Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition de menus pour l ramadan et conseils
s
13 juillet 2012 18:27
Sallam o 3alikoum,
Après mon accouchement il y a 3ans et demi j n fait k manger manger manger!
Mais le 15 février 2012 j décidé d me prendre en main.
J perdu 9 kilos doucement et sereinement .
Mnt avec ramadan qui arrive j n ve surtout pas reprendre c k j perdu et j ve perdre encore et encore.
Aujourd'hui ,j ss a 68,5kilos pour 1m64 c ki n pas le poid idéal pour ma taille et moi j v arrive à 63 kg d'ici fin ramadan
J'ai un menu ke j ve vs propose
1bol de soupe au légumes
1oeuf ou jben
30g a 40 g de fruit sec
50g de pain complet
Du liquide( thé café ou lait ou jus à base de fruit frais)
130g de poisson ou viande ou poulet ou dinde
Fruit
Danone
Et bcp d'eau (2l)
m
14 juillet 2012 18:56
moi jy javais un conseil a donner alimentaire pour un ramadan équilibre

une bol de soupe
1 salade
1 BRIOUATE au choix
1 verre de elben
1 verre de jus de fruit ou orange sans sucre ajouté ou smooitie maison

et pour le shour manger , ce que l'on aurai mangé à un petit dejeuner

cereale ou pain
lait
fromage
jus de fruit sans sucre ajouté ou fruit


Au ramadan ne vous privé pas non plus et de toute facon ca ne sert a rien de priver son corps pour perdre du poids car vous en reprendrez aussitot le ramadan fini ou alors il faudra continué a long terme.

Au ramadan nous prenons un voir deux repas pour ceux qui mange au shour alors que habituellement on mange 3 fois par jour plus le goûter donc forcement on perd du poid mais on les reprend dès laid el seghir!!

bon ramadan a tous!!
14 juillet 2012 19:50
Citation
slimti a écrit:
Sallam o 3alikoum,
Après mon accouchement il y a 3ans et demi j n fait k manger manger manger!
Mais le 15 février 2012 j décidé d me prendre en main.
J perdu 9 kilos doucement et sereinement .
Mnt avec ramadan qui arrive j n ve surtout pas reprendre c k j perdu et j ve perdre encore et encore.
Aujourd'hui ,j ss a 68,5kilos pour 1m64 c ki n pas le poid idéal pour ma taille et moi j v arrive à 63 kg d'ici fin ramadan
J'ai un menu ke j ve vs propose
1bol de soupe au légumes
1oeuf ou jben
30g a 40 g de fruit sec
50g de pain complet
Du liquide( thé café ou lait ou jus à base de fruit frais)
130g de poisson ou viande ou poulet ou dinde
Fruit
Danone
Et bcp d'eau (2l)

salam

juste un rappel dis tjrs inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
x
14 juillet 2012 20:15
Salem Aleikoum slimti, Je voulais savoir comment ta fais pour perdre 9kilos ?
Ta suivis un régime spécifique ? (Désolé si je suis hors sujet confused smiley)
a
14 juillet 2012 21:32
salam


combien de temps faudrait attendre avant d aller se coucher apres avoir manger? l heure à laquelle on mange est tard et aller dormir avant de tout digérer nous fera prendre des kilos?
s
15 juillet 2012 01:10
Bar non ma chère tu n'est pas hors sujet moi le régime ke j suivi est le suivant:
Matin
-50g de pain complet
-un verre de lait écrémé
-fromage ou miel ou confiture
Midi
-salade (tu pe manger tout les légumes ke tu ve)
-120 à 150 g de poisson poulet viande ou dinde ou 2oeufs
-50 g de pain ou 1 fruit
Goûter
-1 pomme ou lait avec fitness(30g) ou comme moi j prend lait chaud avec café et chocolat noir amer en poudre
Dîner
1fruit +1 Danone


Pour c qui est du rramadan il faut manger et attendre au minimum 3h avant de dormir c mon avis
a
15 juillet 2012 10:44
Citation
slimti a écrit:
Sallam o 3alikoum,
Après mon accouchement il y a 3ans et demi j n fait k manger manger manger!
Mais le 15 février 2012 j décidé d me prendre en main.
J perdu 9 kilos doucement et sereinement .
Mnt avec ramadan qui arrive j n ve surtout pas reprendre c k j perdu et j ve perdre encore et encore.
Aujourd'hui ,j ss a 68,5kilos pour 1m64 c ki n pas le poid idéal pour ma taille et moi j v arrive à 63 kg d'ici fin ramadan
J'ai un menu ke j ve vs propose
1bol de soupe au légumes
1oeuf ou jben
30g a 40 g de fruit sec
50g de pain complet
Du liquide( thé café ou lait ou jus à base de fruit frais)
130g de poisson ou viande ou poulet ou dinde
Fruit
Danone
Et bcp d'eau (2l)

jus de fruit c'est a éviter vu que c'est très calorique, plusieurs fruits mixés pour donner un verre de jus donc il préférable de manger des fruits non mixés que l'inverse,.
T
17 juillet 2012 15:56
slm les filles, alors moi j'ai le mm problème du 24 mai à aujourd'hui j'ai réussi à perdre 10kg.

Aujourd'hui à l'approche de ce mois béni, j'ai peur de me laisser aller d'autant plus que je ne pourrais plus aller à la salle de sport comme je le fesais 3 à 5 fois par semaine, et en plus mon fiancé me rejoignant pour le ramadan j'ai envie de faire des menus variés, consistants tout en restant équilibrés...

Mon régime était le suivant:
Matin: 30g son d'avoine + 1 fromage blanc 0% + 1compote allégée
Midi: 100g de féculents (riz, pâtes, blé, ou pain COMPLET) + 150g de viande + légumes cuisinés sans matière grasse + 1 fruit
Soir: 150g de viande + légumes cuisinés sans matière grasse + 1 pamplemousse.
Le tout accompagné de séances de sport en salle (au moins une heure de cardio trois fois par semaine).

Mais là avec le Ramadan je sais que je vais etre tentée de rentrer m'affaler sur le lit jusqu'au ftor après le travail donc j'espère pouvoir compenser en restant irréprochable niveau alimentation.

En tout cas 3wacher mbrokine!
s
21 juillet 2012 13:22
Salma o 3alikom les filles ,aujourd'hui premier jour de ramadan il faut tenir nos promesses ne pas faire trop de bêtises pendant c mois sacré .
J'attend tjrs vos menus et votre suggestion pour le mois de ramadan
Allah idakhlo 3alikium bessaha o l3afya ou toulti l3omor
m
1 août 2012 16:42
Salam Slimti !

Bon moi je ne suis pas au régime mais je fait attention pour ne pas grossir pendant ce mois de Ramadhan, du coup, comme je l'ai dis sur un autre post, j'ai perdu entre 1.5 et 2 kg depuis le début du Ramadhan.
C vrai que si j'en perdait encore 1 ou 2 d'ici la fin du Ramadhan, je serait contente ! et il faudra faire attention de ne aps les reprendre.

Mon conseil : valable pour le souhuor comme pour le ftour : éviter les sucres rapides autant que possible ( sauf es fruits pour le ftour )

Je dirait que le mieux (c valable pour moi aussi, javoue que je ne resoecte pas ce menu à la lettre) serait ces menus :

Matin : 2 tranches de pains complet + oeufs au plat ( de préférence sans huile) ou blanc de poulet + un peu de frmage à pate dur

Soir : commencer par une date puis des fruits frais ! ou mixé + jus d'orange 100%
alors ça je le fait je vous assure vous n'arriverait pas à manger tout ce que vous avez cuisiné !

Attendre un peu de digérer les fruits (genre 10 ou 20 min si possible)

puis soupe de légume (même en brique c très bon) ou chorba
salade ( pas trop d'huile dans la sauce !!!)
viande maigre cuisiné sans trop de matières grasse ou avec du philadephia saumon ou allégé ou de la crème liquide alléger

Si comme moi vous aimez cuisiner des ptits chiwates, alors après la soupe et après la salade, vous pouvez vous accorder une ou deux petites brick ou feuilleté ou ske vous avez fait, de toutes façon vous serez déjà calé !

Et si vous opuvez faire un peu de marche, par exemple hier de 19h à 20h j'ai préparer ma salade + soupe de légume + des pains pitas fourré à la viande haché et philadephia, du coup de 20h à 21h je suis allé faire du vélo avec mon mari, et à notre retour yavais plus quu'à réchauffer la soupe et les pitas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook