Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos racistes de tennisman français Llodra contre un arbitre marocain
s
23 mai 2011 21:19
un propos raciste tenu par le joueur français Llodra contre un arbitre marocain à Rolland Garos:

"Fais ton travail, ici, on n’est pas au souk, on ne vend pas des tapis au marché. "

[www.lanouvellegazette.be]
s
23 mai 2011 22:13
la france devient un pays de fachos
il aurait insulté un juif il l'aurait viré direct du tournoi roland garros, le mec se prend un avertissement
c
23 mai 2011 22:47
sur l'extrait video passé au journal, il vouvoie l'arbitre et oui, il dit "on n'est pas au souk". c'est un peu léger pour l'accuser de racisme.
s
23 mai 2011 22:54
même frêche il a vouvoyait les harkis el les traitant de sous hommes
a
24 mai 2011 06:32
Racisme ordinaire et mépris, tellement habituel qu'un raciste classique ne voit mm pas où est le problème. Ben quoi, dire à un arbitre marocain : " on n'est pas au souk...", ce qui fait référence immédiatement à ses origines dans un problème lié à des compétences professionnelles et d'arbitrage, ben oui, il est où le problème, insulte qui de plus vise à amoindrir et à décrédibiliser? Eh oui, dans ce pays, on peut mépriser et rabaisser qqu'un par rapport à ses origines dès qu'on a un pb avec lui.
c
24 mai 2011 08:07
mais c'est une expression usuelle "on n'est pas au souk" ou "quel souk". le racisme, vous flirtez avec en permanence toi et quelques autres. c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.
A
24 mai 2011 08:46
Salam,

J'ai vu et ça m'a Grrrr

De quel droit il se permet de tenir de tels propos ? Certe c'est une expression courante en Europe pour dire que c'est la pagaille mais quand c'est dit à un arabe ça sous entend certainement autre chose du genre on est pas dans ton pays donc avec des arrières pensés racistes Grrrr

J'espere qu'il aura une pénalité...
Sourate 82
D
24 mai 2011 09:37
Citation
coldman a écrit:
mais c'est une expression usuelle "on n'est pas au souk" ou "quel souk".

Sauf qu'elle a été suivie par "on ne vend pas des tapis au marché". Est-ce qu'il aurait dit ça à un arbitre d'une autre origine ? Ca m'étonnerait fort. C'est ce qu'on appelle le racisme ordinaire, celui qui n'a l'air de rien aux yeux du blanc.

Citation
a écrit:
le racisme, vous flirtez avec en permanence toi et quelques autres. c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.

Je crois n'avoir jamais lu Samirlil mais je suis d'accord avec toi là-dessus, il y a des propos sur ce forum très choquants parfois, vis-à-vis des noirs en particulier. Mais ça n'enlève en rien le droit de signaler cet incident.
a
24 mai 2011 10:25
Citation
coldman a écrit:
sur l'extrait video passé au journal, il vouvoie l'arbitre et oui, il dit "on n'est pas au souk". c'est un peu léger pour l'accuser de racisme.

Coldman,

Llodra est Indéfendable laisse tomber.
Il n'y a pas de racisme plus acceptable qu'un autre
Si tu vois cela chez "nous", tu dois le faire remarquer, comme il faut le faire si c'est un Juif, un Noir, etc etc
c
24 mai 2011 13:09
Citation
Djemila75 a écrit:

Je crois n'avoir jamais lu Samirlil

je faisais pas référence à lui. sinon, quand mes gamins mettent leur jouet partout dans le salon, je m'exprime avec des expressions comme "quel souk ici".
et quand ils laissent des chaussures partout devant l'entree, je dis "p.tain mais on se croirait à la mosquée!".
suis je raciste djemila?
24 mai 2011 13:16
Citation
coldman a écrit:
je faisais pas référence à lui. sinon, quand mes gamins mettent leur jouet partout dans le salon, je m'exprime avec des expressions comme "quel souk ici".
et quand ils laissent des chaussures partout devant l'entree, je dis "p.tain mais on se croirait à la mosquée!".
suis je raciste djemila?
Tu fais ce que tu veux avec tes enfants , tu leur parle comme tu veux on s'en bas les cacaheute grinning smiley
La on parle des propos de LLodra , c'est raciste meme si tu veux pas l'accepter , car la même expression JAMAIS ils ne l’aurait sorti a un français , américain ou même chinois , arrêtes un peu ta mauvaise foi et ne nie pas les choses évidentes car à la langue tu deviens saoulant a vouloir défendre tous les racistes et violeurs BLANCS !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
24 mai 2011 14:24
Citation
coldman a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Je crois n'avoir jamais lu Samirlil

je faisais pas référence à lui.

Désolée, j'ai cru.

Citation
a écrit:
sinon, quand mes gamins mettent leur jouet partout dans le salon, je m'exprime avec des expressions comme "quel souk ici".
et quand ils laissent des chaussures partout devant l'entree, je dis "p.tain mais on se croirait à la mosquée!".
suis je raciste djemila?

Le souk, c'est pas le problème, mais dire à un arbitre marocain "on ne vend pas des tapis au marché", c'est clairement une référence à son origine car comme l'a dit SimoCasaParis, il n'aurait pas utilisé cette image s'il s'était agi d'un autre arbitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/11 22:08 par Djemila75.
a
24 mai 2011 18:03
Citation
coldman a écrit:
mais c'est une expression usuelle "on n'est pas au souk" ou "quel souk". le racisme, vous flirtez avec en permanence toi et quelques autres. c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.

J'aimerais bien savoir à quel moment je flirte, moi avec le racisme, donne-moi des exemples, parce que les accusations gratuites, ça aussi, ça fatigue à la longue.
m
25 mai 2011 18:49
Citation
samirlil a écrit:
un propos raciste tenu par le joueur français Llodra contre un arbitre marocain à Rolland Garos:

"Fais ton travail, ici, on n’est pas au souk, on ne vend pas des tapis au marché. "

[www.lanouvellegazette.be]

Où est le problème?C'est petit!Ici,en hôpital psychiatrique,des excités pareils,on leur parle poliment avant de les expulser s'ils exagerent.
B
25 mai 2011 21:41
Citation
samirlil a écrit:
un propos raciste tenu par le joueur français Llodra contre un arbitre marocain à Rolland Garos:

"Fais ton travail, ici, on n’est pas au souk, on ne vend pas des tapis au marché. "

[www.lanouvellegazette.be]

Quand on est médiocre, il faut bien vociferer.
e
25 mai 2011 22:49
Très franchement, je trouve ca un peu léger pour dire que c'est raciste, mais a un tel niveau c'est bien parler pour cacher sont racisme yawning smiley

bon, dans tous les cas, le mec n'as Absolument et en aucun cas, le droits de dire de tel propos, il est indéfendable. Comment ca ici on est pas au zouk? Quel con, surtout a un tel niveau sportif ... c'est pas rare de voir des raciste dans ce milieux comme l'histoire de zidane et d'autre
a
30 mai 2011 03:22
le joueur est un français , ça m’étonne pas , arrogance et surestimation de soie ...... pendant cela un autre français , puissant comme barak obama , dans le pays de l'oncle sam , menotté et attend son tour dans un simple commissariat entrain avec des dealers....
les francophones du Maroc sont aussi un très mauvais exemple . pour sa dignité et sa crédibilité , le Maroc doit adopter le plutôt possible la langue anglaise comme deuxième langue et s'approcher de plus en pus du monde anglo-saxon...
A bon entendeur ...
30 mai 2011 11:42
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
samirlil a écrit:
un propos raciste tenu par le joueur français Llodra contre un arbitre marocain à Rolland Garos:

"Fais ton travail, ici, on n’est pas au souk, on ne vend pas des tapis au marché. "

[www.lanouvellegazette.be]

Quand on est médiocre, il faut bien vociferer.

thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 mai 2011 22:14
Vous êtes un peu bête, et vous devez pas bien connaitre le milieu du sport :

ils sont POTE et se CHAMBRE.....c'est tout!!
E
31 mai 2011 09:18
Citation
coldman a écrit:
mais c'est une expression usuelle "on n'est pas au souk" ou "quel souk". le racisme, vous flirtez avec en permanence toi et quelques autres. c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.

Mais bien sûr, cela n'a rien d'une connotation raciste, sauf qu'il n'aurait jamais employé ce terme s'il s'agissait d'un arbitre européen ou américain.

Voilà la différence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook