Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux pros de bricolage du groupe
h
9 juin 2022 12:15
Salam
Tous le monde je vis dans un appart et j'ai un balcon exposé au soleil et au vent.
Je suis exposé aux vents venant de la gauche.

Je cherche a me proteger du soleil je voulais acheté un store roulant un peu style plage a fixé au mur.
Mon bailleur refuse a cause du vent violent qui pourrait arracher la façade.
Du coup avec quoi je suis sensé me proteger du soleil ?
9 juin 2022 12:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Essaie avec une arche de jardin. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2022 12:38
Salam,

C'est possible avecun brise vent store latéral rétractable donc à poser du côté gauche.

Soit aussi un mur végétal, plus sympa.

Soit brise vent pour balcon en bois
9 juin 2022 12:42
Salam

Logiquement ton store résiste au vent les fixations sont prévues pour. il faut juste éviter de le laisser ouvert par grand vent

Autrement tu as ça

[www.fabrique-a-filets.com]

C pas cher facile à fixer/ retirer et c efficace

Autrement tu en as Dans une sorte de 'paille' ou carrément en bois

[www.amenagementdujardin.net]

Ou encore mieux y mettre des plantes en pot ou bacs... prend des mari te arbres genre thuya ou autre d'1m à 1m50 ça devrait suffire


Pour le soleil tu as des voiles

[www.maanta.fr]

Ça se fixe très vite aussi et bcp moins lourd qu'un store et se fixe avec 4 boulons.
Ou encore plus cher tu peux mettre une pergola mais qui aura des montants et non fixés au mur .... certaines on a leur base des bacs à fleurs ainsi tu fera d'une pierre deux coups en y mettant des petits arbres ou avec un petit budget

[www.maisonsdumonde.com]
1
9 juin 2022 12:57
Salam,

Essaye de mettre un bâche que tu attaches avec du scotch.
9 juin 2022 13:10
Du scotch ? Ça tiendra pas entre le poids et le vent ....si t'as de la chance tu vas la retrouver chez le voisin si c'est pas jamais lol
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Essaye de mettre un bâche que tu attaches avec du scotch.
h
9 juin 2022 13:41
Salam
Merci énormément pour les idées je savais pas du tout que ça existait des voiles coupe vents.
C'est pas super beau mais je pense que je vais m en procurer car la c'est limite l'apocalypse quand j'ai du vent.

Pour les idées pour le balcon j'ai un balcon qui ressemble à cà et finalemenr en regardant bien je me dis qu'un truc comme ça ferait l affaire mais j ai peur que ça me lache a cause du vent
https://www.amazon.fr/LARS360-Store-dext%C3%A9rieur-vertical-Imperm%C3%A9able/dp/B09CL22TQJ/ref=mp_s_a_1_14_sspa?keywords=store%2Benrouleur%2Bexterieur&qid=1654773612&sr=8-14-spons&psc=1&smid=A2QUJDLYU2XHYH&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyRDhTVUpURU5NSDNTJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODQwNDc4ODQ3MTBENkRQRjMmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDkzNTk2NzEyUFBVUFRHQVRHQkcmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9zZWFyY2hfbXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1]store balcon[/url]
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Logiquement ton store résiste au vent les fixations sont prévues pour. il faut juste éviter de le laisser ouvert par grand vent

Autrement tu as ça

[www.fabriquefilets.com]

C pas cher facile à fixer/ retirer et c efficace

Autrement tu en as Dans une sorte de 'paille' ou carrément en bois

[www.amenagementdujardin.net]

Ou encore mieux y mettre des plantes en pot ou bacs... prend des mari te arbres genre thuya ou autre d'1m à 1m50 ça devrait suffire


Pour le soleil tu as des voiles

[www.maanta.fr]

Ça se fixe très vite aussi et bcp moins lourd qu'un store et se fixe avec 4 boulons.
Ou encore plus cher tu peux mettre une pergola mais qui aura des montants et non fixés au mur .... certaines on a leur base des bacs à fleurs ainsi tu fera d'une pierre deux coups en y mettant des petits arbres ou avec un petit budget

[www.maisonsdumonde.com]
h
9 juin 2022 13:43
?
Moi aussi j ai pensé a ça
Citation
Nawman a écrit:
Du scotch ? Ça tiendra pas entre le poids et le vent ....si t'as de la chance tu vas la retrouver chez le voisin si c'est pas jamais lol
9 juin 2022 13:53
Ceux là sont verticaux donc en plus de la fixation ils vont surtout te boucher la vue.... ce qu'un voile ne fera pas
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci énormément pour les idées je savais pas du tout que ça existait des voiles coupe vents.
C'est pas super beau mais je pense que je vais m en procurer car la c'est limite l'apocalypse quand j'ai du vent.

Pour les idées pour le balcon j'ai un balcon qui ressemble à cà et finalemenr en regardant bien je me dis qu'un truc comme ça ferait l affaire mais j ai peur que ça me lache a cause du vent
https://www.amazon.fr/LARS360-Store-dext%C3%A9rieur-vertical-Imperm%C3%A9able/dp/B09CL22TQJ/ref=mp_s_a_1_14_sspa?keywords=store%2Benrouleur%2Bexterieur&qid=1654773612&sr=8-14-spons&psc=1&smid=A2QUJDLYU2XHYH&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyRDhTVUpURU5NSDNTJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODQwNDc4ODQ3MTBENkRQRjMmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDkzNTk2NzEyUFBVUFRHQVRHQkcmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9zZWFyY2hfbXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1]store balcon[/url]
h
9 juin 2022 13:57
En fait je chercher quelque chose pour me proteger du vent d'un coté.

Et de l autre du soleil car il commence a faire de plus en plus chaud et ça va vite bouillir chez moi?
h
9 juin 2022 13:59
Du coup t aurais vu quoi pour un balcon le voile j'ai vu des photos mais en fait moi la photo que tu as vu represente le style de balcon que j'ai un voile je vois pas trop ce que c'est
pour ce type de balcon
9 juin 2022 14:03
Je vois pas trop le genre de balcon justement

Un voile c juste un tissu que tu vas tendre au dessus que ce soit horizontalement, de biais ou meme verticalement. C un genre de rideau mais fixe... tu le clipse et declipse avec un genre de mousqueton quand tu n'en as pas usage .
Citation
hendiya a écrit:
Du coup t aurais vu quoi pour un balcon le voile j'ai vu des photos mais en fait moi la photo que tu as vu represente le style de balcon que j'ai un voile je vois pas trop ce que c'est
pour ce type de balcon
h
9 juin 2022 14:58
 
Balcon 0
S
9 juin 2022 14:59
Pour le soleil, à l'intérieur, des rideaux, des voiles, des films plastiques filtrants.

A l'extérieur des brise-vents à faible résistance (lamelles), bâches perforées ou micro-perforées pour enseignes publicitaires résistantes au grands-vents.
h
9 juin 2022 15:13
Merci pour votre reponse moi ce serait pour l'exterieur j'ai mis la photo de mon balcon au dessus.

Vous avez des liens a partager ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Pour le soleil, à l'intérieur, des rideaux, des voiles, des films plastiques filtrants.

A l'extérieur des brise-vents à faible résistance (lamelles), bâches perforées ou micro-perforées pour enseignes publicitaires résistantes au grands-vents.
9 juin 2022 15:16
Ah je vois le genre ... oui ça peut le faire ton store d'amazone mais il te faudra faire quelques trous qd même pour les fixer
Et perso j'aime pas ce genre de mécanismes pour ouvrir et fermer, sur la durée c pas solide préfère y les modèles à manivelle si tu tiens à ce genre de modèle

Autrement pq pas de simples rideaux ? Tu en as spécialement conçus pour l'extérieur aussi et tu les fixes sur le dessus du mur

Ps joli paysage, t'as de la chance
winking smiley

Citation
hendiya a écrit:
 
Balcon 0
h
9 juin 2022 15:29
Merci pour les conseils je vais essayer de pas me precipiter et de comparer.
Pour les rideaux c est surtout qu on a peur du vent et vraiment on a beaucoup de vent qui ont detruit une armoire qu on avait placé en plastique mais remplit de seau de peinture et de tas de trucs lourds.
Ah du coup c'est pas solide les stores que je pensais...

Mince franchement du coup les rideaux a part une tringle je connais pas les autres dispositifs.
Faut pas croire la vue est sympa mais juste en bas y a une route avec beaucoup de passage ?

Citation
Nawman a écrit:
Ah je vois le genre ... oui ça peut le faire ton store d'amazone mais il te faudra faire quelques trous qd même pour les fixer
Et perso j'aime pas ce genre de mécanismes pour ouvrir et fermer, sur la durée c pas solide préfère y les modèles à manivelle si tu tiens à ce genre de modèle

Autrement pq pas de simples rideaux ? Tu en as spécialement conçus pour l'extérieur aussi et tu les fixes sur le dessus du mur

Ps joli paysage, t'as de la chance
winking smiley
9 juin 2022 15:43
Si ce genre de store peut être très solide ça dépend du matériau . Moi je parlais du système pour les ouvrir et fermer avec une cordelette interne .... ça c grave de la camelotte...

Sinon pour les rideaux tu as tringle et tringle lol certaines vont être plus solides surtout au niveau des fixations, autrement tu peux aussi mettre un rail qui va être fixé encore plus solidement et surtout lester tes rideaux pour ne pas qu'ils bougent au vent .... donc mettre du poids à la base et les rabattre si vraiment bcp de vent
Citation
hendiya a écrit:
Merci pour les conseils je vais essayer de pas me precipiter et de comparer.
Pour les rideaux c est surtout qu on a peur du vent et vraiment on a beaucoup de vent qui ont detruit une armoire qu on avait placé en plastique mais remplit de seau de peinture et de tas de trucs lourds.
Ah du coup c'est pas solide les stores que je pensais...

Mince franchement du coup les rideaux a part une tringle je connais pas les autres dispositifs.
Faut pas croire la vue est sympa mais juste en bas y a une route avec beaucoup de passage ?
S
9 juin 2022 18:46
Salut,

Le problème qui me dérangerais le plus, c'est de condamner la belle vue du balcon.

A mon avis tu devrais décomposer le problème : coté gauche, coté droit, balustrade, ouverture du champ visuel.

J'imagine un souci d'intimité.

Pour les cotés et la balustrade tu peux recourir aux bâches microperforées qui seront fixées latéralement et sur la balustrade.

Pour l'ouverture et conserver le champ visuel, un système motorisé rétractable (stores et autres).

bâches


En opérant ainsi on diminue l'effort sur le système mécanique automatisé en réduisant la surface exposée au vent (du plafond du balcon à la balustrade) tout en réduisant les coûts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/22 21:35 par Sarrazin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook