Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma propre agressivité verbale
A
16 janvier 2017 21:46
Bonsoir,

J'ai l'air timide, parle doucement et à peine quand je ne connais pas les gens ! Mais dès que je m'habitue et que je perds mes nerfs , je crie. Des fois quand je parle , je ne me rends pas compte que je crie. Ouvrir la bouche c'est donner des ordres, avoir l'impression que je suis professeur quand j'ai le moindre sentiment de domination et de supériorité.

Beaucoup de personnes me disent que je m'énerve alors que je ne le vois pas. Je me sens souvent fatiguée quand je parle beaucoup ou quand j'explique quelque chose, ça montre l'effort que je mets pour dire quelque chose.

Quand je suis calme, c'est autre chose. Mais les remarques d'agressivité, j'entends souvent par les personnes que je connais bien ou que je revois souvent !

Comment me débarrasser de ça ? je risque de perdre mes amis, mes proches, mes collègues et surtout mon partenaire qui a commencé à le remarquer ! Des fois parler gentiment pour moi est un énorme effort quand j'ai les nerfs à fond !

C'est un lourd fardeau d'enfance. Y a t-il une solution à ça à l'âge adulte ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/17 22:01 par Ampoule.
16 janvier 2017 21:51

Salam ´alaykoum

Essaie de reflechir avant de parler meme si c'est difficile ... prends ta respiration, et parle calmement pas besoin de crier les personnes t'entendront. Tu cries peut être pour te faire entendre ou t'imposer ?

l'agressivité c'est pas top, et encore moins provenant d'une femme.
16 janvier 2017 21:59
Fais du sport pour canaliser cette énergie et vois un psy l'agressivité découle souvent de problème lié à l'enfance
A
16 janvier 2017 22:08