Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Propreté et rentrée scolaire
Z
29 juillet 2024 22:55
Bonjour ma fille Aïcha elle a 3 ans elle va rentrer à l’école en septembre inshallah mais le problème c’est qu’elle veut pas entendre parler du pot ou des toilettes j’ai commencée l’apprentissage fin juin je lui est enlever la couche je lui dit maintenant tu est une grande fille on va au toilettes et elle a commencé à hurlée elle me dit non pas toilettes pas pot elle veut rien savoir la journée je la laisse toute nue mais elle se fait dessus elle rigole et pareil pour caca je c’est plus quoi faire même au moment du change c’est pareil elle hurle
a
29 juillet 2024 22:56
Pauvre petite ça va venir tkt

Pays de merde quand même qui t'enlève tes enfants dès 3 ans.
29 juillet 2024 23:06
Ne lui met surtout pas la pression, ça viendra quand elle sera prête. Continue à lui proposer d'aller au toilette régulièrement, ne la gronde pas quand elle se fait dessus et ne la laisse pas toute nue, une robe sans culotte pour lui faciliter. Elle rigole? C'est peut-être un jeu pour elle 🤔
29 juillet 2024 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle va apprendre assez vite.

Tu peux lui dire qu'il est interdit d'entrer dans les WC et de s'asseoir comme papa et maman. Elle va tout faire pour entrer et faire comme vous. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
E
30 juillet 2024 09:54
Salam,

C'est normal que certains enfants aient des réticences à utiliser le pot ou les toilettes.
Continue à lui parler doucement et à lui expliquer l'importance d’y aller sans la forcer. Laisse-lui le temps de s'habituer à l'idée.
Encourage-la et félicite-la même pour les petits progrès.

Tu peux utiliser des récompenses comme des autocollants ou de petits jouets quand elle fait des efforts..
Il existe également de nombreux livres et vidéos pour enfants qui expliquent l'utilisation du pot de manière ludique et rassurante. Cela peut aider à dédramatiser la situation ( regarde sur You Tube).

Si elle voit d'autres enfants utiliser le pot ou les toilettes à l’école , cela va l'encourager.
Ne t'inquiète pas, chaque enfant est différent et certains prennent plus de temps que d'autres pour s'habituer à ces nouvelles habitudes.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/24 10:37 par P'titissou.
30 juillet 2024 21:25
Si ça peut te rassurer, j'ai deux enfants. J'ai eu des frayeurs mais ils ont fini par être propres quelques jours avant la rentrée.
A
16 août 2024 20:44
Salam ,

C’est qu’elle n’est pas encore prête . Tu ne devrais pas forcer .

Tu sais que beaucoup entrent à l’école sans être propre la semaine précédente . Et quand ils voient tous les enfants aller aux toilettes et que personne ne porte de couche ils s’adaptent.

Ne t’en fais pas . Les maîtresses et les Atsem ont l’habitude et beaucoup d’enfants seront dans son cas .
Essaye de ne pas en faire un sujet de conflit ça risque juste de la braquer davantage et de lui créer un blocage .
Citation
Zazou1111 a écrit:
Bonjour ma fille Aïcha elle a 3 ans elle va rentrer à l’école en septembre inshallah mais le problème c’est qu’elle veut pas entendre parler du pot ou des toilettes j’ai commencée l’apprentissage fin juin je lui est enlever la couche je lui dit maintenant tu est une grande fille on va au toilettes et elle a commencé à hurlée elle me dit non pas toilettes pas pot elle veut rien savoir la journée je la laisse toute nue mais elle se fait dessus elle rigole et pareil pour caca je c’est plus quoi faire même au moment du change c’est pareil elle hurle

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook