Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition de mariage
D
9 septembre 2021 22:46
Salam aleykoum tout le monde,
J’espère que vous allez bien in sha Allah
Aujourd’hui je poste ce message sur ce forum pour chercher quelqu’un susceptible d’être intéressé pour une mouqabalah?
Aussi fou de ça puisse paraître de poster ici ??‍♀️
Je suis une jeune femme de 18ans du nord de la France ?
Je suis algérienne.

Je recherche quelqu’un de souriant, calme, gentil, protecteur (cela va de soit) et qui aime rire (indispensable ?)

Je suis calme, mais j’aime embêter les autres des fois haha, j’aime aussi prendre soin des autres.

PS: Les vipères méchantes pas besoin de cracher votre venin ici merci d’avance je vous loves ?
À bientôt in sha Allah
9 septembre 2021 22:52
Si jte dis que tes encore jeune pour le mariage le mieux est de te concentrer sur tes études assurer ton avenir professionnel tu va penser que jsuis une vipère Oups
J
9 septembre 2021 22:53
le mariage et les études ne sont pas incompatible, si j'aurais pu travaillé tôt j'aurais aimé me marier
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si jte dis que tes encore jeune pour le mariage le mieux est de te concentrer sur tes études assurer ton avenir professionnel tu va penser que jsuis une vipère Oups
Z
9 septembre 2021 22:54
Bon donne nous plus de détail stp


Est que tu sais faire du golf et tu supporte quelle équipe en UEFA LDC? Football
Citation
Dhn123 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,
J’espère que vous allez bien in sha Allah
Aujourd’hui je poste ce message sur ce forum pour chercher quelqu’un susceptible d’être intéressé pour une mouqabalah?
Aussi fou de ça puisse paraître de poster ici ??‍♀️
Je suis une jeune femme de 18ans du nord de la France ?
Je suis algérienne.

Je recherche quelqu’un de souriant, calme, gentil, protecteur (cela va de soit) et qui aime rire (indispensable ?)

Je suis calme, mais j’aime embêter les autres des fois haha, j’aime aussi prendre soin des autres.

PS: Les vipères méchantes pas besoin de cracher votre venin ici merci d’avance je vous loves ?
À bientôt in sha Allah
9 septembre 2021 22:59
Toutes les filles que je connais qui se sont mariés pendant les études ont lâché parce qu'elles arrivaient pas à concilier entre les deux
Après si la posteuse se sent capable et qu'elle a un mari qui la soutient ca peut être faisable encore faut-il le trouver
Citation
Jdidi2020 a écrit:
le mariage et les études ne sont pas incompatible, si j'aurais pu travaillé tôt j'aurais aimé me marier
J
9 septembre 2021 23:02
Après ça dépend des couple, moi je préfere une soeur qui est capable de se marié jeune en faisant ses études que de se lancer dans une fréquentation haram qui mêne à rien au pire au Zina.

De nos jours il y a les cours en ligne, si elle a du mal à se déplacer, il faut organisé les choses.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Toutes les filles que je connais qui se sont mariés pendant les études ont lâché parce qu'elles arrivaient pas à concilier entre les deux
Après si la posteuse se sent capable et qu'elle a un mari qui la soutient ca peut être faisable encore faut-il le trouver
D
9 septembre 2021 23:04
Le conseil dune grande soeur... : prend pas le premier venu.. et concerte toi avec tes parents.. tu as les epaules pour gerer un foyer ?? Tu sais cuisiner ?? Tu te leve tot ? Tu es prete a sacrifier bcp de choses et à toccuper deventuelles futurs enfants ? Pk souhaite tu te marier ? Demande à tes parrnts de superviser les mou9abalas.
Citation
Dhn123 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,
J’espère que vous allez bien in sha Allah
Aujourd’hui je poste ce message sur ce forum pour chercher quelqu’un susceptible d’être intéressé pour une mouqabalah?
Aussi fou de ça puisse paraître de poster ici ??‍♀️
Je suis une jeune femme de 18ans du nord de la France ?
Je suis algérienne.

Je recherche quelqu’un de souriant, calme, gentil, protecteur (cela va de soit) et qui aime rire (indispensable ?)

Je suis calme, mais j’aime embêter les autres des fois haha, j’aime aussi prendre soin des autres.

PS: Les vipères méchantes pas besoin de cracher votre venin ici merci d’avance je vous loves ?
À bientôt in sha Allah
A
9 septembre 2021 23:12
Wa 3aleykoum salam,

Si tu as des grands frères/grandes soeurs, cousines ou autre avec qui tu t'entends bien, demande leur avis. 18 ans ce n'est pas trop jeune, physiquement, mais dans notre contexte, ça apporte des contraintes qui peuvent peser.

Regarde aussi les témoignages ici et ailleurs de femmes mariées jeunes pour mieux te projeter.
F
9 septembre 2021 23:13
Je trouve ça tellement fou d’avoir envie de se marier, pour se marier à ton âge. Et surtout de te proposer comme ça!
Tu n’as pas de famille, de projets, de choses que tu aimerais réaliser, de métiers en tête pour lequel tu voudrais te former…….?
Tu te vois dès maintenant rester coincée chez toi à servir un homme et élever des gosses?
Je connais beaucoup de filles dont moi, qui sont mariées proche trentaine avec une belle situation en poche, une bonne maturité pour bien choisir le mari, des épaules solides pour fonder une famille, un bagage social/culturel/religieux bien fourni pour bien éduquer ses enfants, des filles qui ont voyages, vécue un peu la vie, pris le temps de savoir qui elles étaient et ce qu’elles voudraient…. Et tout se passe au top elhamdoullilah dans leur couple et famille qu’elles ont fondées.
Toi tu t’offres à n’importe quel Mahmoud venu? Alors que tu n’es encore qu’une enfant ( comme on peut le desceller dans tes écrits…). Franchement ça me choque….
Tu as des problèmes sans te famille et veut vite quitter tes parents?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 23:15 par Fluffy Hair.
9 septembre 2021 23:24
On peut aussi se consacrer entièrement aux études en se préservant et se marier ensuite c'est comme ca que jvois les choses et je pense que c'est meilleure
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Après ça dépend des couple, moi je préfere une soeur qui est capable de se marié jeune en faisant ses études que de se lancer dans une fréquentation haram qui mêne à rien au pire au Zina.

De nos jours il y a les cours en ligne, si elle a du mal à se déplacer, il faut organisé les choses.
l
9 septembre 2021 23:25
Je suis que tu est de Roubaix ou Tourcoing
9 septembre 2021 23:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait plutôt construire un avenir professionnel parce que les mariages ne durent plus toute la vie. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Un diplôme ne peut pas te larguer après 10 ans de bons et loyaux services, alors qu'un mari si. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
9 septembre 2021 23:37
Oui mais se préserver quand on est dans un environnement de fitna comme il y en a jamais eu, c'est quasiment mission impossible.

Quand tu côtois le membre opposé du matin au soir, que tu as plein d'amis qui ont des copains/copines et que tu as accès à Internet, bonjour les dégâts possibles.

J'en connais qui se sont mariés étudiants pour justement ne pas succomber à ces fitnas et qui aujourd'hui sont très heureux et bien financièrement, avec plusieurs enfants pour certains. Certains s'en sortent même beaucoup mieux que ceux qui ont attendu d'avoir une situation pour se marier.

Citation
Khadouj76 a écrit:
On peut aussi se consacrer entièrement aux études en se préservant et se marier ensuite c'est comme ca que jvois les choses et je pense que c'est meilleure
9 septembre 2021 23:44
Mission impossible donc les personnes arrivées à un certain âge toujours célibataires sont pour la plupart plus préservées si on suit ton raisonnement
Quand t'as des valeurs et des principes crois moi fitna ou pas c'est la même
Tant mieux si des personnes y arrivent mais je suis pas de cet avis
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Oui mais se préserver quand on est dans un environnement de fitna comme il y en a jamais eu, c'est quasiment mission impossible.

Quand tu côtois le membre opposé du matin au soir, que tu as plein d'amis qui ont des copains/copines et que tu as accès à Internet, bonjour les dégâts possibles.

J'en connais qui se sont mariés étudiants pour justement ne pas succomber à ces fitnas et qui aujourd'hui sont très heureux et bien financièrement, avec plusieurs enfants pour certains. Certains s'en sortent même beaucoup mieux que ceux qui ont attendu d'avoir une situation pour se marier.
U
9 septembre 2021 23:52
A aucun moment j'ai dis que les personnes d'un certain âge pas mariées se sont pas préservées. Mais bon à la longue c'est frustrant et tu te rends clairement compte que tu as raté les meilleurs années de ta vie pour tes études.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Mission impossible donc les personnes arrivées à un certain âge toujours célibataires sont pour la plupart plus préservées si on suit ton raisonnement
Quand t'as des valeurs et des principes crois moi fitna ou pas c'est la même
Tant mieux si des personnes y arrivent mais je suis pas de cet avis
J
9 septembre 2021 23:56
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Un frère jeune qui veut se marier je vais lui conseiller le mariage sans forcément dire qu'il faut attendre pour se marier.
Citation
Khadouj76 a écrit:
On peut aussi se consacrer entièrement aux études en se préservant et se marier ensuite c'est comme ca que jvois les choses et je pense que c'est meilleure
10 septembre 2021 00:19
C'est peut-être pas une mauvaise chose quand on voit ce qu'est devenu le mariage de nos jours
Je généralise pas mais quand même
Citation
Une flûte de pan a écrit:
A aucun moment j'ai dis que les personnes d'un certain âge pas mariées se sont pas préservées. Mais bon à la longue c'est frustrant et tu te rends clairement compte que tu as raté les meilleurs années de ta vie pour tes études.
10 septembre 2021 00:32
Les année d'étude sont de belles année
Maintenant si tu pense qu'une gamine va savoir gérer une maison
Tu n'as qu'à lire les poste des jeunette qui savent même pas parler à leurs mari
Mais les homme ne pensent qu'à la chair
Citation
Une flûte de pan a écrit:
A aucun moment j'ai dis que les personnes d'un certain âge pas mariées se sont pas préservées. Mais bon à la longue c'est frustrant et tu te rends clairement compte que tu as raté les meilleurs années de ta vie pour tes études.
10 septembre 2021 01:02
Aleykoum Salam.

Qu'Allah te facilite.??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
10 septembre 2021 04:46
Salam
Je t'ai envoyé un mp
J'ai quelqu'un si tu veux
Citation
Dhn123 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,
J’espère que vous allez bien in sha Allah
Aujourd’hui je poste ce message sur ce forum pour chercher quelqu’un susceptible d’être intéressé pour une mouqabalah?
Aussi fou de ça puisse paraître de poster ici ??‍♀️
Je suis une jeune femme de 18ans du nord de la France ?
Je suis algérienne.

Je recherche quelqu’un de souriant, calme, gentil, protecteur (cela va de soit) et qui aime rire (indispensable ?)

Je suis calme, mais j’aime embêter les autres des fois haha, j’aime aussi prendre soin des autres.

PS: Les vipères méchantes pas besoin de cracher votre venin ici merci d’avance je vous loves ?
À bientôt in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook