Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propreté bébé
M
MFL
3 avril 2020 00:07
Salam ahleikoum les Mamoune


Mon fils a 2 ans et 3 mois et comme nous sommes confinés, je voulais profiter de cette période pour lui retirer la couche et l’aidé à aller au pot...

Quelles ont été vos techniques svp?
Ou vos astuces pour une assimilation rapide?

Mon fils comprend tout ce qu’on lui et parle (avec ses mots un peu déformés ) mais on le comprend très bien el’hamdoulilah

Partagez vos expériences (même si je sais que chaque enfant est différent !)

Barakallah oufikoum
a
3 avril 2020 00:16
salam

je sentais qu elle était prête depuis un moment
ça a été assez rapide : en une semaine c était acquis
au début, je laissais le pot dans la pièce où elle se trouvait et lui proposais d y aller régulièrement
je lui ai lu des livres sur le pot et mis des chansons trouvées sur youtube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 18:43 par amirene.
A
3 avril 2020 00:28
Wa alikoum salam,

Quand il s’agit de faire accepter le pot aux bébés on dit que les garçons sur plus difficiles que les filles grinning smiley

Trêve de plaisanterie, j’suis pas une mamoune alors boune courage.
N
3 avril 2020 01:48
Mon fils a 3 ans c'était facile pour faire pipi il y aller avec mon aide bien sûr
Mais pour les selle rien de rien, il veut que la couche, il peut se retenir tte la journée jusqu'à ce que je lui mette une couche
Moi même je voudrais trouver des solutions ici
L
3 avril 2020 09:12
Dans tous les cas, s'il n'est pas prêt, ne force pas.

C'est un stade très important dans le développement de l'enfant, où il apprend à s'affirmer. D'ailleurs si je me souviens bien, ça doit correspondre à la période du non.

Montre lui le pot, explique lui, enlève lui la couche éventuellement. Certains enfants préfèrent aller directement sur la toilette, c'est pas plus mal.
3 avril 2020 09:48
Ma fille a deux ans elle était propre. Mais le principal, c'est que cela venait d elle.

Mon fils une semaine, pour le pipi il allait bien au pot. Mais qu il soit propre complètement c était une semaine avant la rentrée en maternelle !!! Aujourd'hui, c'est un vrai maniaque de l hygiène.

Il faut accepter leur rythme... ne pas les brusquer. L acquisition de la propreté fait partie des étapes de la vie d un bébé. C'est chacun son rythme. On est tous différents.
M
MFL
3 avril 2020 13:15
Merci les filles pour vos réponses...

Si on attend que bébé le demande de lui même, on pourra attendre lontemps...

Perso mon bébé, il est prêt, même si il rechigne parfois...

Je le met plusieurs fois par jour au pot avec couche culotte

D’ailleurs , est ce que la couche culotte c’est une bonne chose ou vaut mieux le laisser sans rien?

Faut il le mettre toute les heures au pot?
a
3 avril 2020 18:54
salam

pas bonne idée pour moi

j'avais pensé pareil, voulant éviter de devoir nettoyer derrière elle
bien tant qu'elle avait cette couche culotte, elle n'allait pas aux toilettes

de la même manière pour la nuit, je me disais que je lui enleverais quand elle ne fera plus dedans
bien tant qu'elle l'avait, elle faisait dedans
quand elle n'en avait pas, elle ne faisait pas

je lui proposais d'aller aux toilettes régulièrement mais ne l'y emmenait que si elle disait oui
je laissais le pot à proximité au cas où si l'envie arrivait subitement

certains enfants demandent : la fille d'une copine réclame et faisait même dans le pot dès ses 18 mois
mais au lieu d'en profiter, ma copine n'a pas voulu lui retirer la couche, préférant se concentrer sur l'aîné qui avait du mal
la petite a 27 mois aujourd'hui et elle ne veut plus du tout
Citation
Lalla00212 a écrit:
Merci les filles pour vos réponses...

Si on attend que bébé le demande de lui même, on pourra attendre lontemps...

Perso mon bébé, il est prêt, même si il rechigne parfois...

Je le met plusieurs fois par jour au pot avec couche culotte

D’ailleurs , est ce que la couche culotte c’est une bonne chose ou vaut mieux le laisser sans rien?

Faut il le mettre toute les heures au pot?
a
3 avril 2020 18:56
salam

pas bonne idée pour moi

j'avais pensé pareil, voulant éviter de devoir nettoyer derrière elle
bien tant qu'elle avait cette couche culotte, elle n'allait pas aux toilettes

de la même manière pour la nuit, je me disais que je lui enleverais quand elle ne fera plus dedans
bien tant qu'elle l'avait, elle faisait dedans
quand elle n'en avait pas, elle ne faisait pas

je lui proposais d'aller aux toilettes régulièrement mais ne l'y emmenait que si elle disait oui
je laissais le pot à proximité au cas où si l'envie arrivait subitement

je pense aussi que les laisser nus n'est pas une bonne idée et qu'il faut aussi apprendre à baisser sa culotte et son pantalon en même temps qu'aller aux toilettes

certains enfants demandent : la fille d'une copine réclame et faisait même dans le pot dès ses 18 mois
mais au lieu d'en profiter, ma copine n'a pas voulu lui retirer la couche, préférant se concentrer sur l'aîné qui avait du mal
la petite a 27 mois aujourd'hui et elle ne veut plus du tout
3 avril 2020 22:12
Salam,

Pour ma part je n’ai jamais utilise le pot pour mes enfants mais directement le réducteur de toilettes. Quand j’allais aux toilettes je leur disais que maman va aux toilettes car elle veut faire pipi etc et je leur demandais de me dire quand eux voulaient y aller. Au bout d’un certain temps ça a bien marche. Par conte j’ai souvenir qu’une fois je m'étais levée pour aller aux toilettes et j’avais ma famille a la maison et ma fille n'arrêtait pas de dire ‘ maman pipi toilette’ la honte lol. Bon il y a eu plusieurs fois ou ils ont prétendu vouloir y aller mais rien ne se passait... mais ca fait partie de l’apprentissage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook