Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pros du rubicube
A
3 novembre 2020 11:37
Ma fille m'a épaté, elle est capable de faire un rubicube ne moins de 2 minutes, et même moins d'une minute pour son record.

Masha Allah

Et tout cela en suivant une vidéo détaillée

Ca me motive à faire de même.
Il y a même des pros qui parviennent à faire plusieurs rubicubes tout en jonglant et en des temps record.

Pour l'instant je ne sais faire qu'une face, et vous ?
^
3 novembre 2020 11:42
Salam alaykoum,

Waw Masha'Allah ! ?
Ça m'a toujours épaté ses vidéos
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
*
3 novembre 2020 11:43
selem alikoum


j'ai tenté plusieurs fois en suivant avec avec youtube, j'ai abandonné crying(



mashallah pour ta fille thumbs up
3 novembre 2020 11:48
Même un rubycub à 2 faces j ny touche pas???
A
3 novembre 2020 11:54
Aleykoum salam,

Merci
M
3 novembre 2020 11:59
Salam,

59 secondes mon record à l'époque.

Plusieurs semaines d'amusement avec les vidéos Youtube de Victor Colin et d'autres.
Ma première réussite, c'était pendant un trajet de 8h en train, j'ai pas vu le temps passer lol.

Je me suis arrêté à la méthode débutante+ (avant les F2L), j'ai acheté plusieurs rubik's sur Aliexpress à l'époque (rien à voir avec les rubik's qu'on trouve ici dans le commerce).
Ils sont top, j'en ai 5, chacun à sa particularité. Tout est question de feeling pour chacun (vitesse+, maniabilité-, etc)

Une fois passé sous la barre des 1 min avec la méthode débutante+, il est conseillé de passer à la méthode intermédiaire simplifiée, puis intermédiaire, puis avancée...

Bon Chance thumbs up

Ps : il y a des applis pas mal pour chronométrer et faire un mélange "correct".
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
A
3 novembre 2020 12:15
Salam

Et tu veux pas t'y remettre ?

Ma fille a un meilleur record que toi si ça peut te motiver grinning smiley

Citation
( a écrit:
Salam,

59 secondes mon record à l'époque.

Plusieurs semaines d'amusement avec les vidéos Youtube de Victor Colin et d'autres.
Ma première réussite, c'était pendant un trajet de 8h en train, j'ai pas vu le temps passer lol.

Je me suis arrêté à la méthode débutante+ (avant les F2L), j'ai acheté plusieurs rubik's sur Aliexpress à l'époque (rien à voir avec les rubik's qu'on trouve ici dans le commerce).
Ils sont top, j'en ai 5, chacun à sa particularité. Tout est question de feeling pour chacun (vitesse+, maniabilité-, etc)

Une fois passé sous la barre des 1 min avec la méthode débutante+, il est conseillé de passer à la méthode intermédiaire simplifiée, puis intermédiaire, puis avancée...

Bon Chance thumbs up

Ps : il y a des applis pas mal pour chronométrer et faire un mélange "correct".
M
3 novembre 2020 12:29
Aleykoum Salam,

Non ça va, j’ai d’autres chats à fouetter grinning smiley

J’ai démystifié la chose, c’était mon objectif...
Aujourd’hui je m’en sert plus comme un anti-stress!

Bravo à elle, faut pas te laisser faire papa Clap
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Et tu veux pas t'y remettre ?

Ma fille a un meilleur record que toi si ça peut te motiver grinning smiley
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
M
3 novembre 2020 12:30
Ça remonte ce jeu!

Moi j'en avais un et j'ai jamais réussi à le finir, j'ai décollé les autocollants pour terminer toutes les faces...

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Ma fille m'a épaté, elle est capable de faire un rubicube ne moins de 2 minutes, et même moins d'une minute pour son record.

Masha Allah

Et tout cela en suivant une vidéo détaillée

Ca me motive à faire de même.
Il y a même des pros qui parviennent à faire plusieurs rubicubes tout en jonglant et en des temps record.

Pour l'instant je ne sais faire qu'une face, et vous ?
A
3 novembre 2020 12:39
ca marche aussi comme ça lol
Citation
Marruekos. a écrit:
Ça remonte ce jeu!

Moi j'en avais un et j'ai jamais réussi à le finir, j'ai décollé les autocollants pour terminer toutes les faces...
A
7 novembre 2020 18:36
Salam

J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que j'ai terminé le rubicube

Record environ 5 minutes

Prochain objectif descendre sous la barre des 2 minutes

Si toi aussi tu veux relever le défi abonne toi à mon poste et un petit pouce bleu
*
7 novembre 2020 23:19
TbarekeLah 3liha trop bien, qu'Allah la préserve (amine)

Pendant le 1er confinement, j'ai essayé de suivre les vidéos de Victor Colin pour résoudre le rubik's cube mais là je dois reprendre les bases, j'ai oublié quelques étapes mdrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook