Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prosternation dë l'oubli
L
25 octobre 2015 20:14
Salam aleykoum,

Est-ce que si on Dis Soubhana Al 'ayla durant l'inclinaison sans faire exprès c'est les prosternations avant ou après le Salam qu'il faut faire?
A
25 octobre 2015 20:23
àAleykom Salam wa rahmato alah,

Tu es dans l'un des deux cas :

1) si tu te rappelles que tu as dis Subhana rabia Al Ala au lieu de subhana rabia aL adime DURANT L'INCLINAISON et avant de se relever. Dans ce cas tu corriges en disant au moins une fois subhana rabia aL adime
=> et tu ne fais pas de la prosternation de l'oubli.

2) si tu te rappelles que tu as dis Subhana rabia Al Ala au lieu de subhana rabia aL adime APRES L'INCLINAISON Et après avoir relevé la tête ou même après durant ta prière ,
=> Tu as délaissé une obligation de la prière
=> tu dois faire la prosternation de l'oubli.
=> Dans ce cas, la prosternantion serait avant SALAM ( la dernière salutation ) car c'est un oubli.

Wa allaho aalame, Allah est le plus savant de tous,

Qu'Allah te facilite l'apprentissage de notre noble religion,

Je me suis basé sur une FATWA de cheikh OTAYMINE si jamais on se pose la question.

Salamo aleykom,
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que si on Dis Soubhana Al 'ayla durant l'inclinaison sans faire exprès c'est les prosternations avant ou après le Salam qu'il faut faire?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
L
25 octobre 2015 20:38
Ah d'accord! Moi j'ai fais les 2 prosternation âpres le Salam..
Baraka Allah Oufik!
25 octobre 2015 23:00
Salem, je rebondis sur le sujet ça m'intéresse. Qu'est ce que vous entendez par avant le Salem? C'est à dire que juste après la tahia on fait la prosternation de l'oubli ? Ou alors on fait le salem juste du côté droit ? Heu
A
25 octobre 2015 23:04
Aleykom salam ,

Avant salam : signifie faire tachahode dernier et juste avant de faire salamo aleykom et terminer la prière , il faut se prosterner.

Apres salam : finir normalement sa prière et après salam ( droite et gauche sachant que le salam sur la droite suffit tout seul pour finir la prière et que ce n'est pas nécessaire de faire à droite et à gauche tout le temps) faire la prosternation de l'oubli.

Allaho aalame.
Salam
Citation
Nour- a écrit:
Salem, je rebondis sur le sujet ça m'intéresse. Qu'est ce que vous entendez par avant le Salem? C'est à dire que juste après la tahia on fait la prosternation de l'oubli ? Ou alors on fait le salem juste du côté droit ? Heu
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 octobre 2015 23:10
Merci pour ta réponse barakAllahu fik
Citation
Scofiane a écrit:
Aleykom salam ,

Avant salam : signifie faire tachahode dernier et juste avant de faire salamo aleykom et terminer la prière , il faut se prosterner.

Apres salam : finir normalement sa prière et après salam ( droite et gauche sachant que le salam sur la droite suffit tout seul pour finir la prière et que ce n'est pas nécessaire de faire à droite et à gauche tout le temps) faire la prosternation de l'oubli.

Allaho aalame.
Salam
A
26 octobre 2015 11:12
Salamo aleykom

De rien, wa fik baraka Allah !

Puisse Allah nous faciliter l'apprentissage de notre religion, elle est magnifique, il suffit de la connaitre pour vivre en paix, en bonheur, en harmonie et en miséricorde smiling smiley

Salam
Citation
Nour- a écrit:
Merci pour ta réponse barakAllahu fik
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
26 octobre 2015 12:38
Amine, merci d'y contribuer winking smiley
L
27 octobre 2015 07:11
Est-ce que si je fais les prosternation âpres le Salam par rapport à ma prononciation ma prière est valider?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook