Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposer moi un prénom arabe tendance (fille/garçon)
20 décembre 2013 13:19
Citation
SimoCasaParis a écrit:
J'en ai un mais c'est celui de ma fille et c'est super beau et je ne veux pas que se banalise comme les autres donc je ne le dirai pas tongue sticking out smiley

salam simo l'bidawi paris

Moi aussi, je n'ai pas donné les prenoms de mes enfants pour pas qu'ils se banalisent.

Ils sont rare en France Cool
20 décembre 2013 13:21
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
C'est bien beau de vouloir des prénoms originaux mais faut quand même des prénoms qui ont un sens

parce que les prénoms du style Nina, Lila, Nael, Samy etc ça veut quasiment rien dire pour ne pas dire

qu'ils n'ont strictement aucune signification grinning smiley

Moi je veux bien en proposer un qui est le mien mais non seulement je dois être la seule dans le monde

(j'exagère) à m'appeler ainsi donc c'est risqué lol mais en plus il sera connu donc pas envie de le dire

haha.

evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 13:31 par le cousin.
20 décembre 2013 13:31
un prénom arabe fashion ?

pourquoi ?

complexe ?

si vous souhaitez que vos enfants s'en sortent dans la vie, c'est pas avec un prénom a connotation occidentale, mais avec des etudes longues et poussées.
20 décembre 2013 13:52
Citation
afineasahbi a écrit:
un prénom arabe fashion ?

pourquoi ?

complexe ?

si vous souhaitez que vos enfants s'en sortent dans la vie, c'est pas avec un prénom a connotation occidentale, mais avec des etudes longues et poussées.

Pas forcément qu'avec les études mon frère , "al arzak bi yadi llah "
un footballeur gagne 100xsmic par mois voir même plus que ça sans avoir fait de longue études.
Mark Zuckerberg le second plus jeune milliardaire de l'histoire sa fortune personnelle est estimée en 2011 à 17,5 milliards de dollars1 sans avoir fait aussi de longues études.

bref nta ou zharek dans la vie
O
20 décembre 2013 13:58
Citation
Vona a écrit:
As-Samī‘ est bien l'un des noms d'Allah (L'audient...).
Maintenant, il ne faut pas omettre le fait que l'usage est d'ajouter "Abd-" (serviteur de...) quand il s'agit d'un nom d'Allah, ce qui ni quasiment jamais le cas. On croise souvent des Majid, Aziz, Karim, Hakim...etc.


Merci bien mais tu ne m'apprends rien lol. Ce que j'ai dit c'est que Samy (souvent orthographié de cette

façon) n'a rien à voir avec ce nom d'Allah.
O
20 décembre 2013 13:59
Citation
le cousin a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
C'est bien beau de vouloir des prénoms originaux mais faut quand même des prénoms qui ont un sens

parce que les prénoms du style Nina, Lila, Nael, Samy etc ça veut quasiment rien dire pour ne pas dire

qu'ils n'ont strictement aucune signification grinning smiley

Moi je veux bien en proposer un qui est le mien mais non seulement je dois être la seule dans le monde

(j'exagère) à m'appeler ainsi donc c'est risqué lol mais en plus il sera connu donc pas envie de le dire

haha.

evil


Qu'avais-tu écrit ? Je suis curieuse de le savoir perplexe
-
20 décembre 2013 14:06
Heureux que ça ai pu te servir smiling smiley
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
20 décembre 2013 14:11
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
le cousin a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
C'est bien beau de vouloir des prénoms originaux mais faut quand même des prénoms qui ont un sens

parce que les prénoms du style Nina, Lila, Nael, Samy etc ça veut quasiment rien dire pour ne pas dire

qu'ils n'ont strictement aucune signification grinning smiley

Moi je veux bien en proposer un qui est le mien mais non seulement je dois être la seule dans le monde

(j'exagère) à m'appeler ainsi donc c'est risqué lol mais en plus il sera connu donc pas envie de le dire

haha.

evil


Qu'avais-tu écrit ? Je suis curieuse de le savoir perplexe

Que ces prenoms sont utilisé par ceux qui veulent plaire aux occidentaux
l
20 décembre 2013 15:35
Soraya et anas
V
20 décembre 2013 16:34
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Vona a écrit:
As-Samī‘ est bien l'un des noms d'Allah (L'audient...).
Maintenant, il ne faut pas omettre le fait que l'usage est d'ajouter "Abd-" (serviteur de...) quand il s'agit d'un nom d'Allah, ce qui ni quasiment jamais le cas. On croise souvent des Majid, Aziz, Karim, Hakim...etc.

Merci bien mais tu ne m'apprends rien lol. Ce que j'ai dit c'est que Samy (souvent orthographié de cette

façon) n'a rien à voir avec ce nom d'Allah.

Si je ne t'ai rien appris, c'est étonnant et même déplacé de dire qu'il s'agit de prénoms qui ne veulent, je cite: "quasiment rien dire pour ne pas dire qu'ils n'ont strictement aucune signification". Et bien, non seulement ces prénoms ont une signification mais également une portée parfois loin d'être anodine. Ce qui est le cas de Sami quand bien même il serait ortographié avec un -y.
O
20 décembre 2013 16:40
Citation
Vona a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Vona a écrit:
As-Samī‘ est bien l'un des noms d'Allah (L'audient...).
Maintenant, il ne faut pas omettre le fait que l'usage est d'ajouter "Abd-" (serviteur de...) quand il s'agit d'un nom d'Allah, ce qui ni quasiment jamais le cas. On croise souvent des Majid, Aziz, Karim, Hakim...etc.

Merci bien mais tu ne m'apprends rien lol. Ce que j'ai dit c'est que Samy (souvent orthographié de cette

façon) n'a rien à voir avec ce nom d'Allah.

Si je ne t'ai rien appris, c'est étonnant et même déplacé de dire qu'il s'agit de prénoms qui ne veulent, je cite: "quasiment rien dire pour ne pas dire qu'ils n'ont strictement aucune signification". Et bien, non seulement ces prénoms ont une signification mais également une portée parfois loin d'être anodine. Ce qui est le cas de Sami quand bien même il serait ortographié avec un -y.



Oui je maintiens ce que je dis, ça ne veut rien dire. C'est pas en donnant ce type de prénoms à ses

enfants qu'ils seront plus intégrés dans la société française. Les meilleurs prénoms masculins sont

ceux du prophète (Mohamed, Moustafa, Taha...), ceux d'Allah (précédés du préfixe "Abd"winking smiley et ceux des

autres prophètes.

Et je réitère, Sami/y ne correspond pas au nom d'Allah assami3 vu qu'en arabe j'entends pas

Sami3 mais Sami, comme en français. J'espère que tu as enfin compris où je veux en venir.

Pfiouuuu 7ta ana rassi 9assa7 ptdr
O
20 décembre 2013 16:42
Citation
le cousin a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
le cousin a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
C'est bien beau de vouloir des prénoms originaux mais faut quand même des prénoms qui ont un sens

parce que les prénoms du style Nina, Lila, Nael, Samy etc ça veut quasiment rien dire pour ne pas dire

qu'ils n'ont strictement aucune signification grinning smiley

Moi je veux bien en proposer un qui est le mien mais non seulement je dois être la seule dans le monde

(j'exagère) à m'appeler ainsi donc c'est risqué lol mais en plus il sera connu donc pas envie de le dire

haha.

evil


Qu'avais-tu écrit ? Je suis curieuse de le savoir perplexe

Que ces prenoms sont utilisé par ceux qui veulent plaire aux occidentaux


Exactement.
V
20 décembre 2013 17:00
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Vona a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Vona a écrit:
As-Samī‘ est bien l'un des noms d'Allah (L'audient...).
Maintenant, il ne faut pas omettre le fait que l'usage est d'ajouter "Abd-" (serviteur de...) quand il s'agit d'un nom d'Allah, ce qui ni quasiment jamais le cas. On croise souvent des Majid, Aziz, Karim, Hakim...etc.

Merci bien mais tu ne m'apprends rien lol. Ce que j'ai dit c'est que Samy (souvent orthographié de cette

façon) n'a rien à voir avec ce nom d'Allah.

Si je ne t'ai rien appris, c'est étonnant et même déplacé de dire qu'il s'agit de prénoms qui ne veulent, je cite: "quasiment rien dire pour ne pas dire qu'ils n'ont strictement aucune signification". Et bien, non seulement ces prénoms ont une signification mais également une portée parfois loin d'être anodine. Ce qui est le cas de Sami quand bien même il serait ortographié avec un -y.


Oui je maintiens ce que je dis, ça ne veut rien dire. C'est pas en donnant ce type de prénoms à ses

enfants qu'ils seront plus intégrés dans la société française. Les meilleurs prénoms masculins sont

ceux du prophète (Mohamed, Moustafa, Taha...), ceux d'Allah (précédés du préfixe "Abd"winking smiley et ceux des

autres prophètes. Et je réitère, Sami/y ne correspond pas au nom d'Allah assami3 vu qu'en arabe j'entends

pas Sami3 mais Sami, comme en français. J'espère que tu as enfin compris où je veux en venir.

Pfiouuuu 7ta ana rassi 9assa7 ptdr

Je confirme t'as la tête dure! lol J'ai bien compris ce que tu veux dire, mais ces prénoms ne riment pas à rien comme tu le dis. Concernant the name of "Samy", effectivement, les gens ne prononcent pas la lettre 'eyn de la même façon qu'il omette le préfixe 'abd, mais c'est bien à L'audient que faisait référence l'appellation. Que l'on travestisse un prénom d'essence originielle, c'est un autre débat. Maintenant d'un point de vue religieux il est certain qu'il est préférable de donner un prénom tiré du Coran contrairement à un prénom arabe issu du melting-pot de ces dernières décennies. Là on est d'accord...smiling smiley
P
21 décembre 2013 19:27
Salam alikoum,

je te propose comme prénoms :
garçon : islam, yanis, ryad, mohamed
fille : soraya, wafae, ilhame, kawtar
14 avril 2014 10:48
il y en a d'autres propositions ? svp merci
14 avril 2014 12:14
garçon Mde Rayane
Fille yasmine
p
14 avril 2014 13:11
Citation
Quadrifoglio a écrit:
il y en a d'autres propositions ? svp merci

Salem tu as Aymene pour garson
fille Chéhérazade
14 avril 2014 13:34
merci smiling smiley
c'est un garçon j'ai oublié de préciser , par contre Rayan j'avais pensé mais il vas être la cible des moqueries je pense ...
14 avril 2014 13:52
Citation
Quadrifoglio a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
un prénom arabe fashion ?

pourquoi ?

complexe ?

si vous souhaitez que vos enfants s'en sortent dans la vie, c'est pas avec un prénom a connotation occidentale, mais avec des etudes longues et poussées.

Pas forcément qu'avec les études mon frère , "al arzak bi yadi llah "
un footballeur gagne 100xsmic par mois voir même plus que ça sans avoir fait de longue études.
Mark Zuckerberg le second plus jeune milliardaire de l'histoire sa fortune personnelle est estimée en 2011 à 17,5 milliards de dollars1 sans avoir fait aussi de longues études.

bref nta ou zharek dans la vie


Pour un footballeur à 100.000 euros par mois, combien se sont cassés les dents ? C'est pas pour rien qu'ils les incitent fortement à passer des diplômes pendant leurs période de formation.

Combien de créateurs d'entreprises ont 17,5 milliards d'actions (pas d'argent) dans les poches ? Rappel: 2 millions de chefs d'entreprises en France.

Les études longues sont le moyen le plus probable d'avoir une bonne situation dans la vie "Iqra" nous à dit notre Seigneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/14 13:53 par stark90.
14 avril 2014 13:54
Moi j'aime bien "Salah-eddine"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook