Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prosélytisme réligieux: Quelle réaction devrait avoir le Musulman?
22 août 2019 21:01
Au Burkina Faso, dans le mois de juin, un groupe d'hommes armée dit être membres du Jama'at Nasr al Islam wal Moslimin (le Groupe de Proctection de l'Islam et des Musulmans) font éruptions dans un village et demandent à un groupe d'hommes qui discutaient dehors de les suivre.

Les assaillants réalisent que les hommes portaient des croix (insignes réligieux catholique). Ils leur prennent leur croix, puis les exécutent tous.

Ce cas de violence en l'encontre d'autres réligions dans le sahel par des groupes extremistes violents est monnaie courante. Leur raison est qu'il est permis en Islam de punir (voir tuer) quelqu'un qui fait du prosélytisme en tentant d'apostasier le Musulman.

Personnellement je ne vois pas pourquoi il faut tuer quelqu'un qui tente de convertir un Musulman dans la réligion, encore moins pourquoi tuer un Musulman qui se converti en une autre religion.

Et d'ailleurs ce qui est ironique c'est que toutes les réligions revelées de ce monde ont toute une mission/un objectif prosélytique, y compris l'Islam.

C'est juste une reflection et Allah est plus Connaisseur
22 août 2019 21:07
Salam alaykoum posteuse , d'où te vient tout cet intéret pour la mouvance djihadistes et ses groupuscules sans indiscretion ?
22 août 2019 21:24
cette jama3a n ont rien de musulmans , c'est des kouffars avec de longues barbes c tout
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Au Burkina Faso, dans le mois de juin, un groupe d'hommes armée dit être membres du Jama'at Nasr al Islam wal Moslimin (le Groupe de Proctection de l'Islam et des Musulmans) font éruptions dans un village et demandent à un groupe d'hommes qui discutaient dehors de les suivre.

Les assaillants réalisent que les hommes portaient des croix (insignes réligieux catholique). Ils leur prennent leur croix, puis les exécutent tous.

Ce cas de violence en l'encontre d'autres réligions dans le sahel par des groupes extremistes violents est monnaie courante. Leur raison est qu'il est permis en Islam de punir (voir tuer) quelqu'un qui fait du prosélytisme en tentant d'apostasier le Musulman.

Personnellement je ne vois pas pourquoi il faut tuer quelqu'un qui tente de convertir un Musulman dans la réligion, encore moins pourquoi tuer un Musulman qui se converti en une autre religion.

Et d'ailleurs ce qui est ironique c'est que toutes les réligions revelées de ce monde ont toute une mission/un objectif prosélytique, y compris l'Islam.

C'est juste une reflection et Allah est plus Connaisseur
P
22 août 2019 21:37
Pourquoi tu es intéressée par ces fous qui n'ont rien de musulmans ??
22 août 2019 21:52
Wa alaykoum Salam,

Je ne fais pas d'eux une fixation absolue mais j'ai un interet à vraiment comprendre leur motivation et en quoi tout ce qu'ils font reflète l'Islam.

Certains diront que ce sont des "kuffars" à la longue barbe, d'autres diront bien de mauvaises choses. Mais moi je reste convaincue que ce sont des frères Musulmans qui ont sans doute mal compris le message de l'Islam.

Et si tel est le cas, je prie que la Ouma oeuvre à ramener ces âmes égarés aux fondamentaux de l'Islam.

Qu'Allah nous aide
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Salam alaykoum posteuse , d'où te vient tout cet intéret pour la mouvance djihadistes et ses groupuscules sans indiscretion ?
22 août 2019 21:57
Même si je suis absolument opposée à leur pratique de l'Islam, je pense que nous devrions nous retenir de les appeler "kouffar" car cela nous presente comme des tekfiri, ce que font ces crapules de jihadistes.

Nous ne devrions pas faire ce qu'ils font mais nous devrions relever leur mauvais acts afin qu'ils y prennent conscience un jour Inch'Allah.....
Citation
sympathique30 a écrit:
cette jama3a n ont rien de musulmans , c'est des kouffars avec de longues barbes c tout
22 août 2019 22:49
Sourate 10 , verset 99


99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Même si je suis absolument opposée à leur pratique de l'Islam, je pense que nous devrions nous retenir de les appeler "kouffar" car cela nous presente comme des tekfiri, ce que font ces crapules de jihadistes.

Nous ne devrions pas faire ce qu'ils font mais nous devrions relever leur mauvais acts afin qu'ils y prennent conscience un jour Inch'Allah.....
22 août 2019 23:55
Je suis parfaitement d'accord avec toi . On rentre droit dans le mur avec ce genre de phrase toute faite qui ne nous permettre aucun cas d'avancer bien au contraire .
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Wa alaykoum Salam,

Je ne fais pas d'eux une fixation absolue mais j'ai un interet à vraiment comprendre leur motivation et en quoi tout ce qu'ils font reflète l'Islam.

Certains diront que ce sont des "kuffars" à la longue barbe, d'autres diront bien de mauvaises choses. Mais moi je reste convaincue que ce sont des frères Musulmans qui ont sans doute mal compris le message de l'Islam.

Et si tel est le cas, je prie que la Ouma oeuvre à ramener ces âmes égarés aux fondamentaux de l'Islam.

Qu'Allah nous aide
23 août 2019 00:34
salam chere soeur , tu as encore le doute ,l islam ,dieu et le prophète sont innocent de ce qu'ils font
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Même si je suis absolument opposée à leur pratique de l'Islam, je pense que nous devrions nous retenir de les appeler "kouffar" car cela nous presente comme des tekfiri, ce que font ces crapules de jihadistes.

Nous ne devrions pas faire ce qu'ils font mais nous devrions relever leur mauvais acts afin qu'ils y prennent conscience un jour Inch'Allah.....
23 août 2019 04:03
Salam aleikoum frère, je n'ai aucun doute, je relève seulement ce que certains frères pensent de vrais et islamiques quand l'Islam est bien clair sur tous les points. J'ai entendu dire des frères dire qu'il est inacceptable de voir par exemple des "soeurs" ou "frères" catholique sur des terres de l'Islam souvent le couvert qu'ils font de l'humanitaire mais en réalité, ils viennent évangeliser des croyants Musulmans. Et ces frères qu'ils faut soit kidnapper, soit tuer ces prosélytes

Mais à voir de près toute réligion est appelée à faire ou a fait du prosélytisme, y compris l'Islam et le Coran le dit clairement.

« Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu 'Innā 'Arsalnāka Shāhidāan Wa Mubashirāan Wa Nadhīrāan

Wa Dā`īāan 'Ilá Allāhi Bi'idhnihi Wa Sirājāan Munīrāan »

« Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé à la fois comme témoin, annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur ; Afin que par la permission de Dieu, et tel un flambeau étincelant, tu appelles les hommes à Dieu. »

[Sourate 33, Verset 45-46]

NB: "annonciateur de bonnes nouvelles et appeler les hommes à Dieu" semble à mon sens uen forme de prosélytisme.

Qu'Allah nous guide
Citation
sympathique30 a écrit:
salam chere soeur , tu as encore le doute ,l islam ,dieu et le prophète sont innocent de ce qu'ils font
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook