Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos du RACISME FRANCAIS !
s
25 mars 2009 06:58
un témoignage : A propos du RACISME FRANCAIS

J'ai vécu à l'étranger : une petite dizaine d'années au Maroc où l'on ne m'a jamais demandé de vivre comme les marocains ! on ne m'a pas dit de porter la jellaba, on n'a pas demandé à ma femme de se voiler, on ne m'a pas interdit de manger du porc ni de boire de l'alcool, on ne m'a pas obligé de jeuner pendant le mois de Ramadan, on m'a indiqué où se trouvait le centre culturel français, l'église catholique occupe un bel emplacement dans la ville que j'habitais (mais étant athée je n'y allais que pour écouter la chorale franco-marocaine dirigée par un américain ) Le racisme je l'ai constaté beaucoup plus de la part de coopérants français que de la part de marocains Il existe sans doute mais les marocains sont suffisamment accueillants et polis pour ne jamais en faire pâtir les français qui étaient là pour profiter des salaires1.80 fois plus élevés qu'en France . ...
En outre je constate que les Français ne savent juger les autres peuples que sous l'angle de la critique : les belges sont stupides, les "boches" sont trop disciplinés , les suisses trop lents et trop propres, les" ritals" et les "espingouins "sont voleurs pour ne rien dire des "amerloques" et des "rosbifs" alors vous pensez les "melons" et les" négros" qui plus est lorsqu'ils se targuent de faire partie de cette caste supérieur qu'on appelle les français . Ou que vous alliez de par le monde ce qui sera reproché aux français c'est leur attitude de mépris, leur arrogance, leur sentiment de supériorité et leur racisme qui les rendent trés populaire en Europe des 25 .
k
27 mars 2009 22:14
bonsoir

heureusement pour toi que tu ne connaisse pas le racisme entre maghrebins tu tomberai des nus ptdr
n
28 mars 2009 17:34
Citation
ghost! a écrit:
bonsoir

heureusement pour toi que tu ne connaisse pas le racisme entre maghrebins tu tomberai des nus ptdr

mdrrr
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
k
30 mars 2009 11:46
toi je te remonte lol
E
30 mars 2009 16:08
Citation
ghost! a écrit:
bonsoir

heureusement pour toi que tu ne connaisse pas le racisme entre maghrebins tu tomberai des nus ptdr
pas malgrinning smileyOups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook