Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de Tariq Ramadan
y
10 septembre 2019 17:49
Salam 3alaykoum mes frères et soeurs.

Pour tous ceux qui défendent l'indéfendable, et qui croient vivre dans le monde des bisounours :

Du frère 'Abdoullah



A l’attention de l’honorable savant ‘Abdel‘Azîz bnou ‘Abdallah ar Râjihi

Salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh, wa ba’d

Je vous avais demandé un avis juridique sur un prêcheur ici en Belgique, ou plutôt en Europe, qui appel les gens à la laïcité, et à l’interruption de l’application des peines islamiques qu’il qualifie de monstrueux, etc…

Cet homme, qui se nomme Tariq Ramadan, est très écouté et suivit et loué auprès des jeunes particulièrement, et ce que l’on peu observer, c’est que ces jeunes n’ont pas réellement de connaissance des fondements dans la religion, et ne connaissent pas le vrai sens du monothéisme, et ne connaissent pas les savants de notre époque, voir même les savants anciens….

Pour cette raison cher Cheykh, nous avons besoin d’explication dans certains sujets et de réfutations détaillées sur les paroles de ce fourbe, avec l’énonciation des preuves islamiques afin que quiconque lira cet réfutation soit inexcusable, avec l’aide d’Allah.

Premièrement, on l’interrogea (Tariq Ramadan) au sujet de l’apostasie, et de la peine de l’aposta, et il répondit que l’apostasie est une chose permise en islam, et légiférée, et qu’on ne blâme pas l’aposta, mais on lui demandera de respecter les musulmans. Il dit aussi que la peine de mort sur l’aposta est une erreur, car le seul juge c’est Allah et personne ne connais les cœurs si ce n’est lui. Et il prétend que certains savants du huitième siècle l’ont précédé dans cette opinion.

Deuxièmement : Il condamne l’Arabie Saoudite, car ils empêchent la construction d’églises, et l’adoration du fils de Meryem aux chrétiens.

Troisièmement : Il dit que les peines islamiques corporelles, tel que la lapidation de l’adultérin, la mutilation de la main, sont inapplicables à notre époque, et que lorsqu’on les appliquait au temps du messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- il nous faut examiner cette époque là, et notre époque, et que ce qu’on observe alors c’est que les choses ont changé, et qu’il est impératif d’arrêter l’application de ces peines, comme l’a fait ‘Oumar ibn Khattab sur le voleur pendant la famine.

Quatrièmement : Il dit que la laïcité ne contredit pas l’islam, mais au contraire fait partie des fondements de l’islam, et le fait de dire qu’ils sont en opposition est absurde. Il conseil donc aux jeunes la lecture de livres de certains philosophes mécréants, athées, et laïques, et il déclare aimer Voltaire, qui est un philosophe français de l’époque de la révolution française.

Il dit qu’il est permit de ne pas appliquer les lois d’Allah en ce qui concerne les choses de ce bas monde car dans ce bas monde, la règle de base est l’autorisation, la permission.

Cinquièmement : Il dit que les savants salafis sont didactiques (qu’on peu apprendre d’eux) en ce qui concerne la croyance (‘Aqida) et l’adoration (‘Ibâdât) mais pas dans ce qui concerne les affaires sociales (Al mou‘âmalât).

Sixièmement : Il fût interrogé au sujet des Chiites, et de mettre en garde sur eux, et il répondit que les musulmans ont dit beaucoup de stupidités sur les chiites, mais qu’ils ne connaissent pas le vrai sens du chiisme, et que lorsqu’on lit leurs livres, on s’aperçoit qu’ils sont très intéressant et importants, et qu’il y a dedans de la science nécessaire et très profonde.

Septièmement : On lui demanda « Quelle est la loi prioritaire pour vous, la loi de la république ? Ou la loi du Coran ? » il répondit « En France, il n’y a aucun doute que la loi républicaine prime »

Qu’Allah vous récompense par un bien.
y
10 septembre 2019 17:50
Réponse de son éminence ‘Abdel ‘Azîz ar Râjihi.



Au nom d’Allah Le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde.

Cet homme, prêcheur, nommé Tariq Ramadan, qui appel à la laïcité, et à l’interdiction de l’application des peines qu’il qualifie de monstrueux, et qui ne condamne pas l’apostat, mais condamne l’interdiction de l’adoration du messie fils de Maryam pour les chrétiens, et l’interdiction de la construction d’églises, et qui dit que la loi républicaine prime sur le Coran :

Cet homme est un mécréant, aposta. Il a rassemblé nombre de blasphèmes :

il appel à la laïcité, et c’est de l’apostasie
il critique les peines islamiques, qu’il qualifie de monstrueux
il ne condamne pas l’apostasie
il ne condamne pas l’adoration des chrétiens envers le Messie, fils de Meryem
il préfère la loi républicaine au Coran.



Cet individu a commit cinq types de blasphème, et chacun d’entre eux obligent l’application de la peine de mort s’il comparait devant un tribunal islamique, conformément à la parole du prophète –qu’Allah prie sur lui et le salue- « Quiconque change sa religion, tuez le » (Rapporté par l’imam al Boukhârî n°2854 (1098/3) ) et de la parole du messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- de ce que nous informe de lui ‘Abdallah bnou Mas‘oûd qu’Allah l’agréé : " Il est interdit de faire couler le sang du musulman qui atteste qu’il n’y a de divinité vraie qu’Allah, et que je suis le messager d’Allah, sauf dans un de ces trois cas : Le meurtrier qui tue injustement quelqu’un, l’adultérin marié, et celui qui se détache de sa religion et abandonne la jamâ’a » (Rapporté par al Boukhârî ( 2521/6) et Mouslim (1302/3) )

L’imam Ibnou Qoudâma qu’Allah lui fasse miséricorde a dit :

"Le prophète qu’Allah prie sur lui et le salue a dit « quiconque change sa religion, tuez le » et les gens de science sont unanimes quant à l’obligation de tuer l’aposta, cela est rapporté de Abou Bakr, ‘Oumar bnoul khattâb, ‘Outhmân bnou ‘Affân, ‘Alî bnou Abî Tâlib, Mou‘âdh bnou Jabal, Abou Moûsâ al Ach‘ârî, ‘Abdallah bnou ‘Abbâs, Khâlid, et autres qu’eux, et personne n’a réfuté cela, c’est donc un consensus." (Al moughnî 16/9)

Et Allah ta’âlâ a dit :

(Et ceux parmi vous qui apostasient leur religion et mourront mécréants, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement)(sourate 2 verset 217)

Le cas de cet homme est maintenant démontré, et quiconque le défend ne peut être que dans un de ces deux cas : Un ignorant, à qui il faut expliquer et démontrer le cas de cet homme. Si, après cela, la personne se persiste à défendre cet homme, après qu’il ai prit connaissance de son cas, alors c’est un aposta lui aussi.

Et si cette personne est au courant de son cas, alors c’est un aposta, car parmi les blasphèmes il y a le fait de ne pas considérer mécréant le mécréant, ou de douter de sa mécréance, ou de considérer sa voie comme étant correct, celui qui fait cela est un mécréant comme lui, comme l’ont estimé les gens de science et comme le prouve les textes claires et évidents (du Coran et de la sounnah)
P
10 septembre 2019 17:59
Tu fais peur, sérieux Ill
10 septembre 2019 18:03
Je n'est pas tout lu

Mais quel est la conclusion de ces deux pages? ou le but du post
- Ne pas écouter Mr Ramadan
- Dire qu'il n'est pas musulman ?
- Il dit n'importe quoi
- ou autres?
P
10 septembre 2019 18:09
Je sais pas s'il il faut écouter Ramadan... mais je sais qui je n'écouterai pas grinning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je n'est pas tout lu

Mais quel est la conclusion de ces deux pages? ou le but du post
- Ne pas écouter Mr Ramadan
- Dire qu'il n'est pas musulman ?
- Il dit n'importe quoi
- ou autres?
10 septembre 2019 18:20
C'est tariq ramadan qui fait peur
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu fais peur, sérieux Ill
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 septembre 2019 18:22
Évite d'aller dans les chambre d’hôtel et tout se passera bien grinning smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
C'est tariq ramadan qui fait peur
1
10 septembre 2019 18:26
Walikom salam.

Ya plusieurs erreurs qui mènent a biaiser la réponse.

Comme,ont fait ceux qui ont posé la question sur le crédit avec intérêt,de façon à ce que le savant réponde par le fait que c'est autorisé...ils ne lui ont pas tt dit la vérité..


Ton frère là,qui réunit tt les signe d'un khawarij , il a posé sa question de la même manière :

A savoir,poser la question de façon a avoir la réponse voulue, orientée..

De plus,il n'a pas choisi n'importe quel savant a questionner..
Vous êtes vraiment des cas spéciaux..

Je ne sais pas qui tu es, j'espère que tes intentions son bonnes,si c'est le cas, alors je prie Allah pour qu'il touvre les yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/19 18:34 par Meltdown*.
o
10 septembre 2019 20:18
il va la serrer au coin du couloir, le chameau grinning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Évite d'aller dans les chambre d’hôtel et tout se passera bien grinning smiley
y
11 septembre 2019 07:48
3alaykoum salam mes intentions sont bonnes frère. Je ne suis pas du tout un khariji ou takfiri, ces chiens de l'enfer sont nos ennemis. Mon intention est de démontrer que le personnage et plus globalement les frères musulmans sont extrêmement dangereux. De part le fait qu'ils sont ambiguës, mais aussi par leurs actes et les buts qu'ils recherchent.

Bref Tariq ramadan n'est pas celui que l'on pourrait croire. Pour info, y a des années ce mec me fascinait avec son éloquence et surtout ses débats avec des politiques clairement haineux et islamophobes, le voir les remettre à leur place je kiffait. Hamdulillahi j'ai ouvert les yeux, aujourd'hui je vois clair dans leurs manigances.

Antigone 2.0 si tu ne connais pas les bases de l'islam alors j'ai pas fini de te faire peur. Je sais même pas si tu es musulman
y
11 septembre 2019 08:04
Réponse orientée de quoi sérieux !?
Tu crois que les savants connaissent pas Tariq ramadan, les frères musulmans? Sérieux ouvre les yeux, tu cherches des excuses à quelqu'un qui ne veut que ton égarement et ton mal.
A ce propos, le jour où le Maroc sera à feu et à sang, comme la Syrie, la Libye etc..., vous comprendrez qu'il sera trop tard. Les frères musulmans ont financés et appuyés le mouvement de Zalzali à Al Hoceima.
Vous devez comprendre que ces gens (les frères musulmans) vivent de vitre malheur, de la déstabilisation des pays musulmans, des guerres.
Rappelez-vous la Tunisie avant 2011, la Libye avant 2011, la Syrie avant 2011.
Tunisie pays très touristique, y compris pour nous marocains.
Libye pays africain le plus riche, avec des projets africains énormes qui auraient peut être sortis les pays d'Afrique noir de la misère.
Syrie pays méditerranéen le plus sécurisé, à 80% sunnite, et pays très touristique.

Sérieux il vous faut quoi pour vous réveillez??
Voir vos famille mourrir? Souffrir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook