Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propreté de la enfant
15 juin 2019 16:11
Salam aleykoum je voualqi avoir des conseils ....car j' ai envie de commencer a apprendre a mon fils a devenir propre.
Il a bientôt 2ans je lui est acheter son pot j ai commencé a enlever la couche la journée mais bon il ne demande pas.
C est une fois qu'il a fait sur lui qu il le le dit hhhhh .
Bon je sais qu il est encore un peu jeune mais c mon 2eme et je ne veut pas faire comme avec le 1er j'avais commencé a 2ans et demi et je trovt c long pr qu'il apprennesurtout que je vais bientôt accouchée inchallah et dnc j aimerai au moin un peu débutée avant la naissance.
Dnc je prend les conseil car avc le 1er boff il a pris du temps
Barak Allah ou fikoum
E
15 juin 2019 16:13
Des M&m's
à chaque passage aux toilettes un m&m's
je t'assure que ça marche, mais faut etre patiente car parfois il te demandera à aller aux toilettes alors qu'il en a meme pas besoin juste pour avoir son petit bonbon.

ça a marché pour ma nièce, elle n'a meme jamais eu d'accident hamdouliLAH meme la nuit smiling smiley
P
15 juin 2019 16:43
Ça ne sert à rien de commencer trop tôt, s'il n'est pas prêt ça peut être préjudiciable pour son développement psychologique. Ça doit correspondre avec la période du Non, d'opposition.

Après, si tu sens qu'il est prêt c'est bon... Ça dépend des enfants...
15 juin 2019 16:47
Ah super bonne idée walah javai pas penser a lès récompenser juste je les félicité.
Merci
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Des M&m's
à chaque passage aux toilettes un m&m's
je t'assure que ça marche, mais faut etre patiente car parfois il te demandera à aller aux toilettes alors qu'il en a meme pas besoin juste pour avoir son petit bonbon.

ça a marché pour ma nièce, elle n'a meme jamais eu d'accident hamdouliLAH meme la nuit smiling smiley
15 juin 2019 16:50
Ouii je les pas forcer j'ai envie de commencer car il enlève souvent sa couche tout seule .
En plus il sais quand il a fait pipi il sais que c est pas bien que je me fâche un peu.
Après il sais dire non dnc il est déjà ds l opposition il sais mm dire zizi il sais qu il en a un dnc normalement il est prêt pr l apprentissage.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Ça ne sert à rien de commencer trop tôt, s'il n'est pas prêt ça peut être préjudiciable pour son développement psychologique. Ça doit correspondre avec la période du Non, d'opposition.

Après, si tu sens qu'il est prêt c'est bon... Ça dépend des enfants...
P
15 juin 2019 17:01
Je vois, mdr...
C'est bon alors.
Bonne chance, c'est toujours un peu chaotique comme période grinning smiley
Citation
Jolieplume a écrit:
Ouii je les pas forcer j'ai envie de commencer car il enlève souvent sa couche tout seule .
En plus il sais quand il a fait pipi il sais que c est pas bien que je me fâche un peu.
Après il sais dire non dnc il est déjà ds l opposition il sais mm dire zizi il sais qu il en a un dnc normalement il est prêt pr l apprentissage.
15 juin 2019 17:06
Des m&ms à meme pas 2 ans? eye popping smiley
Purée c'est hyper dangereux il va le gober tout rond le machin
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Des M&m's
à chaque passage aux toilettes un m&m's
je t'assure que ça marche, mais faut etre patiente car parfois il te demandera à aller aux toilettes alors qu'il en a meme pas besoin juste pour avoir son petit bonbon.

ça a marché pour ma nièce, elle n'a meme jamais eu d'accident hamdouliLAH meme la nuit smiling smiley
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
15 juin 2019 17:09
La propreté c'est trop la galère et encirz plus pour les garçons. En effet a même pas 2 ans c'est un peu tôt pour contrôler ses sphincters.
Moi je dirai de prendre son mal en patience et de lui proposer souvent le pot sans le forcer. Le plus dur est de lui faire comprendre qu'il doit faire dans le pot et plus dans la couche puis il devra apprendre à reconnaître les sensations d'envie puis les contrôler.
Courage
Citation
Jolieplume a écrit:
Salam aleykoum je voualqi avoir des conseils ....car j' ai envie de commencer a apprendre a mon fils a devenir propre.
Il a bientôt 2ans je lui est acheter son pot j ai commencé a enlever la couche la journée mais bon il ne demande pas.
C est une fois qu'il a fait sur lui qu il le le dit hhhhh .
Bon je sais qu il est encore un peu jeune mais c mon 2eme et je ne veut pas faire comme avec le 1er j'avais commencé a 2ans et demi et je trovt c long pr qu'il apprennesurtout que je vais bientôt accouchée inchallah et dnc j aimerai au moin un peu débutée avant la naissance.
Dnc je prend les conseil car avc le 1er boff il a pris du temps
Barak Allah ou fikoum
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
E
15 juin 2019 17:09
Ils ont toutes leurs dents à 2 ans mdr

Et un m&m's c'est tout petit et bien moins dangereux qu'une mandarine par exemple.

Au pire c'est du chocolat ça fondra avant meme d'atteindre l'estomac Heu
Citation
Manostalgie a écrit:
Des m&ms à meme pas 2 ans? eye popping smiley
Purée c'est hyper dangereux il va le gober tout rond le machin
15 juin 2019 17:12
Non ce sont les smarties qui sont tout petit les m&ms c'est assez gros. Je dis ça parce quune fois mon neveu s'est étouffer avec devant mes yeux. Il a bien failli y rester et il avait bien plus de 3 ans donc faut se mefier
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ils ont toutes leurs dents à 2 ans mdr

Et un m&m's c'est tout petit et bien moins dangereux qu'une mandarine par exemple.

Au pire c'est du chocolat ça fondra avant meme d'atteindre l'estomac Heu
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
E
15 juin 2019 17:17
Les m&m's sont tres petits aussi tout comme il y a des smarties plus gros que les m&m's il y a differentes tailles

Je ne parle pas de ceux avec la cacahuète dedans.

Ma nièce aussi s'est étouffée avec une mandarine lol pour ça que j'ai pris l'exemple. Et meme avec des aliments liquides il y a risque de s'etouffer en faisant une fausse route.

Dans tous les cas peu importe l'aliment on surveille un enfant de 2 ans ^^
Citation
Manostalgie a écrit:
Non ce sont les smarties qui sont tout petit les m&ms c'est assez gros. Je dis ça parce quune fois mon neveu s'est étouffer avec devant mes yeux. Il a bien failli y rester et il avait bien plus de 3 ans donc faut se mefier
a
15 juin 2019 17:37
salam

si ton premier a pris le temps et si ça a été difficile, c est qu il n était peut-être pas prêt

tu as raison de le préparer mais ne force pas, ne met pas la pression, ne crie pas, ne dénigre pas, ...
e
15 juin 2019 18:42
Salam

C est normal qu il ne demande et il ne demandera pas de ci tot

C est a toi de l emmener sur le pot tres regulierement , le temps qu'il s'habitue.

Un enfant qui est pret a etre propre , devient propre rapidement

Si ca met bcq de temps c est que ce n est pas le moment pour lui,chacun son rythme.

Mon fils a ete propre en une semaine
Ma fille elle;j ai commencé c etait tres difficile , j ai abandonné et jai reessayé un mois plus tard
Et là , en une semaine c etait fait aussi.

Elle etait tout simplement pas prete un mois plus tot.

Il a pas encore deux ans et un garcon c un peu plus tard qu une fille, je trouve que c est trop tot et le fait que tu sois enceinte ne doit pas etre une pression pour lui de devenir propre

Il deviendra propre au moment ou il en sera pret
Pas au moment ou ca t arranges toi
Pas de MP.
15 juin 2019 21:44
Ouii la il a fait une sieste il avais pas fait pipi dnc je l ai enmener directement au pot il a fait son 1er pipi Clap
Sinon je sais pas j'ai l'impression il est prêt quand mm le faite qu il ne supporte plus trop la couche...en tout cas je ne force jamais les enfants je leur propose et je ss douce avc eux même en me fachant je fais sa en leur expliquant que c est pas bien sans crier .
En tout cas sa l air pas mal or une 1ere journée demain je vais rester sinn je proposerai 1mois plus tard inch'Allah.
Dans un mois il a 2ans inchallah et c bientôt l été dnc voilà comme sa je le laisse avc sa culotte
e
15 juin 2019 22:02
Si tu sens qu il est pret enleve lui la couche definitivement malgre les accidents

L erreur de bcq est de mettre la couche puis l enlever puis la remettre l enfant ne sait plus s il a le droit ou pas..

Tu lui enleve et le ramene regulierement il finira par comprendre et te diras qd il a envie

Aussi,ne le laisse pas denudé
Apprend lui des le depart qu il faut baisser le vetement et le remettre.
Je connais des enfants qui etaient propre nu mais qd il etaient habillés ils faisaient sur eux
Ils se sentaient protegés
Pas de MP.
15 juin 2019 22:40
Oui c un très bon conseil merci moi je lui met qu une petite culotte .
Pantalon quand il fait frais
Puis je ss d'accord avec toi c vrai le faite de enlever et remettre...je vais rester sur ma lancée inchallah il finira bien par comprendre
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Si tu sens qu il est pret enleve lui la couche definitivement malgre les accidents

L erreur de bcq est de mettre la couche puis l enlever puis la remettre l enfant ne sait plus s il a le droit ou pas..

Tu lui enleve et le ramene regulierement il finira par comprendre et te diras qd il a envie

Aussi,ne le laisse pas denudé
Apprend lui des le depart qu il faut baisser le vetement et le remettre.
Je connais des enfants qui etaient propre nu mais qd il etaient habillés ils faisaient sur eux
Ils se sentaient protegés
1 juillet 2019 20:16
Le sucre est un poison et les habituer tout petits a ces merdes c est en faire des futurs addicts sans mentionner les maladies corrolaires
Citation
Enképhaline a écrit:
Des M&m's
à chaque passage aux toilettes un m&m's
je t'assure que ça marche, mais faut etre patiente car parfois il te demandera à aller aux toilettes alors qu'il en a meme pas besoin juste pour avoir son petit bonbon.

ça a marché pour ma nièce, elle n'a meme jamais eu d'accident hamdouliLAH meme la nuit smiling smiley
J
4 juillet 2019 07:46
No c est faux le sucre est nécessaire mais c est comme tout à petites doses
C est terrible on ne ne prive pas un enfant du plaisir de manger un bonbon eye popping smiley
Tout doit être fait avec surveillance et modération 1 a 3 bonbons par jour c est très bien
Et le principe de récompense est très bien ça lui apporte de la confiance en lui il est estimé et apprend le principe du mérite
Citation
HboubaKhala a écrit:
Le sucre est un poison et les habituer tout petits a ces merdes c est en faire des futurs addicts sans mentionner les maladies corrolaires
4 juillet 2019 08:54
Faites ce que vous voulez je vous donne une info scientifique par des professionnels de la nutrition et de médecins renommés après il est de la responsabilité des parents de veiller à ce que nous ptits bouts soit bien nourrit il existe le mauvais sucre renseignez vous conseil d amie
Citation
Jowariya a écrit:
No c est faux le sucre est nécessaire mais c est comme tout à petites doses
C est terrible on ne ne prive pas un enfant du plaisir de manger un bonbon eye popping smiley
Tout doit être fait avec surveillance et modération 1 a 3 bonbons par jour c est très bien
Et le principe de récompense est très bien ça lui apporte de la confiance en lui il est estimé et apprend le principe du mérite
J
4 juillet 2019 14:02
C est sur que donner un soda à un bébé c est nocif mais retirer tout sucre de l alimentation d un enfant c est risquer de créer de l anémie
Un bonbon de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne par contre priver un enfant de son enfance cela a des dommages Allah yster
Tout est question de nuance
Citation
HboubaKhala a écrit:
Faites ce que vous voulez je vous donne une info scientifique par des professionnels de la nutrition et de médecins renommés après il est de la responsabilité des parents de veiller à ce que nous ptits bouts soit bien nourrit il existe le mauvais sucre renseignez vous conseil d amie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook