Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il des pros du sport ici ?
U
2 octobre 2019 19:06
Salam

Quelques questions à poser...
C
2 octobre 2019 19:07
Y a meme un prof grinning smiley
M
2 octobre 2019 19:12
Pose directement on verra bien
M
2 octobre 2019 19:13
Qui?

Quoi? Où? Quand? Comment?

Citation
Cawit a écrit:
Y a meme un prof grinning smiley
T
2 octobre 2019 19:14
Ca dép de quel type de sport.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
2 octobre 2019 19:23
Si tu poses tes questions, normalement les pros du sport (ou pas) devraient répondre.... eye rolling smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
U
2 octobre 2019 19:26
Tu es prof de sport ??
Citation
Cawit a écrit:
Y a meme un prof grinning smiley
C
2 octobre 2019 19:43
JusteCJuste mdr pas moi rassure toi ptdr
Citation
Marruekos a écrit:
Qui?

Quoi? Où? Quand? Comment?
2 octobre 2019 19:46
Tu peux poser tes questions ici, même s'il n'y a pas de prof il y'a surement des passionnés de sport qui pourront t'aiguiller et partager leur expérience
M
2 octobre 2019 19:51
Coucou,

Tu aimes le sport?

Citation
♡Fleur a écrit:
Tu peux poser tes questions ici, même s'il n'y a pas de prof il y'a surement des passionnés de sport qui pourront t'aiguiller et partager leur expérience
U
2 octobre 2019 20:05
Je me demandais si dans le cadre d'une alimentation équilibrée, la perte de poids serait
-beaucoup
-un peu

Accentuée par la pratique d'un sport (notamment vélo d appart)

En d'autres termes est ce que ça vaut le coup de se mettre en 10 pour fondre ou attendre les résultats d'une alimentation équilibrée reviendrait au même ?

Ma question paraît bête quand je l écris lol
M
2 octobre 2019 20:15
Le sport ne peut qu'être bénéfique pour ta perte de poids. Plus tu vas te dépenser, plus tu vas perdre des calories. Fais juste attention de ne pas en reprendre autant voir plus en mangeant.
Le sport va t'aider à brûler tes graisses.

Mange équilibré et fais du sport autant que tu peux côté

Entre tes 2 choix y'a pas photo

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je me demandais si dans le cadre d'une alimentation équilibrée, la perte de poids serait
-beaucoup
-un peu

Accentuée par la pratique d'un sport (notamment vélo d appart)

En d'autres termes est ce que ça vaut le coup de se mettre en 10 pour fondre ou attendre les résultats d'une alimentation équilibrée reviendrait au même ?

Ma question paraît bête quand je l écris lol
2 octobre 2019 20:17
Ne te concentre pas sur la célérité de la perte du poids mais sur les efforts que tu mets en oeuvre pour parvenir à ton résultat. Pour qu'une perte soit durable, il faut changer son mode de vie, si tu manges équilibrée c'est très bien, la nourriture est la base de tout.

Pour ce qui est de la pratique d'une activité sportive, ne te tue pas à la tâche. Il faut par contre être régulier. Par ex: tu commences par 2 séances par semaines. Ne te mets pas la pression et vas y progressivement à mesure que ton corps s'habitue à l'effort tu adaptera ton programme.

Tu peux faire par exemple du vélo d'appart un jour, un autre jour tu fais une séance de renforcement musculaire. Bref fais toi plaisir sans te mettre la pression.

En étant assidue (alimentation équilibrée + sport) tu vas perdre du poids et durablement
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je me demandais si dans le cadre d'une alimentation équilibrée, la perte de poids serait
-beaucoup
-un peu

Accentuée par la pratique d'un sport (notamment vélo d appart)

En d'autres termes est ce que ça vaut le coup de se mettre en 10 pour fondre ou attendre les résultats d'une alimentation équilibrée reviendrait au même ?

Ma question paraît bête quand je l écris lol
2 octobre 2019 20:24
Salam,

Qui n'aime pas le sport ? grinning smiley
P
2 octobre 2019 20:37
Se mettre en 10, je ne sait pas, mdr... mais ça ne sert à rien non plus de t'épuiser.

Par contre, faire du sport régulièrement c'est nécessaire pour une bonne hygiène de vie, ça aide effectivement à perdre du poids.

Je te conseille de ne pas essayer de perdre trop rapidement, sinon tu risques de reprendre et plus que ce que tu auras perdu.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je me demandais si dans le cadre d'une alimentation équilibrée, la perte de poids serait
-beaucoup
-un peu

Accentuée par la pratique d'un sport (notamment vélo d appart)

En d'autres termes est ce que ça vaut le coup de se mettre en 10 pour fondre ou attendre les résultats d'une alimentation équilibrée reviendrait au même ?

Ma question paraît bête quand je l écris lol
U
2 octobre 2019 20:46
Ce qui m'inquiète c'est que ça fait 15j que je mange équilibré et cette fichue balance me balance toujours le même poids. Ce qui me décourage...
P
2 octobre 2019 21:00
Oui, il faut un peu de temps pour que ça se mette en route.

Mais manger équilibré ne suffit peut-être pas, pour maigrir, il faut avoir un apport calorique moindre que les dépenses. Diminue un peu les féculents et mets-toi au sport. D'autant que les muscles, même au repos, consomment plus d'énergie, donc c'est tout bon.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est que ça fait 15j que je mange équilibré et cette fichue balance me balance toujours le même poids. Ce qui me décourage...
L
2 octobre 2019 21:00
15 jours c'est peu, patiente 3 mois, j'ai une collègue qui a perdu 30 kg en 3 mois, elle a changé sa vaisselle (petites assiettes) ne prend plus de ju d'Orange le matin car c'est l'équivalent de 4 oranges, il vaut mieux en deguster une, pas plus de 3 fruits par jour, bien calculer ses portions, tu verras la sensation de faim disparaîtra et surtout pas de grignotage un carré de chocolat noir avant de dormir pour un meilleur sommeil
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est que ça fait 15j que je mange équilibré et cette fichue balance me balance toujours le même poids. Ce qui me décourage...
Y
2 octobre 2019 21:40
Le sport equilibre naturelement le corp ; il ouvre la peties et soulage le morale

-manger equilibré, la bonne cantité, au bon moment + travaille regulier
-je te deconseille de faire du velo tt seul comme exercice ; tape sur youtube pour des exercice d'étirement et de souplesse
-aussi commence par un rythme moyen ou faible pour tes muscles sadapte. C apres que tu poura augmenter le rythme et travailler ta resistence (cad sentire les muscles brulé)
Voila
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je me demandais si dans le cadre d'une alimentation équilibrée, la perte de poids serait
-beaucoup
-un peu

Accentuée par la pratique d'un sport (notamment vélo d appart)

En d'autres termes est ce que ça vaut le coup de se mettre en 10 pour fondre ou attendre les résultats d'une alimentation équilibrée reviendrait au même ?

Ma question paraît bête quand je l écris lol
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
D
2 octobre 2019 22:00
Les deux sport et alimentation équilibré DanseEt de la motivation !!!!
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je me demandais si dans le cadre d'une alimentation équilibrée, la perte de poids serait
-beaucoup
-un peu

Accentuée par la pratique d'un sport (notamment vélo d appart)

En d'autres termes est ce que ça vaut le coup de se mettre en 10 pour fondre ou attendre les résultats d'une alimentation équilibrée reviendrait au même ?

Ma question paraît bête quand je l écris lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook