Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tu es ton propre raqui
24 mai 2013 19:17
salam aleycom

Cheikh salih ibn ‘Abd’Aziz al-cheikh dit :


IL est important que le malade apprenne à faire sa propre roqia et les prières, les versets, les invocations connus, afin qu’il ne soit pas toujours dans le besoin et de solliciter l’aide des autres, il dispose de la Fatiha, des deux dernières sourates du Coran ayatou al-Koursi, et des invocations prophétiques.


Celle-ci et autres quelles préserve l’homme, et éloigne de lui les démons et repousse de lui le mal par la permission d’Allah.(majalah ad-da’wa page 22)fin de citation


Faire sa propre roqia contient beaucoup de bienfaits pour la personne, il est certain que chaque personne doit apprendre à faire sa propre roqia pour plusieurs raisons :

Car elle consiste à suivre l’exemple du prophète :


D’après Aïcha quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) éprouvait une douleur, il récitait les Deux Protectrices et soufflait sur son propre corps.


La confiance en Allah sera bien plus parfaite.


Les invocations n’en seront que plus sincères et l’exaucement rapide vu que c’est le malade lui-même le compagnon de la demande.


D’être à l’abri des charlatans et sorciers.


Les femmes préserveront leur personne, leur honneur, leur pudeur, si un membre de sa famille lui fait une roqia, ou elle même, et ainsi se préservera des autres hommes, et dangers des charlatans.


La personne ressortira raffermie dans sa foi, et renforcée dans sa volonté.

Chose importante la personne aura la possibilité de faire la roqia à tout moment du jour ou de la nuit, sans être obligé de prendre rendez vous avec un raqui cela peut prendre quelques jours, ce qui causera une perte de temps de l'embarras voir d’argent, bien sur il y a des cas qui nécessite l’intervention d’un raqui.

Le croyant doit apprendre a ce soigner lui même et faire face aux maladies en se réfugiant dans la patiente et l'invocation.

Et de savoir que tout mal qui l'atteinte est une rémission des péchés :

Le prophète a dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Bukhari & Muslim)

et

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés. » (Tabarani & El Hakim)


Sache que la roqia n’est pas spécifique a des gens précis bien au contraire, exorcise ta personne, tes proches tes amis car cela fait partie des meilleurs œuvres, comme le rappel Ibn taymiya (rahimahouAllah) :

Certes cela fait partie des meilleurs œuvres et ceci fait partie des œuvres des prophètes et des vertueux, car les prophètes et les vertueux non pas eu de cesse de repousser les démons loin des fils d’Adam par ce qu’Allah a ordonné et son Messager. (Fatwas de cheikh ibn taymiya (19/56/57)

Et n’écoute pas ce que dit le djinn par la langue du malade au contraire doute de ces paroles et ne désire pas le dialogue avec lui.

Comme doute des paroles des gens qui disent que la roqya est réservé, ou est un don octroyer par Allah à une élite, ils veulent par ces mensonges se réserver le domaine de la roqya car ils y voyaient un intérêt lucratif .


[ach-chifa.net]
24 mai 2013 20:23
Il est important pour celui qui entreprend sa propre roqia de prendre en considération les points suivant :


- Avoir une croyance complète en Allah et se raccrocher à Lui.


- Avoir le souci de bien suivre les règles de la roqia légale.


- Avoir le souci d’éviter de perpétrer des désobéissances.


- Le retour vers les savants concernant les questions et litiges concernant la roqia.


- Se méfier d’utiliser des incantations dont la source ne se trouve ni dans le Coran ni dans la Sounnah.


- La patiente et l'endurance.


- Rechercher le refuge auprès d’Allah contre le démon maudit.


- Débuter par louanger et glorifier Allah, et l’invocation par ses noms et attributs.


- Commencer sa propre roqia avec les versets du Coran confirmé dans la Sounnah comme la sourate al-Fatiha, la Vache, ayatou al-Koursi, al-Ikhlaç, al-Falaq, an-Nas.


- Réciter la roqia avec les invocations prophétiques authentiques confirmées dans la Sounnah.


- Réunir les deux mains souffler a l’intérieur et s’essuyer le visage et le corps.


- Souffler dans l’eau, dans l’huile (graine de nigelle et d’olive) et s’en servir pour le traitement.


- Poser la main sur l’endroit douloureux et réciter :

"Je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir" [sept fois]

"Mon Seigneur ! Maître des hommes ! Fais disparaître le mal ! Guéris, car tu es le Guérisseur. Point de guérison en dehors de la tienne qui ne laisse aucune maladie."

Cheikh al-djibrine dit :

Il n’y a pas de mal a poser la main sur l’endroit de la douleur et de l’essuyer après avoir souffler dessus, comme il est permis de réciter puis de souffler en suivant sur tout le corps et sur l’endroit de la douleur, et d’essuyer tout en soufflant sur le corps souffrant après les invocations et récitations, puis il passe sa mains sur cet endroit, il y a dans ceci une guérison et un effet avec la permission d’Allah.

(Cheikh ‘abdAllah ibn ‘abdAr-rahman al-djibrine al- fatwa al-dhahabiyah page 18)


- Accorder une grande importance aux invocations de protection contre les démons et les invocations du matin et du soir.


- Veillez à respecter certaines choses importantes avant de commencer la roqia comme les ablutions, vider l’endroit de tout ce qui désobéissance, non seulement lors de la roqia mais aussi par la suite, et venir repentant vers Allah.
14 août 2013 00:53
salam

en espérant que ca aide un peu les personnes malades
M
14 août 2013 02:01
wa 'alaykoum salam ma soeur,

Jazaak ALLAHou khayran, c'est très intéressant à savoir ^^

wa salam 'alaykoum
l
14 août 2013 11:49
Baraka Allahu fik pour ce rappel

j ai entendu un Cheikh dire qu avant de courrir aux médicaments il faut d abord par exemple réciter sourate al fatiha tres bénéfique dans les petits maux de tete etc...

al fatiha sourate 1 du coran est :
8- Ach-Chifaa(La Guérison), car le Prophète (aalayi salatu wa salam) a dit :« L'Ouverture du Livre est une guérison contre toute maladie. »(Hadith rapporté par Ad-Darimi dans ses Sounanes et Al-Bayhaqi dans son livre Chouabou Al-Iman)

MERCI encore et qu Allah guerisse jamih al mouslimines.Amine
s
14 août 2013 12:25
mashallah ronronh merci pour ce tuyau mais que dit les grand savant ibn baz albani ???
s
14 août 2013 12:29
Citation
rhonrhon a écrit:
Il est important pour celui qui entreprend sa propre roqia de prendre en considération les points suivant :


- Avoir une croyance complète en Allah et se raccrocher à Lui.


- Avoir le souci de bien suivre les règles de la roqia légale.


- Avoir le souci d’éviter de perpétrer des désobéissances.


- Le retour vers les savants concernant les questions et litiges concernant la roqia.


- Se méfier d’utiliser des incantations dont la source ne se trouve ni dans le Coran ni dans la Sounnah.


- La patiente et l'endurance.


- Rechercher le refuge auprès d’Allah contre le démon maudit.


- Débuter par louanger et glorifier Allah, et l’invocation par ses noms et attributs.


- Commencer sa propre roqia avec les versets du Coran confirmé dans la Sounnah comme la sourate al-Fatiha, la Vache, ayatou al-Koursi, al-Ikhlaç, al-Falaq, an-Nas.


- Réciter la roqia avec les invocations prophétiques authentiques confirmées dans la Sounnah.


- Réunir les deux mains souffler a l’intérieur et s’essuyer le visage et le corps.


- Souffler dans l’eau, dans l’huile (graine de nigelle et d’olive) et s’en servir pour le traitement.


- Poser la main sur l’endroit douloureux et réciter :

"Je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir" [sept fois]

"Mon Seigneur ! Maître des hommes ! Fais disparaître le mal ! Guéris, car tu es le Guérisseur. Point de guérison en dehors de la tienne qui ne laisse aucune maladie."

Cheikh al-djibrine dit :

Il n’y a pas de mal a poser la main sur l’endroit de la douleur et de l’essuyer après avoir souffler dessus, comme il est permis de réciter puis de souffler en suivant sur tout le corps et sur l’endroit de la douleur, et d’essuyer tout en soufflant sur le corps souffrant après les invocations et récitations, puis il passe sa mains sur cet endroit, il y a dans ceci une guérison et un effet avec la permission d’Allah.

(Cheikh ‘abdAllah ibn ‘abdAr-rahman al-djibrine al- fatwa al-dhahabiyah page 18)


- Accorder une grande importance aux invocations de protection contre les démons et les invocations du matin et du soir.


- Veillez à respecter certaines choses importantes avant de commencer la roqia comme les ablutions, vider l’endroit de tout ce qui désobéissance, non seulement lors de la roqia mais aussi par la suite, et venir repentant vers Allah.

SELLEM MERCI POUR CETTE INITIATIVE ALLAH I JAZIK BI ALF KHEYR MOI AUSSI JE SUSI CONVAINCU KON ESNOTRE PROPRE RAQUI MAIS je recherche desfatwa de ibn baz albani uthemine sur le sméthodes

par exempel lire dan le leau se doucher est ce légiférer??? CAR ONE N VOIT PA DE HADIHT

POUR LE SIHR MANG2 MOI ON MA PARLER DU VIDAGE SE FAIRE VOMIR AU FAJR A JEUN ET LE SIHR SORTIRA LE RAKI ME LA FAIT MAIS EJ LAI PLUS REVUJUSTEMENT CAR MON MARI VEUT QUEJE LA FASSE SEULe lui aussi ma dit ke c moi ki guérira ca vien de ma relation avk allah mon tawakulll mais je recherche des ources de la rokia légiféré san ajouter de bidaa
s
14 août 2013 12:34
après il faut etre atteint pour comprendre lorsque le malade fait s arokai seule ma s foi est faible les gens vont voir des raqui charri et cela c compréhensible

exemple uen personen en prie pas elel es atetinte dun djinn elle connait rien du coran des dikr cest normal kau départ elle voit un imam il lui fait al rokia uen fois il lui diagnostik et il lui dit de prier de se rapprocher dallah ce que ej voulais dire il ya des cas ou tu dois voir des gens de science


moi hamdoulilah je prie je pratique je fait mes dikrs etc... mai sa nempeche pas ke je faibli am soeur jarrive pa a lire le coran longtemps jai du wass wass jai coraniser des bouteille en lisant je fatigue jai envie darreter jai demander a mon mari de le faire a ma place tu vois car ej faibli apres jai pas revu de raki mais je compte aller voir un homme de science pour maider a voir les méthodes légiféré car il faut connaitre sa religion
s
14 août 2013 12:37
cets pour cela je recherche des méthodes charriya totale pas dinnovation et ej en parle pa de charlatan sorcier ej parle de ceux ki pratique la rokia mais ki rajoute des truk ca aussi c haram cest la bidaa

je veux tout faire ds la législation en attendant je patienet sa me ronge je me dit mon shour il é toujours ds mon estomac lol mais kheyr je fait bcp de douaa défosi ej em dit jai pa de sihhrr

en tout cas explik moi pk jarrivep a coraniser leau chaque jour je susi pa acharner pourtant jai trop trop envie de guérir et pourtant ya ke pendant el ramadan ke ej lai fait la je voulais reprendre jai trop de mal et pourtant oukhty je prie je fait mes dikr jia limpression ke notre foi baisse monte kallah rétablisse le smuslmim
a
14 août 2013 14:40
Salamo3alaykom,soeurfillah,sobhan ALLAH d'un côté vous dites que vous voulez guérir et d'un autre vous vous compliquez la vie en lisant les commentaires de certaines personnes qui ne sont là que pour mettre le doute dans l'esprit des gens. Parmi elle RHONRHON allez voir ses posts et vous remarquerez qu'elle est là juste pour critiquer ou donner des mauvais conseils. Elle se prend vraiment pour un théologien érudit.
C'est pas en faisant des copier-coller comme elle le fait qu'on devient savant.
Ma sœur si vous voulez guérir TAWAKALI 3ALA ALLAH il y a des personnes qu'ALLAH swt a doté d'un pouvoir "ALKARAMA" et qui peuvent vous soigner grâce à ALLAH.
Oui ces gens existent mais c'est une minorité.
^
14 août 2013 14:44
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Jazak Allahu khayran pour ce partage

@soeurfillah21 Allah y chafik !
s
14 août 2013 14:57
amine inshallah je guérirais jaime débattre mm si zerma il me mette le doute moi je vais parler a un imam en algérie un éleve direct de sheikh uteymine si il estime ke mon cas nécessite un frère qui me fera la rokia ou mm cetet imam et me donne les fatwa avec hadith a lappui tt simplement voila
s
14 août 2013 14:58
en atatnedant ej fait des doua aje fait seule mais en tt ka je veux lavis dun sheikh des textes clairs cest clair que ds un forum on aura d etout et puis il ay des divergences
s
14 août 2013 14:59
sa ma renforcé aussi de compter sur moi s aa rajouté mon tawakull je em dit rien kavec des douua allah peut guérir et puis moio je sui pa bcp touché hamodullah je vis bien mon quotidien hamdoulilah ya rebbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook