Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prosternation
7 janvier 2021 20:48
Le Prophète a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, riyad as-salihin n°1498]

As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Profitez de la prosternation mes frères et soeurs, c'est le moment ou vous êtes le plus proche de votre Seigneur.
Confiez vous Lui, ouvrez Lui votre coeur, dites Lui que vous L'aimez.
"Ya Allah, tu m'as donné ça, ça, ça et ça"
"Ya Allah, je t'aime"
"Ya Allah, pardonne-moi. Ya Allah aime moi"

Et ne levez pas la tête tout de suite, profitez de ce moment, surtout pour les femmes.
Quand on va à la mosquée et on suit l'imam, on n'a pas le temps de rester prosterner.
2-5 mins en plus dans votre salat pour profiter de la prosternation, ne soyez pas pressés smiling smiley.
Profitez d'être proche de votre Seigneur.
Profitez-en pour être humble devant votre Seigneur.

Qu'Allah nous accorde le khoushou' dans nos salat et nous fasse compter parmi les croyants de ces versets

Al-mouminoon, sourate 23
1.Bienheureux sont certes les croyants ,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
7 janvier 2021 20:59
C'est même le meilleur moment de la prière
7 janvier 2021 21:00
Pourquoi surtout pour les femmes?
7 janvier 2021 21:10
Parce que les hommes normalement prie à la mosquée et les femmes normalement n'ont pas à prier derrière un imam qui doit écourter la prière le plus possible
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi surtout pour les femmes?
7 janvier 2021 21:29
On ne comprend rien.
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce que les hommes normalement prie à la mosquée et les femmes normalement n'ont pas à prier derrière un imam qui doit écourter la prière le plus possible
F
7 janvier 2021 21:31
Momo t'es musulman toi?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne comprend rien.
7 janvier 2021 21:33
La logique n’a pas de religion.
Citation
Farès13 a écrit:
Momo t'es musulman toi?
F
7 janvier 2021 21:35
Tu réponds pas à la question mon ptit momo
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La logique n’a pas de religion.
7 janvier 2021 21:45
Votre question n’est pas approprié au sujet du post. Je n’ai pas l’intention de me disperser et de perdre mon temps. Si vous avez une explication à donner envers ce qu’a écrit l’auteur du post concernant les femmes, donnez la sinon bye.
Citation
Farès13 a écrit:
Tu réponds pas à la question mon ptit momo
F
7 janvier 2021 21:48
Allons mon ptit momo, pas de ça entre nous voyons. Le musulman est fier de l'être enfin...
Il le crie sur tous les toits, c'est une fierté d'être musulman, donc si tu l'es, dis le nous!
On est des musulmans quand même! Pourquoi tu fais tes manières comme ça moody smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Votre question n’est pas approprié au sujet du post. Je n’ai pas l’intention de me disperser et de perdre mon temps. Si vous avez une explication à donner envers ce qu’a écrit l’auteur du post concernant les femmes, donnez la sinon bye.
T
7 janvier 2021 21:49
Tu peux m'expliquer pourquoi une femme doit rester plus longtemps prosterneé, j'ai pas bien
compris ton explication.
7 janvier 2021 21:55
On attend l’explication.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu peux m'expliquer pourquoi une femme doit rester plus longtemps prosterneé, j'ai pas bien
compris ton explication.
7 janvier 2021 21:57
Je n'ai pas dit elle doit mais elle peut.
La norme normalement en Islam c'est l'homme prie en groupe à la mosquée et la femme prie seule à la maison.
C'est cette configuration qui nous est très très très fortement recommandé (Il y en a même qui considère la prière en groupe pour l'homme obligatoire)
L'imam qui dirige la prière en groupe à pour directive d'écourter la salat pour l'alléger à ceux qui le suivent, ce qu'on reste souvent un court instant en prosternation.

La femme comme elle prie seul, elle peut rester aussi longtemps qu'elle veut.

D'ailleurs, ça fait parti des choses que je préfère dans les prières solo, le fait de pouvoir prier aussi longtemps que je veux.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu peux m'expliquer pourquoi une femme doit rester plus longtemps prosterneé, j'ai pas bien
compris ton explication.
D
7 janvier 2021 21:58
Encore une parole attribuée au prophète Mohamed qui semble contradictoire avec celle d’Allah qui nous dis de chercher le moyen de se rapprocher de lui sans nous livrer plus de détails sur le moyen par lequel nous pourrions être le plus proche. Et il est évident que le prophète Mohamed ne sait pas plus de choses qu’Allah lui-même.

S5V35. O les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

À ma connaissance un seul verset mentionne la prosternation et le fait de se rapprocher (sous entendu d’Allah) mais rien n’indique que c’est le seul ou le meilleur moyen de le faire.

S96V19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.

Par exemple la zakat est également un moyen de se rapprocher d’Allah :

S9V99. Parmi les Arabes certains croient en Dieu et au Jour Dernier et considèrent ce qu'ils dépensent comme un moyen pour se rapprocher de Dieu, et pour soutenir le messager. Et c'est vraiment un moyen pour eux de se rapprocher. Dieu les fera entrer dans Sa miséricorde, car Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

Plusieurs versets nous indique par ailleurs qu’Allah, Lui est toujours proche de nous.

S11V61. Et (Nous avons envoyé) aux Thamûd, leur frère Sâlih qui dit: «O mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours

S34V.50. Dis: «Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur me révèle, car Il est Audient et proche».

S50V16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

S2V186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Quand au fait de préciser « surtout pour les femmes » cela semble être une recommandation tout à fait gratuite et infondée.

Paix sur les Messagers ; Louange à Dieu, Seigneur des Mondes.
Que la paix, la miséricorde d'Allah ainsi que sa bénédiction soit sur vous.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Prophète a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, riyad as-salihin n°1498]

As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Profitez de la prosternation mes frères et soeurs, c'est le moment ou vous êtes le plus proche de votre Seigneur.
Confiez vous Lui, ouvrez Lui votre coeur, dites Lui que vous L'aimez.
"Ya Allah, tu m'as donné ça, ça, ça et ça"
"Ya Allah, je t'aime"
"Ya Allah, pardonne-moi. Ya Allah aime moi"

Et ne levez pas la tête tout de suite, profitez de ce moment, surtout pour les femmes.
Quand on va à la mosquée et on suit l'imam, on n'a pas le temps de rester prosterner.
2-5 mins en plus dans votre salat pour profiter de la prosternation, ne soyez pas pressés smiling smiley.
Profitez d'être proche de votre Seigneur.
Profitez-en pour être humble devant votre Seigneur.

Qu'Allah nous accorde le khoushou' dans nos salat et nous fasse compter parmi les croyants de ces versets

Al-mouminoon, sourate 23
1.Bienheureux sont certes les croyants ,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
7 janvier 2021 22:03
Ce post était adressé aux gens qui suivent le coran et la sunna.
Citation
Dlall a écrit:
Encore une parole attribuée au prophète Mohamed qui semble contradictoire avec celle d’Allah qui nous dis de chercher le moyen de se rapprocher de lui sans nous livrer plus de détails sur le moyen par lequel nous pourrions être le plus proche. Et il est évident que le prophète Mohamed ne sait pas plus de choses qu’Allah lui-même.

S5V35. O les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

À ma connaissance un seul verset mentionne la prosternation et le fait de se rapprocher (sous entendu d’Allah) mais rien n’indique que c’est le seul ou le meilleur moyen de le faire.

S96V19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.

Par exemple la zakat est également un moyen de se rapprocher d’Allah :

S9V99. Parmi les Arabes certains croient en Dieu et au Jour Dernier et considèrent ce qu'ils dépensent comme un moyen pour se rapprocher de Dieu, et pour soutenir le messager. Et c'est vraiment un moyen pour eux de se rapprocher. Dieu les fera entrer dans Sa miséricorde, car Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

Plusieurs versets nous indique par ailleurs qu’Allah, Lui est toujours proche de nous.

S11V61. Et (Nous avons envoyé) aux Thamûd, leur frère Sâlih qui dit: «O mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours

S34V.50. Dis: «Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur me révèle, car Il est Audient et proche».

S50V16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

S2V186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Quand au fait de préciser « surtout pour les femmes » cela semble être une recommandation tout à fait gratuite et infondée.

Paix sur les Messagers ; Louange à Dieu, Seigneur des Mondes.
Que la paix, la miséricorde d'Allah ainsi que sa bénédiction soit sur vous.
J
7 janvier 2021 22:04
C'est anciennement Jdidi 2000 qui a connu deux Mise A Jour une qui a tout changé une n'a rien changé XD
Citation
Farès13 a écrit:
Allons mon ptit momo, pas de ça entre nous voyons. Le musulman est fier de l'être enfin...
Il le crie sur tous les toits, c'est une fierté d'être musulman, donc si tu l'es, dis le nous!
On est des musulmans quand même! Pourquoi tu fais tes manières comme ça moody smiley
D
7 janvier 2021 22:11
Il devrait donc pas y avoir de problème à citer le Coran pour ceux qui veule le méditer.
Y’a pas que des sunnites sur ce forum.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce post était adressé aux gens qui suivent le coran et la sunna.
S
7 janvier 2021 22:12
Salam,

Est-ce vrai que la femme doit demander la permission
À son mari si elle veut prier?

Une autre question; pourquoi les prêches parlent majoritairement
Des femmes?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
7 janvier 2021 22:20
Parce qu'elle a plus de choses à se faire pardonner voyons ! eye rolling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu peux m'expliquer pourquoi une femme doit rester plus longtemps prosterneé, j'ai pas bien
compris ton explication.
7 janvier 2021 22:27
Salam,

Oui, puis même pour respirer on doit leur demander la permission.

Concernant la deuxième question, c'est parce que les femmes sont des êtres abominables dont le seul crime est, et bien... d'être des femmes !
Citation
Malibe7359 a écrit:
Salam,

Est-ce vrai que la femme doit demander la permission
À son mari si elle veut prier?

Une autre question; pourquoi les prêches parlent majoritairement
Des femmes?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook