Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des pros du fitness par ici par ici
L
9 janvier 2022 22:18
Salam
Voilà j’aurai besoin d’avis de pro dans le domaine.
Je me suis mise au sport en août car j’avais pris 2-3 kgs.
Je les ai perdu mais maintenant j’aimerai être plus tonique (pas non plus trop fit avec trop d’abdos…)
Je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine et je fais que du renforcement musculaire.
Je vois pas trop de résultats et ça me saoule. Je mange pas gras ni sucré. J’essaie de manger protéiné mais j’ai pas bcp d’appétit. Je fais 57 kgs donc il me faut à peu pres 100 kgs de prot et je pense y être loin.
Je charge de plus en plus et petit à petit bien évidemment.
Je sais plus trop quoi faire. C’est normal au bout de 5 mois ou pas ?
r
9 janvier 2022 22:28
les premières transformations sont rapide mais sur le long terme faut bcp de taf

pour tonifier il faut deux choses : sécher et prendre du muscle

comment tu organises tes séances ? combien de cardio combien de muscu ?

quels groupes musculaires tu vises ?

c'est quoi ton programme ?
9 janvier 2022 22:29
Selam,


T'es séances doivent être intenses et courtes ; sa sert à rien de se tuer pendant 1h30 dans les salles... C'est contre productif...

- Maximum 1heures 1 jours sur 2

- 10 a 14 repetition ( il a été démontre que les fibres pour prendre du muscle était plus travaillés dans cette fourchette, au dessus tu travaillera ton endurance et non ta masse musculaire...)

- 1.5 g de prot par poids du corps.
1.5 multiplié par ton poids = protéine que tu doit ingurgité par jours...

- seances intensif obligatoire, pour prendre de la masse...

- Bonne exécution des mouvements obligatoire ; si non travaillé inutile.

- Mouvement fluide, bonne gestures.

- faire ses mouvement en prenant son temps

Plus tu ira vite, plus tu travaillera avec de l'inertie. Contre productif...


Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Voilà j’aurai besoin d’avis de pro dans le domaine.
Je me suis mise au sport en août car j’avais pris 2-3 kgs.
Je les ai perdu mais maintenant j’aimerai être plus tonique (pas non plus trop fit avec trop d’abdos…)
Je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine et je fais que du renforcement musculaire.
Je vois pas trop de résultats et ça me saoule. Je mange pas gras ni sucré. J’essaie de manger protéiné mais j’ai pas bcp d’appétit. Je fais 57 kgs donc il me faut à peu pres 100 kgs de prot et je pense y être loin.
Je charge de plus en plus et petit à petit bien évidemment.
Je sais plus trop quoi faire. C’est normal au bout de 5 mois ou pas ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
9 janvier 2022 22:39
Salam
Justement je trouve ne pas trop avoir trop de résultats pour un début.
Je fais 1h à 1h30 en salle par semaine cible plus le bas du corps
2h d’endurance musculaire en pump (full body)
45 minutes en CAF
Je fais 0 cardio.
Étant donné que je suis une fille je cible le bas du corps.
Par contre je perds du poids mais j’ai pas l’impression d’avoir pris en muscle
Citation
re.Vooriden a écrit:
les premières transformations sont rapide mais sur le long terme faut bcp de taf

pour tonifier il faut deux choses : sécher et prendre du muscle

comment tu organises tes séances ? combien de cardio combien de muscu ?

quels groupes musculaires tu vises ?

c'est quoi ton programme ?
L
9 janvier 2022 22:41
Oui je suis complètement d’accord je fais des séances courtes et intenses.
Je mange pas assez de prot impossible pour moi de manger plus.
Citation
Hous's a écrit:
Selam,


T'es séances doivent être intenses et courtes ; sa sert à rien de se tuer pendant 1h30 dans les salles... C'est contre productif...

- Maximum 1heures 1 jours sur 2

- 10 a 14 repetition ( il a été démontre que les fibres pour prendre du muscle était plus travaillés dans cette fourchette, au dessus tu travaillera ton endurance et non ta masse musculaire...)

- 1.5 g de prot par poids du corps.
1.5 multiplié par ton poids = protéine que tu doit ingurgité par jours...

- seances intensif obligatoire, pour prendre de la masse...

- Bonne exécution des mouvements obligatoire ; si non travaillé inutile.

- Mouvement fluide, bonne gestures.

- faire ses mouvement en prenant son temps

Plus tu ira vite, plus tu travaillera avec de l'inertie. Contre productif...
9 janvier 2022 22:46
Quelle sont tes objectifs ?

Si tu veux sécher, tu peux faire de la corde à sauter

Ou tu monte sur le tapis de course, et tu court de toutes tes forces, 1 à 2 minutes puis tu baisse l'intensité, le temps de reprendre ton souffle, puis tu remonte à ton maximum... Ect.... Ect...

Bref pour sécher, privilégie tout ce qui est cardio.

Pour prendre du muscle, bah si tu veux prendre des fesses et des cuisses, tu go squat par exemple... ?

Ect...

Si tu ne consomme pas assez de protéines, pas de soucis,

Il existe de la poudre de protéine, plus communément appeler Wheyyy protéiné...

Sans risques... fait à base de lactose.

Renseigne toi, très utile, rapide et efficace...!

Citation
Liliy20 a écrit:
Oui je suis complètement d’accord je fais des séances courtes et intenses.
Je mange pas assez de prot impossible pour moi de manger plus.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
6
9 janvier 2022 22:47
. 45 minutes en CAF

Tu fais du sport a la caf?
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Justement je trouve ne pas trop avoir trop de résultats pour un début.
Je fais 1h à 1h30 en salle par semaine cible plus le bas du corps
2h d’endurance musculaire en pump (full body)
45 minutes en CAF
Je fais 0 cardio.
Étant donné que je suis une fille je cible le bas du corps.
Par contre je perds du poids mais j’ai pas l’impression d’avoir pris en muscle
Vol de nuit
L
9 janvier 2022 22:50
Oui je prends de la whey mais c pas suffisant je pense. J’en prends une fois après l’entraînement c tt
Citation
Hous's a écrit:
Quelle sont tes objectifs ?

Si tu veux sécher, tu peux faire de la corde à sauter

Ou tu monte sur le tapis de course, et tu court de toutes tes forces, 1 à 2 minutes puis tu baisse l'intensité, le temps de reprendre ton souffle, puis tu remonte à ton maximum... Ect.... Ect...

Bref pour sécher, privilégie tout ce qui est cardio.

Pour prendre du muscle, bah si tu veux prendre des fesses et des cuisses, tu go squat par exemple... ?

Ect...

Si tu ne consomme pas assez de protéines, pas de soucis,

Il existe de la poudre de protéine, plus communément appeler Wheyyy protéiné...

Sans risques... fait à base de lactose.

Renseigne toi, très utile, rapide et efficace...!
9 janvier 2022 22:56
Tu met combien de grammes de whey dans ton shaker ?

C'est quoi comme whey attention certaines sont médiocres....

Privilégie les sites internet que les magasins de sport...

Nutrimuscle, par exemple très très bon dans le domaine...

Si tu veux prendre du muscle, travaille intensément, charge assez pour être à ton maximum vers ta 12 ème répétition...
Et exécute bien tes mouvements...

Prenons le curl biceps par exemple...

, à la descente, ne laisse pas tomber ton bras... Retient le, force toi pour ne pas le laisser descendre et à la montée tu monte de toutes tes forces...

Faut que tes fibres musculaires soit toujours travaillés, dans n'importe quelle phase....

Plus tes fibres vont travailles sans repos, et plus ils vont prendre du volume...
Citation
Liliy20 a écrit:
Oui je prends de la whey mais c pas suffisant je pense. J’en prends une fois après l’entraînement c tt
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
9 janvier 2022 23:01
Je la prends chez food spring et 30 gr dans mon shake.
Oui je sens bien que je travaille quand je fais mes série. J’ai même des courbatures de malade le lendemain mais walou je vois pas les résultats (du moins c’est hyper léger).
Je pense que ça vient plus de la nourriture du fait que je mange pas assez.
Citation
Hous's a écrit:
Tu met combien de grammes de whey dans ton shaker ?

C'est quoi comme whey attention certaines sont médiocres....

Privilégie les sites internet que les magasins de sport...

Nutrimuscle, par exemple très très bon dans le domaine...

Si tu veux prendre du muscle, travaille intensément, charge assez pour être à ton maximum vers ta 12 ème répétition...
Et exécute bien tes mouvements...

Prenons le curl biceps par exemple...

, à la descente, ne laisse pas tomber ton bras... Retient le, force toi pour ne pas le laisser descendre et à la montée tu monte de toutes tes forces...

Faut que tes fibres musculaires soit toujours travaillés, dans n'importe quelle phase....

Plus tes fibres vont travailles sans repos, et plus ils vont prendre du volume...
9 janvier 2022 23:06
Salam aleykoum,

Tout dépend de l'objectif que tu te fixes, ton but est l'hypertrophie musculaire ou le maintien ( juste tonifier) ?. Si ton but est la prise de muscle, il va falloir manger + que ça et charger + lourd.
9 janvier 2022 23:10
Bah écoute lilyy. Y'a pas de secret faut que tu mange beaucoup et bien grinning smiley

Le matin mange des flocons d'avoine par exemple, avec du sirop d'agave pour donner un goût sucrée..

Tu peux boire du thé vert...

Tu peux te faire des crêpes protéines, des bon 'tits ddej, avec des raisins secs, des oléagineux... Ect...

Très important. Surtout en prise de masse.

Je vais te dire quelque chose, limite l'alim est plus importante que ton entraînement.

C'est dans cette phase, que tu récupère, et que tu prend du muscle.
Dans la phase, repos, et alimentation.
L'entraînement passe en second plan.

C'est pour sa ne te loupe pas sur sa ! C'est dommage !

Si ta pas d'inspiration, youtube sera ton meilleur pote ?

Tape dans les fromages blancs, les œufs, poulet,...

Un peu de glucides, flocons,ect...

Et à côté ton shaker... eye rolling smiley
Sa devrait le faire...

Si ta des courbatures c'est bon signe, au début,.... c'est que tu te donne à fond déjà, c'est cool !




Citation
Liliy20 a écrit:
Je la prends chez food spring et 30 gr dans mon shake.
Oui je sens bien que je travaille quand je fais mes série. J’ai même des courbatures de malade le lendemain mais walou je vois pas les résultats (du moins c’est hyper léger).
Je pense que ça vient plus de la nourriture du fait que je mange pas assez.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
9 janvier 2022 23:15
Je mange pas le matin mdr
C’est une torture pour moi c’est comme si on me gavait.
Merci pour les infos
Citation
Hous's a écrit:
Bah écoute lilyy. Y'a pas de secret faut que tu mange beaucoup et bien grinning smiley

Le matin mange des flocons d'avoine par exemple, avec du sirop d'agave pour donner un goût sucrée..

Tu peux boire du thé vert...

Tu peux te faire des crêpes protéines, des bon 'tits ddej, avec des raisins secs, des oléagineux... Ect...

Très important. Surtout en prise de masse.

Je vais te dire quelque chose, limite l'alim est plus importante que ton entraînement.

C'est dans cette phase, que tu récupère, et que tu prend du muscle.
Dans la phase, repos, et alimentation.
L'entraînement passe en second plan.

C'est pour sa ne te loupe pas sur sa ! C'est dommage !

Si ta pas d'inspiration, youtube sera ton meilleur pote ?

Tape dans les fromages blancs, les œufs, poulet,...

Un peu de glucides, flocons,ect...

Et à côté ton shaker... eye rolling smiley
Sa devrait le faire...

Si ta des courbatures c'est bon signe, au début,.... c'est que tu te donne à fond déjà, c'est cool !
9 janvier 2022 23:18
Olalaaa mdrrrr Oups

Tu me l'aurais dit avant, j'aurais éviter de te dire quoi manger... angry smiley

De rien, c'est normal d'aider.
Citation
Liliy20 a écrit:
Je mange pas le matin mdr
C’est une torture pour moi c’est comme si on me gavait.
Merci pour les infos
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
O
10 janvier 2022 01:21
Wa alaykom salam.

Tu veux avoir un corp tonique, prend du collagène c'est très bon pour la peau ! Et aussi boire beaucoup d'eau ! Normalement c'est 50cl toute les demie heure par jour ! Avant de faire du renfo il faut que tu passes au cardio, OBLIGÉ ! Pour bien chauffer tes muscles... et une fois que tu as bien chauffé tu passes au renfo.

Pour la nourriture tu as dis que tu n'arrives pas à manger. Pourquoi ?? As-tu des angoisses ?? Tu as changer de mode de vie ? De routine ? Probleme personnel ? Oubien parfois lorsque l'on rentre a midi oubien le soir on a pas envie de manger à cause de la fatigue.. Ca doit etres sûrement a cause de cela que tu n'arrives pas a manger... il va falloir que tu regles ce problème inchaAllah.

Tu peux faire un programme et préparer tes repas à l'avance pour la semaine, meal prep, comme ca lorsque tu rentre chez toi le midi ou le soir ça sera plus facile pour toi de manger.
Pour maintenir ton muscle et ne pas gâcher tout les efforts que tu as fournis a la salle il faut que tu manges protéiné.
Il y a plein de recette sur youtube et plein de site sur internet avec de super bonne recette HEALTY ! Et ce que tu peux faire tu ajoute de la weyy nature dans les plat que tu prépares ca te feras +++ de protéines ???? car la weyy en plus de la boire tu peux en mettre dans les pancake, les pouding, les gaufres, les gâteaux ect...
L
10 janvier 2022 01:47
Salam
Merci pour les précisions.
Je ne mange pas beaucoup car j’ai tout simplement peu d’appétit. Mon estomac doit être petit lol. Je ne bosse pas donc ce n’est pas ça le problème mais oui le moral n’est pas au beau fixe.
J’essaie de manger plus de viande, je prends du skyr aussi, de la whey. J’essaie d’augmenter mon apport en protéine mais c’est difficile.
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Wa alaykom salam.

Tu veux avoir un corp tonique, prend du collagène c'est très bon pour la peau ! Et aussi boire beaucoup d'eau ! Normalement c'est 50cl toute les demie heure par jour ! Avant de faire du renfo il faut que tu passes au cardio, OBLIGÉ ! Pour bien chauffer tes muscles... et une fois que tu as bien chauffé tu passes au renfo.

Pour la nourriture tu as dis que tu n'arrives pas à manger. Pourquoi ?? As-tu des angoisses ?? Tu as changer de mode de vie ? De routine ? Probleme personnel ? Oubien parfois lorsque l'on rentre a midi oubien le soir on a pas envie de manger à cause de la fatigue.. Ca doit etres sûrement a cause de cela que tu n'arrives pas a manger... il va falloir que tu regles ce problème inchaAllah.

Tu peux faire un programme et préparer tes repas à l'avance pour la semaine, meal prep, comme ca lorsque tu rentre chez toi le midi ou le soir ça sera plus facile pour toi de manger.
Pour maintenir ton muscle et ne pas gâcher tout les efforts que tu as fournis a la salle il faut que tu manges protéiné.
Il y a plein de recette sur youtube et plein de site sur internet avec de super bonne recette HEALTY ! Et ce que tu peux faire tu ajoute de la weyy nature dans les plat que tu prépares ca te feras +++ de protéines ???? car la weyy en plus de la boire tu peux en mettre dans les pancake, les pouding, les gaufres, les gâteaux ect...
M
10 janvier 2022 04:10
Ici ils sont tous parfait des pros en tout genre et l’égo au max Ill
O
10 janvier 2022 08:06
Derien. Si tu n'as pas d'appétit tu peux prendre la fenouil grec qui ouvre l'appétit. Et puis je penses que c'est parce que tu ne travails pas que tu n'es pas bien.... tu dois te trouver une occupation en dehors du sport. Je te conseil de manger la talbina le matin c'est une médecine prophétique qui t'aide à rebouster le moral.
D’après Aisha – RadianAllah ou anha- a dit: Mangez! car j’ai entendu le Prophète – Alayhi salât wa selem – dire:
« La Talbinah apaise le coeur du malade et dissipe certaines tristesses. »

Tu verras que avec le temps inchaAllah ça va aller surtout si tu fais ton sport le matin c'est encore mieu ca va t'ouvrir l'appétit...
L
10 janvier 2022 16:24
BarakAllah ou fik c’est gentil merci
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Derien. Si tu n'as pas d'appétit tu peux prendre la fenouil grec qui ouvre l'appétit. Et puis je penses que c'est parce que tu ne travails pas que tu n'es pas bien.... tu dois te trouver une occupation en dehors du sport. Je te conseil de manger la talbina le matin c'est une médecine prophétique qui t'aide à rebouster le moral.
D’après Aisha – RadianAllah ou anha- a dit: Mangez! car j’ai entendu le Prophète – Alayhi salât wa selem – dire:
« La Talbinah apaise le coeur du malade et dissipe certaines tristesses. »

Tu verras que avec le temps inchaAllah ça va aller surtout si tu fais ton sport le matin c'est encore mieu ca va t'ouvrir l'appétit...
10 janvier 2022 16:43
Salam

Talbinah c'est la farine de l'orge que l'on prépare avec de l'eau, ou lait et miel.
Ou ici, c'est juste référence à la farine de l'orge.


Citation
I love you ❤️ a écrit:
Derien. Si tu n'as pas d'appétit tu peux prendre la fenouil grec qui ouvre l'appétit. Et puis je penses que c'est parce que tu ne travails pas que tu n'es pas bien.... tu dois te trouver une occupation en dehors du sport. Je te conseil de manger la talbina le matin c'est une médecine prophétique qui t'aide à rebouster le moral.
D’après Aisha – RadianAllah ou anha- a dit: Mangez! car j’ai entendu le Prophète – Alayhi salât wa selem – dire:
« La Talbinah apaise le coeur du malade et dissipe certaines tristesses. »

Tu verras que avec le temps inchaAllah ça va aller surtout si tu fais ton sport le matin c'est encore mieu ca va t'ouvrir l'appétit...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook