Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma propre agressivité verbale
A
16 janvier 2017 21:46
Bonsoir,

J'ai l'air timide, parle doucement et à peine quand je ne connais pas les gens ! Mais dès que je m'habitue et que je perds mes nerfs , je crie. Des fois quand je parle , je ne me rends pas compte que je crie. Ouvrir la bouche c'est donner des ordres, avoir l'impression que je suis professeur quand j'ai le moindre sentiment de domination et de supériorité.

Beaucoup de personnes me disent que je m'énerve alors que je ne le vois pas. Je me sens souvent fatiguée quand je parle beaucoup ou quand j'explique quelque chose, ça montre l'effort que je mets pour dire quelque chose.

Quand je suis calme, c'est autre chose. Mais les remarques d'agressivité, j'entends souvent par les personnes que je connais bien ou que je revois souvent !

Comment me débarrasser de ça ? je risque de perdre mes amis, mes proches, mes collègues et surtout mon partenaire qui a commencé à le remarquer ! Des fois parler gentiment pour moi est un énorme effort quand j'ai les nerfs à fond !

C'est un lourd fardeau d'enfance. Y a t-il une solution à ça à l'âge adulte ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/17 22:01 par Ampoule.
16 janvier 2017 21:51

Salam ´alaykoum

Essaie de reflechir avant de parler meme si c'est difficile ... prends ta respiration, et parle calmement pas besoin de crier les personnes t'entendront. Tu cries peut être pour te faire entendre ou t'imposer ?

l'agressivité c'est pas top, et encore moins provenant d'une femme.
16 janvier 2017 21:59
Fais du sport pour canaliser cette énergie et vois un psy l'agressivité découle souvent de problème lié à l'enfance
A
16 janvier 2017 22:08
je ne sais plus, pourtant je ne sens pas le besoin de m'affirmer ou de de m'imposer. Je crie quand je suis fatiguée d'expliquer ou quand je suis obligée de parler ou quand ma tête est pleine. Pourquoi je ne suis pas gentille ? je ne me rends pas compte de ça qu'après un bon moment !

Un exemple : je suis entrain de travailler et tellement concentré , un nouveau collègue est passé pour me demander un truc qu'il a peut être déjà demandé , je m’énerve à fond . Je perds mes fils au lieu de tolérer un peu parce qu'il vient d'arriver comme je l'étais avant je lui cris dessus sans me rendre compte et je parle très serré !

ça peut être avec des proches aussi, quand j'explique quelque chose parce que j'estime que la personne avec laquelle je parle est bête et ne comprend rien ! Je tiens à la performance alors que je ne le suis même pas !
Citation
La-perle a écrit:

Salam ´alaykoum

Essaie de reflechir avant de parler meme si c'est difficile ... prends ta respiration, et parle calmement pas besoin de crier les personnes t'entendront. Tu cries peut être pour te faire entendre ou t'imposer ?

l'agressivité c'est pas top, et encore moins provenant d'une femme.
16 janvier 2017 23:49
La seule solution est de te relire avant d'envoyer.
Et quand tu parles, c'est bien respirer d'abord et toujours essayer de dire qqchose de positif, constructif, qqchose qui ne bloque pas l'autre.

ET LIRE MA SIGNATURE.
Citation
Ampoule a écrit:
Bonsoir,

J'ai l'air timide, parle doucement et à peine quand je ne connais pas les gens ! Mais dès que je m'habitue et que je perds mes nerfs , je crie. Des fois quand je parle , je ne me rends pas compte que je crie. Ouvrir la bouche c'est donner des ordres, avoir l'impression que je suis professeur quand j'ai le moindre sentiment de domination et de supériorité.

Beaucoup de personnes me disent que je m'énerve alors que je ne le vois pas. Je me sens souvent fatiguée quand je parle beaucoup ou quand j'explique quelque chose, ça montre l'effort que je mets pour dire quelque chose.

Quand je suis calme, c'est autre chose. Mais les remarques d'agressivité, j'entends souvent par les personnes que je connais bien ou que je revois souvent !

Comment me débarrasser de ça ? je risque de perdre mes amis, mes proches, mes collègues et surtout mon partenaire qui a commencé à le remarquer ! Des fois parler gentiment pour moi est un énorme effort quand j'ai les nerfs à fond !

C'est un lourd fardeau d'enfance. Y a t-il une solution à ça à l'âge adulte ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
16 janvier 2017 23:54
Wa salam,

Quelques conseil qui n'engagent à rien:

- travaille ta respiration.
- pratique un sport
- fais de la méditation


Citation
Ampoule a écrit:
Bonsoir,

J'ai l'air timide, parle doucement et à peine quand je ne connais pas les gens ! Mais dès que je m'habitue et que je perds mes nerfs , je crie. Des fois quand je parle , je ne me rends pas compte que je crie. Ouvrir la bouche c'est donner des ordres, avoir l'impression que je suis professeur quand j'ai le moindre sentiment de domination et de supériorité.

Beaucoup de personnes me disent que je m'énerve alors que je ne le vois pas. Je me sens souvent fatiguée quand je parle beaucoup ou quand j'explique quelque chose, ça montre l'effort que je mets pour dire quelque chose.

Quand je suis calme, c'est autre chose. Mais les remarques d'agressivité, j'entends souvent par les personnes que je connais bien ou que je revois souvent !

Comment me débarrasser de ça ? je risque de perdre mes amis, mes proches, mes collègues et surtout mon partenaire qui a commencé à le remarquer ! Des fois parler gentiment pour moi est un énorme effort quand j'ai les nerfs à fond !

C'est un lourd fardeau d'enfance. Y a t-il une solution à ça à l'âge adulte ?
17 janvier 2017 00:01
salam
tu es deja pris(e) dans le cycle infernal de la violence. Ca commence comme ca...mais on sait pas comment ca finit
tu dois avoir un complexe d'inferiorité ou de superiorité que tu traines depuis l'enfance: tu t'enerves parce que tu comprends pas pourquoi la personne s'obstine à dire un truc au lieu de t'écouter alors que tu sais que tu as raison et qu'elle a tort. tu comprends pas pourquoi la personne continue de faire une chose de telle facon alors que tu lui as prouvé 100 fois par A+B que c'etait pas comme ca mais d'une autre facon.
et ainsi de suite
tu dois travailler sur toi et admettre ce complexe. puis admettre que tout ne tourne pas autour de toi: si une personne s'obstine à faire quelque chose d'une mauvaise facon alors que tu lui as deja expliqué, c'est peut-etre (au choix) parce qu'elle a ses raisons, parce qu'elle tient à ses habitudes, parce qu'elle est bete, parce qu'elle aime aller lentement, parce qu'elle aime se mettre dans des situations incroyables...et pas contre toi.
essaye de baisser d'un ton, de toujours essayer de parler de maniere douce (il y a un ton special, certaines personnes parlent toujours comme ca et s'enervent jamais du coup) pour te forcer à ne pas pouvoir physiquement elever la voix.
trouve un rituel pour te calmer, quand tu sens que tu es sur le point de basculer, tu arretes et tu fais ton rituel. ca peut etre n'importe quoi, dessiner des ronds sur une feuille, reciter une sourate du Coran, avoir une balle anti stress, aller dehors respirer 5min...
17 janvier 2017 00:32
Tu ne serais pas bipolaire?
A
17 janvier 2017 00:43
comment le savoir ? et c'est quoi la solution ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu ne serais pas bipolaire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook