Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prosternation sur le menton ?
B
5 février 2018 19:06
Le voyage nocturne
107 - Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
Le voyage nocturne
109 - Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .

Salam Aleykoum
N'étant pas arabophone je ne savais pas c'était une erreur de traduction ou mal compréhension du sens de ma part ,
du coup je demande cher frère chère soeur si vous pourriez m'expliquer ce verset.
Parce que j'ai essayer de le faire sur le menton ( pas pendant la prière bien sûr ) et ça correspond pas vraiment ce que je fais pendant mes salats.
Merci et Salam à l'avance
b
5 février 2018 19:24
moi non plus je vois pas comment on peut faire
ça fait mal à la nuque
peut être que c'est une façon de parler
A
5 février 2018 19:28
Si tu te prosterne que le mentons ta tête reste levé alors que le but d'une protestation c'est d'être totalement incliné.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
F
5 février 2018 19:33
Walaikom salam,

De ce que j'ai appris, lors de la prosternation (soujoud) pendant la prière (salat), c'est uniquement le front, le nez, les mains, les genoux et les orteils qui doivent toucher le sol.

Concernant l'exégèse de ces versets que tu mentionne, il faudrait aller regarder les livres de tafsir ou demander à un homme de science.

Et Allah est Le plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 19:35 par Faty*.
5 février 2018 19:42
Salam 'Aleykoum

Je pense que dans ce verset Allah veut accentuer le fait que ces personnes se sont absolument soumises, très profondément, tellement que leur menton touchait le sol en écrasant leur nez.

Vraiment ils "tombent" et "pleurant" ça accentue que ces personnes vraiment s'humilient devant Allah.

Voilà ce que j'ai compris
5 février 2018 19:53
salam alaikoum
Le terme « menton » a été utilisé au lieu du « visage » : car il est de coutume dans la langue arabe d’exprimer une chose par une de ses parties.
L’imam al-Qurtubi a dit dans son Tafsir :
« Ibn Khuwayr Mindad a dit : Il est illicite de se prosterner sur le menton ; car le menton ici signifie le visage, on a coutume d’exprimer une chose par ce qui lui est contigu comme on exprime l'ensemble par l’une de ses parties. »
Quant à la sagesse du pourquoi de l’utilisation du terme menton, l’imam Ibn 'Achûr (auteur de l’exégèse Al-Tahrir wa al-Tanwir) a dit : « Il a cité le menton pour signifier qu’ils doivent mettre leur visage entièrement à terre avec un désir ardent de se prosterner car il y a dans ce mouvement une évocation de la soumission totale à Allah le Très Haut ! ».


Et Allah sait mieux.
Citation
BarnabeDuSon a écrit:
Le voyage nocturne
107 - Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
Le voyage nocturne
109 - Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .

Salam Aleykoum
N'étant pas arabophone je ne savais pas c'était une erreur de traduction ou mal compréhension du sens de ma part ,
du coup je demande cher frère chère soeur si vous pourriez m'expliquer ce verset.
Parce que j'ai essayer de le faire sur le menton ( pas pendant la prière bien sûr ) et ça correspond pas vraiment ce que je fais pendant mes salats.
Merci et Salam à l'avance
5 février 2018 19:57
Barakallahufik, merci pour la réponse
i
5 février 2018 20:40
Menton qui se prosterne sur le haut de la poitrine (quand t'es debout et tu baisse la tête par exemple) ?
6 février 2018 18:21
salam et merci
pour info il y a un hadith qui stipule
« أُمرتُ أن أَسجُدَ عَلَى سَبْعَةِ أعظُم : الجَبْهَة و اليَدَيْنِ و الرُّكبَتَيْن و القَدَمَينِ »

(‘oumirtou an asjouda `alâ sab`ati ‘a`dhoum al-jabhatou wa l-yadayni wa r-roukbatayni wa ‘aTrâfi l-qadamayni)

ce qui signifie : « J’ai reçu l’ordre de me prosterner sur sept parties : le front, les deux mains, les deux genoux et les extrémités des pieds ».

Citation
Jilbabia a écrit:
Barakallahufik, merci pour la réponse
m
26 octobre 2023 12:07
Bismillaahir rahmaanir rahiim
Salam,la prosternation se fait avec le menton en contact avec le sol s17v207 et 109 contrairement à ce qu'enseigne les hadiths.Se coucher à plat ventre le menton contre terre,le visage debout regardant en face.C'est très facile à excuter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook