Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propreté ablutions
2 octobre 2021 18:05
Bonjour tout le monde !

je ne savais pas ou poser cette question, je ne savais pas à qui m'adresser, et j'espère sincérement trouver une réponse ici!

Avant chaques ablutions je vérifie mes ongles de pieds, je trouves de toutes petites saletés generalement collées entre la partie qui separe la face supérieur de l'ongle et la peau (donc pas sous l'ongle) le problème cest quelles sont tres difficiles a enlever, et je n'y arrive pas plusieurs fois, ca me prend bcp de temps, ce qui le rend plus pénible cest que j'en trouve toujours avant chaque ablutions, desfois ça me fatigue et dautres fois ca m'enerve, petite information, je souffre de waswas, je ne sais pas si cela a quelconque importance sur le sujet mais je le dis au cas ou, et si possible un avis malikite.
je vous remercie d'avance !!
2 octobre 2021 18:11
Essaie Persil anti redéposition.
C'est la lessive qui lave les saletés.
Une fois que les saletés sont propres elle les soulève avec ses petits bras musclés et les empêche de se redéposer. Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 octobre 2021 18:15
j'avais oublié de poser la question ahahah, en gros j'aimerais savoir si mes ablutions sont valides auquel cas elle ne veulent pqs s'enlever, ou si je les ignorait tout simplement vu la peine quelles peuvent engendrer malgrès le fait quelles soient toutes petites
Citation
chmipl a écrit:
Bonjour tout le monde !

je ne savais pas ou poser cette question, je ne savais pas à qui m'adresser, et j'espère sincérement trouver une réponse ici!

Avant chaques ablutions je vérifie mes ongles de pieds, je trouves de toutes petites saletés generalement collées entre la partie qui separe la face supérieur de l'ongle et la peau (donc pas sous l'ongle) le problème cest quelles sont tres difficiles a enlever, et je n'y arrive pas plusieurs fois, ca me prend bcp de temps, ce qui le rend plus pénible cest que j'en trouve toujours avant chaque ablutions, desfois ça me fatigue et dautres fois ca m'enerve, petite information, je souffre de waswas, je ne sais pas si cela a quelconque importance sur le sujet mais je le dis au cas ou, et si possible un avis malikite.
je vous remercie d'avance !!
2 octobre 2021 20:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit de laver. Tu laves. C'est bon. Le reste n'est que règles abracadabrantesques sorties de nulle part.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2021 22:18
Salam

Je te conseille d'aller voir une personne de science pour ça.
Dans tout les cas, fait de ton mieux et ignore tes waswas.
3 octobre 2021 07:48
Salam ´alaykum

[www.islamweb.net]-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook