Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propriétaire sans Riba
R
26 août 2021 18:19
Salam tout le monde,

Êtes vous ou bien connaissez vous des personnes qui ont eu accès à la propriété sans passer par la case crédit riba?

Connaissez vous la solution finance islamique 570easi?
'
26 août 2021 18:34
Selem

J'ai fait plusieurs post ici et concretement sur ce forum je crois qu'il n'y en a aucun.

Quand je fais mes calculs et si tu veux payer comptant. Il faut gagner au moins 2 fois ce qu'une personne avec credit gagne.
Par exemple t'as accès au crédit immo dès 1500 de salaire.
Bah si tu veux le mm bien que celui qui gagne ce montant là, faut que tu aies le double de son salaire sur 10 ans minimum.

Si tu gagnes bcp plus la durée diminue.
Le plus avantageux encore c'est de s'y mettre à 2. Ça réduit la durée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 août 2021 18:37
Salam

Oui je connais, ils ont payé cash.

Non je ne connais pas, première fois que j'en entends parler.
Citation
Rajaa.r a écrit:
Salam tout le monde,

Êtes vous ou bien connaissez vous des personnes qui ont eu accès à la propriété sans passer par la case crédit riba?

Connaissez vous la solution finance islamique 570easi?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
26 août 2021 18:45
A part gagner au loto, je vois pas, en tous les cas pas un petit salaire.
S
26 août 2021 18:54
Salam

Oui j'ai plusieurs amis qui l'ont fait avec le Groupe570. Ils sont courrier auprès des banques qui ont une filiale dédiée pour ces activités. Même les banques françaises comme la BRED le font mais ils le font discrètement via des filiales à cause du climat xénophobe en France.

Les contraintes sont que tu dois acheter pour une résidence principale, pas d'investissement, pas dans le neuf car l'instruction fiscale qui permet de réduire les frais de notaire ne concerne que l'achat dans l'ancien, et il faut 25% du prix du bien en apport.

La marge est négociable, si tu vas sur leur site il y a un simulateur avec une marge par défaut mais selon la situation de l'emprunteur et l'apport ils vont te négocier la marge avec les différentes banques.
'
26 août 2021 19:06
Il vient d'où leur argent ? Et c'est quoi ces histoires de marge ? En gros au lieu de payer X tu payes Y et Y-X c'est l'argent qui va dans la poche de cette soi disant banque islamique ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Oui j'ai plusieurs amis qui l'ont fait avec le Groupe570. Ils sont courrier auprès des banques qui ont une filiale dédiée pour ces activités. Même les banques françaises comme la BRED le font mais ils le font discrètement via des filiales à cause du climat xénophobe en France.

Les contraintes sont que tu dois acheter pour une résidence principale, pas d'investissement, pas dans le neuf car l'instruction fiscale qui permet de réduire les frais de notaire ne concerne que l'achat dans l'ancien, et il faut 25% du prix du bien en apport.

La marge est négociable, si tu vas sur leur site il y a un simulateur avec une marge par défaut mais selon la situation de l'emprunteur et l'apport ils vont te négocier la marge avec les différentes banques.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
26 août 2021 19:15
Tu peux aller sur leur site pour avoir les réponses à toutes tes questions.
Citation
☀️ a écrit:
Il vient d'où leur argent ? Et c'est quoi ces histoires de marge ? En gros au lieu de payer X tu payes Y et Y-X c'est l'argent qui va dans la poche de cette soi disant banque islamique ?
26 août 2021 19:53
J'ai déjà entendu parler de 570easi mais je sais pas si islamiquement parlant c'est ok.
a
26 août 2021 20:20
salam

on a fait une simulation avec mon mari et ce n était vraiment pas intéressant
avec le même apport et les mêmes mensualités, on pouvait acheter un bien ayant une valeur 1/3 plus élevé avec crédit classique

une amie a aussi fait une simulation : elle est célibataire, faible apport mais salaire intéressant, on lui prêtait à peine 100 000 euros, impossible d acheter quoi que ce soit

edit : je me suis trompée en citant, je parle du crédit islamique


Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai fait plusieurs post ici et concretement sur ce forum je crois qu'il n'y en a aucun.

Quand je fais mes calculs et si tu veux payer comptant. Il faut gagner au moins 2 fois ce qu'une personne avec credit gagne.
Par exemple t'as accès au crédit immo dès 1500 de salaire.
Bah si tu veux le mm bien que celui qui gagne ce montant là, faut que tu aies le double de son salaire sur 10 ans minimum.

Si tu gagnes bcp plus la durée diminue.
Le plus avantageux encore c'est de s'y mettre à 2. Ça réduit la durée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/21 20:22 par amirene.
26 août 2021 20:35
J’en connais beaucoup qui ont fait appel au crédit islamique en Angleterre, les anglais étaient pionniers (comme souvent en matière de finances) dans la mise à disposition de ce système aux particuliers. Il est donc bien rôdé et semble fonctionner. Mais inutile de comparer le montage financier et les coûts finaux avec les crédits classiques: les crédits islamiques sont forcément plus chers à cause du risque plus élevé que prend la banque avec ce système.
Citation
Rajaa.r a écrit:
Salam tout le monde,

Êtes vous ou bien connaissez vous des personnes qui ont eu accès à la propriété sans passer par la case crédit riba?

Connaissez vous la solution finance islamique 570easi?
'
26 août 2021 21:20
Et du coup vs avez acheté à crédit"classique" ?
Citation
amirene a écrit:
salam

on a fait une simulation avec mon mari et ce n était vraiment pas intéressant
avec le même apport et les mêmes mensualités, on pouvait acheter un bien ayant une valeur 1/3 plus élevé avec crédit classique

une amie a aussi fait une simulation : elle est célibataire, faible apport mais salaire intéressant, on lui prêtait à peine 100 000 euros, impossible d acheter quoi que ce soit

edit : je me suis trompée en citant, je parle du crédit islamique
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
26 août 2021 22:43
on n'a rien acheté pour le moment
où on vit, il y a peu d'offres
dès qu'une annonce sort, le bien est vendu dans la matinée même si c'est pourri et cher

Citation
☀️ a écrit:
Et du coup vs avez acheté à crédit"classique" ?
'
27 août 2021 07:28
Ah ouais je vois bah bon courage alors, en attendant mettez de côté, ca fera tjrs un apport ds le cas où vs n'êtes pas contre le crédit.
Citation
amirene a écrit:
on n'a rien acheté pour le moment
où on vit, il y a peu d'offres
dès qu'une annonce sort, le bien est vendu dans la matinée même si c'est pourri et cher
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2021 08:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si si yen a une qui a déclaré avoir acheté cash seul et le post fut très interessant ...une photo de femme voilé, il me semble que c est pleure pas Welcome
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J'ai fait plusieurs post ici et concretement sur ce forum je crois qu'il n'y en a aucun.

Quand je fais mes calculs et si tu veux payer comptant. Il faut gagner au moins 2 fois ce qu'une personne avec credit gagne.
Par exemple t'as accès au crédit immo dès 1500 de salaire.
Bah si tu veux le mm bien que celui qui gagne ce montant là, faut que tu aies le double de son salaire sur 10 ans minimum.

Si tu gagnes bcp plus la durée diminue.
Le plus avantageux encore c'est de s'y mettre à 2. Ça réduit la durée.
'
27 août 2021 08:14
Selem

Ah ouais sur mon post ? Mdrt jai zappé.


Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si si yen a une qui a déclaré avoir acheté cash seul et le post fut très interessant ...une photo de femme voilé, il me semble que c est pleure pas Welcome
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2021 08:19
Nan pas sur ton post....mais ya déjà eu un post similaire sur yabi part le passé, je suis un ancien d ici donc j ai mémorisé cela car jvoulais acheté aussi sans credit, en tt cash c était la seul à avoir acheté cash money Cool
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ah ouais sur mon post ? Mdrt jai zappé.
'
27 août 2021 08:33
Mdrrr je vois. T'as le lien ?

C pas possible qu'il n'y ait qu'une seule personne. À moins que tous ceux qui disent ne pas vouloir de crédit aient cédé.. ou alors ils sont tjrs locataires.
Citation
Batavia a écrit:
Nan pas sur ton post....mais ya déjà eu un post similaire sur yabi part le passé, je suis un ancien d ici donc j ai mémorisé cela car jvoulais acheté aussi sans credit, en tt cash c était la seul à avoir acheté cash money Cool
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2021 09:15
Non pas de lien.mais il me semble que elle est tjr active ici ,envoi un mp, sa ne mange pas de pain,femme a femme ya pas de soucis, hachek mishake mdr
Citation
☀️ a écrit:
Mdrrr je vois. T'as le lien ?

C pas possible qu'il n'y ait qu'une seule personne. À moins que tous ceux qui disent ne pas vouloir de crédit aient cédé.. ou alors ils sont tjrs locataires.
a
27 août 2021 09:21
on a déjà un super apport
si ça continue comme ca, je me dis qu on finira par acheter cash

Citation
☀️ a écrit:
Ah ouais je vois bah bon courage alors, en attendant mettez de côté, ca fera tjrs un apport ds le cas où vs n'êtes pas contre le crédit.
'
27 août 2021 09:42
Flemme un peu mais merci ☺️
Citation
Batavia a écrit:
Non pas de lien.mais il me semble que elle est tjr active ici ,envoi un mp, sa ne mange pas de pain,femme a femme ya pas de soucis, hachek mishake mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook