Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les propos raciste de l'acteur de Seinfeild
a
4 décembre 2006 01:17
Bonsoir,

Voici les propos raciste de l'acteur Michael Richards à l'égard d'un spectateur noir dans un théatre au USA.


Je ne sais plus dans quel chaine Francaise est diffusé cette série.

Voici le texte dit durant cette incident :

L'histoire en bref

Un spectateur lance à Richards : « Tu n’es pas drôle ! »

Réponse du comédien : « Fermes ta gueule ! Il y a seulement 50 ans, on t’aurait pendu la tête en bas, avec une fourchette dans le c** ! Tu peux parler, tu peux parler, tu es courageux maintenant fils de p**. Jetez ce trou du c** dehors. C’est un nègre ! C’est un nègre ! C’est un nègre ! Un nègre, regardez, c’est un nègre !”

Une grande partie de l’assistance se lève et crie son indignation.

Richards reprend alors : « Ouh…Ouh ! C’est OK, vous voyez… Cela vous choque, ça vous choque […] bande de stupides fils de p** négros… Ils vont m’arrêter pour avoir traité un homme noir de nègre ! »»

Cette violente diatribe raciste aura duré quelques trois minutes à l’issue desquelles la majorité des spectateurs écoeurés ayant quitté la salle de spectacle, l’humoriste abandonne la scène.

L’animateur de la soirée reprend le micro : « Je ne sais pas quoi vous dire… Je suis vraiment désolé. »

De retour sur la même scène le lendemain soir, Michael Richards n’a pas voulu commenter l’incident, ni s’en excuser.

Interrogés par différents médias américains, les spectateurs directement attaqués se sont dit profondément blessés et ont réclamé des excuses publiques de la part de l’acteur, pour eux-mêmes mais surtout pour toute la communauté.


Voici le lien de cette incident sur le forum :

[www.youtube.com]
r
4 décembre 2006 17:01
B
4 décembre 2006 18:02
Salam aalikoum


Si le "negre" etait juif ...il aurait pris perpete...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
4 décembre 2006 19:11
Eh je rêve ou quand il lache sa diatribe raciste il y a encore des gens qui se marrent dans le public?? perplexe
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
4 décembre 2006 19:35
Moi en tout cas, ces propos m'on plus qu'ennervé. Je suis en Rage !!
J'ai envoyé un mail au chaine de télévision pour leur faire part de ce Fait EXTREMEMENT GRAVE.
J'ai aussi écris à SOS Racisme.
J'ai envoyé le lien aux maximums de personne.

Perso, j'appelle tous le monde à boycotter la série "Seinfeld".
N'acheter pas la série en dvd.

Si je vois que l'acteur va passer dans un film ou téléfilm, j'écris au chaine pour dire mon choc .

J'espère que les Afros-américains vont se réveiller et surtout NE PAS LAISSER cela passer.

C'est impossssssssssssible !!!!! Ils doivent réagir et le faire comdamner à plusieurs années de prison.

Le Monde doit Réagir fasse au problème du Racisme.

Moi je suis Réveiller et je m' Active sans relache à faire connaitre ces faits.
a
4 décembre 2006 19:39
Tu as tout à fait raison Berkania-Oujda, il y en a qui rit encore après sa diatribe. Honteux !!!
r
7 décembre 2006 16:57
Le juif c'est lui (Richard). en plus si le negre aurait osé dire la même chose... il serait consireré "anti-semite", i.e. on le fouterait dans la cage pendant 5 ans.
C
7 décembre 2006 17:22
Ca me rappelle les propos de John Malkovitch encore pires puisqu'il appelait carrément au meurtre d'un journaliste pas très tendre-à juste titre-envers Israel.
Un conseil:boycottez son prochain film Eragon!
a
8 décembre 2006 00:32
Il y a quelqu'un qui a filmé John Malkovitch ? Je n'avais pas entendu parler de cette affaire. En tout cas, Merci pour cette Info Casasurseine.
Oui riffman si c'était le contraire le Noir aurait pris de la prison ferme. Sa carrière aurait été détruite et les médias l'aurait assassiné. Mais Je vois que Michael Richards s'en sort bien pour l'instant.
p
8 décembre 2006 00:36
Il est vraiment grave !


En plus il insistait ... mais c'est quoi ce mec moody smiley


Oui au boycott et bravo belaid pour ton action de veillesmiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
8 décembre 2006 01:16
Merci Beaucoup Petit Chat !! smiling smiley
e
8 décembre 2006 02:39
salam
je crois que ce que michael richards a fait est juste une tentative stupide pour etre une fois encore le centre d'interet des medias( sa carriere s est eteint ca fait longtemps..)
je vs rappelle un autre uncident, qd janet jackson a montre un de ses seins, en essayant de faire passer l incident pr un accident..
cela veut pas dire que je pardonne richards, ce qu il a fait est totlement inpardonnable, je veux juste savoir ce qu il a dire si ququ le traite de sale juif?
C
8 décembre 2006 21:25
Belaid:l'affaire a fait du bruit.Va sur google et tape Malkovich et Fisk.Dis-moi ce que tu en penses après.
a
8 décembre 2006 22:28
Salut Casasurseine,

Oui je viens de lire un sujet sur Acrimed. je ne connaissais pas cette affaire. Merci de nous l'avoir fait savoir.

Cette affaire date de Juin 2002.
[www.acrimed.org]


Je vois que Malkovitch est venu à dire qu'il voulait tuer ce journaliste tout cela parce que Fisk condamne la politique violente de l'Etat Israelienne. Malkovitch ne supporte pas qu'un journaliste ose écrire et dire les vérités des crimes de l'armée Israëlienne .
Heureux que ce journaliste fait bien son travail, il a parlé d'un crime odieux dont voici le passage :
...Un exemple typique est la lettre qui est arrivée après que j’ai écrit avoir vu de mes propres yeux en 1996 les artilleurs israéliens abattre 108 réfugiés ayant trouvé abri dans le camp de l’ONU installé dans la ville libanaise de Qana.... C'est sur qu'après cela il ne se fait pas d'Ami en disant la Vérité. Je ne connais pas bien Malkovitch mais je sens qu'il sue la haine en lui.

Voici le site de Robert Fisk. Il est anglais. j'ai lu deux articles. C'est un site très intéressant.
Il a l'air d'être quelqu'un qui se bat contre les Injustices dans ce monde.

[www.robert-fisk.com]
C
8 décembre 2006 22:46
De rien Belaid.Fisk est un journaliste de réputation mondiale qui a une approche objective de ce conflit qu'il couvre depuis des années et de manière absolument loyale.Rien à voir avec les béni-oui-oui des médias complaisants envers l'Etat juif.Ce qui lui vaut la haine des sionistes dont cet acharné de Malkovitch.Je répéte:boycottez cette ordure!
D
9 décembre 2006 18:12
Salam,


Waw, j'aurais jamais imaginé de tels propos surtout avec des spectateurs qui apparemment etaient content de cette scene, pff c'est repugnant. Je suis sur qu'il dira pour sa defensue que ses propos ont ete mal interprété etc.... On dit souvent que le violence ne sert à rien, certe je suis d'accord, mais j'aurais aimé qu'une spectateur lui donne une bonne leçon.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
10 décembre 2006 16:37
Je suis d'accord avec toi Donatello
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook