Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition d'article à la nouvelle constitution !
B
22 mai 2011 01:05
c'est avec stupéfaction que j'ai appris que bon nombre de nos chers ministres sont des doubles nationaux avec la casi-totalité ayant fait leur cursus scolaire dans le privé ou à l'étranger ...donc pour moi il est impossible que ces gens là, connaissent la réalité de leur pays! Donc je propose cet article ...


Article X: ne peut être ministre, député, sénateur que des marocains(es) nés (es) sur le territoire marocain et n'ayant aucune autre nationalité que Marocaine.

Article Ysad smileyon peut rajouter un minimum d'étude scolaire au blade dans le public pour le valoriser )
je vous vois déjà au tournant sur la compétence ... mais au point où nous en sommes 70ans après l'indépendance, jamais vu un marocain compétent devenir ministre au mérite depuis BenBarka et encore...

avec de tels articles cela purgera une bonne partie de notre classe politique qui ne représente en rien le peuple marocain, et cela peut faire émerger de vrai marocco-marocain issus du peuple histoire de voir de quoi ils sont capable et de ne plus tourner en rond avec les mêmes familles au pouvoir depuis 60ans ... et si ces familles s'adaptent aux articles tout le peuple marocain en profitera ne serai-ce que par l'obligation de s'intéresser au système éducatif public.


Que chacun propose ses idées ...
q
23 mai 2011 22:56
Je sais pas pour la constitution marocaine,

mais hier en Algérie, l'ex premier ministre Sid Ahmed Ghozali, consulté pour donner son avis sur la future révision de la constitution, a fait cette proposition en forme de boutade :
On devrait ajouter ce tout petit article : " Cette constitution doit être respectée "...

C'est tout dire.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
L
23 mai 2011 23:04
Le peuple est une personnalité sacrée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook