Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les prossédures apres la CCM
n
11 février 2009 18:36
Salam, ben voila je vien d avoir la ccm et mtn je sai pa koi faire? je veu savoir les papiers a ramassé pr l adoule anssi je savoir la durré pr avoir le livré de famille
etmerciiiiiiiii d avanssssssseWelcome
n
13 février 2009 00:53
j attend tjr des repense pr ma demande
walah je ss tres perturbééééééééééé
aiddddddddddddééééééééééééééééééééééééééééééééééééé moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii svppppppppppppppppppppppppppp
d
13 février 2009 10:06
après le CCM voilà les étapes déjà liste des papier

pour les papiers pour le mari français

* Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam.
* Certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie carte nationale
* un certificat de nationalité française
* Copie passeport.

* Certificat de résidence (domicile) (faire la demande à la mairie de votre domicile avec une facture EDF, téléphone ou autre).
tion de l'ordre de 2 ou 3 mois).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours :http://www.cjn.justice.gouv.fr
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom), documents à fournir :
o copie du passeport le 6 première page et les page d'entrer et sorti du maroc

* Certificat médical (médecin marocain a 100dh il doit etre rediger en langue arabe)
* 4 photos d'identité récentes.

pour la marier marocaine

* Certificat médical (médecin marocain a 100dh il doit etre rediger en langue arabe)
* 4 photos d'identité récentes.
* une copie intégrale (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois
* certificat de fiançailles tu va demander sa a la marie mokata3a avec un acte intégrale de naissance il fait le chercher avant
* copie du passeport le 6 première page et les page d'entrer et sorti du maroc
* copie de ta carte nationale
* l'autorisation de mariage de ton père ou de ton tuteur écrite sur un papier en arabe et signature puis légaliser fele mokata3a ou jama3a
tous a photocopie en 5 fois

NB ; la conversation de l'islam de ton mari et obligatoire



tous ces papier les mettre en copier dans 6 dossier

le premier ces les originaux tu le photocopie en 5 fois


---première étape---
tribunal de la famille de ta ville
a 8h30 déposer le dossier le fonctionaire va regarder si tout les documents originaux sont dans le dossier et il va les mettre en ordres puis il va vous demander d'aller dans la salle mettre les copies en mm ordres puis lui rendre les originaux avec de dossier en photocopie
il va veux donner une enveloppe fermer soit toute suite ou d'attendre deux heures n'ouvrer pas l'enveloppe il est destiner au procureur du roi

---deuxième étape---
(amener un dossier photocopier de tous les document en ordre avec l'enveloppe pour le procureur )
prendre l'enveloppe et aller au tribunal pour la déposer pour au procureur du roi 2 ème étage il vont demander comme pièce d'identités ta carte et le passeport de ton mari il vont te donner une autre enveloppe pour l'enquête de police sur place

--troisième étapes---
(amener un dossier photocopier de tous les document en ordre avec l'enveloppe pour l'enquêteur)
prendre l'enveloppe et aller au grand commissariat de police et demander le bureau d'ordre tu va lui donner l'enveloppe puis il va prendre le contenu et te donner l'enveloppe vide après tu va faire l'enquête il vont te poser des question un peu blizzard ou ta étudier en en primaire secondaire et lycée le nom de tes parent de tes frères ces comment vous êtes rencontrais est ce que tu est enceintes de lui ta déjà eu de rapport sexuels comment vous êtes rencontrer combien est ton salaires la professions des membre de la famille puis les mm question a ton mari aussi son adresse au maroc parce que il vont enquêter sur lui il vont vous dire quand vous aller avoir la dernière enveloppe il vous la donne pas a main propre il l'envoi directement au procureur de roi un peu près trois jours
ou demander a l 'enquêteur combien de jour

---quatrième étape--

aller procureur du roi récupérer votre dernière enveloppe


NB : n'ouvrez aucune des enveloppe



---dernière étapes---
prendre l'enveloppe et aller au tribunal de la famille

pour vous donner l'ordre du mariage



la je vous dis félicitation

la direction l'a3douls



---adouls---
avec le papier de l'ordre du mariage et ton père ou ton tuteur
vous aller chez l'a3doul pour faire le maraige

--------mabrouk le mariageWelcome
n
13 février 2009 20:51
merci le diable_1987 pr l intérré k tu a donné pr mes questions s tres genti de t apart et mtn je veu savoir la dureè deudina la transcription de l acte
car je ss étudiante et j tente terminé mes etudes pr l annéé prochaine alor j ai peur k la duréé pr avoir le visa vas etre tres long comme je voi apres des cas sur le forum alor j attend votre repense
n
14 février 2009 21:51
svp repndéééééé moiiiiiiiiii aideeeeeeee moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
14 février 2009 22:10
bonsoir
est ce que c'est les méme démarches meme si le conjoint français a la double nationnalité .
merçi bcp pour votre soutien
n
14 février 2009 22:14
oui s les meme démarche s il a une nationalité marocaine et française
car moi mo mari il a double nationalité
14 février 2009 22:18
mais il est déja musulman pourkoi la conversion en islam
n
14 février 2009 22:20
non la conversion de islam ya pa mai les autre papier oui *
n
15 février 2009 22:16
aloooooooooo
j attenddddddddd une repense pr la duréé de la transcription de l acte svppppppp rependéééééééHeu
k
15 février 2009 22:55
Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam.

cest koi ce documents et depuis kan il demande une attestion d'employeur et fiche de paye cest obligatoire ........
v
15 février 2009 23:04
n
20 février 2009 21:04
j attend vos repense alor vaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
n
20 février 2009 21:23
salam,

j'ai fais l'acte de mariage au maroc en janvier 2009, j'ai pas eu besoin de tous ces papiers!!!!!et j'ai eu mon livret de famille.

je suis la partie française et j'ai la double nationalité (née en france)

acte intégrale écrit en arabe (cherché au consulat du maroc en france)
extrait de naissance (idem)
certificat de fiancaille(fait à la mairie au bled mais peux être cherché au consulat du maroc en france)
carte nationale
certificat du médecin (fais au bled)
500dirhams

ces papiers sont valables pour les deux parties!!!!

Pas besoin de passer par rabat et du casier judiciaire. sauf si vous n'avez pas la double nationalité.
bon courage
s
22 février 2009 14:27
salam najat78

tu as eu ton livret de famille en combien de jours s'il te plait et tu passer par le ccm et de quel consulat tu dépend ? merci
s
22 février 2009 22:38
BONSOIR

MOI JAI FAIT LACTE DE MARIAGE LE 31/12/2008 ET LA TRANSCRIPTION A ETE FAITE LE 24/01/2009 PRESQUE 25 JOURS DATTENTE
n
22 février 2009 23:48
moi j ai déposé la demande de transcription au consulat de fes safait un moi et 10 jour mais j ai rien encore recu
o
23 février 2009 14:10
salam ma soeur najat

dit moi stp tu depens de kel consulat?é ou ta fé lacte adoulaire?
merci davance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook