Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prosternation de l’oubli
10 novembre 2019 13:01
As salam a3leykum !!!

Sachant que sujud as-sahw est un pilier de la prière, je voudrais que vous m’en disiez un peu plus. A quel moment faire cette prosternation : avant ou après le taslim selon ce quon oublie/rajoute (les mandhubat, les sunnan et les fara’idh de la salât) ?

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour effectuer cette prosternation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 13:06 par La nature est belle.
M
10 novembre 2019 13:14
Salam,

Déjà soujoud sahou n'est pas un pilier de la prière. Mais c'est ce qui permet de la corriger

Quand tu as raté un pilier de la prière tu dois obligatoirement le rattraper.
Ensuite pour les piliers et les sounnanes de la salat, tu dois faire un soujoud sahou si t'as oublié, rajouté ou un doute

Quand tu as rajouté tu dois faire le soujoud après le salam
Quand tu as oublié (diminué) tu dois faire le soujoud avant le salam
Et pour le cas du doute tu as les deux cas qui peuvent s'appliquer (soit avant soit après)


Citation
La nature est belle a écrit:
As salam a3leykum !!!

Sachant que sujud as-sahw est un pilier de la prière, je voudrais que vous m’en disiez un peu plus. A quel moment faire cette prosternation : avant ou après le taslim selon ce quon oublie/rajoute (les mandhubat, les sunnan et les fara’idh de la salât) ?

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour effectuer cette prosternation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 13:17 par Marruekos.
10 novembre 2019 13:17
Anlaikoum salam, avant le Taslim faire 2 Soudjoud et après terminer en faisant Taslim à Droite et à Gauche.
Ou aussi on peut faire 2 après en te levant et faire les 2 Soudjoud.
Citation
La nature est belle a écrit:
As salam a3leykum !!!

Sachant que sujud as-sahw est un pilier de la prière, je voudrais que vous m’en disiez un peu plus. A quel moment faire cette prosternation : avant ou après le taslim selon ce quon oublie/rajoute (les mandhubat, les sunnan et les fara’idh de la salât) ?

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour effectuer cette prosternation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 13:19 par Houd-Houd.
A
10 novembre 2019 13:31
salam houd houd pk 2 si kan l'oubli f une seule?
Citation
Houd-Houd a écrit:
Anlaikoum salam, avant le Taslim faire 2 Soudjoud et après terminer en faisant Taslim à Droite et à Gauche.
Ou aussi on peut faire 2 après en te levant et faire les 2 Soudjoud.
M
10 novembre 2019 13:35
Le soujoud sahou c'est 2 prosternations et pas une seule

Quand on dit soujoud sahou c'est se prosterner 2 fois

Citation
camella a écrit:
salam houd houd pk 2 si kan l'oubli f une seule?
10 novembre 2019 13:38
C'est toujours 2 et non jamais 1....
Citation
camella a écrit:
salam houd houd pk 2 si kan l'oubli f une seule?
A
10 novembre 2019 13:43
ah bon ! d'accord jle savais pas
Citation
Marruekos a écrit:
Le soujoud sahou c'est 2 prosternations et pas une seule

Quand on dit soujoud sahou c'est se prosterner 2 fois
M
10 novembre 2019 13:45
Y'a pas besoin de se lever quand tu veux les faire, tu peux rester assis et les faire directement

Citation
Houd-Houd a écrit:
Anlaikoum salam, avant le Taslim faire 2 Soudjoud et après terminer en faisant Taslim à Droite et à Gauche.
Ou aussi on peut faire 2 après en te levant et faire les 2 Soudjoud.
A
10 novembre 2019 13:46
d'accord je pensais que c'etait une seule
Citation
Houd-Houd a écrit:
C'est toujours 2 et non jamais 1....
10 novembre 2019 13:47
J’ai trouvé une vidéo très intéressante, je vous conseille de la regarder
Elle nous permettra de parfaire un peu plus notre prière, Incha’Allah .
(La source de ce qu’il dit est le Madh’hab de Malik -3alayhi RahmatuLlah-)

[m.youtube.com]
10 novembre 2019 13:48
C’est comme la prosternation que tu fais à la fin d’un cycle de prière. winking smiley
Citation
camella a écrit:
d'accord je pensais que c'etait une seule
A
10 novembre 2019 13:57
ah oui j'ai compris smiling smiley
Citation
La nature est belle a écrit:
C’est comme la prosternation que tu fais à la fin d’un cycle de prière. winking smiley
10 novembre 2019 14:36
Baraka ALLAH fikh pour le partage ??
Citation
La nature est belle a écrit:
J’ai trouvé une vidéo très intéressante, je vous conseille de la regarder
Elle nous permettra de parfaire un peu plus notre prière, Incha’Allah .
(La source de ce qu’il dit est le Madh’hab de Malik -3alayhi RahmatuLlah-)

[m.youtube.com]
10 novembre 2019 14:39
Oui tout a fait on peut aussi...Baraka ALLAH fikh pour le rappel.
Citation
Marruekos a écrit:
Y'a pas besoin de se lever quand tu veux les faire, tu peux rester assis et les faire directement
10 novembre 2019 14:45
Amine wa laka ?
Citation
Houd-Houd a écrit:
Baraka ALLAH fikh pour le partage ??
14 novembre 2019 18:43
Alikoum Salam wa Rahmatoulah

L'Islam est simple et facile.

Si tu ajoutes à la prière ou que tu diminues, ou que tu as oublié...tu as juste à faire 2 prosternations AVANT la salutation final et après le tashahoud, c'est la méthode bonne et valide.
(la méthode parfaite c'est de faire les 2 prosternations après la salutation final quand on a ajouter à la prière)

Dans ces prosternations tu dis comme d'habitude 3 fois "Soubhan rabbi 'ala wa bihamdihi" et tu clôture par la salutation sans refaire le tashahoud.

wallahua'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 18:43 par sassbo.
14 novembre 2019 23:36
BarakALLAHu Fik

J’ai eu ma réponse en trouvant une vidéo évoquant ce sujet un peu plus haut. Et puis elle m’a permis d’apprendre un peu plus dans le détail ce que signifie la prière. winking smiley
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam wa Rahmatoulah

L'Islam est simple et facile.

Si tu ajoutes à la prière ou que tu diminues, ou que tu as oublié...tu as juste à faire 2 prosternations AVANT la salutation final et après le tashahoud, c'est la méthode bonne et valide.
(la méthode parfaite c'est de faire les 2 prosternations après la salutation final quand on a ajouter à la prière)

Dans ces prosternations tu dis comme d'habitude 3 fois "Soubhan rabbi 'ala wa bihamdihi" et tu clôture par la salutation sans refaire le tashahoud.

wallahua'lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook