Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition d'amélioration de Yabiladi
k
21 mars 2007 16:59
Je pense qu'il faudrait créer une rubrique "J'accuse" comme "actualités marocaines" dans laquelle tous ceux qui ont quelque chose à reprocher à un ministre, un caid, un voisin, un entrepreneur, un juge ou autres puisse le faire.

Il faudrait également créer une Rubrique "Doléances" dans laquelle tous ceux qui s'estiment victimes de l'administration marocaine, un juge ou autre puissent s'exprimer.

La rubrique "Actualité marocaine" ne doit concernée que les faits publics cités par des médias avec des sources précises et non des ragots de comptoir de café pour une meilleure lisibilité des débats.

En toute simplicité...
l
21 mars 2007 17:23
A mon humble avis, Yabiladi ce n'est pas la MAP...
l
21 mars 2007 17:24
..heureusement d'ailleurs et c'est ce qui fait son succès...
k
21 mars 2007 17:30
Je n'ai pas dit que Yabiladi était la MAP, loin de là, je ne parlai que de la rubrique "Actualités marocaines" qui est un fourre-tout de plein de sujets qui n'ont aucun lien.
Dans "Actualités marocaines", je verrai bien des sujets basés sur des faits et non des rumeurs et des ragots....tout le contraire de la MAP smiling smiley
l
21 mars 2007 18:02
Bonjour tout le monde,
la véritable actualité au Maroc n'est pas celle distillé par une bande de planqués qui ne jurent que par l'europe et les états unis, les virtuoses du copier/coller et de l'opportunisme. La véritable actualité est celle des petits qui ont toujours été les seuls oubliés de l'histoire marocaine. Un peuple de gens que l'on veut mettre au rang de bête de somme.
L'actualité marocaine des ministre et des gouverneurs et consort, un spectacle qui nous fait honte chaque jour que dieu fait. S'ils avaient la moindre estime d'eux-mêmes, ils auraient démissionné depuis longtemps pour incompétence à gérer convenablement le bien être en toute dignité de ce peuple.
Ex:
- projet de loi concernant le code de la route.
- ministre de l'environnement alors que les quartiers sont de véritables poubelles
- je ne veux pas continuer, il n'y a que des choses comme cela tout le temps, pourtant on les voit continuer à se pavaner.
cordialement
b
21 mars 2007 18:19
Oui pourquoi ps un "Diwane Lemadalime sur yabiladi" grinning smiley
y
21 mars 2007 18:26
Citation
bent lablade a écrit:
Oui pourquoi ps un "Diwane Lemadalime sur yabiladi" grinning smiley
grinning smiley
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
l
21 mars 2007 19:41
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour tout le monde,
la véritable actualité au Maroc n'est pas celle distillé par une bande de planqués qui ne jurent que par l'europe et les états unis, les virtuoses du copier/coller et de l'opportunisme. La véritable actualité est celle des petits qui ont toujours été les seuls oubliés de l'histoire marocaine. Un peuple de gens que l'on veut mettre au rang de bête de somme.
L'actualité marocaine des ministre et des gouverneurs et consort, un spectacle qui nous fait honte chaque jour que dieu fait. S'ils avaient la moindre estime d'eux-mêmes, ils auraient démissionné depuis longtemps pour incompétence à gérer convenablement le bien être en toute dignité de ce peuple.
Ex:
- projet de loi concernant le code de la route.
- ministre de l'environnement alors que les quartiers sont de véritables poubelles
- je ne veux pas continuer, il n'y a que des choses comme cela tout le temps, pourtant on les voit continuer à se pavaner.
cordialement

Cette intervention est celle d'un vrai marocain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 19:51 par le citoyen.
l
21 mars 2007 19:50
Le charme de "l'actualité" sur Yabiladi c'est qu'elle laisse les intervenants en décider..la parole est donc au peuple...Par ailleurs, trop de réglementation finirait par faire bloquer les forums..à mon humble avis...le forum "actualité marocaines" est donc une initiation à la démocratie qu'il faudrait conserver en l'état..à mon humble avis bien sûr..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 19:52 par le citoyen.
21 mars 2007 22:03
Citation
bent lablade a écrit:
Oui pourquoi ps un "Diwane Lemadalime sur yabiladi" grinning smiley


salam khti Je me rappelle un temps, ou il y a avait un forum ; Diwan Al Madhalim sur yabiladi, mais il y a eu des changements, et il fut remplacer je pense par le forum Formalités administratives.
je me rappelle bien que ce sujet y était winking smiley


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 mars 2007 22:09
Diwan Al Madhalim..? Hum..! En fait, non, ce serait une mauvaise idée, ça ferait chuter la crédibilité de Yabiladi parce que le vrai Diwan Al Madhalim ne sert à rien..c'est juste pour pouvoir donner des salaires à quelques copains..euh..à mon humble avis bien sûr...
z
21 mars 2007 22:59
Je pense qu'il faut respecter les sujets, les hors sujets sont devenus legion. si un sujet parle de l'eclosion des marguerite en papouasie, et que 2 messages plus tard, un intervenant parle de la reproduction des phoques en Alaska, le debat est terminé...

Aussi, il y a une propension a utiliser le forum en tant que support publicitaire pour un certain livre en particulier. Priere d'arreter le massacre.

Du cote technique, je pense que le fait d'avoir introduit un delai dans la mise en ligne des interventions a fait tort au forum. la moderation est une bonne chose, mais la post-moderation, la pré-moderation est toujours nefaste a un forum.

Quant au choix des sujets, je ne pense pas qu'il faut interdire quoique ce soit, c'est malheureux d'entendre qu'il ne fait plus parler de cela ou de cela. Un forum doit rester neutre, la charte est la, si elle est respectee, c'est bon.

Par contre, les commentaires qui ne rajoutent absolument rien et qui font dans les 2 mots tirent les debats vers le bas, genre : "je ne suis pas d'accord", ou "ce que tu as dit est stupide"...

My 2 cents...
21 mars 2007 23:24
à propos de diwan al madalim, dernièrement on a désigné des représentants de cet ... dans tous les grands commissariats du maroc, chargés de traiter vite et juste toutes les requêtes des citoyens.
21 mars 2007 23:27
Quant à la proposition de kaine ya makane, je crois que ce serait une bonne chose : J'ACCUSE , ça sonne bien et attire l'attention. J'avais déjà proposé qq chose comme ça où seront rassemblées toutes les lettres adressées à tel ou tel...
b
21 mars 2007 23:48
Citation
aicha a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Oui pourquoi ps un "Diwane Lemadalime sur yabiladi" grinning smiley


salam khti Je me rappelle un temps, ou il y a avait un forum ; Diwan Al Madhalim sur yabiladi, mais il y a eu des changements, et il fut remplacer je pense par le forum Formalités administratives.
je me rappelle bien que ce sujet y était winking smiley


[www.yabiladi.com]

Merci Aicha wellah je savait ps et je croie d'aprés les sujet que je lie il faut faire ce forum au plutot yerj3ouhe commeça li3ndou chi machakile yehteha
j
21 mars 2007 23:58
apprendre les bases élémentaires du débat et du dialogue dans le respect, ce qui fait souvent défaut ici
certains forums n'ont plus aucun intérêt à cause de ça
T
22 mars 2007 01:57
Citation
kaine ya makane a écrit:
Je pense qu'il faudrait créer une rubrique "J'accuse" comme "actualités marocaines" dans laquelle tous ceux qui ont quelque chose à reprocher à un ministre, un caid, un voisin, un entrepreneur, un juge ou autres puisse le faire.

Il faudrait également créer une Rubrique "Doléances" dans laquelle tous ceux qui s'estiment victimes de l'administration marocaine, un juge ou autre puissent s'exprimer.

La rubrique "Actualité marocaine" ne doit concernée que les faits publics cités par des médias avec des sources précises et non des ragots de comptoir de café pour une meilleure lisibilité des débats.

En toute simplicité...

Kayne wa makayne machi b3ide fed zmen....tu connais l'histoire de mess3oud...parcontre t'as l'air bein makhzeniste toi.
Misskine mess3oud, wa 3laaach ya denya m3akssa m3a mess3oud, lbab li lda9ou il9aha messdoud, wa 3lech ghiiiii mess3oud.......
T
22 mars 2007 02:22
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour tout le monde,
la véritable actualité au Maroc n'est pas celle distillé par une bande de planqués qui ne jurent que par l'europe et les états unis, les virtuoses du copier/coller et de l'opportunisme. La véritable actualité est celle des petits qui ont toujours été les seuls oubliés de l'histoire marocaine. Un peuple de gens que l'on veut mettre au rang de bête de somme.
L'actualité marocaine des ministre et des gouverneurs et consort, un spectacle qui nous fait honte chaque jour que dieu fait. S'ils avaient la moindre estime d'eux-mêmes, ils auraient démissionné depuis longtemps pour incompétence à gérer convenablement le bien être en toute dignité de ce peuple.
Ex:
- projet de loi concernant le code de la route.
- ministre de l'environnement alors que les quartiers sont de véritables poubelles
- je ne veux pas continuer, il n'y a que des choses comme cela tout le temps, pourtant on les voit continuer à se pavaner.
cordialement

Tout a fait d'accord le marocain!!!!!

Ce forum surtout actualitée marocaine n'en est en rien l'image du maroc,y'a une petite bande qui ne font que se féliciter des "soits disants" avancée marocaines avec leurs articles de propagandes, mais etrangements quand je me rends la bas je ne les vois pas ces avancées,c'est meme pire encore,a croire qu'on parle pas du meme pays,de la meme planete.
ces gens la utilisent la meme technique du makhzen,cette technique qui constitue a eblouire les institutions internationales par des tours de passes passes,alors un peu de droits des femmes par ci,un peu de mascarade politique par la,quelques condamantaion de barbus qu'ont fait passé pour des terroristes ,et la boucle est bouclée...le maroc devient pays démocratique a qui Amnesty international fiches la paix, pendant ce temps les inégalitées sont toujours autants cruelles,dans les regions les plus pauvres le peuple est abandonnée a son triste sort,ça construit des palais inutiles alors que les hopitaux, les ecoles,les aides sautent aux yeux....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 02:23 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
j
22 mars 2007 09:44
salam


pour ce qui est d'un rubrique "doleance" moi je suis pour!thumbs up(tm)
l
22 mars 2007 11:06
Citation
demha a écrit:
Quant à la proposition de kaine ya makane, je crois que ce serait une bonne chose : J'ACCUSE , ça sonne bien et attire l'attention. J'avais déjà proposé qq chose comme ça où seront rassemblées toutes les lettres adressées à tel ou tel...

Dans ce cas les responsables seront moins gênés, ils ne liront plus la rubrique "à part" J'ACCUSE et le tour sera joué..c'est facile de dire : "j'ai pas vu.."..mais là dans actualités marocaines, ils sont obligés de voir...HA,HA,HA,HA...Merci qui..? Merci yabiladi bien sûr..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 11:54 par le citoyen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook