Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propreté bébé
m
4 juillet 2011 16:26
coucou les mamans,

alors voilà je vais commencer l'aventure du pot avec ma fille de 19 mois. et j'aurais besoin des conseils avisées des mamans qui sont déjà passées par là?,

que dois je faire ?? la laisser avec la culotte et lui suggérer le pot à heures fixes? ou lui laisser la couche et à chaque change je la mets sur le pot???

mon mari n'est pas d'accord pour la laisser en culotte et me demande d'enlever les tapis des salons et lui interdire le salon pour éviter les gros dégâts?? qu'en pensez vous? comment faire en l'emmenant à la crèche (je leur en ai parlé et ils vont bien sur m'aider dans cette étape) dois je lui mettre la couche en voiture???

ce sont peut être des questions bêtes mais voilà je les pose en espérant avoir des réponses.

merci par avance les filles
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
4 juillet 2011 16:33
salam alaykoum

ce pot m'interesse bcp, j'espere qu'il y aura des reponses car je compte commencer avec mon fils de 20 mois aussi...
par contre, il ne me dit ni caca ni pipi , il peut rester aussi lgtps que possible avec sa couches pleine sans se plaindre, je ss obligé de le renifler a chaque fois pr eviter ce désagrement sad smiley...
merci d'avance pr les reponses
bon courage a nous mchicha smiling smiley
m
4 juillet 2011 16:35
loooooooool ghoroub aya est tout le contraire de yahya, dès qu'elle fait dan sla couche elle s'énèrve et me dit mama caca, mama caca jusqu'à ce que j'aille la changer ptdr
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
4 juillet 2011 16:37
loool , iwa mazyane alors je pense que ça sera facile pr toi nchaAllah... jpense pas que ghadi t3adbi mais moi je croi que ça sera encore le parcours du combattantOupsZen
m
4 juillet 2011 16:42
iwa lahla y3adab hta wahda fina ya rabbi
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
4 juillet 2011 16:44
amine a khti
bon jatend des reponse impatiemment looool
m
4 juillet 2011 23:38
salam

bon les filles moi aussi j'y pense aussi, j'ai envie d'en profiter mnt qu'il fait chaud parce que en hiver c'est pas evident, mais je crois qu'elle ne va pas comprendre ce que je veux lui faire faire, donc j'hesite bcp
m
5 juillet 2011 09:52
salam marocainee,

ben en fait si elle commence à te dire caca en te montrant la couche et qu'elle te demande de la changer c'est qu'elle comprend un peu ce qui se passe dedans. moi en fait ce que je fais c'est que je laisse les toilettes ouvertes quand j'y vais et donc aya me suis et là je lui explique ce qui se passe. et elle adore mettre la chasse loooooool
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
5 juillet 2011 10:02
ben alors personne pour nous répondre???????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
5 juillet 2011 13:38
mchicha on est toutes interéssé par le sujet et on attend des réponse des anciennes !!! nada se met dans un coin quand elle veut se soulager, et veux s'essuier elle même avec les lingette quand je la change smiling smiley
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
5 juillet 2011 14:21
Didi Aya aussi veut s'essuyer toute seule!!!

Mais les anciennes ne veulent pas partager leurs expériences avec nous apparemment
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
5 juillet 2011 14:38
Salam les filles,

Je vais vous partager mon expérience en espérant vous donner quelques astuces mais moi j'ai commencé bien plus tard avec ma fille.
En fait je la mettais de temps en temps sur le pot après ses 19 mois mais comme elle faisait rarement et qu'elle faisait direct dans sa couche après je me disais que ce n'était pas le moment. Et une amie me disait que pour elle un enfant à qui on demande sans cesse s'il ne veut pas aller au pot, pour elle, n'était pas une enfant propre. D'après elle il faut que l'enfant demande de tout seul, qu'il sente quand ça vient pour que l'on puisse dire qu'il est propre. Après c'est chacun son avis hein. Du coup, j'avais repoussé l'apprentissage propreté.
Ma puce a maintenant 2 ans et 4 mois et j'avais commencé vers ses 2 ans et 2 mois. Pendant mes vacances au Maroc je lui avait enlevé la couche et je la laissais comme ça à la maison seulement bien sur. Bon y'a eu plein d'accidents et parfois elle s'asseyait sur le pot toutes les 5 minutes mais n'y fesais jamais rien. Bref, après 5 jours j'ai abandonné grinning smiley. De retour du Maroc 2 semaines après je lui ai à nouveau retiré sa couche pour voir. Le 1er jour y'a eu 5 accidents, le 2ème juste le matin puis après très rarement. Ma fille me dit toujours "caca pot maman" (pour elle caca c'est pour les deux!) et elle s'assoit et fait tout dans le pot. Je lui mets encore des couches pour les sorties, et dodos même si la couche ets presque toujours sèche. Je la mets toujours sur les pots ou toilettes (ma fille n'a aucune préférence, elle fait sur les deux) avant les dodos ou sorties. Et même si j'oublie de lui enlever la couche en rentarnt, elle demande le pot ou toilettes. Voilà pour la mienne en fait ça a été très rapide et elle demande toute seule. Au début je lui disais toutes les 10 minutes "Caca pot?" et ça l'agaçait car en fait elle savait quand elle devait faire tongue sticking out smiley

Voilà donc je pense qu'il ne faut pas leur mettre trop de pression, quitte à recommencer plus tard si on voit que ça ne marche pas.

Au fait, vos enfants montent les escaliers seuls? On m'a toujours dit qu'un enfant était prêt quand il monte les escaliers seuls car il maitrise plus de muscles et peut donc controler son sphincter.

Allez bon courage les mamans yawning smiley
m
5 juillet 2011 16:52
salam douce , merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience avec nous.
pour ma part ma fille monte les escaliers toute seule en effet, et les descend aussi mais ça elle a encore besoin de s'appuyer sur le mur ou la rampe pour le faire.

donc en effet, je devrais la laisser sans couches à la maison et voir comment ça se passe mais mon mari a peut être raison pour les tapis des salons, il vaudrait peut être mieux les enlever pour le moment, et lui laisser les couches pour les sorties, je trouve cette méthode saine en effet et je pense faire pareil, et si je vois que ça ne marche pas eh bien je ferai une pause pour pas la bloquer.

merci beaucoup en tout cas.

d'autres expériences les mamounes
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
d
5 juillet 2011 22:14
Citation
mchicha56 a écrit:
salam douce , merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience avec nous.
pour ma part ma fille monte les escaliers toute seule en effet, et les descend aussi mais ça elle a encore besoin de s'appuyer sur le mur ou la rampe pour le faire.

donc en effet, je devrais la laisser sans couches à la maison et voir comment ça se passe mais mon mari a peut être raison pour les tapis des salons, il vaudrait peut être mieux les enlever pour le moment, et lui laisser les couches pour les sorties, je trouve cette méthode saine en effet et je pense faire pareil, et si je vois que ça ne marche pas eh bien je ferai une pause pour pas la bloquer.

merci beaucoup en tout cas.

d'autres expériences les mamounes

Ton mari a raison pour les tapis si tu fais l'opération sans couche !!! grinning smiley Car parfois ça déborde de partout hahaha le pipi ça va encore mais le poopoo sans commentaire Oups

Sinon en effet tu pourrais essayer et si tu vois que ça marche pas arrêter un moment avant de réessayer. Moi en fait si je garde les couches pour les sorties c'est car en fait je n'ose pas encore la mettre sur des toilettes publiques et puis parfois il n'y en a pas à proximité et je pense que ma fille est encore petite pour se retenir longtemps et puis elle boit toujours quelque chose même dehors smiling smiley
m
6 juillet 2011 09:57
douce ma fille aussi boit beaucoup que ce soit à la maison ou dehors donc je garderais les couches pour les sorties pour le moment loooool
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
p
6 juillet 2011 15:14
pour mon fils ça c fait 2 fois grinning smiley

la premiére fois il avait entre 18 mois et 20 mois je crois, tous les matin en le levant, je le dirige au toilette ou j'avais mi le pot et on jouait : genre on fait la course "vite vite vite au toilette" je m'assoie sur les toilette (habillé bien sur spinning smiley sticking its tongue out ) et lui je le mettait en face en lui disant allé pipi et dés qu'il fesait semblant de faire pipi ou qu'il le fesait on applaudissait grinning smiley oui c'est étrange mais c'était pour tourner ça au jeu et ça a marché .....

pour ce qui est de "caca" bin j'ai rien compris :Heu un jour on va au cirque et en visitant les animaux mon fils bloque devant un zébre qui fait caca devant lui !! il me dit en rentrant beurk, y'a que les nanimaux qui font caca par terre..... moi je suis pas un "nanimaux" et il ma dit je veux pas de couche et je veux pas faire caca dans les habits ...voila Zen

il est passé du jour au lendemain de la couche/slip au toilette de grand et il n'a jamais fait caca dans ses habits, même le soir il a exigé de dormir sans en me disant que non il ne fera jamais pipi ou caca dans les habits ,aprés j'avais remarqué que depuis bébé il ne se salissait jamais la nuit, donc on a établie un contrat : le premier contrat avec mon fils In love
:D
m
6 juillet 2011 21:48
Pépites c cool que ton fils ait vite compris que ct sale alhamdollah. C une bonne idée que de le diriger vers les wc le matin en tournant cela au jeu!!!

Sinon ben moi ça y est j'ai commence hier cette coquine commence à comprendre mais ne fait rien pour le moment mais je lui dis bravo et je la laisse tranquille je ne la presse pas inchallah ça viendra
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
7 juillet 2011 09:58
les filles ce matin petite victoire, 1er pipi dans les wc!!!! Clap
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
7 juillet 2011 18:45
,c super mchicha c un tres bon debut
n oublier pas les filles de recompenser vos enfants quand ils ont fait dans le pots un bonbon un gros clinb et lui dire bravo Clap
pour ma part j enlevais tout les tapis et je laissais le pot envidence toute les 10 minutes je propose d y aller juqua se que l envie ce presente sa a durée 3/4 jour ensuite ils y allaient seul une bonne semaine en general pour s y habituer
p
8 juillet 2011 01:15
Citation
nadiamohammed a écrit:
,c super mchicha c un tres bon debut
n oublier pas les filles de recompenser vos enfants quand ils ont fait dans le pots un bonbon un gros clinb et lui dire bravo Clap
pour ma part j enlevais tout les tapis et je laissais le pot envidence toute les 10 minutes je propose d y aller juqua se que l envie ce presente sa a durée 3/4 jour ensuite ils y allaient seul une bonne semaine en general pour s y habituer

ho non pas de bonbon Heu

puré si a chaque fos kil fait popo ou pipi il a un bonbon...on n'a pas fini et c'est des mauvaise hbitudes je pense

un petit bravo en applaudissant acette age c'est déjà drole et simpa Clap
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook