Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une prostituée qui est allee au paradis car elle a donné a manger au chat..
D
18 octobre 2019 22:09
« Tu ne crois pas à l'enfer mais à l'existence de celui ci .. après oui ceux qui font des actions par peur ou pour gagner qlqch derrière et non par bonté naturelle c sûr que pour moi il y a une forme d'hypocrisie »

Oui … je n’y croyais pas depuis toujours mais cette idée de mon maître pir Hazrat me paraît juste, dans le monde suivant chacun aura ce qu’il pense mériter. J’aime bien l’expression « Autrement ils seraient trop déçus » …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
c
19 octobre 2019 13:12
Nos bonnes actions ne sont pas un ticket d'entrée au paradis, mais plutôt la miséricorde d'Allah !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
D
19 octobre 2019 19:25
« Tu ne crois pas à l'enfer mais à l'existence de celui ci .. après oui ceux qui font des actions par peur ou pour gagner qlqch derrière et non par bonté naturelle c sûr que pour moi il y a une forme d'hypocrisie »

Je ne parlerais pas d'hypocrisie Trois Points, c’est comme ça qu’on leurs a appris Dieu, ils sont fidèles à ce qu’on leur a appris. Après cette peur peut s’atténuer voir disparaître avec le temps mais pour ça il faut qu’ils soient de bons musulmans. Les esprits élevés les cœurs purs ont confiance, en eux, en Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
19 octobre 2019 19:45
J’ai pas compris ta religion j’ai beau chercher je trouve pas, ton maître pir Hazrat.
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Tu ne crois pas à l'enfer mais à l'existence de celui ci .. après oui ceux qui font des actions par peur ou pour gagner qlqch derrière et non par bonté naturelle c sûr que pour moi il y a une forme d'hypocrisie »

Je ne parlerais pas d'hypocrisie Trois Points, c’est comme ça qu’on leurs a appris Dieu, ils sont fidèles à ce qu’on leur a appris. Après cette peur peut s’atténuer voir disparaître avec le temps mais pour ça il faut qu’ils soient de bons musulmans. Les esprits élevés les cœurs purs ont confiance, en eux, en Dieu …
D
19 octobre 2019 20:19
« J’ai pas compris ta religion j’ai beau chercher je trouve pas, ton maître pir Hazrat. »

Bonjour NossiJasmin, je suis de l’ordre soufi de pir Hazrat Inayat khan, voici un lien qui t’en dit plus [www.inayatiorderfrance.org] …

Cet ordre remonte à Hazrat kwadja Ali un grand saint du 12ème siècle je crois, encore fêté de nos jours en Inde dans la ville Ajner ou Ajmer – Et je précise que depuis Hazrat, c’est lui qui l’a décidé ainsi quand son maître lui a demandé d’introduire le soufisme en occident, nous sommes soufis sans être musulmans, juste des mystiques … Après on est libre de choisir un dogme si on le veux …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
19 octobre 2019 20:25
Ça veut dire tu peux être soufi chrétiens, soufi athée, soufi musulman ? Et toi t’es quoi ?
Donc c’est pas une religion c’est plus une spiritualité.

Citation
Dominique Talib a écrit:
« J’ai pas compris ta religion j’ai beau chercher je trouve pas, ton maître pir Hazrat. »

Bonjour NossiJasmin, je suis de l’ordre soufi de pir Hazrat Inayat khan, voici un lien qui t’en dit plus [www.inayatiorderfrance.org] …

Cet ordre remonte à Hazrat kwadja Ali un grand saint du 12ème siècle je crois, encore fêté de nos jours en Inde dans la ville Ajner ou Ajmer – Et je précise que depuis Hazrat, c’est lui qui l’a décidé ainsi quand son maître lui a demandé d’introduire le soufisme en occident, nous sommes soufis sans être musulmans, juste des mystiques … Après on est libre de choisir un dogme si on le veux …
D
19 octobre 2019 21:16
« Ça veut dire tu peux être soufi chrétiens, soufi athée, soufi musulman ? Et toi t’es quoi ? »

Soufi athée non un soufi est forcément croyant NossiJasmin, mais oui on peut être soufi et aimer la manière des chrétiens de croire en Dieu, Jésus ne prônait que l’amour du prochain. Ou la manière des bouddhistes avec un Dieu qui n’est pas personnifié, je crois qu’ils disent ‘C’est comme ça’ …

Et moi je dirais que je suis un mélange de chrétien et de bouddhiste de plus en plus. Je suis né chrétien j’ai été placé sous la protection de la vierge Marie à ma naissance, j’aime Jésus le prophète d’amour je l’ai même vu dans une vision, et maintenant je vois Dieu comme étant juste un processus naturel – Pour moi il n’y a pas de Sur-Être qui décide du début d’une création ou de quand envoyer un nouveau prophète, tout cela est l’expression de La Vie …

En fait à la place de Dieu je dirais bien – L’Énergie Intelligente Éternelle qui a en elle la possibilité de vie, mais c’est trop long à dire. Et j’aime bien encore parler à Dieu comme à un Être un Ami …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 21:39 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
19 octobre 2019 21:50
Soufisme de base c’est l’islam, donc tu n’es clairement pas musulman, pourquoi ne pas inventer un autre mot plutôt que d’utiliser soufisme. Tu ne peux pas être soufi et ne pas être musulman, ils effectuent des chants, des dhkirs sur Allah, le prophète, tu es clairement égaré. Tu as l’air en paix est déjà ça.
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Ça veut dire tu peux être soufi chrétiens, soufi athée, soufi musulman ? Et toi t’es quoi ? »

Soufi athée non un soufi est forcément croyant NossiJasmin, mais oui on peut être soufi et aimer la manière des chrétiens de croire en Dieu, Jésus ne prônait que l’amour du prochain. Ou la manière des bouddhistes avec un Dieu qui n’est pas personnifié, je crois qu’ils disent ‘C’est comme ça’ …

Et moi je dirais que je suis un mélange de chrétien et de bouddhiste de plus en plus. Je suis né chrétien j’ai été placé sous la protection de la vierge Marie à ma naissance, j’aime Jésus le prophète d’amour je l’ai même vu dans une vision, et maintenant je vois Dieu comme étant juste un processus naturel – Pour moi il n’y a pas de Sur-Être qui décide du début d’une création ou de quand envoyer un nouveau prophète, tout cela est l’expression de La Vie …

En fait à la place de Dieu je dirais bien – L’Énergie Intelligente Éternelle qui a en elle la possibilité de vie, mais c’est trop long à dire. Et j’aime bien encore parler à Dieu comme à un Être un Ami …
D
19 octobre 2019 22:11
« Soufisme de base c’est l’islam, donc tu n’es clairement pas musulman, pourquoi ne pas inventer un autre mot plutôt que d’utiliser soufisme. Tu ne peux pas être soufi et ne pas être musulman, ils effectuent des chants, des dhkirs sur Allah, le prophète, tu es clairement égaré. Tu as l’air en paix est déjà ça. »

Mais si je suis comme Dieu m’a fait NossiJasmin, un soufi sans dogme, et je suis en paix comme tu dis je sais où je vais. Critiquerais tu la volonté de Dieu ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
19 octobre 2019 22:30
Déjà contrairement à toi j’ai pas l’arrogance de d’affirmer connaître la volonté de Dieu, et puis je t’ai dis soufi sans dogme c’est une anti thèse j’ai jamais vu de feu sans flamme c’est la même chose.
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Soufisme de base c’est l’islam, donc tu n’es clairement pas musulman, pourquoi ne pas inventer un autre mot plutôt que d’utiliser soufisme. Tu ne peux pas être soufi et ne pas être musulman, ils effectuent des chants, des dhkirs sur Allah, le prophète, tu es clairement égaré. Tu as l’air en paix est déjà ça. »

Mais si je suis comme Dieu m’a fait NossiJasmin, un soufi sans dogme, et je suis en paix comme tu dis je sais où je vais. Critiquerais tu la volonté de Dieu ?
D
19 octobre 2019 22:37
« Déjà contrairement à toi j’ai pas l’arrogance de d’affirmer connaître la volonté de Dieu, et puis je t’ai dis soufi sans dogme c’est une anti thèse j’ai jamais vu de feu sans flamme c’est la même chose. »

La question c’est qui est le feu et qui est la flamme NossiJasmin, le fond précède t’il la forme ou est ce le contraire ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
19 octobre 2019 23:09
« Déjà contrairement à toi j’ai pas l’arrogance de d’affirmer connaître la volonté de Dieu, et puis je t’ai dis soufi sans dogme c’est une anti thèse j’ai jamais vu de feu sans flamme c’est la même chose. »

La question c’est qui est le feu et qui est la flamme NossiJasmin, le fond précède t’il la forme ou est ce le contraire ?


Bien sûr qu’on peut être juste soufi, le fond précède la forme. Un soufi c’est quelqu’un qui cherche à soumettre son ego à Dieu avant tout, c’est comme ça qu’on élève son esprit et qu’on purifie son cœur. C’est comme ça qu’on devient un bon musulman, ou un bon juif un bon chrétien un bon bouddhiste et autres …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
5 janvier 2022 05:54
3ans plus tard je répond mais vaut mieux tard que jamais mdr. Ce n’est que mon point de vue donc ce que je vais dire est à vérifier:
Il y’a plusieurs types de personnes qui entrent au Paradis:
Les musulmans qui ont fait assez de bonnes actions pour compenser les mauvaises. Ils y vont directement sans passer par l’Enfer.
Les musulmans qui ont commis des péchés mais qui ont tout de meme eu un certain degré de foi. Ils feront un séjour temporaire en Enfer (plus ou moins long en fonction de la gravité de leurs péchés) pour aller au Paradis éternellement.
Et enfin les mécréants qui n’ont jamais eu une once de foi et qui n’ont jamais cru en Dieu: ils iront en Enfer éternellement.

Comme tu dis « Dejà bck de gens ft la priere jour et nuit et encore cest meme po sur quils vt aller au paradis », sache que, si je dis pas de bêtise, ils sont assurés d’aller au Paradis. Et le Paradis comporte plusieurs niveaux, en fonction de ce que le Musulman a fait comme bonnes actions. Donc ils iront peut-être accès à un bien meilleur niveau que la prostituée en question. Et d’ailleurs, sache qu’aller au Paradis c’est pas du tout une loterie: « c’est pas sûr qu’ils vont aller au Paradis ». Allah est le meilleur des juges donc t’inquiète pas qu’ils seront laaaaaargement récompensés pour ce qu’ils ont fait. Et tu disais « Nn mais cmt est elle allé au paradis alors que cest pas encore le jugent dernizr mdrrrr. », j’ai vu sur internet mais je suis pas sûr que mis à part les prophètes et les martyrs, il n’y a personne au Paradis. Cependant Allah laisse quelques fois percevoir un aperçu de certaines récompenses à ses serviteurs (comme dans un reve par exemple). Donc elle est peut-être déstinée à aller au Paradis, sans pour autant y avoir accès.

En bref, comme je te l’ai dit tout à l’heure, Allah est le meilleur des juges et croit moi que s’il a décider de lui ouvrir le Paradis, c’est pour une raison. De plus, je pense que le hadith a surtout pour but de montrer que seul Allah sait qui entrera au Paradis.

Je suis pas du tout une source sûre donc mes informations sont à prendre « avec des pincettes » mais ce dont je suis sûr c’est qu’Allah est le plus juste et que tout ce qu’il fait est « calculé (entre guillemets) » et qu’il a toujours raison.

Ce que je peux te conseiller est de faire un peu plus de recherche avant de dire à tort et à travers que telle ou telle information, tel ou tel hadith, est faux, pcq ça pourrait être semblable à de l’orgueil, un grand haram. Fin bref bonne soirée et évite de tomber pas dans le Dhikr, pcq on dirait ça dans tes messages. Et oublie pas qu’aller au Paradis, c’est pas parcoursup: si tu travaille bcp t’es pas sur d’aller dans une bonne ecole mais si tu travaille bcp pour etre un bon musulman (priere etc.) ta récompense ne sera pas oubliée.
p
5 janvier 2022 10:54
Jusqu'à preuve du contraire personne n'est jamais revenu de la mort pour affirmer quoi que se soit sur le paradis....
Après si vous croyez à des paroles transmises et retransmises d'individu à individu sur plusieurs années , alors là oui libre à vous d'y croire, pourtant cela ne reste objectivement que du "téléphone arabe".
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Vous y croiyez vous ??? Moi je pense que cest une histoire a dormir debout. Je sais pas qui sait qui a invente ce mensonge mais en tt cas il la inventé.
Donc en gros tt le monde peut rentrer au paradis en ayant donner a manger a un chat ? Donc du coup ya pas deffort a faire on a pas besoin de faire la priere ni rien, nourrir un chat suffit à aller au paradis.
Dejà bck de gens ft la priere jour et nuit et encore cest meme po sur quils vt aller au paradis et une simple prostituée a donner a manger au chat et se retrouve au paradis d'office sans jugement.
SOYONS DES PROSTITUÉES ALORS. comme si le paradis etait gratuit donc du coup lenfer sera vide mdrrrr.
Je ne comprend pas du tt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook