Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos de zakkat el fitr?!
o
6 octobre 2007 20:31
salamou 3alikoum smiling smiley


une fille ki vie chez son pere et ki a travaillé cet ané doit payai la zakkat ou pas sachan ke son pere paie pour elle ossi ???



merci grinning smiley
0
6 octobre 2007 20:37
Aleikoum Salam smiling smiley !!

C'est le gérant de la maison donc ton pere qui paye la zakat pour la maison donc tu n'a pas a la payer smiling smiley !!
a
7 octobre 2007 11:40
salam

oui mais a partir du moment ou elle travaille et peut la payer seule et devrait non??

moi, vivant chez mon pere je ne la payait pas tant que j'etais etudiante mais a partir d'un certain age et ayant mon salaire j'ai commencé a la payer. mon pere donnait pour moi et je lui remboursait la somme.

quand on est adulte on peut la payer soi meme wa allah o3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
0
7 octobre 2007 12:20
Aleikoum Salam Aela smiling smiley !!


Oui et non en fait !! Car tu habite encore chez ton pere et donc tu est a sa charge je suppose smiling smiley !!

" Elle est un devoir pour tout musulman libre, qui a de quoi se nourrir lui et sa famille pour au moins un jour et une nuit et qui dispose d’un surplus de nourriture. Celui-ci se doit de la sortir pour lui et tout ceux qui sont à sa charge, tels que sa femme, ses enfants, ses employés…Bien sûr, à condition que ceux-là soient musulmans "

Dieu est plus Savant que Moi


Je rappel qu'il est preferable et meme reccommander de la verser quelque jours avant l'aïd smiling smiley !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/07 12:20 par momo695.
a
7 octobre 2007 12:28
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam Aela smiling smiley !!


Oui et non en fait !! Car tu habite encore chez ton pere et donc tu est a sa charge je suppose smiling smiley !!

" Elle est un devoir pour tout musulman libre, qui a de quoi se nourrir lui et sa famille pour au moins un jour et une nuit et qui dispose d’un surplus de nourriture. Celui-ci se doit de la sortir pour lui et tout ceux qui sont à sa charge, tels que sa femme, ses enfants, ses employés…Bien sûr, à condition que ceux-là soient musulmans "

Dieu est plus Savant que Moi


Je rappel qu'il est preferable et meme reccommander de la verser quelque jours avant l'aïd smiling smiley !!

allah o3alem. moi, a sa place quand meme, je la sortirai seule ma zakat parce que j'ai les moyens.

une question momo stp: est ce que je dois la sortir dans le pays ou j'ai jeuné sachant que je ne connais pas de pauvres ici?? puis je la donner a ma futur belle mere au maroc qui elle est pauvre et depend de ses 2 fils??

merci d'avance pour ta reponse.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
7 octobre 2007 12:30
ps: si je la donne a la mosquée, est ce que je suis sur qu'ils vont la donner aux pauvres?? parce que j'ai lu que ca ne passe pas si on la donne a la mosquée ( pour sa construction, ses frais pour tourner etc...) wa allah o3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
7 octobre 2007 12:35
voila un petit resumé sur la zakat el fitr interessant

[www.sajidine.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
0
7 octobre 2007 12:38
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Normalement la zakat tu doit la donner dans le pays ou tu trouve !! Mais bon il est vrai qu'ici les pauvres ne courent pas les rues et il y a pas mal d'associations qui collectent les dons pour les envoyer en palestine , Irak , etc.. !! Donc je pense que tu peut l'envoyer au Maroc smiling smiley !!
a
7 octobre 2007 12:42
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Normalement la zakat tu doit la donner dans le pays ou tu trouve !! Mais bon il est vrai qu'ici les pauvres ne courent pas les rues et il y a pas mal d'associations qui collectent les dons pour les envoyer en palestine , Irak , etc.. !! Donc je pense que tu peut l'envoyer au Maroc smiling smiley !!

barakallah o fik.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook