Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition de poste au Maroc.. besoin d'aide
Y
7 février 2023 13:22
Salam Alaykoum


Je suis chef de projets en France et j'ai reçu une proposition de poste au Maroc dans un grand groupe international avec un excellent salaire entre 330 et 380 000 dhs par an (prime comprise), véhicule de fonction, et tous les avantages possibles sauf le logement.

Le poste est à Casa, j'aimerais savoir quels sont les lieux ou trouver un logement dans un quartier sûr et bien fréquenté car si je part, ça sera avec ma femme. Je pense acheter directement un appartement plutôt que de louer.

Si vous pouvez me donner vos aides et avis svp

Barak'allah w fikom
T
7 février 2023 14:05
Citation
yaniss69 a écrit:
et tous les avantages possibles sauf le logement.

Nan mais là c'est pas possible.
Dis leurs logement ou rien.

Avec piscine, majordomes et intendance cela dit.
7 février 2023 14:22
Salam,

Demande leur le logement aussi comme ils feront pour un français, usa, belge...!

C'est déjà bien que tu acceptes de changer d'environnement en déplaçant toute ta famille !

Sinon à privilégier :
Le triangle d’or délimité par les 3 quartiers les plus riches de Casablanca: Anfa, Racine et Gauthier.

Il y a aussi Maarif et la Corniche ( plus touristes).

Insiste pour le logement ou alors dis leur "après réflexion, sans le logement ça ne sera pas possible pour ma famille, je compte sur vous pour faire le nécessaire." Et selon la réponse donnée, tu réfléchis à 2 fois.

Je n'aurai pas accepté sans un logement à la clé dans un quartier paisible et en toute sécurité pour ma famille !
7 février 2023 14:40
Je te conseille d’y aller seul dans un premier temps. Tu auras tout le temps de prospecter et de te renseigner .
G
7 février 2023 16:35
On ne peut avoir tout dans la vie.

Qu'il commence deja avec cette proposition.

Près de 35 000 euros par An pour le niveau de vie au Maroc, il ne faut pas se plaindre,et de plus il est probablement binational.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Demande leur le logement aussi comme ils feront pour un français, usa, belge...!

C'est déjà bien que tu acceptes de changer d'environnement en déplaçant toute ta famille !

Sinon à privilégier :
Le triangle d’or délimité par les 3 quartiers les plus riches de Casablanca: Anfa, Racine et Gauthier.

Il y a aussi Maarif et la Corniche ( plus touristes).

Insiste pour le logement ou alors dis leur "après réflexion, sans le logement ça ne sera pas possible pour ma famille, je compte sur vous pour faire le nécessaire." Et selon la réponse donnée, tu réfléchis à 2 fois.

Je n'aurai pas accepté sans un logement à la clé dans un quartier paisible et en toute sécurité pour ma famille !
7 février 2023 16:57
thumbs up
C'est exactement comme ça que je voyais le poste.
Zen
Citation
Taheke a écrit:
Nan mais là c'est pas possible.
Dis leurs logement ou rien.

Avec piscine, majordomes et intendance cela dit.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 février 2023 20:25
Justement ! On se moque si c'est au Maroc, Canada ou tintoui....

Si pas logement équipé alors on ne bouge pas ! On garde son salaire et son logement en France.... pas la peine de déplacer toute une famille... expatrié, binationaux... étrangers.



Citation
Gaby77 a écrit:
On ne peut avoir tout dans la vie.

Qu'il commence deja avec cette proposition.

Près de 35 000 euros par An pour le niveau de vie au Maroc, il ne faut pas se plaindre,et de plus il est probablement binational.
1
8 février 2023 10:57
Salam,

T'es pas tunisienne toi ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Demande leur le logement aussi comme ils feront pour un français, usa, belge...!

C'est déjà bien que tu acceptes de changer d'environnement en déplaçant toute ta famille !

Sinon à privilégier :
Le triangle d’or délimité par les 3 quartiers les plus riches de Casablanca: Anfa, Racine et Gauthier.

Il y a aussi Maarif et la Corniche ( plus touristes).

Insiste pour le logement ou alors dis leur "après réflexion, sans le logement ça ne sera pas possible pour ma famille, je compte sur vous pour faire le nécessaire." Et selon la réponse donnée, tu réfléchis à 2 fois.

Je n'aurai pas accepté sans un logement à la clé dans un quartier paisible et en toute sécurité pour ma famille !
Y
8 février 2023 11:07
Pour information, je suis binational, ça sera un contrat marocain, et non français donc je ne suis pas considéré comme Expatrié.

Je suis originaire de Fes, je connais bien mieux cette partie du maroc mais beaucoup moins celle de Casa. Ma femme est algérienne, vous pourrez comprendre qu'elle ai besoin de plus d'infos.

Pour le logement je pense qu'il est négociable d'avoir une prime de déménagement ou une prise en charge temporaire le temps de trouver un logement. Mais pas plus
Y
8 février 2023 11:09
Merci de faire une réponse sérieuse mdr, je ne connais pas du tout Casa, je suis Fassi de base. On m'a dis de ne pas choisir n'importe quel quartier, si je dois choisir par moi même j'aimerais que ma femme puisse vivre dans un endroit sécurisé et tranquille
Y
8 février 2023 11:10
On m'a dis que trouver un joli appartement n'étais qu'un détail tant l'offre était importante.

Mais c'est ce que je comptais faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook