Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposer moi un prénom arabe tendance (fille/garçon)
19 décembre 2013 10:48
salam 3likom,
je me retourne vers vous, pour me proposer des prénoms tendances arabes qui soient facile de prononciation en france qu'au maroc et qu'il ne soit pas interdit par le consulat du maroc en france
merci d'avance
19 décembre 2013 11:01
Salam

Mohamed, Abdallah (c'est le plus beau prenom), Abdelkarim, Abdnour....
M
19 décembre 2013 13:08
il y a ADAM ISSA Omar yasmine fatima noura en france tout les prénom classique mohammed rachid khalid karim je pense que tout les prénoms arabes sont facile a proncer en france grace à notre présence lol
19 décembre 2013 13:15
3oubida wa 7oumida

sinon oussama
19 décembre 2013 13:20
Yliane - Naël (pronociation Nahil en arabe) - pour un garçon c'est tendance et original

Ambrine (oui oui c'est arabe !) - Célia (ça j'en suis moins sûre mai je trouve mimi) - Maissa pour une fille

excusez moi les gens mais vous proposez des prénoms hyper classiques !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
19 décembre 2013 14:12
Merci a vous tous , mais je reste toujours sur ma faim, c'est vrai que ces prénom sont pas mal et classique mais ils ont trop répandu
je retiens Nael et maissa ils sont top smiling smiley merci 2passage06
19 décembre 2013 14:31
J'en ai un mais c'est celui de ma fille et c'est super beau et je ne veux pas que se banalise comme les autres donc je ne le dirai pas tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
19 décembre 2013 15:25
halima
samira
oumayma
firdaous
laila
siham

mohamed
zakaria
ibrahim
farid
faysal
A
19 décembre 2013 15:26
J'aime les prénoms suivants pour filles : Dina, Sofia, Naila, Mia, Alia, Sabrine,Hanna, Aya et pour garçons: Naim, Nael, Sami
19 décembre 2013 16:04
Salam alaikom
-----> Jassim, Ismael, Mikael (Ange de la pesée des actes)
O
19 décembre 2013 16:29
C'est bien beau de vouloir des prénoms originaux mais faut quand même des prénoms qui ont un sens

parce que les prénoms du style Nina, Lila, Nael, Samy etc ça veut quasiment rien dire pour ne pas dire

qu'ils n'ont strictement aucune signification grinning smiley

Moi je veux bien en proposer un qui est le mien mais non seulement je dois être la seule dans le monde

(j'exagère) à m'appeler ainsi donc c'est risqué lol mais en plus il sera connu donc pas envie de le dire

haha.
A
19 décembre 2013 18:55
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
C'est bien beau de vouloir des prénoms originaux mais faut quand même des prénoms qui ont un sens

parce que les prénoms du style Nina, Lila, Nael, Samy etc ça veut quasiment rien dire pour ne pas dire

qu'ils n'ont strictement aucune signification grinning smiley

Moi je veux bien en proposer un qui est le mien mais non seulement je dois être la seule dans le monde

(j'exagère) à m'appeler ainsi donc c'est risqué lol mais en plus il sera connu donc pas envie de le dire

haha.

C'est plutôt que tu ne connais pas leurs significations.

Le prénom Sami a diverses significations. Il peut signifier noble, haut, élevé et c'est l'un des 99 noms de dieu As-Sami (l'audient, celui qui entend tout).

Nael : celui dont le travail est fructueux. C'est le masculin du prénom Naila, qui était la femme du troisième calife de l'islam et l'un des compagnons du prophète, Othmane.

Bien que je n'aime pas ces prénoms, Nina et Lila sont des prénoms hébraïques et ont également une signification (j'ai connu une fille de confession juive qui s'appelle Lila).
C'est également une variante du prénom Leïla.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 18:56 par Aya ~.
O
19 décembre 2013 19:13
Citation
Aya ~ a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
C'est bien beau de vouloir des prénoms originaux mais faut quand même des prénoms qui ont un sens

parce que les prénoms du style Nina, Lila, Nael, Samy etc ça veut quasiment rien dire pour ne pas dire

qu'ils n'ont strictement aucune signification grinning smiley

Moi je veux bien en proposer un qui est le mien mais non seulement je dois être la seule dans le monde

(j'exagère) à m'appeler ainsi donc c'est risqué lol mais en plus il sera connu donc pas envie de le dire

haha.

C'est plutôt que tu ne connais pas leurs significations.

Le prénom Sami a diverses significations. Il peut signifier noble, haut, élevé et c'est l'un des 99 noms de dieu As-Sami (l'audient, celui qui entend tout).

Nael : celui dont le travail est fructueux. C'est le masculin du prénom Naila, qui était la femme du troisième calife de l'islam et l'un des compagnons du prophète, Othmane.

Bien que je n'aime pas ces prénoms, Nina et Lila sont des prénoms hébraïques et ont également une signification (j'ai connu une fille de confession juive qui s'appelle Lila).
C'est également une variante du prénom Leïla.


Quoi qu'il en soit ces prénoms sont moches et sont loin d'être originaux. Quant à leur signification je

reste sceptique, surtout Sami/Samy, je ne pense pas qu'il ait de quelconque rapport avec le nom d'Allah.
V
19 décembre 2013 19:21
As-Samī‘ est bien l'un des noms d'Allah (L'audient...).
Maintenant, il ne faut pas omettre le fait que l'usage est d'ajouter "Abd-" (serviteur de...) quand il s'agit d'un nom d'Allah, ce qui ni quasiment jamais le cas. On croise souvent des Majid, Aziz, Karim, Hakim...etc.
b
19 décembre 2013 20:18
Garçon: Tarek, Riyad, Chiheb
Fille: Farah, Wafaa, Fadia
B
20 décembre 2013 09:41
dalia
sofia
sarra

selmane
rafik
20 décembre 2013 10:41
Bonjour,

Hicham,Mouna,reda,nabil,saida,Sabrina,sami,nael,kenza,sokaina,mostapha,fatema,karim,yasmine,charaf,t arik,fouad,lamiaa, houria,Nora,nourya,brahim,bouchaib,kadour,alhachmi,tamou,milouda,chaabya,tam,khnata,


Tu as le choix des passes partout
-
20 décembre 2013 11:28
Plus simple :

[www.etoiledessables.com]

[www.firdaous.com]

[fr.wikipedia.org]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
P
20 décembre 2013 11:33
Hanna j'aime beaucoup !!! Orthographié comme sa j'aime encore plus ===> Hanae !

Manelle aussi j'aime bien ! Ambrine je trouve sa troooooooooooooooop beau ! mais j'ai quand même un doute sur l'origine du prénom !!!
20 décembre 2013 13:06
Citation
zecrade a écrit:
Plus simple :

[www.etoiledessables.com]

[www.firdaous.com]

[fr.wikipedia.org]

efficace ces sites que tu nous as proposé smiling smiley
merci je me suis fais une petite idée hiiihhiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook