Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À propos du Tachahoud
K
5 mai 2018 22:59
Asalam aleykoum mes freres et soeurs
J'ai une petite question qui m'est venue soudainement
Pendant le tachahoud je dit personnelement attahiyat jusqua la fin et j'ajoute la priere sur le prophète (Allahouma sali ala sayidina mohamed w ala ali mohamed kama salayta ala ibrahim...ect)
Mais plusieur fois au jame3 lors d'une priere de groupe el jamouaa par example je suis toujour en retard lors du tachahoud et l'imam fait le taslim alors que moi je ne suis qu'a la moitié de la priere du prohète et j'ai remarqué que tout le monde y arrivais sans probleme au debut j'ai pense a une debit de parole elevé chez les autres mais depuis quelque temps je me dit que la priere sur le prophète n'est peut etre pas néscéssaire
et j'ai vu une video sur comment faire la priere comme le prophète et l'imam n'a mentioné que la tahiyat sans la priere sur le prophète ce qui a confirmé mon hypothese

Donc je cherche a me confirmer sur ce sujet une bonne fois pour toute
5 mai 2018 23:08
3laykum salam,

j'avais vu que si par exemple lors du tachahud si tu n'avais pas fini avant l'imam et qu'il faisait le Taslim tu te devais tout de même de terminer il n'y a pas de mal Allahû 3alem je vais faire une recherche.
S
5 mai 2018 23:09
Citation
a écrit:
Dois-je dire "Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam " à la fin du Tachahoud et avant la prière Ibrahimiya à la fin de la prière ? Que doit-on dire à la fin de la deuxième Rakaâ si la prière comprend trois ou quatre Rakaâs ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,



La prière sur le Prophète, , dans le deuxième Tachahoud (c'est-à-dire celui qui est suivi du Salam pour terminer la prière) est l'un des piliers de la prière sans laquelle elle est invalide selon l'opinion prépondérante de nombreux Oulémas. Puis la prière se termine avec la Salate Ibrahimiya après avoir dit "Ach-Hadou Anna Mohammadane Abdouhou wa Rassoulouh" (j’atteste que Mohammed est Son Serviteur et Son Messager)



Quant au premier Tachahoud, elle n’est pas un pilier mais un acte surérogatoire, alors il faut vous arrêtez après (Abdouhou wa Rassoulouh) et avant " Allahoumma Salli Ala Mohammed" (Ô Allah! Prie sur Mohammad) puis vous vous mettez debout pour accomplir la troisième Rakaâ.



Et Allah sait mieux.

[islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 23:17 par Solitaire13.
K
5 mai 2018 23:28
Merci beaucoup a vous
5 mai 2018 23:29
Question :

 

Il est connu que le dernier tachahoud est un pilier parmi les piliers de la prière.

 

Dans une de mes prières, l'imam à salué alors que je n'avais terminé qu'une infime partie de la tahiyate, dois-je recommencer ma prière ? 

 

Réponse :

 

Il faut que tu termines le tachahoud même si tu es un peu en retard par rapport à ton imam car le dernier tachahoud est un pilier selon l'avis le plus authentique des savants et il contient la prière sur le prophète صلى الله عليه وسلم.

 

Il est obligatoire que tu le termines même après le salut de l'imam. 

 

Et fait partie de ce tachahoud la demande de protection à Allah contre le châtiment de l'enfer, les épreuves de la vie et de la mort ainsi que du dajjal...

 

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné de demander la protection contre ces quatre dans le dernier tachahoud et une partie des gens de science voit l'obligation de cela.

 

Traduction Mounir Abou Ismael.

  Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
A
5 mai 2018 23:34
Salam khey,

J'ai remarqué la même chose a la mosquée pour la tachaoud et la prière sur le prophète, a mon avis il fait juste rapidement mais on a du mal a suivre lol
Citation
Koriz a écrit:
Asalam aleykoum mes freres et soeurs
J'ai une petite question qui m'est venue soudainement
Pendant le tachahoud je dit personnelement attahiyat jusqua la fin et j'ajoute la priere sur le prophète (Allahouma sali ala sayidina mohamed w ala ali mohamed kama salayta ala ibrahim...ect)
Mais plusieur fois au jame3 lors d'une priere de groupe el jamouaa par example je suis toujour en retard lors du tachahoud et l'imam fait le taslim alors que moi je ne suis qu'a la moitié de la priere du prohète et j'ai remarqué que tout le monde y arrivais sans probleme au debut j'ai pense a une debit de parole elevé chez les autres mais depuis quelque temps je me dit que la priere sur le prophète n'est peut etre pas néscéssaire
et j'ai vu une video sur comment faire la priere comme le prophète et l'imam n'a mentioné que la tahiyat sans la priere sur le prophète ce qui a confirmé mon hypothese

Donc je cherche a me confirmer sur ce sujet une bonne fois pour toute
M
6 mai 2018 00:47
Wa alaykom salam

Il suffit de réciter un peu plus vite.

Déjà étant donné que salât al ibrahimiya a été prononcé par Allah swt tu peux déjà enlever le " sayidina " car la sayida ma3a LLAH. Il n'y a pas de Sayid avec Allah swt.

Allahoma salli ala Mohammadine wa 3ala ali Mohammadine ... telle qu'elle a été prononcée.



Citation
Koriz a écrit:
Asalam aleykoum mes freres et soeurs
J'ai une petite question qui m'est venue soudainement
Pendant le tachahoud je dit personnelement attahiyat jusqua la fin et j'ajoute la priere sur le prophète (Allahouma sali ala sayidina mohamed w ala ali mohamed kama salayta ala ibrahim...ect)
Mais plusieur fois au jame3 lors d'une priere de groupe el jamouaa par example je suis toujour en retard lors du tachahoud et l'imam fait le taslim alors que moi je ne suis qu'a la moitié de la priere du prohète et j'ai remarqué que tout le monde y arrivais sans probleme au debut j'ai pense a une debit de parole elevé chez les autres mais depuis quelque temps je me dit que la priere sur le prophète n'est peut etre pas néscéssaire
et j'ai vu une video sur comment faire la priere comme le prophète et l'imam n'a mentioné que la tahiyat sans la priere sur le prophète ce qui a confirmé mon hypothese

Donc je cherche a me confirmer sur ce sujet une bonne fois pour toute
o
6 mai 2018 01:31
meme si l imam termine tachahoud...et qu il ya des gens qui n ont pas termine le tachahoud
doivent le terminer ...et saluer de droite et de gauche ..disent assalamo 3alaykom wa rahmatou allah ...
atachahoud
www.youtube.com/watch?v=6nvTOpvfflo
voir les youtubes comment faire la priere et attachahoud et aussi sur les sites islamics
ya toutes reponses concernant n importe quelle question sur la religion et sunna etc
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
3laykum salam,

j'avais vu que si par exemple lors du tachahud si tu n'avais pas fini avant l'imam et qu'il faisait le Taslim tu te devais tout de même de terminer il n'y a pas de mal Allahû 3alem je vais faire une recherche.
D
6 mai 2018 06:41
Salam alikoum
Faut faire son possible de la récité sinon tu na pas le choix de suivre imam ces un des principe de la prière en commun
Ces le problèmes dans beaucoup de mosquées on a des imams qui vont trop vite ou bien trop longtemps il faut que imam trouve le juste milieu quil sache qnui a des personnes malades ou âgé
Mes il faut suivre imam sinon imaginez vous si ya des personnes qui n'ont pas eu le temps de termine la lecture de tél sourates ou il non pas eu le temps de ce prosterner et tous chercher à le faire
Sa deviendra impossible
La prières en commun à des règles il faut les suivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook