Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une prostituée qui est allee au paradis car elle a donné a manger au chat..
R
18 octobre 2019 17:41
Tu n'as pas compris le sens, ni le contexte, ni l'origine.

Ce n'est pas parce que le jour du jugement n'est pas encore arrivé que c'est faux.

Seul Allah connaît le futur et parfois Il décide d'en montrer une partie à Ses serviteurs pour une raison ou une autre.
Par exemple : au travers d'un rêve ou encore le voyage céleste du Prophète, etc...

Ensuite la sagesse derrière cette histoire se situe à plusieurs niveaux dont :
- le fait qu'il ne faut pas sous-estimer la moindre action que ce soit en bien ou en mal
- que la miséricorde d'Allah est insondable
- que nul ne peut connaître la destination finale d'une personne

Puis les détail de l'histoire on ne les connais pas, ce n'est pas parce que c'est une prostituée qu'elle est mauvaise du fond de son être.
Et peut-être également qu'elle a cherché le pardon.

Bref avant de s'exciter sur quelque chose que tu ne comprends pas essaye de faire tourner le cerveau qu'Allah t'as donné avant pour en chercher la sagesse et si malgré ça tu ne trouve pas ta réponse demande à plus savant (c'est à dire pas ici).

Par contre évite de dire "c'est faux" quand tu ne connais pas, surtout avec une telle ferveur.

Qu'Allah te guide.
18 octobre 2019 17:42
Je ne crois pas à l'idée qu'une action puisse faire basculer d'un côté à l'autre.

Et bien ça existe. Il y a un hadith qui en parle dans l'histoire d'un valeureux musulman qui dans une bataille après avoir tué plusieurs ennemis fut blessé, et ne pouvant pas supporter la douleur causée par sa blessure se donna la mort. Ce gèste le condamna à aller en Enfer.



Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je ne crois pas à l'idée qu'une action puisse faire basculer d'un côté à l'autre.

Par contre, l'action de nourrir ce chat ne fait que témoigner que cette femme avait le coeur pur.

Il y a un autre hadith qu'on attribue au prophète, où il dirait qu'untel ira au Paradis, quand on lui demande pourquoi, il répond que c'est parce qu'il n'y a pas de haine en lui.

Donc au final, ce ne sont pas les actions qui nous ferons entrer au paradis mais ce que nous sommes intérieurement. Ceci-dit, les actions sincères nous réforment de l'intérieur, et elles sont en même temps une expression de ce que nous devenons... sauf concernant les hypocrites.
18 octobre 2019 17:45
De la même manière, comment sait-on que les prophètes iront au paradis si ce n'est pas le jugement dernier ?

Certains ont bénéficier de la grâce de Dieu avant tout le monde.

Puis, cesse de croire que ta virginité t'amènera au paradis, redescends sur Terre. Ce hadith te pose problème car tu t'estimes mieux que cette prostituée.

Ne l'oublie pas, fais les choses pour Dieu et non pas pour ton image, auquel cas, ta réponse sera sur Terre.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Nn mais cmt est elle allé au paradis alors que cest pas encore le jugent dernizr mdrrrr. Et encore faudrait il quelle existe la meuf lol
18 octobre 2019 17:48
Y'a des gens qui font la prière nuits et jours, il font même la prière pendant le dernier tier de la nuit et il vont entrer en enfer la suite la : [www.hadithdujour.com]

Musulman ne veut pas dire je fais les 5 prières je vais aller au paradis ya tellement de paramètres a prendre en compte.
Tu peux faire la prière mais dans ton intention sa sera pas pour dieu, je sais pas réfléchis c'est pas compliqué Heu
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Vous y croiyez vous ??? Moi je pense que cest une histoire a dormir debout. Je sais pas qui sait qui a invente ce mensonge mais en tt cas il la inventé.
Donc en gros tt le monde peut rentrer au paradis en ayant donner a manger a un chat ? Donc du coup ya pas deffort a faire on a pas besoin de faire la priere ni rien, nourrir un chat suffit à aller au paradis.
Dejà bck de gens ft la priere jour et nuit et encore cest meme po sur quils vt aller au paradis et une simple prostituée a donner a manger au chat et se retrouve au paradis d'office sans jugement.
SOYONS DES PROSTITUÉES ALORS. comme si le paradis etait gratuit donc du coup lenfer sera vide mdrrrr.
Je ne comprend pas du tt.
P
18 octobre 2019 17:49
C'est la même chose, ce geste ne fait qu'exprimer sa faiblesse. Il n'a pas forcément basculé, mais simplement révélé une faiblesse.
Ce qu'il y avait dans son cœur, seul Dieu le sait.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je ne crois pas à l'idée qu'une action puisse faire basculer d'un côté à l'autre.

Et bien ça existe. Il y a un hadith qui en parle dans l'histoire d'un valeureux musulman qui dans une bataille après avoir tué plusieurs ennemis fut blessé, et ne pouvant pas supporter la douleur causée par sa blessure se donna la mort. Ce gèste le condamna à aller en Enfer.
18 octobre 2019 17:49
‘Omar (ra) dit : « J’ai entendu le Prophète (saws) dire : « Les actes ne valent que selon les intentions qui les animent et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Aussi, celui qui émigre pour Allah et son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son Messager. Et celui qui émigre en vue d’acquérir des biens de ce bas-monde ou d’épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ».» (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Si tu veux vivre pour gagner de l'argent de la prostitution en connaissance de cause et en comptant sur un chien assoiffé pour aller au paradis, Dieu te jugera sur topn intention..

Mais si tu fais des péchés sans intention de le faire et que tu finis par faire un acte de bonne intention, Dieu pourrait te sauver !

c'est ça la leçon à tenir, et non pas "allons nous prostituer, et faisons boire un chien assoiffé" !!
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Oui mais attend. Il suffit de soccuper dun animal pour effacer les pechers? Cest trop facile apres. Tt le monde peut le faire.
s
18 octobre 2019 17:57
Too late... sad smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu as pas compris la parabole

C est qu une action peut te faire basculer dans un côté ou un autre.

Tu devrai réfléchir un peu avant de poster tu passe pour une inculte avec ce genre de poste
s
18 octobre 2019 17:59
" je sais pas réfléchis c'est pas compliqué... "
Tu parles à une marseillaise...
D
18 octobre 2019 18:00
" L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient "
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 octobre 2019 18:02
Et toi tu y crois ?




Citation
Dominique Talib a écrit:
" L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient "
18 octobre 2019 18:03
Comment ça ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
" L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient "
n
18 octobre 2019 18:06
salam

comme je t'ai dis siir ton autre post

l'ostentation et la médisance n'ont pas leur place en islam

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ,amine

qu'ALLAH guide et pardonne à toutes les âmes égarées, amine

Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Vous y croiyez vous ??? Moi je pense que cest une histoire a dormir debout. Je sais pas qui sait qui a invente ce mensonge mais en tt cas il la inventé.
Donc en gros tt le monde peut rentrer au paradis en ayant donner a manger a un chat ? Donc du coup ya pas deffort a faire on a pas besoin de faire la priere ni rien, nourrir un chat suffit à aller au paradis.
Dejà bck de gens ft la priere jour et nuit et encore cest meme po sur quils vt aller au paradis et une simple prostituée a donner a manger au chat et se retrouve au paradis d'office sans jugement.
SOYONS DES PROSTITUÉES ALORS. comme si le paradis etait gratuit donc du coup lenfer sera vide mdrrrr.
Je ne comprend pas du tt.
S
18 octobre 2019 18:26
Salam aleykoum,

Je te conseille m'a soeur de demander pardon à Allah swt car non seulement il y a eut cette femme qui maintenant est au Paradis et un homme qui a tué 100 personnes.

Tu te contentes de juger sur de simples faits logique tu es humaine.

Ne t'embarques pas le délire du jugement de qui ira au Paradis ou en Enfer car tu ne connais ni l'invisible et ni le contenu des coeurs. De plus ce genre d'attitude laisse croire que tu rends impuissant la puissance d'Allah swt.

Je trouve ton post contre productif.

Si tu étais dans une démarche intellectuelle et spirituelle, tu aurais demandé des sources et des explications.


Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Vous y croiyez vous ??? Moi je pense que cest une histoire a dormir debout. Je sais pas qui sait qui a invente ce mensonge mais en tt cas il la inventé.
Donc en gros tt le monde peut rentrer au paradis en ayant donner a manger a un chat ? Donc du coup ya pas deffort a faire on a pas besoin de faire la priere ni rien, nourrir un chat suffit à aller au paradis.
Dejà bck de gens ft la priere jour et nuit et encore cest meme po sur quils vt aller au paradis et une simple prostituée a donner a manger au chat et se retrouve au paradis d'office sans jugement.
SOYONS DES PROSTITUÉES ALORS. comme si le paradis etait gratuit donc du coup lenfer sera vide mdrrrr.
Je ne comprend pas du tt.
S
18 octobre 2019 18:31
Tout simplement parce qu'on ne sait pas Si le Paradis ou l'enfer à été créé ou qu' il va être créé au moment venu.

Je vais te donner un conseil ma soeur au risque que chetane vient te waswas.

Quand tu lis un verset ou un hadith que tu ne comprends pas. Aïe le réflexe de te dire que cela vient d'Allah swt qu'Il est Juste, Puissant et Il fait ce qu'Il veut donc c'est tout à fait logique.

Ses connaissances ne sont pas les nôtres. Aïe une bonne opinion de ton Seigneur.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Nn mais cest dit dans les hadiths et moi oci je trouve ca louche. Cmt les gens peuvent savoir qui est alle en enfer et qui est allé au paradis
R
18 octobre 2019 18:33
Se prostituer est un péché pour lequel toute prostituee sera jugée . Mais ça ne veut pas dire que ça l’amènera en enfer , surtout si elle a assez de Hassanates.
D
18 octobre 2019 18:40
" L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient "
Comment ça ?

Autrement ce ne serait pas juste … . Ceux qui y croient et qui se sentiraient coupables à la fin de leurs vies seraient trop déçu si ils n’avaient pas leur punition. C’est selon notre croyance, dans le monde suivant on continue d’évoluer selon ce qu’on était sur Terre ...

Et pour ceux qui n’y croient pas – Dieu a donné des croyances différentes à chacun, Il aime la diversité …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 octobre 2019 19:20
Le principe d'un hadith c'est que c'est une parole du prophète donc ce n'est pas " les gens".
Le prophète reçoit la révélation d'Allah ,il ne parle pas par passion.
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Nn mais cest dit dans les hadiths et moi oci je trouve ca louche. Cmt les gens peuvent savoir qui est alle en enfer et qui est allé au paradis
18 octobre 2019 20:02
Tu ne crois pas à l'enfer mais à l'existence de celui ci .. après oui ceux qui font des actions par peur ou pour gagner qlqch derrière et non par bonté naturelle c sûr que pour moi il y a une forme d'hypocrisie
N
18 octobre 2019 20:12
ptdr Je t'appréciais bien jusque là mais insulter ma ville comme ça No no
Citation
stinky a écrit:
" je sais pas réfléchis c'est pas compliqué... "
Tu parles à une marseillaise...
s
18 octobre 2019 20:42
winking smiley
Citation
NossiJasmin a écrit:
ptdr Je t'appréciais bien jusque là mais insulter ma ville comme ça No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook