la pauvreté.
J'ai essayé de faire des rappels car je voyais qu'elle avait un bon coeur et que c'était une fille bien au fond comme elle était en larme et je lui ai également rappelé qu'on ne doit pas faire des choses haram pour son gagne pain et elle m'a dit qu'elle savait tout cela mais qu'elle ne voit aucune solution pour fuir la misère....Elle m'a vraiment fait de la peine la pauvre sad smiley Qu'Allah lui vienne en aide!
Grace à elle je comprends mieux pourquoi le Maroc est devenu le deuxième pays de tourisme sexuel au monde...C'est malheureux!
Qu'en pensez-vous et que pourriez-vous lui conseiller?
I
9 novembre 2011 17:26
Rien......... que Dieu la guide, c'est tout.
m
9 novembre 2011 17:31
Oui bien sur mais essaye juste de te mettre à sa place 2 min et qu'est-ce que tu ferais?
Elle m'a posé cette question et sincèrement je ne savais pas quoi lui répondre. Je lui ai dis "ben je patienterai quitte à mourir de faim et je demanderai à Allah de m'accorder sa subistance" et elle m'a répondu que c'était facile de raisonner ainsi quand on est pas exposé à la situation et elle n'a pas tort car parfois on pense que ça n'arrive qu'aux autres, on se dit "moi je ne ferai jamais ceci, jamais cela" jusqu'au jour où on tombe dedans...
I
9 novembre 2011 17:36
oui mais que veut faire chacun son truc on n'a pas tous la même force tu ne sais pas toi non plus car tu n'est pas à sa place donc dit pas que tu serais capable de mourir de faim etc....

T'imagines avoir des frères et sœurs à nourrir tu les laisserais dans la faim ?? marcher pied nu ou autres.

Donc on ne peut rien dire à part que Dieu la guide, et que Dieu lui donne une meilleur vie et lui pardonne ses péchés c'est tout
m
9 novembre 2011 17:45
Oui je suis tout à fait d'accord! C'est pour cela que je demande comment faire pour l'aider à s'en sortir en dehors des invocations car laisser passer ce genre d'acte est comme si on était complice, qu'on approuvait tout cela et donc qu'on approuve également leur souffrance si tu vois ce que je veux dire...
I
9 novembre 2011 17:49
Oui je comprends ce que tu veux dire, je ne sais pas aide là à trouver un travail par exemple, après sa reste du ressort de la personne si elle est prête ou pas à changer son mode de vie c'est compliquer tu vois........

On devient en quelque sorte esclave de ce vice et du coup seul Dieu peut lui venir en aide et bien entendu des fréquentation correct.

C'est n'est pas si simple que ça
B
9 novembre 2011 17:49
Qu'Allah lui vienne en aide ainsi qu'a tout les victimes de la pauvrete sad smiley
m
9 novembre 2011 17:51
Oui tu as raison ce n'est pas aussi facile que cela! Amine. Qu'Allah la guide et nous guide tous!
9 novembre 2011 17:53
Citation
miss-france a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

J'ai eu l'occasion au Maroc de faire connaissance avec une jeune fille prostituée qui habite dans un village assez pauvre.
Elle a perdu son père et vit avec sa mère et ses petits frères et soeurs et donc ont un revenu très très faible.
Elle m'a expliqué que c'était pour cela qu'elle s'adonnait à ce genre de pratique mais qu'en réalité elle en souffrait beaucoup et qu'elle n'avait trouvé aucun moyen licite d'échapper à la pauvreté.
J'ai essayé de faire des rappels car je voyais qu'elle avait un bon coeur et que c'était une fille bien au fond comme elle était en larme et je lui ai également rappelé qu'on ne doit pas faire des choses haram pour son gagne pain et elle m'a dit qu'elle savait tout cela mais qu'elle ne voit aucune solution pour fuir la misère....Elle m'a vraiment fait de la peine la pauvre sad smiley Qu'Allah lui vienne en aide!
Grace à elle je comprends mieux pourquoi le Maroc est devenu le deuxième pays de tourisme sexuel au monde...C'est malheureux!
Qu'en pensez-vous et que pourriez-vous lui conseiller?

Il n 'y a de prostitution que parce qu'il y a des consommateurs:c'est de la marchandise.Les fils de chien,c'est les gars qui ont l'argent pour payer.Il y a moyen de régler ce problème, celui de l'éducation et surtout celui de la corruption.Elle plombe les pays du tiers-monde comme le Maroc à un stade embryonnaire d'où ils ne sortiront qu'avec un élan national et ultra-national: les MRE.
m
9 novembre 2011 17:58
Oui tu as raison Mohamed! Ce que je ne comprends pas c'est comme les autorités marocaines acceptent ce genre de chose? Are you crazy
J'ai vu un reportage sur la prostitution à Marrakech sur la place publique du jama3 alfna et apparemment ça se passe sous les yeux des policiers qui surveillent...et ils ne disent rien du tout. C'est inadmissible. Comment peuvent-ils laisser passer cela?
I
9 novembre 2011 17:59
Citation
miss-france a écrit:
Oui tu as raison Mohamed! Ce que je ne comprends pas c'est comme les autorités marocaines acceptent ce genre de chose? Are you crazy
J'ai vu un reportage sur la prostitution à Marrakech sur la place publique du jama3 alfna et apparemment ça se passe sous les yeux des policiers qui surveillent...et ils ne disent rien du tout. C'est inadmissible. Comment peuvent-ils laisser passer cela?

Meme eux se prostituent !
m
9 novembre 2011 18:00
Mouais ça ne m'étonne pas!
B
9 novembre 2011 18:01
Citation
Inconnu8 a écrit:
Citation
miss-france a écrit:
Oui tu as raison Mohamed! Ce que je ne comprends pas c'est comme les autorités marocaines acceptent ce genre de chose? Are you crazy
J'ai vu un reportage sur la prostitution à Marrakech sur la place publique du jama3 alfna et apparemment ça se passe sous les yeux des policiers qui surveillent...et ils ne disent rien du tout. C'est inadmissible. Comment peuvent-ils laisser passer cela?

Meme eux se prostituent !

Mdr, tout le monde se prostitue ci pas poussible!!
Un bonheur aplanit cent malheurs. [b][color=#FF0000]♥[/color][/b]
9 novembre 2011 18:06
Citation
miss-france a écrit:
Oui tu as raison Mohamed! Ce que je ne comprends pas c'est comme les autorités marocaines acceptent ce genre de chose? Are you crazy
J'ai vu un reportage sur la prostitution à Marrakech sur la place publique du jama3 alfna et apparemment ça se passe sous les yeux des policiers qui surveillent...et ils ne disent rien du tout. C'est inadmissible. Comment peuvent-ils laisser passer cela?

la corruption:tout est intimement lié.
9 novembre 2011 18:15
Salam aleykoum,
Tu connais un peu cette fille ?
Quel niveau d'étude elle a ? Si elle peut se trouver un travail, même si c'est un job à mi temps ou mal payé, c'est toujours mieux.
InshàAllah elle s'en sortira
m
9 novembre 2011 18:23
Aleykoum salam!

Non je ne la connais pas beaucoup. Elle n'a pas fait beaucoup d'études, elle s'est arrêté niveau collège et pour trouver du travail il faut qu'elle habiter en ville ce qui n'est pas évident pour elle.
De plus au Maroc même pour une femme très diplômée c'est pas toujours facile de trouver un travail stable alors pour celles qui ont fait que l'école primaire et qui habitent la campagne ça l'est encore plus!
9 novembre 2011 18:25
Oui je vois,
je ne sais pas comment ça se passe réellement au Maroc, mais elle ne peut pas envoyer un dossier pour des allocations ?
m
9 novembre 2011 18:28
Lol. Non ça n'existe pas au Maroc les allocations grinning smiley
k
9 novembre 2011 18:33
elle se prostitue pour faire vivre ses petit frere alor ke ici en france les filles couchent gratuitement pour le plaisir ou pour chercher a se marier par n import kel moyen grinning smiley
[b]OFF[/b]
h
9 novembre 2011 18:38
salam
je pense si c etait pour survivre elle arretera
mais la elle est responsable de ses petits freres et de sa mere
moi j ai toujours la peine aux filles qui se donnent a ce metier
allah yekoun fi 3ounehoum et yehan alihoum
ce qu on peut dire c est prier de tomber sur un homme qu il la sortira de cette sitaution et qu il veinne a son aide

" kan le fakerou an yakoun koufrane"
allah yastar que allah nous protege et protege toutes les filles quelque soit leur origine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook