Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prospections pétrolières au large du Maroc : Des eurodéputés volent au...
A
17 janvier 2018 09:34
Sobhane Allah, où notre pays voudrait exercer ses droits lègitimes , que s'èlèvent des voix contraignantes

le droit international, lui utilise des mesures à gèomètrie variante, ? mème notre UA parfois rusèe

à notre ègard? ,

Notre diplomate a toujours du pain sur la planche.
F
17 janvier 2018 10:02
Mais c'est notre territoire et ça n'a rien à voir avec le Sahara. C'est entre Tan-Tan, Tarfaya et Sidi Ifni. On est quand même libre de faire ce qu'on veut dans notre territoire sans en aviser ces connards de députés européens. C'est une histoire abracadabrantesque et qui me parait être un énième complot diplomatique de mister Belani. C'est trop gros.
c
17 janvier 2018 10:04
Les eurodéputés doivent déjà comprendre que les Iles Canaries ce n'est pas l'Europe. Ce n'est pas des petits territoires, en dehors de l'Europe et qui sont sous domination européenne, qui vont priver les pays souverains des autres continents d'exercer leurs droits d'exploitation de leurs richesses naturelles.

Ces eurodéputés trouvent normal que leurs pays occupent des territoires en dehors de l'Europe, mais, ils ne ménagent aucun effort pour contester les territoires des autres pays non-européens sachant que ces territoires font partie de l'intégrité territoriale de ces pays. De quel droit international on parle ??? !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 10:10 par charmeur de serpent.
A
17 janvier 2018 11:26
Google ne donne pas de details , mais affiche un livre qui parle du droit international concernant l'Archipel, et le

droit de notre pays sur ses eaux territoriales d'entre Tarfaya et les iles Jaafarines.

ça necessitera des dètails approfondis pour nous èclaircir ( c'est notre bled, notre fiertè ) nous devons en savoir ,

[www.google.be]
i
17 janvier 2018 11:32
.



Avant de s'occuper des eaux de l’océan marocain, Il faut peut être commencer par négocier l'indépendance des îles Canaries qui n'appartiennent pas à l'Espagne.


.
17 janvier 2018 15:26
Si les Iles Canaries font partie de l'Europe, celle-ci s'étend donc aussi jusqu'à la Réunion, la Polynésie, la Guyane....En somme, un vrai serpent de mer, qui peut faire surface n'importe où sur cette planète, pour faire valoir les décisions de sa " Cour de Justice " !!! Et moi qui pensais que l'Europe était un "continent" ?!. Ah! ces colonialistes, ces impérialistes , qui n'ont pas honte de parler de "droit international" !

F
17 janvier 2018 17:49
Je me permets de te raconter une anecdote personnelle. Quand j'étais nommé à mon travail il y a plus de 25 ans, j'étais jeune bien militant et j'arrive dans mon établissement où il y avait un collègue un peu plus âgé et un peu à part et qui faisait le réac de service. Un peu rejeté par les autres. Un jour autour du café la discussion a tourné autour de la colonisation et il m'a sorti une phrase qui m'a choqué sur le moment mais qui m'a marqué à jamais. Il m'a dit "le colonialisme est une idée de gauche, car les gens de gauche pensent que leur idéaux sont universels, donc ils vont les appliquer chez les autres. ça suppose que les autres sont toujours arriérés. Ils se foutent de la souveraineté" Et depuis je n'ai jamais réussi à démentir ce constat. Et là on a un exemple parmi mille car ce sont encore une fois des Eurodéputés d'Extrême Gauche..
Citation
Disnay a écrit:
Si les Iles Canaries font partie de l'Europe, celle-ci s'étend donc aussi jusqu'à la Réunion, la Polynésie, la Guyane....En somme, un vrai serpent de mer, qui peut faire surface n'importe où sur cette planète, pour faire valoir les décisions de sa " Cour de Justice " !!! Et moi qui pensais que l'Europe était un "continent" ?!. Ah! ces colonialistes, ces impérialistes , qui n'ont pas honte de parler de "droit international" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook