Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S.O.S propreté !
28 mai 2015 17:02
Salam les filles ,

Bon je viens seulement de commencer aujourd'hui à enlever la couche et a apprendre a mon fils de 2 ans a aller au toilettes , et voilà que déjà je lui ai remis sa couche Censored Grrrr

J'aimerai trop avoir vos témoignages comment vous avez fait ????

Parce que là il m'a saoulé , ok certes c'est le 1er jour ! , mais bizarrement il a fait que faire par terre 15000 fois depuis ce matin alors que des fois dans sa couche il faisait rien whistling smiley

Et la goutte d'eau qui a fait que je lui ai remis sa couche , il a fait pipi sur le canapé et pas qu'un peu ...bref

Je m'emporte peut être un peu trop aussi mais Comment il faut s'y prendre les mamans ?

D'autant plus qu'il doit faire sa rentrée normalement en Septembre , si il est pas propre c'est pas la peine sad smiley
V
28 mai 2015 18:24
Salam alikoum

Je suis dans le même cas que toi . Ma fille a 2ans er n est pas propre.
Par contre je lui ai jamais retire la couche
.je la met sur le pot après les repas

Tout ce que je sais , c est qu il faut pas s énerver .

Le caca elle refuse complètement de faire dans le por. Elle se cache dans une autre pièce pour faire dans sa couche
28 mai 2015 23:19
a3leycom salam

ma fille refusait de faire dans le pot, elle s'amusait avec .. du coup j'ai opté pour le réducteur de toilettes, et ça a mieux marché malgré quelques accidents biensûr !

au début, laisse lui sa couche et demande lui de temps en temps si il veut faire pipi etc.. et l'emmener aux toilettes, même si il fait rien, tu le félicite etc.. et puis petit à petit, tu le laisses plus de temps sans couches ..

c'est clair que faut être patiente ^^ bon courage !
29 mai 2015 08:23
Oui ga3ga3 ya Z. Moi aussi j'ai opté pour le réducteur sur les toilette, je me suis dit plus simple pas la peine de passer par le pot mais je le laisse à côté aussi sait-on jamais ... Donc toi tu conseille de lui laisser la couche tout en lui demander s'il veut aller au toilette en fait? Moi je lui ai enlevé je lui demandais toutes les 10min s'il voulait faire pipi ou ... Et aller au toilette il me répond non non et après j'en retrouvais partout dans l'appartement du tapis au canapé en passant derrière les portes!! Mdrr mais franchement ça m'a énervée . V Violine, c'est sur faut pas s'énerver tu as raison , et pourtant on m'a dit que c'était super rapide une fois qu'on avait commencé...? Ça reste a voir .
29 mai 2015 21:48
Citation
lallaboya a écrit:
Salam les filles ,

Bon je viens seulement de commencer aujourd'hui à enlever la couche et a apprendre a mon fils de 2 ans a aller au toilettes , et voilà que déjà je lui ai remis sa couche Censored Grrrr

J'aimerai trop avoir vos témoignages comment vous avez fait ????

Parce que là il m'a saoulé , ok certes c'est le 1er jour ! , mais bizarrement il a fait que faire par terre 15000 fois depuis ce matin alors que des fois dans sa couche il faisait rien whistling smiley

Et la goutte d'eau qui a fait que je lui ai remis sa couche , il a fait pipi sur le canapé et pas qu'un peu ...bref

Je m'emporte peut être un peu trop aussi mais Comment il faut s'y prendre les mamans ?

D'autant plus qu'il doit faire sa rentrée normalement en Septembre , si il est pas propre c'est pas la peine sad smiley

Salam alaykoummmmm Lallaboya Bye

Tu vas bien? je feuilletais yabi et je vois que tu demande l'aide pour la propreté de ton fils Oups et que dès le 1er jour tu "laches l'affaire" MDRRRR
Nan, franchement, tu y arriveras, ne t'inquiète pas pour ça. Moi, pour mon fils, j'avais pris des petits livres sur la propreté, je le faisais passer au toilette au lever, le matin, avt le gouter du matin, après le gouter du matin, avt les repas et après les repas. Tu peux lui mettre des couches culottes, c'est plus facile pour l'apprentissage. Enfn, si tu vas au bled cet été, tu verras, il t'en reviendra "propre" en voyant les petits cousins autour de lui grinning smiley

Bon courage ma belle!! yawning smiley
m
31 mai 2015 19:39
Salam lalla boya,

Moi j avais essayer de commencer à ses 2 ans pile poile en juillet mais elle n a pas voulu. J ai abandonné.
Ensuite a ses 2 ans et 2 mois j ai réessayer.
Je prenais le pot en lui disant "tu veux faire pipi" au début cetait non et cetait plus un jeu, une chaise.
Elle avait la peluche de minny qu elle aimait bcp, alors je mettai minny sur le pot en lui disant regardant elle a pas de couche elle va au pot. Pareil avec ses dessins animes préféré, je lui disait regarde les princesses ont pas de couches.
Et miracle ca a marché, il y a eu 2-3 fuites mais franchement ca etait super rapide.

Essaye de trouver un coté ludique à tt ca. Et surtt n abandonne pas car il ne va rien comprendre.
Allee courage c'est un passage obligé :-)
T
31 mai 2015 22:41
Salem,

je vous mets un site sur la propreté.
[www.enfant.com]

parait que faut pas s'énerver et faut que bébé soit prêt!
et c'est vrai.
j'ai essayé il y a 3 semaines environ avec ma fille de 2 ans et 8 mois, la catastrophe ça m'a soulé; je faisais que de m'énervé lorsqu'elle faisait pipi par terre et toutes les 5 minutes je lui demandais si elle voualit faire pipi. je me suis soulée moi-même!
Puis j'en ai parlé à la crèche ou elle va il m'ont dit attendais qu'elle vous montre qu'elle est prête. quand ça vient des enfants c'est plus simple. ça sert à rien de les brusquer.
pareil je stressai pour la rentrée et lorsque je suis allée inscrire ma fille à l'école il me dit vous allez voir ça va venir tout seul!
depuis vendredi j'étais chez mes parents elle avait fait la grosse commission dans la couche et je n'avais pas de couche de rechange sur moi alors je lui ai enlevé et je suis rentrée chez moi (à 10 min). à la maison je lui ai proposé le pot et elle a dit oui et c'était la 1ère fois qu'elle faisait dans le pot. elle était super fière! samedi pareil, pas de couche uniquement quand on est sorti une heure environ et aujourd'hui idem (bon aujourd'hui y a eu un accident) mais je trouve qu'elle a changé par rapport à y a 3 semaines il y a 3 semaines elle sentait même pas qu'elle faisait pipi sur elle et la elle fait 2 -3 gouttes et elle me dit vite vite maman pipi;
donc franchement ne stress pas et vaut mieux aller au rythme du petit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook